Juste pour revenir à d'autres matches...
on a donc eu hier un Brésil-Honduras à 5-0
sachant que le Honduras a baladé le Mexique dans ses éliminatoires Concacaf et que le Mexique atomise la Nouvelle Zélande
derrière, on va avoir l'Australie qualifiée directe zone Asie, qui se mange 6-0 contre le Brésil et contre la France
la Jordanie n°5 asiatique qui prend un 0-5 chez elle contre l'Uruguay
je me pose vraiment des questions sur le niveau de certaines équipes qui atteignent la phase finale, particulièrement asiatiques et nord-américaines.
Topic de l'EDF/Eliminatoires CDM
- Capitaine Fracasse
- straussky
Re: Topic de l'EDF/Eliminatoires CDM
Oh, y a bien du y en avoir 2 ou 3 depuis que la presse existe :)Bel Jéthucine a écrit :Un journaliste objectif, honnête et de bonne foi ? Ce serait du jamais vustraussky a écrit : Si la France n'est pas du voyage, je regarderai cette compétition comme un journaliste objectif, honnête et de bonne foi.
Ce que je trouve dommage, ce n'est pas tant que des journalistes comme Praud ou Menes fassent de la provocation leur fond de commerce...mais surtout que ça marche.
Leur but, à chaque saillie médiatique (presse, télé, radio), n'est pas tant de donner des idées pertinentes que de provoquer des réactions. Ils font ça pour avoir des centaines de milliers de réactions quotidiennes, même négatives. Ca leur fait une pub énorme et ne recherchent rien de plus. Je n'ai rien contre eux, ils font leur job, en effet de manière peu objective et ni honnête (mais s'il fallait qu'on est tous l'esprit de Socrate, pas le footballeur, pour avoir droit de parole, ce serait un peu désert quand même). Mais c'est aux destinataires aussi de trier l'info et de ne pas ou peu réagir lorsque cela n'en vaut pas la peine.
Or, quand je vois le nombre de réactions sur les forums ou le nombre de followers qu'ils gagnent à chacune de ces sorties, et que je le mets dans la balance face à la pertinence de leur propos, c'est ça que je trouve triste :'(
Mais bon, je ne vais pas tomber dans le panneau moi-même et je vais soigneusement continuer d'éviter de les lire ou de les écouter, pour me concentrer sur les bonnes pensées philosophico-sportives d'un Monsieur comme Cartier.

- Cactus
- Administrateur du site
Précisément , je suis d'accord avec ça et ça n'en fait pas une garantie de réussite pour les premiers.
Point n'est besoin d'additionner des joueurs de clubs réputés actuellement pour composer un groupe homogène et surtout stable.
On sait tous que nos français jouent mieux ( enfin certains) dans leurs clubs respectifs où ils ont leurs habitudes et leurs automatismes avec d'autres joueurs de haut niveau ( qui les tirent vers le haut) qu'en EDF où ils ne font que se croiser et où il n'y a pas, ou peu, de liant.
L'Ukraine c'est quoi : trois /quatre clubs tout au plus où ils jouent en permanence entre eux.
l'EDF c'est - hormis les deux d'Arsenal je crois- 10 clubs différents , non ?
Mais mon post précédent visait surtout à dire que, selon moi, les soucis ne viennent pas forcément du côté caractériel de deux ou trois fortes têtes, mais bien du niveau global de l'équipe quand elle joue ensemble, les meilleurs ne parvenant pas à tirer les moins bons vers le haut.
En tous cas, nos défenseurs étaient à la rue. J'ignore comment ils sont actuellement ailleurs mais hier, c'était pas top. Y compris Lloris qui me semble moins sûr qu'il y a encore peu.
Point n'est besoin d'additionner des joueurs de clubs réputés actuellement pour composer un groupe homogène et surtout stable.
On sait tous que nos français jouent mieux ( enfin certains) dans leurs clubs respectifs où ils ont leurs habitudes et leurs automatismes avec d'autres joueurs de haut niveau ( qui les tirent vers le haut) qu'en EDF où ils ne font que se croiser et où il n'y a pas, ou peu, de liant.
L'Ukraine c'est quoi : trois /quatre clubs tout au plus où ils jouent en permanence entre eux.
l'EDF c'est - hormis les deux d'Arsenal je crois- 10 clubs différents , non ?
Mais mon post précédent visait surtout à dire que, selon moi, les soucis ne viennent pas forcément du côté caractériel de deux ou trois fortes têtes, mais bien du niveau global de l'équipe quand elle joue ensemble, les meilleurs ne parvenant pas à tirer les moins bons vers le haut.
En tous cas, nos défenseurs étaient à la rue. J'ignore comment ils sont actuellement ailleurs mais hier, c'était pas top. Y compris Lloris qui me semble moins sûr qu'il y a encore peu.
- Bosoleclown
Une équipe de foot ce n'est pas une somme d'individualités.Mimiche a écrit :Ils sont presque tous titulaires dans une équipe qui joue la ligue des champions.Cactus a écrit :Juste un truc. Ou deux.
Déjà, le niveau général de notre équipe est faible. Hormis quelques individualités fortes dont Ribéry et un ou deux autres, qui sont au dessus du lot, tous les autres sont très moyens. Ce ne sont pas des stars dans les clubs étrangers où ils jouent, et pourtant c'est le principal critère de leur sélection par les sélectionneurs en général. Il y a manque criant de renouvellement des joueurs depuis de nombreuses années et surtout sur d'autres critères.
L'Ukraine ne peut pas en dire autant.
- Bosoleclown
m**** démasqué 

