Topic de l'EDF/Eliminatoires CDM

Championnats français et étrangers, compétitions internationales, coupes d'Europe: tout le foot ailleurs!
drac

Re: Topic de l'EDF/Eliminatoires CDM

Messagepar drac » 16 nov. 2013, 14:20

Pour moi, Pascal Praud résume bien ce que je pense personnellement.
http://www.dailymotion.com/video/x1792a ... raine_news

geo alambic

Messagepar geo alambic » 16 nov. 2013, 14:56

Ce gigantesque coup de gueule est parfait, rien à ajouter.

Bosoleclown

Messagepar Bosoleclown » 16 nov. 2013, 15:49

Mimiche a écrit : J'ai le droit de considérer que le FN est la bonne excuse ?

J'étais assez vieux en 78 pour m'apercevoir qu'il n'y avait pas le moindre drapeau dans les rues les soirs de matchs de l'EDF pendant la CDM, pas beaucoup plus en 82 hormis sur la fin.

Le FN s'est attribué un symbole dont la population s'est débarrassé. La population s'est torchée avec ses symboles de cohésion nationale, un peu comme elle la fait les valeurs exemplaires de ce pays qui composent notre devise.

De plus je peux concevoir que de mettre un drapeau à sa fenêtre 365 jours par an puisse être perçu de manière plus malsaine qu'un simple signe de patriotisme.

Mais un soir de match particulier ou de commémoration particulière, le côté facho personne ne le verrait si les républicains que vous devez être en profitaient pour reprendre le contrôle de la bannière aux trois couleurs.

Le drapeau c'est comme la devise de ce pays, on s'assoit dessus à coup d'excuses, de prétextes, d'individualisme et après on pleurniche que nos voisins, nos footballeurs fassent la même chose.

Bon sur ce j'arrête parce que même si je ne suis pas le fan de l'EDF que vous devriez tous être, j'aime ce pays dont les habitants me désespèrent et je ne voudrais pas non lus trop charger le tableau.
T'es pas un républicain toi ? :-P

J'étais pas né en 78 et trop jeune en 82 et j'ai très peu de souvenirs de 86, mais en 2006 c'était flagrant, suffisait de passer la frontière pour se rendre compte que la fièvre n'était pas la même chez nous. Peut être parce que nous ne sommes pas une vraie nation de football ?

Après ouais peut être que la population s'est débarassée de ces symboles j'ai pas trop de recul là dessus...

@Billou Grenat : hélas, si tu arbores un drapeau bleu blanc rouge t'es limite considéré comme un facho. C'est un triste constat que je déplore :(

gigi57

Messagepar gigi57 » 16 nov. 2013, 15:55

C'est une des premières fois que j'entend Pascal Praud ne pas dire de connerie lors d'une de ces interventions.

Bosoleclown

Messagepar Bosoleclown » 16 nov. 2013, 16:01

gigi57 a écrit :C'est une des premières fois que j'entend Pascal Praud ne pas dire de connerie lors d'une de ces interventions.
Il aurait dit quoi si le match s'était fini à 0-1 ?? le match s'est joué sur des détails, c'est vrai que physiquement ils ont pris cher les Bleus surtout en 2eme MT mais pour moi ils étaient concernés hier soir.

geo alambic

Messagepar geo alambic » 16 nov. 2013, 16:05

Bah, Rémy a quasiment manqué tout ce qu'il a fait (d'ailleurs j'ai été sur les fesses en le voyant titulaire), Nasri est un fantôme, Evra ne sert à rien, Debuchy perd 3m de marquage dès qu'on lui met un crochet, Benzema trottine. on compte depuis des années sur une accélération de Ribéry pour gagner.

Juanito57

Messagepar Juanito57 » 16 nov. 2013, 16:18

L'équipe s'attendait trop à une accélération de Ribery pour pouvoir débloquer la situation. Mais offensivement y'avait malheureusement pas assez de mouvement pour bouger cette défense. Le seul moment où on les a vraiment inquiété, c'est quand Nasri tire sur le gardien...

Autant je savais dès le tirage que le match n'allait pas du tout être simple, mais je ne m'attendais pas à une telle solidité de l'Ukraine. Le match retour va être bien compliqué...

gigi57

Messagepar gigi57 » 16 nov. 2013, 16:19

Bosoleclown a écrit : Il aurait dit quoi si le match s'était fini à 0-1 ?? le match s'est joué sur des détails, c'est vrai que physiquement ils ont pris cher les Bleus surtout en 2eme MT mais pour moi ils étaient concernés hier soir.
Nasri qui se marre durant la Marseillaise...

