Dans le fond, tu as raison. Je sais pas trop ce qui cloche avec cette equipe. La fougue populaire c'est : quand ca va, ça va (limite ca parle de gagner la CDM) et quand ca va pas c'est des gros nazes qui meritent ni leur salaire ni de porter le maillot tricolore, la honte national etc...Mimiche a écrit :A noter que je n'ai jamais vu autant de billets pour un match de l'EDF sur le bon coin avec une explosion des mises en ventes depuis 23h hier.
C'est aussi révélateur je crois de l'état d'esprit de ce pays.
L'EDF ne fait pas rêver, soit, le sport a ses cycles et l'EDF est dans un creux.
Mais savoir qu'il reste des places à vendre de manière officielle et voir aussi à quel point certains cherchent même parfois à se débarrasser de leurs tickets (je ne parle pas de ceux qui croyaient se faire de l'argent de poche), ça me laisse penser que les français, le peuple, ne mérite pas une grande équipe non plus.
On entend à longueur de semaine parler de protection du patrimoine industriel français, de patriotisme économique nécessaire, de rejet des étrangers, du manque d'adhésion au maillot bleu des joueurs.
Tout ça c'est de la flute, c'est l'individualisme du porte feuille, des petits pouvoirs, qui se cache derrière des grands thèmes fédérateurs pour masquer la médiocrité de chacun pour soi. Il n' y a pas d'amour de ce drapeau, il n'y a pas d'amour de ce sol pas plus chez ceux qui se revendiquent du droit du sang que chez les autres.
Il n'y a pas d'amour de ce pays, il n'y a que l'amour de soi, et c'est donc tout naturellement que les joueurs de l'EDF jouent chacun pour eux-mêmes et pas pour la cause. Ils ne sont le reflet que de vous, que de moi, ils ne méritent que de nous ressembler. Ils le font très bien. Ils sont médiocres.
Vraiment étrange, car le pire dans l'histoire c'est que mardi ils seront foutus de se qualifier encore. Et la, ca reparlera d'aller au bout de la CDM.. (en 4 jours d'intervalles ca sera fort quand meme)
En ce qui me concerne, je vois pas vraiment cette equipe faire une grande coupe du monde, car il suffit qu'elle tombe sur plus mort de faim qu'elle pour que les boulons lachent.
Je me repete mais hier soir en voyant l'ukraine solidaire dans l'effort, chacun jouer pour l'autre, je retrouvais l'etat d'esprit du fc metz de ces 2 dernieres saisons, et bizarrement ca m'a fait plaisir a voir. Alors que chez les bleus c'etait plutot perso, une combativité minimum, pas suffisante pour vraiment foutre en l'air les espoirs de l'equipe adverse.
Ah, l'apres Zidane est compliqué et remplis de desillusion.