Le topic de l'arbitrage !

Championnats français et étrangers, compétitions internationales, coupes d'Europe: tout le foot ailleurs!
churinga

Re: Le topic de l'arbitrage !

Messagepar churinga » 06 mars 2013, 10:25

gigi57 a écrit :C'est du football, pas du Kung-Fu. Carton rouge justifié.

Après Gauloiskiki a tout dit dans son précédant post.
N'utilisons pas des comparaisons réductrices: le kung-fu reste un art martial où le coup est volontairement porté à l'adversaire.
Ici en l'occurrence le Mancunien jouait (et regardait) le ballon. Il n'a pas vu venir le joueur du Real.
Ensuite, quand aux conclusions à tirer de cette action, elle reste à l'appréciation de l'arbitre. C'est son rôle.
N'oublions pas que les contacts font partie du foot. Le joueur qui fait oeuvre d'engagement (chose appréciée des supporters) peut en cas de concours de circonstance blesser quelqu'un. C'est ça l'accident: un enchaînement de situations défavorables. Dans la vie, sur la route, comme dans le sport.
Je crois qu'aujourd'hui entre les spectateurs qui veulent du beau jeu, les clubs qui souhaitent "seulement" gagner (et parfois à tout prix), le politiquement correct qui n'accepte plus certains gestes, les journalistes qui orientent un fait de jeu quelconque et une attitude générale à la victimisation, arbitrer devient de moins en moins évident. Dans cette soupe parfois grotesque, l'arbitre est devenue le fusible, l'objet de toutes les frustrations. Finalement, il faut être un peu masochiste pour exercer cette activité. Non?

gigi57

Messagepar gigi57 » 06 mars 2013, 10:51

Non, il faut aimer le football... Ca permet également de voir le vrai côté du football... Et ça fini par t'en dégouter...

symba057

Messagepar symba057 » 06 mars 2013, 10:56

gauloiskiki a écrit : Qu'on puisse trouver le rouge sévère, c'est une chose, mais de là à crier au scandale, en laissant croire que c'est l'arbitre qui a décidé du sort du match et de passer 30 minutes à ne parler que de cela, c'en est une autre.

Si Fergusson est un si grand tacticien, il aurait du quand même être capable d'adapter son système à ce fait de jeu, un rouge, ce n'est pas quand même pas si exceptionnel.

Le Real a su en profiter mais la victoire il l'a doive à leur talent plus qu'à ce carton, cela n'aurait pas été la première qu'on voit une équipe galérer malgré sa supériorité numérique.

Sinon encore une fois, on n'a pu apprécier le fait que le Fair-Play Britannique, n'existait que les jours de victoire ...
Pour moi, à ce niveau c'est le rouge qui décide du sort d'un match. C'était une véritable partie d'échec. Et on a retirer un pion à Ferguson pour une faute qui, à mon avis, ne méritait qu'un jaune, car purement invonlontaire et pas de blessure chez l'adversaire. Sinon c'était rouge sur Arbeloa pour sa faute sur Evra aussi en première période ?

gauloiskiki

Messagepar gauloiskiki » 06 mars 2013, 11:20

symba057 a écrit :Pour moi, à ce niveau c'est le rouge qui décide du sort d'un match.
Si tu veux, mais si il y a rouge, qu'il soit sévère ou non, c'est tout d'abord parce qu'il y a le geste de Nanni, c'est donc lui le premier responsable. Il n'avait qu'à faire plus attention.

churinga

Messagepar churinga » 06 mars 2013, 11:59

gauloiskiki a écrit :
symba057 a écrit :Pour moi, à ce niveau c'est le rouge qui décide du sort d'un match.
Si tu veux, mais si il y a rouge, qu'il soit sévère ou non, c'est tout d'abord parce qu'il y a le geste de Nanni, c'est donc lui le premier responsable. Il n'avait qu'à faire plus attention.
Un peu réducteur tout de même comme argument

gauloiskiki

Messagepar gauloiskiki » 06 mars 2013, 12:06

churinga a écrit :Un peu réducteur tout de même comme argument
C'est surement moins réducteur que de considérer que c'est l'arbitre qui a qualifié le Réal.
Si Manchester maitrisait tellement son match qu'il lui suffisait de rester à 11 contre 11 pour garder le score, aux joueurs d'être vigilants et de se prendre des cartons bêtement.

geo alambic

Messagepar geo alambic » 06 mars 2013, 13:00

J'arrive un peu après la guerre; en revoyant les images, je ne comprends pas comment on peut être contre le carton rouge.
PS: au fait sur le but de Manchester, y a pas un très léger hors-jeu pour le premier qui se fait décaler la balle puis qui crochette et frappe (me souviens plus de son nom)?

gauloiskiki

Messagepar gauloiskiki » 06 mars 2013, 13:37

geo alambic a écrit :J'arrive un peu après la guerre; en revoyant les images, je ne comprends pas comment on peut être contre le carton rouge.
PS: au fait sur le but de Manchester, y a pas un très léger hors-jeu pour le premier qui se fait décaler la balle puis qui crochette et frappe (me souviens plus de son nom)?
En voyant cela, moi j'arrive à comprendre.
http://www.sport24.com/football/diapora ... ni-arbeloa

Chris

Messagepar Chris » 06 mars 2013, 16:57

gauloiskiki a écrit :Nouveau scandale d'arbitrage en ligue des champions avec l'expulsion de Nanni totalement injustifiée puisqu'il a juste mis ses crampons dans le thorax de son adversaire.

Ce carton rouge ayant permis à Modric de marquer une frappe de 25m qui a remis Madrid dans la course.
:acclam: Bravo, c'est exactement ca. Et pour avoir vu le match a la tele anglaise, Roy Keene (pourtant fervant supporter de Man U) a dit la meme chose: le rouge est justifie car le geste dangeureux, peu importe si il est justifie ou pas, Nani n'est pas seul sur le terrain. Il a meme ajoute la reputation de plongeur/acteur de Nani, qui a valu plus d'un carton injustifie a ses adversaires.

symba057

Messagepar symba057 » 06 mars 2013, 19:22

gigi57 a écrit :C'est du football, pas du Kung-Fu. Carton rouge justifié.

Après Gauloiskiki a tout dit dans son précédant post.
http://www.youtube.com/watch?v=SR5HP9glaE0

Gigi c'est rouge aussi la ? Car c'est du football, pas de la boxe ? Simple interrogation.

Revenir à « Planète Foot »