C'est à dire ?atlantis973 a écrit : Le problème c'est un peu plus les journalistes quand même. Au lieu de s'en prendre à Fékir hier. C'est les mêmes qui d'ailleurs trouvent des excuses à Evra.
[Ligue 1 Conforama] Saison 2017/2018
-
Re: [Ligue 1 Conforama] Saison 2017/2018
-
Le geste ne vaut pas qu'on en parle plus que ça. Mais Lyon est un club détesté dans ce pays donc ça donne à manger aux moutons pour avoir de quoi vomir sur ce club, c'est comme ça. Quand un messin vient fêter son but devant le kop nancéien c'est un héros au pays mais dans le reste de la France on s'en cogne un peu, et personne ne trouve ça débile ou alors très peu, enfin, on en fait pas tout un foin.Lorange a écrit : Que le geste de Fekir ne mérite pas un envahissement du terrain, c'est un fait. Mais ça ne mérite pas un prix Nobel non plus et cela reste une provocation qui ne vole pas bien haut venant d'un esprit qui n'a pas reçu toute la lumière.
Considérer son geste comme un indispensable ingrédient de ce que DOIT être un vrai derby, considérer une fois encore que les médias français à l'instar des coachs français - thème malheureusement récurrent chez toi - ne valent rien et ne comprennent rien, c'est extrêmement caricatural. Parce que si tu as un peu connaissance de ce qu'émettent la plupart des médias anglo-saxons ou espagnols, tu te dis que le journalisme français reste très au-dessus de cette boue.
Faut un peu relativiser. Disons que cette épiphénomène est une fois de plus le reflet de l'intelligence, de l'élégance et du bon esprit que véhiculent le football que l'on soit joueur, supporter ou observateur.
Là c'est Lyon le bourgeois détesté contre les pauvre mineurs Stéphanois.
-
Je comprend même pas que ce geste ait provoqué une polémique .. Faut arrêter de tout vouloir analyser ...
- atlantis973
Y'a d'excellents journalistes ou consultants en France, Riolo par exemple mais aussi Roustan, Habib Beye, Courbis, Brisbois, Micoud.... Les médias français ne sont pas forcément mauvais, ils sont trop souvent partiaux. Genre ceux de Canal, et notamment sa grande star, le bien nommé Ménès.Lorange a écrit :Que le geste de Fekir ne mérite pas un envahissement du terrain, c'est un fait. Mais ça ne mérite pas un prix Nobel non plus et cela reste une provocation qui ne vole pas bien haut venant d'un esprit qui n'a pas reçu toute la lumière.atlantis973 a écrit :
Hein ? Mais pendant 20 minutes hier, le Guy et toute la dream-team Canal en mode "Fékir n'avait pas à faire ça", "on n'aime pas voir ça", "c'est pas du foot". Et faut voir par qui était assuré la défense de Fékir: par Ménès, le mec qui ne le défend que parce que c'est son pote.
Y'a même pas à défendre ou pas Fékir, j'aurais préféré qu'il fasse à 0-2 qu'à 0-5 mais lui est dans l'esprit d'un derby et d'un vrai. Les stéphanois ET les lyonnais en font souvent un peu trop, il faut là-aussi aller chercher la part de responsabilité de nos bons médias sportifs français. Et celle des présidents de l'ASSE et de l'OL, genre Aulas qui RT hier des photos de lyonnais en mode doigts d'honneurs en disant "magnifique".
Maintenant, sérieusement, tout ça ne me choque pas plus que ça.
Considérer son geste comme un indispensable ingrédient de ce que DOIT être un vrai derby, considérer une fois encore que les médias français à l'instar des coachs français - thème malheureusement récurrent chez toi - ne valent rien et ne comprennent rien, c'est extrêmement caricatural. Parce que si tu as un peu connaissance de ce qu'émettent la plupart des médias anglo-saxons ou espagnols, tu te dis que le journalisme français reste très au-dessus de cette boue.
