Ce n'est pas du tout ce que dit le règlement, que PPR a reproduit quelques posts après le tien.Capitaine Fracasse a écrit : Mais suite au penalty sifflé en finale de Coupe du Monde avec la VAR installée de manière improvisée pour la compétition (alors que je pense que la France aurait gagné sans cela) et à l'ensemble d'incertitudes de l'année qui a suivi en Italie et en Allemagne (qui avaient mis tout de suite la vidéo), la FIFA et le Board ont changé la règle sur l'interprétation vidéo sur la "volontariété" des mains ! Et en mettant des cas très compliqués pour qu'il n'y ait pas penalty, ont en gros décrété que main=penalty. On a tué l'interprétation.
[Ligue des Champions / Europa Ligue / Conférence Ligue]
- pilch
Re: [Ligue des Champions / Europa Ligue]
- DCD
Justement, c'est ce que dit la Capitaine. Avec la vidéo, chaque main, même involontaire est désormais sifflée.pilch a écrit :Ce n'est pas du tout ce que dit le règlement, que PPR a reproduit quelques posts après le tien.Capitaine Fracasse a écrit : Mais suite au penalty sifflé en finale de Coupe du Monde avec la VAR installée de manière improvisée pour la compétition (alors que je pense que la France aurait gagné sans cela) et à l'ensemble d'incertitudes de l'année qui a suivi en Italie et en Allemagne (qui avaient mis tout de suite la vidéo), la FIFA et le Board ont changé la règle sur l'interprétation vidéo sur la "volontariété" des mains ! Et en mettant des cas très compliqués pour qu'il n'y ait pas penalty, ont en gros décrété que main=penalty. On a tué l'interprétation.
A l'inverse, la vidéo ne saisie pas l'arbitre quand une faute flagrante non vue par celui-ci est commise (cf. le lillois étranglé à Milan dans la surface italienne).
- DCD
Oui et justement, désormais avec la vidéo, quasiment toutes les mains défensives mêmes involontaires, sont sifflées.bulbisback a écrit :Toute main offensive est sifflée. Ce qui n'est pas le cas en défense. C'est d'ailleurs un débat qui n'en finira jamais car ce sera toujours à l'appréciation de l'arbitre. Notamment concernant la notion relative à la distance entre le départ du ballon et le défenseur. A savoir, si ce dernier a le temps ou non de réagir pour retirer la dite main.DCD a écrit :
Justement, c'est ce que dit la Capitaine. Avec la vidéo, chaque main, même involontaire est désormais sifflée.
A l'inverse, la vidéo ne saisie pas l'arbitre quand une faute flagrante non vue par celui-ci est commise (cf. le lillois étranglé à Milan dans la surface italienne).
- schméo
Des Lillois quand même impressionnants hier. Peuvent-ils venir titiller Paris en championnat ?
- Evargalo
... ou éliminer Paris en quart de finale d'Europa League...schméo a écrit : Des Lillois quand même impressionnants hier. Peuvent-ils venir titiller Paris en championnat ?
- Capitaine Fracasse
Je suis d'accord... ce n'est pas le règlement ! Pourtant, c'est ce qui se passe.pilch a écrit :Ce n'est pas du tout ce que dit le règlement, que PPR a reproduit quelques posts après le tien.Capitaine Fracasse a écrit : Mais suite au penalty sifflé en finale de Coupe du Monde avec la VAR installée de manière improvisée pour la compétition (alors que je pense que la France aurait gagné sans cela) et à l'ensemble d'incertitudes de l'année qui a suivi en Italie et en Allemagne (qui avaient mis tout de suite la vidéo), la FIFA et le Board ont changé la règle sur l'interprétation vidéo sur la "volontariété" des mains ! Et en mettant des cas très compliqués pour qu'il n'y ait pas penalty, ont en gros décrété que main=penalty. On a tué l'interprétation.
Je n'ai pas écris que la FIFA a décrété dans le règlement que main=penalty, j'ai écris qu'elle a en gros décrété que main=penalty, avec la VAR on aboutit automatiquement à un système qui aboutit à cela.
Si l'arbitre siffle la main, la VAR lui confirme qu'il y a main et considère qu'elle n'a pas à modifier son interprétation et que le penalty est valable, elle ne lui demandera pas de venir vérifier et jusqu'ici je n'ai jamais vu un arbitre siffler penalty et demander d'office à aller voir les images, il attend que la VAR lui confirme, ce qui nous ramène à l'alinéa précédent, la VAR lui dira que cela peut se siffler et il y aura penalty à 100% même si l'arbitre a sifflé en se disant que ce n'est pas certain.
Si l'arbitre ne siffle pas main, soit la VAR ne dit rien dans 10% des cas (chiffre en baisse) et le jeu se poursuit mais avec des protestations d'après match du pourquoi la VAR n'a rien dit (d'où les chiffres en baisse), soit la VAR va appeler l'arbitre pour qu'il aille finalement voir la main, il va aller voir la main au ralenti et il sifflera quasiment contraint et forcé le penalty.
Il suffit de regarder ce qu'il se passe en vrai.
Je regarde 3 à 4 matches par semaine (et plus lors des phases finales etc..) et depuis 3 ans, je n'ai vu qu'UNE SEULE FOIS l'arbitre appelé par la VAR à aller regarder les images d'une main qu'il n'avait pas jugée pénalty, revenir sur le terrain et dire que NON il n'y avait pas penalty et qu'il envoyait balader l'arbitre vidéo. Et c'est vraiment une seule fois !
- sang_grenat
Sur ce que Lille a montré hier, ils peuvent prétendre au moins aux 1/4 voir bien plus.
En plus, leur attaquant de pointe, même s'il n'a pas été mauvais hier, est loin de ce qu'on attend de lui.
