Topic de l'EDF/Eliminatoires CDM

Championnats français et étrangers, compétitions internationales, coupes d'Europe: tout le foot ailleurs!
vag'à bond

Re: Topic de l'EDF/Eliminatoires CDM

Messagepar vag'à bond » 16 nov. 2013, 09:56

Mimiche a écrit :A noter que je n'ai jamais vu autant de billets pour un match de l'EDF sur le bon coin avec une explosion des mises en ventes depuis 23h hier.

C'est aussi révélateur je crois de l'état d'esprit de ce pays.

L'EDF ne fait pas rêver, soit, le sport a ses cycles et l'EDF est dans un creux.

Mais savoir qu'il reste des places à vendre de manière officielle et voir aussi à quel point certains cherchent même parfois à se débarrasser de leurs tickets (je ne parle pas de ceux qui croyaient se faire de l'argent de poche), ça me laisse penser que les français, le peuple, ne mérite pas une grande équipe non plus.

On entend à longueur de semaine parler de protection du patrimoine industriel français, de patriotisme économique nécessaire, de rejet des étrangers, du manque d'adhésion au maillot bleu des joueurs.

Tout ça c'est de la flute, c'est l'individualisme du porte feuille, des petits pouvoirs, qui se cache derrière des grands thèmes fédérateurs pour masquer la médiocrité de chacun pour soi. Il n' y a pas d'amour de ce drapeau, il n'y a pas d'amour de ce sol pas plus chez ceux qui se revendiquent du droit du sang que chez les autres.

Il n'y a pas d'amour de ce pays, il n'y a que l'amour de soi, et c'est donc tout naturellement que les joueurs de l'EDF jouent chacun pour eux-mêmes et pas pour la cause. Ils ne sont le reflet que de vous, que de moi, ils ne méritent que de nous ressembler. Ils le font très bien. Ils sont médiocres.
Dans le fond, tu as raison. Je sais pas trop ce qui cloche avec cette equipe. La fougue populaire c'est : quand ca va, ça va (limite ca parle de gagner la CDM) et quand ca va pas c'est des gros nazes qui meritent ni leur salaire ni de porter le maillot tricolore, la honte national etc...

Vraiment étrange, car le pire dans l'histoire c'est que mardi ils seront foutus de se qualifier encore. Et la, ca reparlera d'aller au bout de la CDM.. (en 4 jours d'intervalles ca sera fort quand meme)

En ce qui me concerne, je vois pas vraiment cette equipe faire une grande coupe du monde, car il suffit qu'elle tombe sur plus mort de faim qu'elle pour que les boulons lachent.

Je me repete mais hier soir en voyant l'ukraine solidaire dans l'effort, chacun jouer pour l'autre, je retrouvais l'etat d'esprit du fc metz de ces 2 dernieres saisons, et bizarrement ca m'a fait plaisir a voir. Alors que chez les bleus c'etait plutot perso, une combativité minimum, pas suffisante pour vraiment foutre en l'air les espoirs de l'equipe adverse.

Ah, l'apres Zidane est compliqué et remplis de desillusion.

DCD

Messagepar DCD » 16 nov. 2013, 10:29

Amos a écrit :
DCD a écrit :Bon match où une équipe avait un gardien décisif et l'autre un gardien malheureux (et poissard je dirai même :mrgreen: )

Le match retour risque d'être encore plus intense, surtout si l'équipe de France l'emballe et que les Ukrainiens ne nous douchent pas.
Bon match ? Je ne vois pas ce que tu trouves de bon dans ce match et je ne parle pas du score.
De l'intensité à tous les étages de la part des 2 équipes.

DCD

Messagepar DCD » 16 nov. 2013, 10:38

Bosoleclown a écrit :
Edit : ah ouais j'étais OK avec DCD 1 page avant ^^ pas ma faute si ça a posté à mort entre temps :mrgreen: :mrgreen:
Et tu as bien fait !

