J'ai fait un tour sur wiki pour voir le palmarès du Mans, impressionnant dites-moi.
Ils ont quand même gagné 2x la coupe de bretagne et 3x la coupe du maine et de l'ouest.
Moi je dis respect !
LE MANS FC : le feuilleton ...
- Symph57
- Oztricker
Re: LE MANS FC risque le dépôt de bilan !
En étant créer en 1985, avec la fusion de deux clubs avec un niveau pas terrible, ca me parait plutôt logique que le palmarès soit pas énorme.J'ai fait un tour sur wiki pour voir le palmarès du Mans, impressionnant dites-moi.
Ils ont quand même gagné 2x la coupe de bretagne et 3x la coupe du maine et de l'ouest.
Moi je dis respect
Et en plus, en 2007 le club était en L1, donc c'est l'équipe 3 qui a gagné la coupe du Maine.
- DCD
Alors ça c'est un peu facile. Les générations spontanés de clubs n'existent pas. Il n'y a jamais de fusion mais absorption de l'un par l'autre.Oztricker a écrit :
En étant créer en 1985, avec la fusion de deux clubs avec un niveau pas terrible, ca me parait plutôt logique que le palmarès soit pas énorme.
Et en plus, en 2007 le club était en L1, donc c'est l'équipe 3 qui a gagné la coupe du Maine.
Je regarderai ça dans la biblio mais je crois surtout que Le Mans doit avoir un passé riche même si c'est en amateur comme Nancy ou le Paris avant lui.
- Oztricker
Je suis sur place donc je me suis renseigné un peu au début de mon stage.
Si tu veux, y'avait deux clubs qui végétait entre le niveau amateur et la D3 (voire D2 mais pas longtemps). C'était le SOM et l'USM.
Et en 1985, le maire de l'époque a demandé à ce que les deux clubs fusionnent pour avoir un seul club "d'élite" au Mans.
Donc c'est bien une fusion entre les deux clubs (sachant que chacun profite de l'héritage de l'autre, genre le SOM était soutenu par les MMA et jouait en D3, tandis que l'autre était soutenu par les collectivités, donc elles ont continué à donner de l'argent au club et à apporter le stade).
Après quelques années, il y a eu une embrouille au club, et le club s'est scindé, le SOM est reparti au niveau district et le MUC est resté en D3 à l'époque.
Si tu veux, y'avait deux clubs qui végétait entre le niveau amateur et la D3 (voire D2 mais pas longtemps). C'était le SOM et l'USM.
Et en 1985, le maire de l'époque a demandé à ce que les deux clubs fusionnent pour avoir un seul club "d'élite" au Mans.
Donc c'est bien une fusion entre les deux clubs (sachant que chacun profite de l'héritage de l'autre, genre le SOM était soutenu par les MMA et jouait en D3, tandis que l'autre était soutenu par les collectivités, donc elles ont continué à donner de l'argent au club et à apporter le stade).
Après quelques années, il y a eu une embrouille au club, et le club s'est scindé, le SOM est reparti au niveau district et le MUC est resté en D3 à l'époque.
- DCD
Je regarderai ça ce soir mais les fusions de club ça n'existe pas (ou très rarement comme pour le FC Nantes), car l'un profite toujours du numéro d'affiliation à la FFF de l'autre.
En plus, si après ils se sont séparés, on retrouve les 2 clubs du départ, sauf que l'un n'a pas repris son nom d'origine et gardé celui du club issu de la "fusion".
En plus, si après ils se sont séparés, on retrouve les 2 clubs du départ, sauf que l'un n'a pas repris son nom d'origine et gardé celui du club issu de la "fusion".
- Fredfred57
C'est un Âne déguisé !alain0157 a écrit :DCD a écrit :Car on aurait fait faillite en restant en L2 où l'on aurait perçu 5,5 millions d'€ de droits TV en plus ?
Oh, tu sais bien : d'un âne, on n'a jamais fait un cheval de course !
Et pourtant, si je ne me trompe pas, il y en a bien un sur leur logo.

- Oztricker
En effet, je n'avais pas pensé à ça, comme ils ont pris l'héritage du SOM puisqu'il jouait en D3, je pense que c'est ce numéro d'affiliation qui est resté.Je regarderai ça ce soir mais les fusions de club ça n'existe pas (ou très rarement comme pour le FC Nantes), car l'un profite toujours du numéro d'affiliation à la FFF de l'autre.