Faut un peu relativiser. Disons que cette épiphénomène est une fois de plus le reflet de l'intelligence, de l'élégance et du bon esprit que véhiculent le football que l'on soit joueur, supporter ou observateur.
Et les suiveurs de foot sont bien souvent footix. Mais c'est ainsi.
- atlantis973
J'admire personne, il me fait marrer, c'est tout. Et j'ai mis ça parce qu'un jour, et je crois que c'était toi, m'a dit que j'étais un petit Riolo insignifiant.Lorange a écrit :Riolo fut un bon consultant à une époque où il apportait une voix un peu différente. Aujourd'hui il est bien formaté RMC et croit que le poujadisme permanent et l'aboiement tiennent lieu de profondeur de pensée. Chez RMC, et c'est valable pour tous leurs programmes, c'est celui qui hurle le plus fort qui a raison. Et Riolo hurle toujours très fort.atlantis973 a écrit :
Y'a d'excellents journalistes ou consultants en France, Riolo par exemple mais aussi Roustan, Habib Beye, Courbis, Brisbois, Micoud.... Les médias français ne sont pas forcément mauvais, ils sont trop souvent partiaux.
Et les suiveurs de foot sont bien souvent footix. Mais c'est ainsi.
Ton avatar indique ton admiration pour lui et tes prises de position sans concessions sur tous sujets montrent que tu l'écoutes bien attentivement. Il a ce travers insupportable de toujours s'imaginer pétri de la "vraie connaissance du vrai football". Bref avec lui tous les autres sont des imbéciles dépassés par le visionnaire qu'il se croit être. Voire des footix...
Disons qu'il a au moins pour lui l'avantage de l'expérience au regard de son âge...
Perso, j'en ai surtout après les copineurs de l'Equipe et du Parisien, voire de Canal pour certains. Sans parler du mythomane Ménès.
Et je vois pas ce que mon âge a à voir là-dedans. Tu complexes à ce point de plus avoir 25 piges ou quoi ?
-
En lisant ton post je me suis imaginé la scène d'un maillot grenat tendu devant le kop de Nancy par un de nos joueurs et c'est clair que ça le ferait gravesymba057 a écrit :Je sais pas comment certains peuvent tomber sur Fekir sur ce coup ! Imaginer une seule seconde un messin faire ça lors d'un derby ?!?! ça deviens le dieu vivant. Fekir est un superbe joueur, je suis bien content de l'avoir en équipe de France. Pour sa célébration c'est le jeu du derby, entre les insultes reçus, les coups voir tacles assassins, la réponse de Fekir est très sympa, c'est le foot bordel. Les supporteurs stéphanois voulaient la haine, ils l'ont eu !

Sur le fond entièrement d'accord avec ton post.
Si on ne supporte pas de se faire chambrer par un joueur après l'avoir insulté tout le match, il faut arrêter d'aller au stade...
- atlantis973
Comme je l'ai lu, un foot sans visiteurs, sans ultras, sans chambrage, c'est du tennis.
Après, de ce que j'ai lu de chaque côté, c'était limite de la violence pure à Saint-Etienne. Et de chaque côté. On dirait vraiment les vieux PSG-OM
Après, de ce que j'ai lu de chaque côté, c'était limite de la violence pure à Saint-Etienne. Et de chaque côté. On dirait vraiment les vieux PSG-OM
- geo alambic
Justement on peut se demander si il est utile d'insulter un joueur tout le match...
- atlantis973
C'est quand même le grand nimp ce club de Rennes...
- SachaMartin
Souvent on critique la politique et la gestion du FC Metz et il y a des choses à dire, mais alors à Rennes c'est le bouquet! Ils ont du pognon et ils ne font rien! Des saisons au mieux où ils finissent 10è! Chez eux il y a vraiment de quoi s'arracher les cheveux de la tête! Ca me remonte le moral, même si eux resteront sans doute en L1!