In Bosoleclown I trust :yes:

Amsalem

Messagepar Amsalem » 16 nov. 2013, 10:43

Hier, j'avais cette impression d'une conscience collective bataillant comme une addition d'individualités.
Techniquement, c'était en-dessous mais cet esprit de combat suintait chez les Ukrainiens.
Le mental ne fait pas tout, mais à un tel niveau de compétition et avec un tel enjeu, il peut craqueler, voire craquer, n'importe quel barrage.
Sans forcément baver sur l'équipe de France, il m'a semblé évident qu'il manquait du liant chez les Bleus, trop dépendants d'un exploit individuel d'un Ribery tenu en laisse.
Finalement, le seul qui reste de voir le Brésil, c'est bien Mavuba.

get_up_kids

Messagepar get_up_kids » 16 nov. 2013, 11:01

Mimiche a écrit :

On entend à longueur de semaine parler de protection du patrimoine industriel français, de patriotisme économique nécessaire, de rejet des étrangers, du manque d'adhésion au maillot bleu des joueurs.
C'est exactement cela.
Le comble, c'est qu'à l'étranger, on a une image de chauvin, qui se croit supérieurs aux autres, alors qu'en réalité, le français est tout l'inverse.
Il n'a aucun esprit patriotique, croit toujours que c'est mieux ailleurs, en idéalisant systématiquement ce qui s'y trouve, et à la moindre contrariété se rabaisse plus que terre.
Il n'y a pas d'unité nationale. Il n'y a aucune fierté collective (en même temps, tant qu'on laissera les extrêmes confisquer les symboles de la nation, je ne vois pas comment cela peut changer. On doit etre le seul pays au monde ou le drapeau national est devenu synoyme de racisme)

Et pour en revenir au foot, il n'y a pas de culture de ce sport, comme dans d'autres pays.
Le français ne sait pas que le foot n'est pas une science exacte, et qu'il est possible de perdre sans être les plus nuls et de gagner sans être les meilleurs.
L'EDF peut perdre sans pour autant être à jeter aux orties.
Il n'y a aucun soutien, l'EDF est juste un défouloir: quand on gagne, ça permet d'occulter pendant un temps certaines difficultés de la vie, et quand on perd, ça permet de réunir le pays contre des ennemis communs, qui parce que trop payés, peuvent bien servir de punching-ball au reste du pays en contrepartie.

Bosoleclown

Messagepar Bosoleclown » 16 nov. 2013, 11:05

get_up_kids a écrit :
Mimiche a écrit :

C'est exactement cela.
Le comble, c'est qu'à l'étranger, on a une image de chauvin, qui se croit supérieurs aux autres, alors qu'en réalité, le français est tout l'inverse.
Il n'a aucun esprit patriotique, croit toujours que c'est mieux ailleurs, en idéalisant systématiquement ce qui s'y trouve, et à la moindre contrariété se rabaisse plus que terre.
Il n'y a pas d'unité nationale. Il n'y a aucune fierté collective (en même temps, tant qu'on laissera les extrêmes confisquer les symboles de la nation, je ne vois pas comment cela peut changer. On doit etre le seul pays au monde ou le drapeau national est devenu synoyme de racisme)

Et pour en revenir au foot, il n'y a pas de culture de ce sport, comme dans d'autres pays.
Le français ne sait pas que le foot n'est pas une science exacte, et qu'il est possible de perdre sans être les plus nuls et de gagner sans être les meilleurs.
L'EDF peut perdre sans pour autant être à jeter aux orties.
Il n'y a aucun soutien, l'EDF est juste un défouloir: quand on gagne, ça permet d'occulter pendant un temps certaines difficultés de la vie, et quand on perd, ça permet de réunir le pays contre des ennemis communs, qui parce que trop payés, peuvent bien servir de punching-ball au reste du pays en contrepartie.
Hier un spectateur français interviewé par iTélé a dit : "l'équipe de France est à l'image de la France : on est des losers". Je suis relativement d'accord avec lui.

Fred

Messagepar Fred » 16 nov. 2013, 11:20

Et bé....
A lire toutes ces réactions, j'en suis content de ne plus regarder cette équipe depuis la Corée du sud.
Tout est fric, paraître, petits C*** et faux-culs. Bref comme en politique que de l'intérêt personnel et pas le bien commun, c'est pas vraiment l'idée que j'ai de la France.

aliosha

Messagepar aliosha » 16 nov. 2013, 11:37

Il faudrait peut être aussi arrêter avec ces sélectionneur issus de 98

Bosoleclown

Messagepar Bosoleclown » 16 nov. 2013, 11:48

aliosha a écrit :Il faudrait peut être aussi arrêter avec ces sélectionneur issus de 98
Perdu, le prochain sera ZZ :mrgreen:

Billou Grenat

Messagepar Billou Grenat » 16 nov. 2013, 11:55

Bosoleclown a écrit :
aliosha a écrit :Il faudrait peut être aussi arrêter avec ces sélectionneur issus de 98
Perdu, le prochain sera ZZ :mrgreen:
C'est une blague j'espère ? :nul:
Il faudrait un gars comme Antonetti aux commandes !!!

Revenir à « Planète Foot »