Topic de l'EDF/Eliminatoires CDM

Championnats français et étrangers, compétitions internationales, coupes d'Europe: tout le foot ailleurs!
geo alambic

Re: Topic de l'EDF/Eliminatoires CDM

Messagepar geo alambic » 16 nov. 2013, 12:06

Mimiche a écrit :V

Le meilleur exemple ce sont les drapeaux. Nos voisins méditerranéens du sud ont sortis des drapeaux aux fenêtres, dans toute l'Algérie, on retient son souffle avant le match retour contre le Burkina.
Même les Algériens de France commencent à sortir les drapeaux, en cas de qualification, on ne dormira pas très tôt que ce soit à Alger ou à Creutzwald (la raison pour laquelle je suis pour les sud sahariens)

Vous avez vu un drapeau Français en dehors des mairies qui ont oublié de ranger les signes de commémorations du 11 Novembre ?

Idem pendant un Euro ou une CDM, on voit des drapeaux français à partir des 1/4 de finales. En Allemagne ils en ont avant le début du match d'ouverture.

Il me semble qu'en France t'as PAS le droit de sortir le drapeau hors 14 juillet et 11 novembre (pis même sur la Tour Eiffel t'as pas le droit de le prendre, un comble quand même).
Dernière modification par geo alambic le 16 nov. 2013, 12:17, modifié 1 fois.

Bosoleclown

Messagepar Bosoleclown » 16 nov. 2013, 12:06

Billou Grenat a écrit :C'est une blague j'espère ? :nul:
Il faudrait un gars comme Antonetti aux commandes !!!
Absolument pas. Y'avait même une théorie comme quoi la FFF avait savonné la planche à DD avec l'affaire Evra pour mettre ZZ aux commandes.

@Mimiche : t'habites à Creu ? :mrgreen: Y'a quand même pas eu des klaxons après la défaite des Bleus j'espère ?!?

Pour le coup des drapeaux, j'ai une explication toute bête : c'est parce que le FN s'est approprié ce symbole national et si tu l'exhibes, tu te fais automatiquement traiter de facho.

gigi57

Messagepar gigi57 » 16 nov. 2013, 12:15

aldu57 a écrit :
Nan sérieux, même gigi s'il était là dirait que l'arbitre était mauvais :-D , mais après je partage ton point de vu sur le manque d'âme dans cette équipe, c'est triste :'(
Je n'ai que vu les 15 dernières minutes du match.
Pour moi, le pénalty est justifié, les 2 rouges également (Palme du carton rouge débile à Koscielny).

Après, si les Français ont perdus c'est car ils sont tombés contre une équipe agressive qui les a pris à la gorge.
Les Ukrainiens ont fait ce qu'il fallait. Ce n'est pas le football que j'aime, mais c'est "efficace".

geo alambic

Messagepar geo alambic » 16 nov. 2013, 12:17

Bien vu Mimiche, j'ai corrigé. :mrgreen:

JFK

Messagepar JFK » 16 nov. 2013, 12:51

Mimiche a écrit :
L'EDF est relativement méprisée non pas par ses résultats (Les résultats sont-ils si mauvais depuis 4 ans ?) mais par son savoir-être.
[Mode Tonyfc] Manque un rom's dans l'équipe..T'en auras peut-être comme voisin.....

Je sors...

Besos à la maison

Fred

Messagepar Fred » 16 nov. 2013, 13:53

Oui enfin vouloir dire que c'est le manque de patriotisme qui pousse les bleus à des comportements et résultats médiocres c'est un peu court.
La Belgique n'est plus un pays uni, un pays qui a subi dans les 15 dernières années une grosse crise identitaire (qui n'est pas terminée) a des résultats pourtant.
Pour moi cela s'explique par des joueurs qui, individuellement pas supérieurs aux Français, ne sont pas des starlettes contrairement aux nôtres. Ils forment une équipe et du coup le pays est derrière eux.

drac

Messagepar drac » 16 nov. 2013, 14:02

Cette équipe n'est tout simplement pas représentative de nos valeurs et de ce que nous en attendons.
Nous, les anciens, on a du se battre pour vivre, les jeunes d'aujourd'hui et c'est pire doivent se battre pour survivre, et ces petits C*** de l'EDF se croient le nombril du monde.
Ce sont des nantis, tout leur est du, même en nous faisant la honte du monde entier en AFS il y a quatre ans, on a continué à sélectionner les graves fauteurs de troubles (style Evra) donc avec la bénédiction des instances de la FFF.
Enfin, combien de joueurs jouent dans notre championnat, pire, combien n'y ont ils jamais été vu ?
Une sélection en équipe de France est un honneur, on se doit de la respecter, et quand certains n'y jouent que par intérêt, on ne peut pas avoir d'autres résultats.
Je pense qu'il y a vraiment un ras de bol général de tout un monde de supporters envers cette équipe, mais il faudrait surtout s'en prendre aux dirigeants qui sont vraiment des branques.
J'ai entendu ce matin qu'ils rentraient en France en avion privé, j'espère que j'ai mal entendu ou que c'est une vaste plaisanterie.

pilch

Messagepar pilch » 16 nov. 2013, 14:07

Mimiche a écrit :J'ai le droit de considérer que le FN est la bonne excuse ?