- Bosoleclown
DD aux joueurs : "vous n'avez pas joué un match pour une qualif' de coupe du Monde"
NLG aux joueurs : "vous n'êtes pas une équipe. vous faites semblant de bien vivre ensemble"
NLG aux joueurs : "vous n'êtes pas une équipe. vous faites semblant de bien vivre ensemble"
- DCD
Je n'aime pas Rudi Garcia, mais j'ai bien aimé ses interventions pour faire cesser l'acharnement des journaleux de stade 2 sur l'équipe de France.
- LookingForEric
Mouais bof,get_up_kids a écrit :C'est exactement cela.
Le comble, c'est qu'à l'étranger, on a une image de chauvin, qui se croit supérieurs aux autres, alors qu'en réalité, le français est tout l'inverse.
J'ai l'habitude de parcourir le monde et il se trouve que les français que j'y rencontre sont fréquemment insuppotables, hautains, arrogants et parfois très bruyants...En revanche, ce qui manque actuellement dans notre pays, en son sein, c'est une cohésion globale, un socle commun et une vision partagée par tous ou presque. Nous avons clairement loupé une étape, mais laquelle, ça je ne sais pas...Tout se désagrège dans les clans, les groupements, les ethnies, les religions, les machins les trucs et les bidules...C'est quoi être français aujourd'hui, c'est la question que je me pose régulièrement.
- Gipsy
Je ressens la même frustration et adhère complètement, plus particulièrement, à ce passage !Cactus a écrit :.............
Enfin pour revenir au match en particulier, il m'apparait également que l'arbitrage ( et je ne suis pas du genre à critiquer les arbitres en général ) a été assez déplorable.
Il y a eu quantités de fautes, de part de d'autre, mais bien d'avantage du côté Ukrainien, et qui n'ont pas été sanctionnées. Ce qui aurait pu modifier quelque peu le cours du jeu.
Si agresser physiquement en permanence, ceinturer avec les deux bras et retenir par le maillot jusque devant le but adverse, sans être sanctionné, c'est ça que vous appelez "engagement", alors oui, les Ukrainiens étaient largement au dessus de nous !
En revanche, lorsqu'à la fin du match, les bleus ont commencé à faire la même chose, en réaction, l'arbitre a immédiatement réagi et sanctionné, ce qui a fait monter l'exaspération puis le pétage de plomb des français, impuissants à se défaire pendant tout le match des sangsues ukrainiennes.
L'arbitre n'a pas été impartial, et n'a pas respecté le règlement en ne sifflant pas des fautes incontestables.
Pour le reste, les Ukrainiens se sont montrés supérieurs à nous, mais ils ont été bien aidés.

-
L'arbitrage maison ça se travaille Cactus...