Effectivement, il m'avait l'air vraiment à fond !

Y'a qu'un regarder le 1er but, on voit clairement une équipe "qui ne va pas au mastic" !

Bosoleclown

Messagepar Bosoleclown » 16 nov. 2013, 16:35

gigi57 a écrit :
Bosoleclown a écrit : Il aurait dit quoi si le match s'était fini à 0-1 ?? le match s'est joué sur des détails, c'est vrai que physiquement ils ont pris cher les Bleus surtout en 2eme MT mais pour moi ils étaient concernés hier soir.
Nasri qui se marre durant la Marseillaise...

Effectivement, il m'avait l'air vraiment à fond !

Y'a qu'un regarder le 1er but, on voit clairement une équipe "qui ne va pas au mastic" !
Nan il s'est encore marré pendant la Marseillaise ??? alors il est vraiment C** parce qu'on le lui avait déjà reproché.

Le 1er but y'a manque d'agressivité ok, mais manque d'agressivité ne signifie pas manque d'envie.

Hier ça n'avait rien à voir avec le match en Géorgie par ex.

champ d'or

Messagepar champ d'or » 16 nov. 2013, 17:04

Fred a écrit : La Belgique n'est plus un pays uni, un pays qui a subi dans les 15 dernières années une grosse crise identitaire (qui n'est pas terminée) a des résultats pourtant.
Pour moi cela s'explique par des joueurs qui, individuellement pas supérieurs aux Français, ne sont pas des starlettes contrairement aux nôtres. Ils forment une équipe et du coup le pays est derrière eux.
Marc Wilmots leur a mis les pendules à l'heure quand il a repris la sélection : "individuellement vous êtes 50% plus fort que nous (l'équipe qui avait brillé à la Coupe du Monde 2002), collectivement vous ne nous arrivez pas à la cheville. Si un jour vous voulez avoir des résultats, c'est ensemble qu'il faudra y arriver"
Et c'est 200% vrai car ils ont Hazard et on a Ribéry, ils ont Lukaku et on a Benzema, ils ont Witsel et on a Pogba, ils ont DeBruyne et on a Valbuena,...

Notre groupe de 22 est composé essentiellement de mecs qui jouent toute la semaine à Manchester City, Bayern, Arsenal, Real Madrid, Tottenham, PSG, Juventus,... c'est à dire le gration européen. A part le cas individuel de mecs surcotés (Evra, Abidal...) on a quand même de quoi composer un 11 de départ performant et laisser des jokers intéressants sur le banc.

Si on en est là aujourd'hui c'est parce que Raymond, Blanc et Deschamps se sont comportés comme des papas avec les joueurs.
Bosoleclown a écrit : Nan il s'est encore marré pendant la Marseillaise ??? alors il est vraiment C** parce qu'on le lui avait déjà reproché.
Le 1er but y'a manque d'agressivité ok, mais manque d'agressivité ne signifie pas manque d'envie.
Hier ça n'avait rien à voir avec le match en Géorgie par ex.

Oui il était à la limite de craquer quand la caméra est passée devant lui et a pu se libérer après la dernière note. Un petit C** comme je t'en bafferai à longueur de journée.

Ils n'avaient pas envie. Le seul capable d'amener le ballon vers l'avant a été Ribéry. Sans lui on jouait dans le rond central. Pas une seule action construite collectivement, pas un décalage avec surnombre, pas une seule phase de pression digne de ce nom. Il y a eu une tentative de réveil dans les 10 premières minutes de la seconde mi-temps, puis le néant, l'abyme. Et quand tu vois qu'en fin de match c'est Moussa Sissoko qui était le plus offensif y'a de quoi rester pantois.

Ils ont été mauvais parce qu'en face c'est le Dynamo Kiev amélioré, ils ont été suffisants en pensant que garder le 0-0 serait bon avant le retour, ils ont été nonchalants parce qu'avec 4 tirs (et quels tirs, de la papasse mollassonne) passée l'heure de jeu à ce niveau c'est honteux, ils ont été faibles parce que les 11 guerriers en face les ont bouffés, bref, y'a rien de bon à tirer du match d'hier soir.

Revenir à « Planète Foot »