[Téléfoot] Diffusion ligue 1 - ligue 2

Championnats français et étrangers, compétitions internationales, coupes d'Europe: tout le foot ailleurs!
JuanitaBanana

Re: [Téléfoot] Diffusion ligue 1 - ligue 2

Messagepar JuanitaBanana » 02 févr. 2021, 12:38

sogood a écrit : Ces histoires de droits télé font la une des médias depuis 2 jours.
Quand j'entends des "fans" de football s'exprimer à la radio, j'ai du mal à comprendre leur raisonnement.

Comment certains peuvent dire qu'ils piratent en permanence pour regarder du football et en même dire qu'il faut de l'argent pour les clubs de L1?

Je suis d'accord sur le prix exorbitant pour regarder du football. de mon côté je rogne sur d'autres dépenses pour tous mes abonnements. C'est un choix.
Mais si je ne pouvais le faire financièrement, je ne regarderai pas. Pas de streaming ou autre piratage.

Ceux qui piratent doivent accepter que des opérateurs ne veulent pas mettre de grosses sommes pour un produit non rentable!

Mais maintenant, quel est le réel prix de la L1?
Le piratage est le fruit des abonnements trop chers et inaccessibles et si on veut l'éviter, il est facile de couper les sites qui le proposent à mon avis.
Pourquoi pas un abonnement par club par exemple, ça doit être possible, non ?

Dr.Oetker

Messagepar Dr.Oetker » 02 févr. 2021, 12:44

sogood a écrit : Ces histoires de droits télé font la une des médias depuis 2 jours.
Quand j'entends des "fans" de football s'exprimer à la radio, j'ai du mal à comprendre leur raisonnement.

Comment certains peuvent dire qu'ils piratent en permanence pour regarder du football et en même dire qu'il faut de l'argent pour les clubs de L1?

Je suis d'accord sur le prix exorbitant pour regarder du football. de mon côté je rogne sur d'autres dépenses pour tous mes abonnements. C'est un choix.
Mais si je ne pouvais le faire financièrement, je ne regarderai pas. Pas de streaming ou autre piratage.

Ceux qui piratent doivent accepter que des opérateurs ne veulent pas mettre de grosses sommes pour un produit non rentable!

Perso le problème c'est aussi l'incohérence de l'offre qui m'a poussé vers l'IPTV. J'étais abonné BeIN Sports ce qui me permettait, pour une douzaine d'euros, de voir la plupart des matches du FC Metz et quelques gros matches de LDC. Les seuls qui m'intéressent globalement.
Donc en 2021, le problème n'est pas tant (pour moi) de pouvoir payer les 2-3 abonnements nécessaires, c'est le rapport besoin/prix.

Après, on peut aussi déplorer que la LFP ait principalement oeuvré à valoriser les droits TV de la L1 indépendamment de la qualité du spectacle proposé. Voir au détriment de celle-ci quand on pense notamment à la gestion des tribunes et de l'ambiance dans les stades. La LFP vend un produit, cher voire très cher, sans vraiment se soucier de la qualité du produit.

Si la L1 était aussi attractive que la Premier League, peut-être que je serai OK pour débourser 25€/mois puisque plus enclin à regarder 2-3 matches par week-end. En attendant la seule chose qui m'intéresse vraiment c'est mon club mais il n'y a pas d'offre adaptée à ma consommation. Si demain un nouveau diffuseur propose un tarif cohérent pour voir juste le FCM, je m'abonne sans problème.

JuanitaBanana

Messagepar JuanitaBanana » 02 févr. 2021, 12:55

Dr.Oetker a écrit :
Si demain un nouveau diffuseur propose un tarif cohérent pour voir juste le FCM, je m'abonne sans problème.
On est beaucoup a demander une telle offre.

129

Messagepar 129 » 02 févr. 2021, 13:00

JuanitaBanana a écrit :
Dr.Oetker a écrit :
Si demain un nouveau diffuseur propose un tarif cohérent pour voir juste le FCM, je m'abonne sans problème.
On est beaucoup a demander une telle offre.
Le soucis d'une telle offre c'est que les gros clubs vont demander que chaque club recupere un pourcentage de l'offre par club ...
Et Metz ne serais clairement pas gagnant dans ce cas, comparé à Paris ou Marseille

En tout cas j'espere que DAZN arrivera a chopper la L1 en streaming, leur offre en Allemagne est vraiment top, pour 10E / mois
JuanitaBanana a écrit : Le piratage est le fruit des abonnements trop chers et inaccessibles et si on veut l'éviter, il est facile de couper les sites qui le proposent à mon avis.
Je suis d'accord sur la cause, par contre c'est quasiment impossible a bloquer, la majorité des fournisseurs sont basés en dehors de France (et souvent meme d'europe)

ambroisepare

Messagepar ambroisepare » 02 févr. 2021, 14:25

Dr.Oetker a écrit :

Perso le problème c'est aussi l'incohérence de l'offre qui m'a poussé vers l'IPTV. J'étais abonné BeIN Sports ce qui me permettait, pour une douzaine d'euros, de voir la plupart des matches du FC Metz et quelques gros matches de LDC. Les seuls qui m'intéressent globalement.
Donc en 2021, le problème n'est pas tant (pour moi) de pouvoir payer les 2-3 abonnements nécessaires, c'est le rapport besoin/prix.

