Topic de l'EDF/Eliminatoires CDM

Championnats français et étrangers, compétitions internationales, coupes d'Europe: tout le foot ailleurs!
get_up_kids

Re: Topic de l'EDF/Eliminatoires CDM

Messagepar get_up_kids » 17 nov. 2013, 00:06

DCD a écrit :
gigi57 a écrit :C'est une des premières fois que j'entend Pascal Praud ne pas dire de connerie lors d'une de ces interventions.
Parce que espérer la non qualification de l'équipe nationale pour que les anciens de Knysna ne jouent pas la coupe du monde, alors qu'il se palucherait sur le ballon d'or de Ribéry, car ils n'en auraient rien à foutre, alors que Ribéry et Evra se sont multipliés sur le terrain, c'est pas une connerie ?

Edit (je me sentais un peu seul avec Boso ici j'ai été voir ailleurs et j'ai trouvé ça) : "Comme les comptes rendus de ce match s'appuyant sur le match seront rares, comme il servira de déversoir à tout ce que l'équipe de France suscite de rancœurs vindicatives, comme ceux qui n'attendaient que ça ont commencé avant le coup de sifflet final à déverser sur elle des tombereaux d'imbécillités, on tâchera malgré tout de parler du match. Dont le résultat n'est pas celui d'une déroute des Bleus ni d'une évidente supériorité des Jaunes, pas non plus celui d'un échec tactique patent (sauf à postuler l'invérifiable, comme il est d'usage, c'est-à-dire que toutes les autres options auraient été meilleures), mais plutôt celui d'une rencontre qui a basculé sur deux moments plus que selon une logique implacable. En résumé, le résultat est beaucoup plus mauvais que les Bleus ne l'ont été."

La suite ici : http://www.cahiersdufootball.net/articl ... raine-5087
C'est exactement ce que je me tue à dire depuis hier soir....

Quant à Praud, je l'ai écouté hier soir sur BFM ou I-Télé et il balançait conneries démago sur conneries démago.
Insupportable!

Billou Grenat

Messagepar Billou Grenat » 17 nov. 2013, 08:51

Faut peut-être arrêter le délire là ! Non, Praud ne débitait pas conneries démagos sur conneries démagos mais il débitait simplement des vérités qui font mal à entendre ! Je lui donne entièrement raison, si le ménage avait été fait après la honte de 2010, l'EDF n'en serait pas là aujourd'hui !!! :boxe:
C'est toi qui est imbuvable sur ce coup là de dénigrer les propos de Praud et d'être en phase avec tous ces joueurs qui nous mettent la honte depuis des années rien que par leurs comportements et leurs melons surdimensionnés ! :nul:

Hé il a le droit de donner son avis même s'il est différent du tien, sans se faire agresser non ? :-@

Bel Jéthucine

Messagepar Bel Jéthucine » 17 nov. 2013, 08:55

straussky a écrit :Coup de gueule sur l'équipe de France ! (j'ai besoin de décompresser en lâchant ce que j'en pense :)

On le sait (Allemagne et Italie depuis plus d'un demi siècle, France 98), seul un Groupe, avec un réel esprit de corps et un réel respect du maillot français et des coéquipiers, peut aller en demi-finale de Coupe du Monde. Reconstruction de 4 ans suite à Knysna. 2 années Blanc, 2 années Deschamps, 2 cadres de l'équipe de France 98 qui ont vécu de très près le génie pédagogique, éducatif et managérial d'Aimé Jacquet. Conspué avant la Coupe, il a eu ce courage impensable de se passer des services de Cantona. Tollé général ! Mais il a gagné, et en voyant les documentaires qui ont suivi (Les yeux dans les Bleus par exemple), on a compris ce qu'il a fait, sélectionner un Groupe, des joueurs avec de l'envie, qui écoutent et font ce que demande l'entraîneur, respectueux des ainés comme les ainés l'étaient des plus jeunes.
La France des années 10th est l'inverse. A chaque échec, on dit que l'on va reconstruire, mais on ne reconstruit pas. Ce sont une bonne partie de mêmes joueurs qui sont encore là que l'on ne voulait plus voir. L'un fait une sortie médiatique remarquée à quelques jours des barrages, pour la seconde fois en quelques années, des clans de joueurs ne font pas ou peu de passes à d'autres, des joueurs volontaires ne sont pas titularisés (Valbuena), des joueurs qui ont eu de lourdes sanctions disciplinaires redeviennent titulaires juste derrière de manière automatique, car on sélectionne les 11 meilleurs. On ne sélectionne pas un Groupe depuis 7 ans, on sélectionne les 11 meilleurs, c'est-à-dire les 11 titulaires dans les clubs d'Europe les mieux classés. A chaque fois que l'on fait ça, ça échoue, tandis que la seule fois que l'on a fait l'inverse, on a gagné notre seule Coupe du monde. Et pourtant, on continue inlassablement de choisir la 1ère option. Etrange...
Comme l'était déjà, étrange, le fait qua la FFF ait gardé à l'unanimité Domenech après 2008 et 1 point de pris pendant les phases de poule, alors que tous les français avec une opinion sur ce sujet souhaitaient son départ, et que même le principal intéressé se voyait déjà ailleurs, demandant sa tendre en épousailles. Pourquoi l'avoir gardé ? Pourquoi avoir pris des têtes brulés en Afrique du Sud ce qui fut à l'origine du plus grand scandale du foot français des dernières décennies ? Pourquoi Blanc et Deschamps ne s'inspirent-ils que si peu des seules méthodes victorieuses de Jacquet ?
On ira à Rio, en 2016 aux JO, avec les autres sportifs. En foot, ils n'avaient pas envie d'y aller. Aucun engouement des joueurs pour l'équipe depuis 5 ans, aucun engouement des supporters non plus du coup. Ça devrait nous permettre de reconstruire, même si on était en fin de phase de reconstruction (4 ans) et qu'on était censé être au Top. On le dit depuis 5 ans qu'il faut reconstruire, mais on ne le fait pas. Si l'élimination permet au moins de ne pas faire dans la dentelle au niveau des renouvellements de l'équipe, du sélectionneur (qui devra enfin se prendre pour un éducateur aussi et sélectionner les joueurs en conséquence), et peut-être même des pontes de la FFF, ce peut être un mal pour un bien. Mais la, sur le moment, coup de gueule contre cette équipe, son sélectionneur, ses 2 prédécesseurs, et la FFF, on a été naze hier.

