Championnat Amateur

Championnats français et étrangers, compétitions internationales, coupes d'Europe: tout le foot ailleurs!
GaHn

Re: Championnat Amateur

Messagepar GaHn » 19 nov. 2024, 10:15

Kent' a écrit : Je viens de percuter que le coach de l'équipe local que j'ai arbitré dimanche est un ancien international étant passé par le FC Metz. :ninja:
Luis Delgado ? J'ignorais également.
Merci pour les CR des intervenants, ça rappelle des souvenirs. :ok:

Kent'

Messagepar Kent' » 19 nov. 2024, 10:24

GaHn a écrit :
Kent' a écrit : Je viens de percuter que le coach de l'équipe local que j'ai arbitré dimanche est un ancien international étant passé par le FC Metz. :ninja:
Luis Delgado ? J'ignorais également.
Merci pour les CR des intervenants, ça rappelle des souvenirs. :ok:
Yep.

Kent'

Messagepar Kent' » 19 nov. 2024, 10:57

S'il y a des habitants du Pays de Sarrebourg, manifestez vous, je suis chez vous dimanche et j'aurai une ou deux questions. :mrgreen:

Jeanmich57

Messagepar Jeanmich57 » 19 nov. 2024, 11:12

Vieux CA Messin a écrit : CR du match de mon côté..

On se déplace dans à la limite du Saulnois, avec (pour le moment) l'étiquette d'équipe à battre...
Dès le début on est chahuté et surtout des propos très agressifs de l'équipe qui nous reçoit que ne manqueront pas de noter l'observateur et l'AA côté banc.. Avec des insultes et surtout des "tuez le" répétés à plusieurs reprises sur mes deux attaquants..
Bref.. comme d'habitude également on encaisse le premier but...sur coup de pied arrêté...
Chaude ambiance, chambrage devant notre banc.. personnellement je ne comprends pas car je viens d'arriver en début de saison sur le banc de cette équipe et la dernière fois que j'ai fréquenté le terrain du club recevant c'était en tant que joueur de DH(à l'époque) en coupe de Lorraine ...donc il y a au moins 25 ans...
On revient bien dans le match, on se crée des grosses grosses occasions mais finalement ce seront 2 sur deux corners consécutifs que l'on prendra l'avantage.. Ambiance climatisée et je sens mes joueurs désireux de chambrer à leur tour mais je les en dissuade vite.
Mi temps on mène 2-1 tranquille en maitrise..
Je leur dis qu’ils vont attaquer fort la deuxième mi-temps que comme d'habitude ce premier 1/4 d'heure va décider de l'issue de la rencontre.. et pim.. on prend deux pions en 5 minutes.dont un encore une fois sur coup de pied arrêté, sans géant dans l'équipe on est plus faibles.... et rebelote les mecs viennent nous chambrer avec des mains derrière les oreilles, des doigts bien présentés, etc... Et là, l'arbitre, un jeune, ne se démonte pas et leur sort 2 cartons jaunes, ainsi qu'au coach adverse.. Moi toujours zen (j'en suis moi-même sur le c...), je me dis que l'on doit perdre un jour ou l'autre et que c'est pour ce match là...on domine cependant mais encore un gros manque d'efficacité...
A partir de là, le seul objectif de nos adversaires a été de faire couler le sablier, en s'arrêtant , en "se blessant", se roulant à chaque contact.. et là je tire un grand coup de chapeau au jeune arbitre qui a assuré et annoncé à chaque fois que c'était inutile qu'il décomptait...

A la 85ème environ notre buteur du jour signe son Hat Trick, et égalise, mais on reste toujours zen, sans explosion de joie particulière, car cela reste un résultat pas top vu la différence entre les deux équipes..86ème.. un joueur de chez eux veut découper notre attaquant mais le rate puis l'insulte.. Bref l'arbitre lui met un carton blanc.ils ne sont plus que 10 pour le dernières minutes...88ème.. une nouvel fois notre homme du jour part au but mais pour le coup est bien découpé.. L'arbitre ne met pas rouge direct mais un deuxième jaune au défenseur central adversaire...bref ils ne sont plus que 9.. et là on leur plante tranquillement 2 buts pour finalement gagner 5-3.... C'est la 6ème fois en 9 match que l'on gagne après être menés à la 80ème...sans parler des 2 fois où on fait nul en égalisant dans les arrêts de jeu... je ne me l'explique pas...

Bon on est toujours invaincus, on sait que cela ne va pas durer vu que sur les 3 prochaines journées, on joue les deux (des 3) prétendants annoncés à la montée en Régional, qui sont seconds (qui va se renforcer à la trêve avec un gros joueur de R1 et un joueur évoluant en BGL, bref tout ça pour du district, je me demande où va le foot amateur) et 3ème...j'aime pas cela, juste avant la trêve cela risque de gâcher mes fêtes...