Après, on peut aussi déplorer que la LFP ait principalement oeuvré à valoriser les droits TV de la L1 indépendamment de la qualité du spectacle proposé. Voir au détriment de celle-ci quand on pense notamment à la gestion des tribunes et de l'ambiance dans les stades. La LFP vend un produit, cher voire très cher, sans vraiment se soucier de la qualité du produit.

Si la L1 était aussi attractive que la Premier League, peut-être que je serai OK pour débourser 25€/mois puisque plus enclin à regarder 2-3 matches par week-end. En attendant la seule chose qui m'intéresse vraiment c'est mon club mais il n'y a pas d'offre adaptée à ma consommation. Si demain un nouveau diffuseur propose un tarif cohérent pour voir juste le FCM, je m'abonne sans problème.
Je suis de ton avis mais la réalité repose sur la cohérence de genre d'offre. Saada avait proposé il y a quelques semaines un système de pay per view par club qu'il chiffrait à 5 euros le match. Si on part sur la base de quatre matches par mois ça fait vingt euros. Je suis abonné à téléfoot, formule à 14 euros par mois pour l'intégralité du lot 80 % des matches.
De plus je suis abonné au FC Metz. Si je cumule l'abonnement annuel pour les matches à domicile plus un achat au match en pay per view, je suis au dessus des offres actuelles. Cela me semble à mon avis une fausse bonne idée. Maintenant si la ligue est prête à céder les lots pour 300 millions, alors les abonnements ne devraient pas dépasser 10 euros pour les retransmission et on aurait un modèle plus modeste qui se reconstruirait...

jacado

Messagepar jacado » 02 févr. 2021, 14:59

Free Ligue 1 gratuit jusqu’à la fin de saison !

Dans le marasme actuel autour des droits TV du football français, Free vient d'annoncer que son application sera gratuite et accessible, même pour les non-abonnés, jusqu'à la fin de saison.
C'est l'opérateur qui a annoncé la nouvelle ce matin : « Fort de son succès, Free prolonge l’offre de gratuité jusqu’à la fin de la saison 2020- 2021 pour permettre à un public toujours plus nombreux de découvrir toute la richesse des contenus associés à ce service ». Les 42 millions d’euros versés par Free sont actuellement les derniers revenus garantis aux clubs de Ligue 1, cette saison.

Pour ce prix, l'opérateur détient les droits pour la diffusion de tous les matches sous forme d’extraits en quasi-direct : les meilleures actions, les buts et des résumés de matches, jusqu’en 2024. De plus, des contenus éditoriaux sont aussi compris dans l'offre : émissions, podcasts et interviews. Free Ligue 1 qui a repensé la façon de diffuser du contenu sport en France revendique plus de 500 000 utilisateurs actuellement. À travers le choix de la gratuité, ils espèrent sûrement surfer sur le-PSG de dimanche pour faire la promotion de leur application, d’autant qu’on ne sait toujours pas sur quelle chaîne la rencontre sera diffusée.

https://www.msn.com/fr-fr/sport/footbal ... d=msedgntp

jacado

Messagepar jacado » 02 févr. 2021, 18:53

Saint -Etienne vs Metz sera diffusé sur téléfoot dimanche prochain !

Au lendemain de son appel d'offres infructueux, la Ligue de football professionnel a demandé à Mediapro d'assurer la diffusion des huit rencontres de Ligue 1 de la 24e journée initialement programmées ce week-end sur ses antennes. Téléfoot la chaîne ne cessera pas donc d'émettre ce mercredi et ses équipes devraient encore être sur le pont samedi et dimanche. Un doute subsiste cependant sur la retransmission du clasico OM-PSG ce dimanche soir à 21 heures.

https://www.msn.com/fr-fr/sport/footbal ... r-BB1dk8A8

Grenat au soleil

Messagepar Grenat au soleil » 02 févr. 2021, 19:18

Il y a quand même un truc que je ne comprends pas. Vu les enjeux financiers, pourquoi la Ligue ne budgétise-t-elle pas un somme (genre 10 M€/an) pour financer des pirates white hat qui attaqueraient les sites de streaming pour les empêcher de fonctionner?
Ça permettrait à ceux qui s’abonnent à une offre d’un diffuseur de ne pas « payer pour les autres », et ça permettrait de valoriser le produit vis-à-vis des diffuseurs en leur promettant plus d’abonnés.

bricooo

Messagepar bricooo » 02 févr. 2021, 22:24

Grenat au soleil a écrit : Il y a quand même un truc que je ne comprends pas. Vu les enjeux financiers, pourquoi la Ligue ne budgétise-t-elle pas un somme (genre 10 M€/an) pour financer des pirates white hat qui attaqueraient les sites de streaming pour les empêcher de fonctionner?
Ça permettrait à ceux qui s’abonnent à une offre d’un diffuseur de ne pas « payer pour les autres », et ça permettrait de valoriser le produit vis-à-vis des diffuseurs en leur promettant plus d’abonnés.
Est ce légal? Même si ils piratent, je doute que tu puisses les pirater en retour...

pilch

Messagepar pilch » 03 févr. 2021, 00:14

sogood a écrit : Mais maintenant, quel est le réel prix de la L1?
Voila, la vraie question est là.

Je ne comprends pas ce manichéisme, avec d'un côté ceux qui voudraient un sauveur du foot français qui paierait un prix fort, et d'un autre les cyniques qui veulent une révolution et du sang. La seule chose qu'on peut raisonnablement souhaiter c'est de trouver un diffuseur qui paie le juste prix.

Revenir à « Planète Foot »