On doit être d'accord avec tes déductions. Mais explique moi, pourquoi les petits clubs sont obligés de sortir au bas mot 2 millions d'euros pour un joueur moyenchamp d'or a écrit :Les qataris et les russes ont permis de hisser 2 clubs de L1 au niveau d'autres grands clubs européens. Je ne suis pas fan du PSG, loin de là, mais ça fait terriblement plaisir de voir qu'un club français peut prétendre aux 1/2 finale de LDC et que grâce à lui on sera peut être sauvé d'une honte absolue consistant à se bagarrer avec l'Ukraine, la Turquie et Chypre pour garder une place qualificative pour une coupe d'Europe.HANNETON a écrit :Je ne parlerai pas du bien fondé de la taxe. Je parlerais plutôt du fait que les clubs les plus riches d'aujourd'hui, PARIS, MONACO, MARSEILLE, LYON, ST ETIENNE, BORDEAUX viennent demander aux plus pauvres, LORIENT, BREST, LAVAL, NIMES, METZ, NANCY, et ainsi de suite, de faire preuve de solidarité. Alors que la situation actuelle, c'est eux qui l'ont générée. En payant des joueurs 1 million d'euros par mois, ( ZLATAN) et entre 500 000 et 1 million d'euros, des SILVA, MOTTA ) les Qataris ont mis le bordel dans notre sphère du football par leur indécence et leur outrance. Donc, ne faut-il pas répondre à une grève qui n'en est pas une, car le match sera joué quand même en semaine certainement, par une autre grève, celle des spectateurs. Une question à creuser !
Sans locomotives, un championnat se nivèle par le bas et perd de son attractivité. Il resterait qui en L1 comme club représentatif du haut niveau ? Marseille qui accumule les erreurs défensives de minimes en LDC ? Lyon et sa CFA améliorée ? Bordeaux et ses joueurs offensifs aussi nombreux que mauvais ? Lille qui se plante une saison sur 2 ?
Aucune entreprise française (sauf Total, Areva ou une banque) n'est capable d'investir des millions dans le foot alors autant que ce soit les étrangers qui le fassent.
Ben justement, ce n'est pas les gens qui touchent les 1M€ qui vont passer à la caisse mais les clubs qui les payent. Et c'est bien ça le souci.HANNETON a écrit :Je vous pose une seule question. Aimeriez vous être dans le cas de ces gens qui paient une taxe de 75 % . Moi oui. Dans l' absolu il me resterait un bon paquet d' euros par an pour vivre...
Ou alors on décrète d'emblée qu'on ne veut pas de grands joueurs en France parce que ça choque l'opinion mais on ne vient pas chialer que 90% de l'Equipe de France joue à l'étranger, que les matchs sur Canal finissent tous par des 0-0 pourris et que nos jeunes talents de 16 ans se barrent en Angleterre dès que possible.
C'est schyzophrène de prendre des décisions mais d'en pleurer les conséquences directes.
Est ce que les grands clubs n'ont pas eux mêmes précipités leur perte. Combien de milliards d'euros doit le football anglais en général. Regarde du côté du Mans descendu en DH. Pourquoi METZ est descendu en National. Autant de questions que tu ne t'es pas posé. Et pourtant, c'est simplement une histoire de fric. A l'époque, on faisait venir des CALDERARO à METZ pour des broutilles, et après on les refilait au PSG, avec un bon boni !