Allez les bleus, on y croit malgré tout cela !! Faut décompresser à votre tour, vous concentrez sur ce match à venir, respirer un grand coup et tout donner !! C'est la GUERRE mardi au Stade de France !!! :ninja:
J'ai voulu tout lire, mais j'ai renoncé après le passage en gras, désolé. :mrgreen:

Zerodegre

Messagepar Zerodegre » 17 nov. 2013, 11:19

Pour moi, il est logique qu'on y aille pas a cette coupe du monde.
1) On est encore les héritiers de Knysna. Avec cette pauvre image que nous avons donné de nous-même après une qualification volée aux irlandais, mérite t'on vraiment d'aller au Brésil? Est-ce que cette équipe a montre une réelle volonté de changement, d'avoir une culture patriotique et humble? Honnêtement on est encore dans la même lignée, pas de changement d’après moi. C'est encore une bande de gamins irresponsables a la manière d'un Evra et ses déclarations fracassantes irresponsables a 3 semaines d'un match crucial, un Benzema qui ne s'arrache pas, une ligue qui professe des menaces de grève dans un contexte de solidarité nationale etc.
2) Apres avoir vu ce premier match, je me suis mis dans la peau d'un non-français, sans patriotisme arbitraire: hé bien je préfère voir une équipe comme l'Ukraine en coupe du monde. Ils le méritent 10 fois plus, ils ont une vrai culture d’équipe avec cet esprit de l'effort qui devrait transcender toutes les équipes nationales. Alors a moins qu'on change complètement la face du monde sur le match retour, on a pas pour le moment pas le mérite de devoir aller au Brésil. Tres honnêtement, je ne crois pas qu'on verra la France au Brésil (et tout ce que j’espère, c'est qu'on ne va pas encore gagner sur une embrouille, un vol etc.).

DCD

Messagepar DCD » 17 nov. 2013, 11:22

Billou Grenat a écrit :Faut peut-être arrêter le délire là ! Non, Praud ne débitait pas conneries démagos sur conneries démagos mais il débitait simplement des vérités qui font mal à entendre ! Je lui donne entièrement raison, si le ménage avait été fait après la honte de 2010, l'EDF n'en serait pas là aujourd'hui !!! :boxe:
C'est toi qui est imbuvable sur ce coup là de dénigrer les propos de Praud et d'être en phase avec tous ces joueurs qui nous mettent la honte depuis des années rien que par leurs comportements et leurs melons surdimensionnés ! :nul:
Et hop ! On en revient à Knysna, alors que seuls Abidal, Valbuena, Ribéry et Evra en étaient !.

Les deux premiers sont épargnés car muets dans les médias et les deux autres, plutôt bon vendredi, fustigés car ils sont sous les feux des médias :mrgreen:

Bel Jéthucine

Messagepar Bel Jéthucine » 17 nov. 2013, 11:42

DCD a écrit :
Et hop ! On en revient à Knysna, alors que seuls Abidal, Valbuena, Ribéry et Evra en été.

Les deux premiers sont épargnés car muets dans les médias et les deux autres, plutôt bon vendredi, fustigés car ils sont sous les feux des médias :mrgreen:
Le problème, c'est que conserver ces joueurs-là, ça voulait dire à tout le monde : "On continue comme avant, les joueurs restent les rois et peuvent continuer de faire n'importe quoi sans conséquences."

