Plus personne peut sentir Legarda aujourd'hui, autant les salariés que les supporters, les dirigeants des clubs sarthois ou encore les instances du foot régional ou départemental.
Tout le monde savait que ca allait mal finir de toute façon. Par contre, ils vont surement demander une dérogation pour jouer au niveau de leur réserve (encore faut-il qu'après toutes ces histoires, la FFF est encore la clémence de l'accepter).
C'est malheureux pour les supporters et pour les autres clubs départementaux parce que mine de rien un club pro c'est une locomotive, et maintenant, si jamais il repartait de DH, le club le plus haut serait Sablé FC en CFA2...
Par contre, comme dirait mon collègue au district, ils ont plutôt des spectateurs que des supporters, et le foot ici passe après le basket et les sports auto/moto...
LE MANS FC : le feuilleton ...
- Oztricker
- firefox
Re: LE MANS FC risque le dépôt de bilan !
Et dire que sans Legarda, nous aurions peut-être aujourd'hui une itw de Patrick Razurel dans le RL pour nous expliquer le pourquoi du comment de la pelouse ou de la DNCGchamp d'or a écrit :Désolé pour les salariés et les joueurs qui perdent leurs contrats de travail mais heureux pour leur président qui nous a pris pour des enflures. Et n'oublions jamais qu'à cause de la mansuétude de la LFP et de la FFF nous avons perdu plusieurs talents (Mané, Nsor, Delle,...) non motivés pour rester en National ou vendu par nécessité.
Oui nous avons reconstruit et vécu une belle aventure humains, mais nous avons aussi perdu une saison sportivement parlant.

-
Je ne crois que c'est possible. il me semble que leur réserve est dirigé par la SASP est non pas par une association comme à Strasbourg. Et donc si liquidation il y a, l'équipe réserve saute également.Oztricker a écrit :Plus personne peut sentir Legarda aujourd'hui, autant les salariés que les supporters, les dirigeants des clubs sarthois ou encore les instances du foot régional ou départemental.
Tout le monde savait que ca allait mal finir de toute façon. Par contre, ils vont surement demander une dérogation pour jouer au niveau de leur réserve (encore faut-il qu'après toutes ces histoires, la FFF est encore la clémence de l'accepter).
C'est malheureux pour les supporters et pour les autres clubs départementaux parce que mine de rien un club pro c'est une locomotive, et maintenant, si jamais il repartait de DH, le club le plus haut serait Sablé FC en CFA2...
Par contre, comme dirait mon collègue au district, ils ont plutôt des spectateurs que des supporters, et le foot ici passe après le basket et les sports auto/moto...
A Strasbourg, comme la réserve n'était pas gérée par la SASP, elle n'a pas sauté lors de la liquidation, ils ont donc pu repartir avec la réserve.
- Oztricker
En effet, la réserve est bien dirigé par la SASP. Après, je ne connais pas suffisamment le règlement, et j'avais entendu que c'était possible de demander une dérog' pour ça :Track a écrit : Je ne crois que c'est possible. il me semble que leur réserve est dirigé par la SASP est non pas par une association comme à Strasbourg. Et donc si liquidation il y a, l'équipe réserve saute également.
A Strasbourg, comme la réserve n'était pas gérée par la SASP, elle n'a pas sauté lors de la liquidation, ils ont donc pu repartir avec la réserve.
http://www.lemainelibre.fr/actualite/le ... 2013-59056
-
En signalant cette bizarrerie il y a qes temps j'avais d'abord cru à une élucubration de journaliste. Rares sont les clubs à avoir un CF accolé à la SA car celà les prive de toute subvention publique.Track a écrit :Je ne crois que c'est possible. il me semble que leur réserve est dirigé par la SASP est non pas par une association comme à Strasbourg. Et donc si liquidation il y a, l'équipe réserve saute également.Oztricker a écrit :Plus personne peut sentir Legarda aujourd'hui, autant les salariés que les supporters, les dirigeants des clubs sarthois ou encore les instances du foot régional ou départemental.
Par contre, si le président de la SA et le président de l'association ne s'aiment pas ça peut déboucher sur un conflit qui risque de priver la SA de de la Coupe de France comme celà a failli arriver à Nîmes il y a 4 ou 5 ans.
- get_up_kids
"Bien mal acquis ne profite jamais"
Ce dicton n'a jamais porté aussi bien son nom que dans cette affaire.
Car le comble de cette histoire, c'est que si Legarda avait accepté la sanction en appel de la relégation en National par la DNCG l'année dernière, et qu'ils avaient entamé les économies recommandées, il y a fort à parier que le club manceau n'en serait pas là aujourd'hui.
Mais non au lieu de cela, Legarda a préféré magouillé en coulisses avec la complicité bienveillante de la FFF, pour passer outre les réglements de la LFP, repartir en L2 et ainsi continuer à creuser son propre déficit.
Espérons que cela serve au moins de leçon à la LFP et la FFF, qui de ce fait ne s'amuseront plus de si tôt à déjuger leur propre organisme de contrôle financier juste pour faire plaisir à l'un des leurs.
Car le comble de cette histoire, c'est que si Legarda avait accepté la sanction en appel de la relégation en National par la DNCG l'année dernière, et qu'ils avaient entamé les économies recommandées, il y a fort à parier que le club manceau n'en serait pas là aujourd'hui.
Mais non au lieu de cela, Legarda a préféré magouillé en coulisses avec la complicité bienveillante de la FFF, pour passer outre les réglements de la LFP, repartir en L2 et ainsi continuer à creuser son propre déficit.
Espérons que cela serve au moins de leçon à la LFP et la FFF, qui de ce fait ne s'amuseront plus de si tôt à déjuger leur propre organisme de contrôle financier juste pour faire plaisir à l'un des leurs.
- DCD
Que pense Le Graët de cette décision ?
- aliosha
+1, désolé pour les salariés du club mais content que Legarda paye aujourd'hui toutes ses magouilles !champ d'or a écrit :Désolé pour les salariés et les joueurs qui perdent leurs contrats de travail mais heureux pour leur président qui nous a pris pour des enflures. Et n'oublions jamais qu'à cause de la mansuétude de la LFP et de la FFF nous avons perdu plusieurs talents (Mané, Nsor, Delle,...) non motivés pour rester en National ou vendu par nécessité.
Oui nous avons reconstruit et vécu une belle aventure humains, mais nous avons aussi perdu une saison sportivement parlant.
- Fred
Le Mans n'a pas perdu 15M en un an, je pense qu'il en manquait bien 7 ou 8 en fin de saison dernière. Je vois mal avec le contrat de leur stade et une base de club de L2, même en virant 50% des salaires Le Mans redresser la pente en National.get_up_kids a écrit :"Bien mal acquis ne profite jamais"
Ce que je n'arrive pas à comprendre, c'est comment un mec avec une boîte qui a un trou de 7 ou 8 millions étant passé par l'aide de ses copains a pu continuer à creuser le déficit de son club. Avec la bouée de 5M de droits TV, il fallait trancher dans le vif, faire coûte que coûte avec un tout petit budget pour réduire ce déficit.
Legarda par son aveuglement a rendu le club impossible à acheter.
Le club bon dernier avec une équipe de jeune et un déficit en baisse de 1 ou 2 M (soit avec 5M de dettes) était bien plus facilement "sauvable" qu'aujourd'hui.
-
Quand je pense qu'on aurait pu avoir Bamba gratuit...