Championnat Amateur

Championnats français et étrangers, compétitions internationales, coupes d'Europe: tout le foot ailleurs!
Kent'

Re: Championnat Amateur

Messagepar Kent' » 25 févr. 2025, 08:06

gigi57 a écrit : Effectivement, c’est difficile depuis le départ du président.
Mais ils ont tellement posé de problèmes les dix dernières années que j’ai du mal à m’apitoyer sur leur sort.

De toute façon, le second club de la ville est aussi à l’agonie et ne tient que grâce à 2/3 dirigeants.

A terme, avec la baisse des subventions, la dégradation des installations, il y aura fusion.
Oui le FC tient grâce à leur super président et 2-3 bénévoles qui le supportent comme ils peuvent. J'ai un bon ami qui passe beaucoup de temps au club, il reconnaît que c'est compliqué pour un petit club comme eux de renouveler les effectifs...

A l'heure actuelle, la fusion est vraiment pas souhaitée car dans les années passées, le peu de fois où ils ont essayé d'incorporer des jeunes de l'autre club, ça a très vite tourné au vinaigre. Mais comme tu dis, vu l'état des deux clubs, à terme je pense que le FC absorbera l'ES et que tu n'auras plus qu'un seul club à Woippy (largement suffisant).

Carlingeois

Messagepar Carlingeois » 25 févr. 2025, 14:42

Kent' a écrit :
gigi57 a écrit : Effectivement, c’est difficile depuis le départ du président.
Mais ils ont tellement posé de problèmes les dix dernières années que j’ai du mal à m’apitoyer sur leur sort.

De toute façon, le second club de la ville est aussi à l’agonie et ne tient que grâce à 2/3 dirigeants.

A terme, avec la baisse des subventions, la dégradation des installations, il y aura fusion.
Oui le FC tient grâce à leur super président et 2-3 bénévoles qui le supportent comme ils peuvent. J'ai un bon ami qui passe beaucoup de temps au club, il reconnaît que c'est compliqué pour un petit club comme eux de renouveler les effectifs...

A l'heure actuelle, la fusion est vraiment pas souhaitée car dans les années passées, le peu de fois où ils ont essayé d'incorporer des jeunes de l'autre club, ça a très vite tourné au vinaigre. Mais comme tu dis, vu l'état des deux clubs, à terme je pense que le FC absorbera l'ES et que tu n'auras plus qu'un seul club à Woippy (largement suffisant).
Ce n'est pas un club dans un cadre assez bucolique ? Des parcs à chevaux dans le coin non ?

Kent'

Messagepar Kent' » 25 févr. 2025, 14:54

Carlingeois a écrit :
Kent' a écrit :

Ce n'est pas un club dans un cadre assez bucolique ? Des parcs à chevaux dans le coin non ?
Le FC ? Oui c'est ça. A l'écart de la ville, le long d'une route relativement peu empruntée et en effet, une assez grande écurie de l'autre côté de la route. Le coin est en effet plutôt sympa.

gigi57

Messagepar gigi57 » 25 févr. 2025, 23:05

Kent' a écrit :
Carlingeois a écrit :

Le FC ? Oui c'est ça. A l'écart de la ville, le long d'une route relativement peu empruntée et en effet, une assez grande écurie de l'autre côté de la route. Le coin est en effet plutôt sympa.
Le soucis a Woippy c’est que les 2 clubs ont une situation géographique catastrophique.

ESW, stade au milieu des blocs.
Un vrai traquenard. N’attire que les habitants de la cité.

FCW, stade à l’extérieur de la ville, loin des habitations…
Situé du côté « Richard » de Woippy plutôt orienté Golf, Tennis, Équitation.

La classe populaire de Woippy se situant de l’autre côté de la ville et plus proche de stade de Devant les ponts…

Carlingeois

Messagepar Carlingeois » 25 févr. 2025, 23:27

Kent' a écrit :
Carlingeois a écrit :

Il y a 2 saisons nous avions été super bien reçus avec nos U18

Kent'

Messagepar Kent' » 26 févr. 2025, 10:07

Carlingeois a écrit : Il y a 2 saisons nous avions été super bien reçus avec nos U18
Oh tu ne seras jamais mal accueilli au FC. ;-) D'ailleurs, en tant qu'arbitre, on aime généralement bien y aller car comme l'a dit Gigi, la localisation du stade fait qu'il y a bien souvent très peu de monde autour. D'autant plus depuis qu'ils ont abandonné leur vert pour jouer sur le synthé ouvert aux quatre vents.

