LE MANS FC : le feuilleton ...

Championnats français et étrangers, compétitions internationales, coupes d'Europe: tout le foot ailleurs!
DCD

Re: LE MANS FC risque le dépôt de bilan !

Messagepar DCD » 19 juil. 2013, 08:44

Oztricker a écrit :Si tu veux, y'avait deux clubs qui végétait entre le niveau amateur et la D3 (voire D2 mais pas longtemps). C'était le SOM et l'USM.

Et en 1985, le maire de l'époque a demandé à ce que les deux clubs fusionnent pour avoir un seul club "d'élite" au Mans.
Donc c'est bien une fusion entre les deux clubs (sachant que chacun profite de l'héritage de l'autre, genre le SOM était soutenu par les MMA et jouait en D3, tandis que l'autre était soutenu par les collectivités, donc elles ont continué à donner de l'argent au club et à apporter le stade).
Après quelques années, il y a eu une embrouille au club, et le club s'est scindé, le SOM est reparti au niveau district et le MUC est resté en D3 à l'époque.
Bon j'ai regardé dans le plus gros ouvrage de référence et l'auteur fait du MUC et de l'USM un même club, sans approfondir davantage les raisons de son choix même si l'USM avait un passé pro que n'avait pas le SOM qui était un club corpo peu avant 1985.

Mais je n'ai pas lu jusqu'au bout et peut-être que la sécession du SOM fait que le MUC emputait de ce dernier, redevient l'USM.

Billou Grenat

Messagepar Billou Grenat » 20 juil. 2013, 01:10

Au fait, est-ce que quelqu'un aurait des nouvelles de notre recours devant le TA suite à notre arnaquage en règle subi la saison dernière ?

Bel Jéthucine

Messagepar Bel Jéthucine » 23 juil. 2013, 20:35

Le Mans : Bientôt en cessation de paiement
Assigné en justice par Le Mans Stadium, société gestionnaire du MMArena, Le Mans FC a reconnu aujourd’hui devant les juges qu’il devait bien près de 550 000 euros au concessionnaire, selon Ouest-France. Le Tribunal de Commerce rendra son verdict le 14 août prochain. Un tribunal qui pourrait revoir le dirigeant manceau, Henri Legarda, plus tôt que prévu, puisque la SASP du club manceau pourrait être mise en cessation de paiement dès la semaine prochaine. Une étape qui va dans le sens dans la stratégie mancelle, identique à celle du RC Strasbourg, déployée durant l’été 2011.

druide57

Messagepar druide57 » 28 juil. 2013, 20:56

C'est ce lundi que Le Mans passe devant le CNOSF suite à la rétrogradation du club, révèle Ouest-France. Henri Legarda, le président manceau, devra convaincre l'instance ainsi que la FFF de ne pas placer le club en DH et ainsi démarrer la saison prochaine au minimum en CFA2. Le Mans n'est pas le seul club à se retrouver dans une telle situation puisque Rouen a également saisi le CNOSF suite à sa rétrogradation en DH.

http://www.foot-national.com/foot-le-ma ... 48294.html

beren

Messagepar beren » 29 juil. 2013, 14:08

C'est finalement jeudi et non aujourd'hui que le club du Mans passera devant le CNOSF. Le club vient de communiquer officiellement. Il passera jeudi 1er aout à 11h30.
:nul: ca finira donc jamais...

http://www.foot-national.com/foot-le-ma ... 48319.html

Fredfred57

Messagepar Fredfred57 » 30 juil. 2013, 09:41

beren a écrit :C'est finalement jeudi et non aujourd'hui que le club du Mans passera devant le CNOSF. Le club vient de communiquer officiellement. Il passera jeudi 1er aout à 11h30.
:nul: ca finira donc jamais...

http://www.foot-national.com/foot-le-ma ... 48319.html
Mais si que ça va finir.
Ils organisent juste la cérémonie d'enterrement.

druide57

Messagepar druide57 » 30 juil. 2013, 18:49

Le Mans va saisir le CNOSF

Le président du Mans, Henri Legarda, a annoncé lundi son intention de faire appel devant le CNOSF de la décision de la DNCG de reléguer son équipe en DH.
Henri Legarda ne veut pas laisser son club du Mans mourir. (L'Equipe)
Rétrogradé administrativement en Division d'Honneur (DH) par la Direction nationale du contrôle de gestion (DNCG) en raison de sa situation financière, le club du Mans va saisir le Comité national olympique et sportif (CNOSF), a annoncé lundi le président du club sarthois, Henri Legarda. «Pour l'instant, nous n'avons toujours pas reçu la notification avec la motivation de la rétrogradation en Division d'honneur, a-t-il expliqué lors d'une conférence de presse au Mans, tenue après une réunion du conseil d'administration du club. Dès qu'on a la notification, on fait l'appel.»
«Défendre l'intérêt du club parce qu'on considère que la sanction est disproportionnée.»
«Faire appel, c'est défendre l'intérêt du club car je considère que cette rétrogradation est sévère, a-t-il poursuivi. C'est pour préserver l'intérêt général du club que j'ai demandé aux actionnaires s'ils étaient d'accord que l'on fasse appel, parce que ça veut dire que l'on continue l'exploitation, que l'on prend des risques, j'avais besoin de leur accord.» La saisine du CNOSF, c'est «seulement expliquer qu'on considère que la sanction est disproportionnée», a conclu le dirigeant, dont le club était encore en Ligue 1 en 2010 et se retrouve aujourd'hui criblé de dettes, après une relégation sportive en National dans un premier temps, puis admistrative en CFA le 28 juin, avant de subir une exclusion de tous les Championnats nationaux le 9 juillet. (Avec AFP)

http://www.francefootball.fr/news/Le-ma ... osf/386077

Fredfred57

Messagepar Fredfred57 » 07 août 2013, 15:29

ça fait qq jours que l'épisode Legarda n'a pas offert de nouvelles aventures.... est il parti se faire bronzer à l'ombre du GhostMMAréna ?

Fredfred57

Messagepar Fredfred57 » 07 août 2013, 16:28

Exclu de tous les championnats nationaux, Le Mans FC devrait repartir en DH Maine cet été. Néanmoins, les dirigeants sarthois devaient se présenter devant le CNOSF vendredi dernier afin de faire entendre leur point de vue et pourquoi pas obtenir un avis favorable.

Mais pour l'heure, les nouvelles se font rares, très rares. Le club du 72, qui évoluait encore en Ligue 2 il y a quelques semaines, espère conserver un espoir et se présenter devant le TA avec le soutien du Comité Olympique. Inutile de dire que l'attente semble bien longue alors que les différents championnats sont sur le point de reprendre.

Source : Foot national ce mercredi apres midi.

drac

Messagepar drac » 07 août 2013, 19:32

Revenir à « Planète Foot »