J'espère bien que Lille va gagner le championnat, pour moi c'est la meilleure équipe cette année en France. Enormément de bons joueurs. Yazici est sur-efficace, Renato Sanchez, juste énorme
, la défense quand elle ne défend pas comme contre le Celtic est de haut niveau, ils ont un très bon gardien et sur les ailes ils ont des flèches qui dribblent bien. Tu rajoute à ça que Galtier fait tourner l'équipe qui ne pert pas en qualité et ça te fait pas mal d'ingrédients pour aller loin...
Cette victoire (ou plutôt fessée) permet à la France de ne pas totalement être la risée de l'Europe. C'est quand même une sacrée performance quand on voit la forme de Milan. Vivement la suite
En plus, leur attaquant de pointe, même s'il n'a pas été mauvais hier, est loin de ce qu'on attend de lui.
J'espère bien que Lille va gagner le championnat, pour moi c'est la meilleure équipe cette année en France. Enormément de bons joueurs. Yazici est sur-efficace, Renato Sanchez, juste énorme

Cette victoire (ou plutôt fessée) permet à la France de ne pas totalement être la risée de l'Europe. C'est quand même une sacrée performance quand on voit la forme de Milan. Vivement la suite

- pilch
hm, ok. C'est beaucoup plus clair pour moi. Et oui c'est de la m****.Capitaine Fracasse a écrit :Je suis d'accord... ce n'est pas le règlement ! Pourtant, c'est ce qui se passe.pilch a écrit :
Ce n'est pas du tout ce que dit le règlement, que PPR a reproduit quelques posts après le tien.
Je n'ai pas écris que la FIFA a décrété dans le règlement que main=penalty, j'ai écris qu'elle a en gros décrété que main=penalty, avec la VAR on aboutit automatiquement à un système qui aboutit à cela.
Si l'arbitre siffle la main, la VAR lui confirme qu'il y a main et considère qu'elle n'a pas à modifier son interprétation et que le penalty est valable, elle ne lui demandera pas de venir vérifier et jusqu'ici je n'ai jamais vu un arbitre siffler penalty et demander d'office à aller voir les images, il attend que la VAR lui confirme, ce qui nous ramène à l'alinéa précédent, la VAR lui dira que cela peut se siffler et il y aura penalty à 100% même si l'arbitre a sifflé en se disant que ce n'est pas certain.
Si l'arbitre ne siffle pas main, soit la VAR ne dit rien dans 10% des cas (chiffre en baisse) et le jeu se poursuit mais avec des protestations d'après match du pourquoi la VAR n'a rien dit (d'où les chiffres en baisse), soit la VAR va appeler l'arbitre pour qu'il aille finalement voir la main, il va aller voir la main au ralenti et il sifflera quasiment contraint et forcé le penalty.
Je regarde 3 à 4 matches par semaine (et plus lors des phases finales etc..) et depuis 3 ans, je n'ai vu qu'UNE SEULE FOIS l'arbitre appelé par la VAR à aller regarder les images d'une main qu'il n'avait pas jugée pénalty, revenir sur le terrain et dire que NON il n'y avait pas penalty et qu'il envoyait balader l'arbitre vidéo. Et c'est vraiment une seule fois !
(tout comme le message de DCD qui dit que la VAR ne signale pas assez à l'arbitre ses erreurs)
C'est dommage, je trouve que sur le papier ils ont fait des règles assez intelligentes (notamment l'idée que qqn surveille le match derrière la VAR et prévient l'arbitre en cas d'erreur, ce qui limite la perte de temps et évite aux entraineurs d'avoir besoin de jokers). Mais je suis également vachement déçu du fait qu'au final il y a toujours à peu près autant d'erreurs, et une énorme impression de s'être fait arnaqué quand la VAR n'a pas signalé une faute évidente.
- schméo
Exact, ça fait vraiment, vraiment tache.pilch a écrit :hm, ok. C'est beaucoup plus clair pour moi. Et oui c'est de la m****.Capitaine Fracasse a écrit :
Je suis d'accord... ce n'est pas le règlement ! Pourtant, c'est ce qui se passe.
(tout comme le message de DCD qui dit que la VAR ne signale pas assez à l'arbitre ses erreurs)
C'est dommage, je trouve que sur le papier ils ont fait des règles assez intelligentes (notamment l'idée que qqn surveille le match derrière la VAR et prévient l'arbitre en cas d'erreur, ce qui limite la perte de temps et évite aux entraineurs d'avoir besoin de jokers). Mais je suis également vachement déçu du fait qu'au final il y a toujours à peu près autant d'erreurs, et une énorme impression de s'être fait arnaquer quand la VAR n'a pas signalé une faute évidente.
- Billou Grenat
Et dire que l'on a largement tenu tête à ces lillois en encaissant le but du 1-0 à la 88ème ...sang_grenat a écrit : Sur ce que Lille a montré hier, ils peuvent prétendre au moins aux 1/4 voir bien plus.
J'espère bien que Lille va gagner le championnat, pour moi c'est la meilleure équipe cette année en France. Enormément de bons joueurs. Yazici est sur-efficace, Renato Sanchez, juste énorme, la défense quand elle ne défend pas comme contre le Celtic est de haut niveau, ils ont un très bon gardien et sur les ailes ils ont des flèches qui dribblent bien. Tu rajoute à ça que Galtier fait tourner l'équipe qui ne pert pas en qualité et ça te fait pas mal d'ingrédients pour aller loin...
Cette victoire (ou plutôt fessée) permet à la France de ne pas totalement être la risée de l'Europe. C'est quand même une sacrée performance quand on voit la forme de Milan. Vivement la suite![]()