Du côté de l'ES, tu ne seras jamais mal accueilli. C'est surtout la sortie qui a parfois pu poser problème. :chut;

Morpheus

Messagepar Morpheus » 26 févr. 2025, 15:35

Kent' a écrit : (...)

Du côté de l'ES, tu ne seras jamais mal accueilli. C'est surtout la sortie qui a parfois pu poser problème. :chut;
Je me souviens, il y a fort longtemps dans les années 80' en minime, nos dirigeants nous donnaient pour consigne de ne surtout pas gagner !
Pendant le match, un gars en mini-moto s'amusait à traverser le terrain, l'arbitre semblait bien seul.

Kent'

Messagepar Kent' » 26 févr. 2025, 15:48

Morpheus a écrit :
Kent' a écrit : (...)

Je me souviens, il y a fort longtemps dans les années 80' en minime, nos dirigeants nous donnaient pour consigne de ne surtout pas gagner !
Pendant le match, un gars en mini-moto s'amusait à traverser le terrain, l'arbitre semblait bien seul.
C'est encore arrivé il y a peu, pour un match contre Tremery. Ils ont pris plusieurs matchs à huis clos, amendes et retrait de points. En général, le peu de fois que j'y ai joué, les consignes n'étaient pas de ne pas gagner mais de ne pas célébrer de manière ostentatoire.

En tant qu'arbitre, j''ai eu une fois une mise au point avec le capitaine de la B en D2, qui m'expliquait qu'ici avec le contexte il fallait parfois un peu fermer les oreilles. Je lui avais rétorqué que je ne voyais pas au nom de quoi je devais plus me mettre la main sur les oreilles qu'ailleurs et que si les comportements autour du terrain ne m'allaient pas, je réagirai en conséquence.

Bon, heureusement pour moi, le match fût très tranquille et étant donné que c'était que la B, sur le temps du midi en plus, y avait pas grand-monde en bord de terrain. :mrgreen:

InSerinWeTrust

Messagepar InSerinWeTrust » 26 févr. 2025, 20:33

Kent' a écrit :
Morpheus a écrit :

C'est encore arrivé il y a peu, pour un match contre Tremery. Ils ont pris plusieurs matchs à huis clos, amendes et retrait de points. En général, le peu de fois que j'y ai joué, les consignes n'étaient pas de ne pas gagner mais de ne pas célébrer de manière ostentatoire.

En tant qu'arbitre, j''ai eu une fois une mise au point avec le capitaine de la B en D2, qui m'expliquait qu'ici avec le contexte il fallait parfois un peu fermer les oreilles. Je lui avais rétorqué que je ne voyais pas au nom de quoi je devais plus me mettre la main sur les oreilles qu'ailleurs et que si les comportements autour du terrain ne m'allaient pas, je réagirai en conséquence.

Bon, heureusement pour moi, le match fût très tranquille et étant donné que c'était que la B, sur le temps du midi en plus, y avait pas grand-monde en bord de terrain. :mrgreen:
Le foot devient vraiment irrespirable sur de nombreux points.
La préfecture de Vaucluse devait se prononcer aujourd'hui sur le maintien de l:existence du club de foot d'Orange. Propos lunaire d'un dirigeant: "Les forces de l'ordre n'ont eu à intervenir que 4 fois sur les 149 dernières rencontres"

Vieux CA Messin
Localisation : Glasgow, Montreal, Toronto, Québec, Reykjavik, Pittsburgh

Messagepar Vieux CA Messin » 27 févr. 2025, 15:20

Dimanche nous ré-attaquons notre championnat, en nous rendant dans un club, qui, lors du match aller, nous a promis tout un tas de choses pas très gentilles(doux euphémisme).. Et qui à l'époque n'avait été que très modestement sanctionné par le district afin de ne pas trop altérer le "lien social" qu'est le football...
Le district devra assumer si cela se passe mal pour nous...

Revenir à « Planète Foot »