Cactus
Administrateur du site

Messagepar Cactus » 17 nov. 2013, 12:32

Juste un truc. Ou deux.
Déjà, le niveau général de notre équipe est faible. Hormis quelques individualités fortes dont Ribéry et un ou deux autres, qui sont au dessus du lot, tous les autres sont très moyens. Ce ne sont pas des stars dans les clubs étrangers où ils jouent, et pourtant c'est le principal critère de leur sélection par les sélectionneurs en général. Il y a manque criant de renouvellement des joueurs depuis de nombreuses années et surtout sur d'autres critères.
Si on a tant galéré pour arriver aux barrages c'est pas par hasard, même si on a l'excuse d'avoir été dans un groupe fort.
Cela fait plusieurs années aussi que cette équipe navigue dans des zones très moyennes, avec des scores très serrés, une absence de buts (donc de buteurs dignes de ce nom du moins quand ils sont chez nous ), des prestations décevantes et sans panache, seuls quelques matchs ont laissé espérer parfois que ça allait mieux mais c'était une illusion.
D'ailleurs même si par miracle on se qualifiait pour le Brésil, on ne tiendrait pas longtemps.

C'est pour cela que je voudrais quand même dire que les propos tenus, tant par les médias ( dont Mr Praud qui est une hyéne) que par certains autres sont pour une bonne part hors sujet.
Les comportements individuels de deux ou trois bonshommes ne changent rien à cela, ils feraient mieux de se faire discrets, on est d'accord, mais tous les autres jouent sans faire de sorties médiatiques, mais jouent avec leurs moyens, c'est à dire, peu flamboyants.
C'est le niveau de jeu général qui est en cause, pas la peine de chercher des explications dans les comportements ou autre origines médiatiques ou historiques. C'est mon analyse à moi.
Enfin pour revenir au match en particulier, il m'apparait également que l'arbitrage ( et je ne suis pas du genre à critiquer les arbitres en général ) a été assez déplorable.
Il y a eu quantités de fautes, de part de d'autre, mais bien d'avantage du côté Ukrainien, et qui n'ont pas été sanctionnées. Ce qui aurait pu modifier quelque peu le cours du jeu.

Si agresser physiquement en permanence, ceinturer avec les deux bras et retenir par le maillot jusque devant le but adverse, sans être sanctionné, c'est ça que vous appelez "engagement", alors oui, les Ukrainiens étaient largement au dessus de nous !
En revanche, lorsqu'à la fin du match, les bleus ont commencé à faire la même chose, en réaction, l'arbitre a immédiatement réagi et sanctionné, ce qui a fait monter l'exaspération puis le pétage de plomb des français, impuissants à se défaire pendant tout le match des sangsues ukrainiennes.
L'arbitre n'a pas été impartial, et n'a pas respecté le règlement en ne sifflant pas des fautes incontestables.
Pour le reste, les Ukrainiens se sont montrés supérieurs à nous, mais ils ont été bien aidés.

straussky

Messagepar straussky » 17 nov. 2013, 12:44

Bel Jéthucine a écrit : J'ai voulu tout lire, mais j'ai renoncé après le passage en gras, désolé. :mrgreen:
LOL, tu n'as pas à être désolé! Je sais reconnaître l'effort que tu as fait en lisant déjà jusque là :bieres:

Je soutiens par ailleurs ton point de vue dans ton post annexe. Moi aussi je ne soutiens plus depuis quelques saisons que :metzch:

Vivement que la flamme revienne aussi pour nos bleus...

PS : Suite au post annexe et fermé à présent, je suis bien sûr à 100% pour une qualification de l'équipe de France à cette Coupe du monde. C'est triste un été avec une grande compétition sportive sans nos représentants. J'aurais pu soutenir le Sénégal en 2 mais ils n'y sont pas. J'aurais pu soutenir le Luxembourg en 3 mais ils n'y sont pas non plus...même si ça on s'en doutait. Si la France n'est pas du voyage, je regarderai
cette compétition comme un journaliste objectif, honnête et de bonne foi.

J'arrête sur ça pour que tu n’aies pas de regret à ne pas aller plus loin dans la lecture :roll:

Bosoleclown

Messagepar Bosoleclown » 17 nov. 2013, 12:58

get_up_kids a écrit :C'est exactement ce que je me tue à dire depuis hier soir....

Quant à Praud, je l'ai écouté hier soir sur BFM ou I-Télé et il balançait conneries démago sur conneries démago.
Insupportable!
+1 j'ai pas compris pourquoi il s'en est pris si violemment à Evra, même si le mec a fait le C** avec son itw de fin octobre.

je répète si on avait gagné 1-0 il aurait pas gueulé autant.

Bel Jéthucine

Messagepar Bel Jéthucine » 17 nov. 2013, 13:04

straussky a écrit : Si la France n'est pas du voyage, je regarderai cette compétition comme un journaliste objectif, honnête et de bonne foi.
Un journaliste objectif, honnête et de bonne foi ? Ce serait du jamais vu :mrgreen:

Revenir à « Planète Foot »