J'étais assez vieux en 78 pour m'apercevoir qu'il n'y avait pas le moindre drapeau dans les rues les soirs de matchs de l'EDF pendant la CDM, pas beaucoup plus en 82 hormis sur la fin.

Le FN s'est attribué un symbole dont la population s'est débarrassé. La population s'est torchée avec ses symboles de cohésion nationale, un peu comme elle la fait les valeurs exemplaires de ce pays qui composent notre devise.

De plus je peux concevoir que de mettre un drapeau à sa fenêtre 365 jours par an puisse être perçu de manière plus malsaine qu'un simple signe de patriotisme.

Mais un soir de match particulier ou de commémoration particulière, le côté facho personne ne le verrait si les républicains que vous devez être en profitaient pour reprendre le contrôle de la bannière aux trois couleurs.

Le drapeau c'est comme la devise de ce pays, on s'assoit dessus à coup d'excuses, de prétextes, d'individualisme et après on pleurniche que nos voisins, nos footballeurs fassent la même chose.

Bon sur ce j'arrête parce que même si je ne suis pas le fan de l'EDF que vous devriez tous être, j'aime ce pays dont les habitants me désespèrent et je ne voudrais pas non lus trop charger le tableau.
Le +1 ne coûte rien, mais a le mérite de montrer que tu n'es pas seul à penser cela

pilch

Messagepar pilch » 16 nov. 2013, 14:09

drac a écrit :Cette équipe n'est tout simplement pas représentative de nos valeurs et de ce que nous en attendons.
Nous, les anciens, on a du se battre pour vivre, les jeunes d'aujourd'hui et c'est pire doivent se battre pour survivre, et ces petits C*** de l'EDF se croient le nombril du monde.
Ce sont des nantis, tout leur est du, même en nous faisant la honte du monde entier en AFS il y a quatre ans, on a continué à sélectionner les graves fauteurs de troubles (style Evra) donc avec la bénédiction des instances de la FFF.
Enfin, combien de joueurs jouent dans notre championnat, pire, combien n'y ont ils jamais été vu ?
Une sélection en équipe de France est un honneur, on se doit de la respecter, et quand certains n'y jouent que par intérêt, on ne peut pas avoir d'autres résultats.
Je pense qu'il y a vraiment un ras de bol général de tout un monde de supporters envers cette équipe, mais il faudrait surtout s'en prendre aux dirigeants qui sont vraiment des branques.
J'ai entendu ce matin qu'ils rentraient en France en avion privé, j'espère que j'ai mal entendu ou que c'est une vaste plaisanterie.
Faudrait commencer par supprimer toutes les primes en EDF (autant les reverser au foot amateur par exemple, ou au FC Metz :mrgreen: )

Billou Grenat

Messagepar Billou Grenat » 16 nov. 2013, 14:11

Mimiche a écrit :
Bosoleclown a écrit :
@Mimiche : t'habites à Creu ? :mrgreen: Y'a quand même pas eu des klaxons après la défaite des Bleus j'espère ?!?
Non il n'y a pas eu de klaxons.
Bosoleclown a écrit :Pour le coup des drapeaux, j'ai une explication toute bête : c'est parce que le FN s'est approprié ce symbole national et si tu l'exhibes, tu te fais automatiquement traiter de facho.
J'ai le droit de considérer que le FN est la bonne excuse ?

J'étais assez vieux en 78 pour m'apercevoir qu'il n'y avait pas le moindre drapeau dans les rues les soirs de matchs de l'EDF pendant la CDM, pas beaucoup plus en 82 hormis sur la fin.

Le FN s'est attribué un symbole dont la population s'est débarrassé. La population s'est torchée avec ses symboles de cohésion nationale, un peu comme elle la fait les valeurs exemplaires de ce pays qui composent notre devise.

De plus je peux concevoir que de mettre un drapeau à sa fenêtre 365 jours par an puisse être perçu de manière plus malsaine qu'un simple signe de patriotisme.

Mais un soir de match particulier ou de commémoration particulière, le côté facho personne ne le verrait si les républicains que vous devez être en profitaient pour reprendre le contrôle de la bannière aux trois couleurs.

Le drapeau c'est comme la devise de ce pays, on s'assoit dessus à coup d'excuses, de prétextes, d'individualisme et après on pleurniche que nos voisins, nos footballeurs fassent la même chose.

Bon sur ce j'arrête parce que même si je ne suis pas le fan de l'EDF que vous devriez tous être, j'aime ce pays dont les habitants me désespèrent et je ne voudrais pas non lus trop charger le tableau.
C'est dingue ça ! Maintenant tu sors un drapeau français t'es un fasciste, un nazi ou je ne sais quoi, il faut arrêter le délire là ! :-@ :nul: Ah ce que je sache il n'y a pas de svastikas ou je ne sais quoi d'autre dessus. Est-ce que les Algériens, Portugais qui sortent les drapeaux dans nos rues sont des fascistes aussi ?
Pauvre France ...

Revenir à « Planète Foot »