Mais bon on a assuré le maintien à 99,99% et ça, ça n'a pas de prix pour notre tout petit club...et sa seulement 2 ème saison dans l'élite du district et sa 10ème année d'existence...

Un très gros coup de Chapeau à ce jeune arbitre... Vraiment.. Bien aidé pour une fois par l'observateur et l'AA1.

Un très gros moins à l'équipe adverse qui à trop vouloir tenter de nous faire sortir du match s'est retrouvée, elle, sortie du match.. C'est dommage car sur le 1er 1/4h de la deuxième mi-temps ils ont montré qu'ils savaient jouer au foot.. Mais le 5 autres 1/4h, non...
Il y a le Fergie's time en Angleterre et le vieux CA messin time en Moselle. :bieres:

gigi57

Messagepar gigi57 » 19 nov. 2024, 15:50

Bon sinon, suite de l’histoire de mon match de dimanche.

Je viens de recevoir une demande d’explication de la commission avec en copie le rapport du club (ou plutôt du coach)

Je suis assez surpris devant tant d’exagération pour un soucis, qui n’en est pas un et dont je ne suis en rien responsable (le problème du remplaçant qui a débuté le match)

On est vraiment prêt à tout de nos jours pour récupérer une victoire.
Dommage, car avec un minimum de recherche, le club aurait pu s’évité de perdre les frais de procédure.

Kent' a écrit : S'il y a des habitants du Pays de Sarrebourg, manifestez vous, je suis chez vous dimanche et j'aurai une ou deux questions. :mrgreen:
Je connais un peu la zone.

Tu veux savoir quoi ?
Si tu joueras sur pelouse naturelle vu le temps annoncé ?
La réponse est non.
Dernière modification par gigi57 le 19 nov. 2024, 16:16, modifié 2 fois.

gigi57

Messagepar gigi57 » 19 nov. 2024, 16:06

Vieux CA Messin a écrit : Dès le début on est chahuté et surtout des propos très agressifs de l'équipe qui nous reçoit que ne manqueront pas de noter l'observateur et l'AA côté banc.. Avec des insultes et surtout des "tuez le" répétés à plusieurs reprises sur mes deux attaquants..
..
Chaude ambiance, chambrage devant notre banc..
On revient bien dans le match, on se crée des grosses grosses occasions mais finalement ce seront 2 sur deux corners consécutifs que l'on prendra l'avantage.. Ambiance climatisée et je sens mes joueurs désireux de chambrer à leur tour mais je les en dissuade vite.

. et rebelote les mecs viennent nous chambrer avec des mains derrière les oreilles, des doigts bien présentés, etc.
.
A partir de là, le seul objectif de nos adversaires a été de faire couler le sablier, en s'arrêtant , en "se blessant", se roulant à chaque contact..

Bon on est toujours invaincus, on sait que cela ne va pas durer vu que sur les 3 prochaines journées, on joue les deux (des 3) prétendants annoncés à la montée en Régional, qui sont seconds (qui va se renforcer à la trêve avec un gros joueur de R1 et un joueur évoluant en BGL, bref tout ça pour du district.

Un très gros moins à l'équipe adverse qui à trop vouloir tenter de nous faire sortir du match s'est retrouvée, elle, sortie du match.. C'est dommage car sur le 1er 1/4h de la deuxième mi-temps ils ont montré qu'ils savaient jouer au foot.. Mais le 5 autres 1/4h, non...

Et ben. Que c’est triste…
Gerbant.

Mais ils ne font que reproduire ce qu’ils voient à la Tv.

Sinon. Vous faites une sacrée saison c’est fou.
Ça risque d’être effectivement difficile d’aller au bout mais chapeau !

Mur pense que c’est un mal pour un bien.
La ligue c’est un autre monde. Il faut avoir les infrastructures et tout ce qui va avec… (€)
Si t’es pas armé pour y aller et que tu y vas, si derrière tu fais une saison catastrophique c’est à coup sur la double descente derrière et la mort du club.
Ça s’est vu plus d’une fois…

Votre effectif est stable depuis quelques saisons et les petits jeunes commence a prendre de la bouteille bien entouré par des types irréprochables comme JS.
Ces petits jeunes qui avec un peu plus de patience aurait eu leur chance en R2 dans leur club formateur…

Kent'

Messagepar Kent' » 19 nov. 2024, 17:25

gigi57 a écrit : Je connais un peu la zone.

Tu veux savoir quoi ?
Si tu joueras sur pelouse naturelle vu le temps annoncé ?
La réponse est non.
Surpris d'avoir un délégué, malgré la confrontation de bas de tableau, entre deux équipes distantes de près de 50km. Bon on peut les nommer, je pense pas que cela regardera beaucoup de monde ici : Val de Guéblange et Lorquin.