Par contre du coup pour le palmarès, je ne sais pas s'il s'agit des deux clubs de départs, ou simplement celui du SOM puis du MUC...
- Bel Jéthucine
Jamais à court d'idées, Legarda
Le Mans : CNOSF, dépôt de bilan… et CFA2 ?
Le Mans FC n’est pas mort, même si son président, Henri Legarda le tient à bout de bras. Selon France 3 Maine, le CNOSF a été saisi pour obtenir une conciliation. La date de cette dernière sera connue demain. Le dirigeant manceau s’y présentera avec le président de l’association ? Le but, annuler la décision en appel de la DNCG pour repartir en CFA. Du moins sur le papier. Aussitôt la relégation en CFA notifiée par la FFF, la SASP dirigée par Legarda déposera le bilan, pour que l’Association puisse demander une récupération partielle des droits sportifs pour démarrer cette saison en CFA2 ! Bien sûr, les Manceaux devront convaincre les membres du CNOSF, puis ceux de la commission de la FFF de ne pas les placer en DH ou plus bas, juste après la liquidation judiciaire par le Tribunal de Commerce du Mans. Concernant les droits sportifs de l'équipe fanion, le club pourra encore faire appel, voire saisir le CNOSF. Tout ça, en un mois, le CFA2 débutant le 24 août prochain. Le compte à rebours a déjà commencé.
(Source : Footnational)

Le Mans : CNOSF, dépôt de bilan… et CFA2 ?
Le Mans FC n’est pas mort, même si son président, Henri Legarda le tient à bout de bras. Selon France 3 Maine, le CNOSF a été saisi pour obtenir une conciliation. La date de cette dernière sera connue demain. Le dirigeant manceau s’y présentera avec le président de l’association ? Le but, annuler la décision en appel de la DNCG pour repartir en CFA. Du moins sur le papier. Aussitôt la relégation en CFA notifiée par la FFF, la SASP dirigée par Legarda déposera le bilan, pour que l’Association puisse demander une récupération partielle des droits sportifs pour démarrer cette saison en CFA2 ! Bien sûr, les Manceaux devront convaincre les membres du CNOSF, puis ceux de la commission de la FFF de ne pas les placer en DH ou plus bas, juste après la liquidation judiciaire par le Tribunal de Commerce du Mans. Concernant les droits sportifs de l'équipe fanion, le club pourra encore faire appel, voire saisir le CNOSF. Tout ça, en un mois, le CFA2 débutant le 24 août prochain. Le compte à rebours a déjà commencé.
(Source : Footnational)
- Aventurix
Repêché en L2,maintenu en National,reparti en CFA,démarré en CFA2,placé en DH ou plus bas...Un beau gâchi tout çà!
N'empêche,Le Mans FC,hormis le fait que l'équipe A ait finalement été reléguée sportivement en National,l'équipe B est tout de même une des rares à s'être maintenue en CFA. Les équipes de jeunes se comportent de manière honorable dans leurs championnats Nationaux respectifs. Ils ont même une équipe féminine qui joue en deuxième division.Leur centre de formation est plutôt bien classé.
Si le club disparaît dans les profondeurs du championnat sarthois,adieu tout çà non?
N'empêche,Le Mans FC,hormis le fait que l'équipe A ait finalement été reléguée sportivement en National,l'équipe B est tout de même une des rares à s'être maintenue en CFA. Les équipes de jeunes se comportent de manière honorable dans leurs championnats Nationaux respectifs. Ils ont même une équipe féminine qui joue en deuxième division.Leur centre de formation est plutôt bien classé.
Si le club disparaît dans les profondeurs du championnat sarthois,adieu tout çà non?
- Fred
Le Mans, ou comment perdre même les graines qui auraient pu servir au renouveau du club par l'incompétence d'une seule personne...olive et tom a écrit :Repêché en L2,maintenu en National,reparti en CFA,démarré en CFA2,placé en DH ou plus bas...Un beau gâchi tout çà!
Legarda a mené ce club par le fond en le torpillant en version XXL, même le panier de crabes Alsaciens n'a pas réussit cette prouesse.