J'ai fait VdG en début de saison, en coupe de France à Flétrange et j'avais rien trouvé à redire sur l'état d'esprit global.

Pour la tenue du match, je ne me fais pas d'espoir en effet s'il tombe les jours prochains ce qu'il est tombé hier et aujourd'hui. Je devais être à Garche en D2 à la base, déjà sur un vert et la dési a changé ce matin.

Bon, je pense avoir au moins match le samedi, match de U17 R2 sur synthé..

Vieux CA Messin
Localisation : Glasgow, Montreal, Toronto, Québec, Reykjavik, Pittsburgh

Messagepar Vieux CA Messin » 19 nov. 2024, 17:29

gigi57 a écrit :
Vieux CA Messin a écrit : Dès le début on est chahuté et surtout des propos très agressifs de l'équipe qui nous reçoit que ne manqueront pas de noter l'observateur et l'AA côté banc.. Avec des insultes et surtout des "tuez le" répétés à plusieurs reprises sur mes deux attaquants..
..
Chaude ambiance, chambrage devant notre banc..

. et rebelote les mecs viennent nous chambrer avec des mains derrière les oreilles, des doigts bien présentés, etc.
.
A partir de là, le seul objectif de nos adversaires a été de faire couler le sablier, en s'arrêtant , en "se blessant", se roulant à chaque contact..

Bon on est toujours invaincus, on sait que cela ne va pas durer vu que sur les 3 prochaines journées, on joue les deux (des 3) prétendants annoncés à la montée en Régional, qui sont seconds (qui va se renforcer à la trêve avec un gros joueur de R1 et un joueur évoluant en BGL, bref tout ça pour du district.

Et ben. Que c’est triste…
Gerbant.

Mais ils ne font que reproduire ce qu’ils voient à la Tv.

Sinon. Vous faites une sacrée saison c’est fou.

Mur pense que c’est un mal pour un bien.
La ligue c’est un autre monde. Il faut avoir les infrastructures et tout ce qui va avec… (€)
Si t’es pas armé pour y aller et que tu y vas, si derrière tu fais une saison catastrophique c’est à coup sur la double descente derrière et la mort du club.
Ça s’est vu plus d’une fois…

Votre effectif est stable depuis quelques saisons et les petits jeunes commence a prendre de la bouteille bien entouré par des types irréprochables comme JS.
Ces petits jeunes qui avec un peu plus de patience aurait eu leur chance en R2 dans leur club formateur

Aller au bout... On n'y pense pas.. Un de nos adversaires directs devraient se renforcer éhontément, avec un pro de BGL et un buteur de R1, tout ça pour monter en R3... même si on va essayer d'ennuyer tout le monde, notamment les 3 qui sont derrière nous et qui étaient mes favoris annoncés...

Mois je suis de la vieille époque où les joueurs n'étaient pas payés . et j'estime que cela devrait toujours être le cas.. J'ai joué au niveau national, à l'époque cela s'appelait la D3, cela fait 30 ans environ :-( , et personne ou seulement les réserves pro étaient payés.. On avait deux paires de chaussures, un survêtement et basta...

Là ce n'est plus du foot amateur... Par exemple, certains club en R3 donnent 300€ à des joueurs juste pour que le coach du club puisse satisfaire son égo faire la roue tel un pan...alors qu'il est totalement incompétent, qu'il a fait fuir tout ceux qui savaient jouer au foot dans le club... c'est ahurissant...

j'ai eu la chance d'entrainer à plusieurs niveau, de la Ligue au district et même un peu à l'étranger.. Le fric pourrit toute la vision du foot... Les seuls qui devraient être payés sont ceux qui font tourner le club..

Nous c'est rien et cela me va très bien... pas de différence dans le vestiaire...

Ces petits jeunes qui avec un peu plus de patience aurait eu leur chance en R2 dans leur club formateur
Oui, j'y étais, je les avais en B, et le beau parcours en Coupe de France, où on a préféré mettre sur le banc des joueurs qui certes étaient licenciés dans le club mais n'y jouaient pas, sous prétexte qu'ils étaient dans une annexe du FCM, plutôt que de remercier deux trois jeunes du clubs.. C'est très mal passé.. même pour moi ...

Mais bon on ne refera pas le monde

Kent'

Messagepar Kent' » 22 nov. 2024, 10:06

Bon, le club où je suis désigné dimanche a l'air de communiquer très normalement sur le match sur Facebook. Ca va borner. :-(

Palinodie

Messagepar Palinodie » 23 nov. 2024, 18:22

Probablement un des topics les plus intéressants du forum, en tout cas, moi qui passe rarement ne manque pas de lire les aventures des protagonistes qui alimentent ce sujet.

Revenir à « Planète Foot »