Communiqué LFP après Nice - Saint Etienne

Championnats français et étrangers, compétitions internationales, coupes d'Europe: tout le foot ailleurs!
Bel Jéthucine

Re: Communiqué LFP après Nice - Saint Etienne

Messagepar Bel Jéthucine » 27 nov. 2013, 10:44

Guillaume57 a écrit :
Politique pousse-au-crime

En caricaturant, on pourrait avoir l’impression que tout est fait pour inciter les supporters Ultras à commettre des faux-pas dont on s’offusquera aussitôt. Comment est-il possible de se laisser déborder, hier à Nice, par une centaine d’individus encadrés, une heure avant le match, alors que celui est classé à haut risque? Comment est-il possible que certains supporters niçois aient pu traverser tout le stade sans opposition jusqu’à la tribune des Stéphanois? Où est la logique d’interdire tout déplacement officiel encadré dans une tribune visiteur mais d’autoriser le déplacement individuel dans le reste du stade aux personnes ne se prévalant pas de la qualité de supporter ou ne se comportant pas comme tel" (Lire "ASSE-OL, victoire à la Pyrrhus pour les pouvoirs publics")? Comment est-il possible de concentrer toute son attention à Bruxelles pour Anderlecht-PSG pendant que 1.500 Napolitains sont laissés sans encadrement au centre-ville de Marseille?
Je ne trouve pas cette phrase si caricaturale que ça et personnellement, j'ai cette impression.
Dans le genre "théorie du complot", on fait difficilement mieux. :mrgreen:

Fozzie

Messagepar Fozzie » 27 nov. 2013, 11:55

Guillaume57 a écrit :
Fozzie a écrit :Autant dire un gamin...si on se réfère à mon âge, et encore plus à celui de Drac (mais nous, on est sans doute considérés par Guillaume57 comme des vieux fossiles) ! :mrgreen:
Certainement! Des vieux fossiles tout juste retraités en plus... quelle plaie pour la société :mrgreen:
Fozzie, tu n'es absolument pas la cible du tout, je ne te répète pas ce que j'ai écrit en réponse à LookingForEric et Mimiche mais sache que j'entretien une bonne relation avec Drac. :-)

En tout cas, on voit bien l'absurdité de la réflexion montrée dans l'exemple tout comme celle de l'intervention de Nestor
Ah nan ! moi, je suis encore en activité !...mais t'inquiètes pas...je ne me sentais pas visé, because :
1) je suis loin d'être un papy, bien que je sois plus proche de la fin que du début !
2) encore plus loin d'être gâteux

...et j'ai aussi de bonnes relations avec Drac ;-)

DeBommeler

Messagepar DeBommeler » 27 nov. 2013, 12:25

Bel Jéthucine a écrit :Dans le genre "théorie du complot", on fait difficilement mieux. :mrgreen:
Lis tout l'article, c'est pas moi qui le dit et viens en déplacement te faire ton propre avis. La théorie du complot, je la combats dans tous les domaines, là, ça n'en est pas! La FFF et la LFP ont déclaré la guerre aux ultras et comme le dit l'article, le combat est inégal, les ultras tombent dans le panneau, c'est même pas un complot, les intentions sont clairement affichées.

Bel Jéthucine

Messagepar Bel Jéthucine » 27 nov. 2013, 13:11

12 000 supporters de Francfort attendus
Jeudi soir, il y aura plus d'Allemands que de Français qui assisteront au match de Ligue Europa Bordeaux - Eintracht Francfort : près de 12 000 supporteurs de Francfort sont attendus et l'intégralité du virage nord du stade Chaban-Delmas leur a été reservée. Ce contingent est le plus important de l'histoire européenne des Girondins. «C'est même du jamais vu en Europe, de pays à pays, pour des matches de poules», explique David Lafarge, le responsable de la sécurité aux Girondins. Pour acheminer ses supporters, l'Eintracht, leader de la poule F, a affrété trois Boeing 757 (capacité 300 places), 70 bus et une centaine de minibus. Le reste des supporters devrait rejoindre la Gironde par vols lowcost ou par leurs propres moyens. 500 stadiers ont été réquisitionnés par le club pour les encadrer, et ils seront aidés par deux policiers allemands en tenue, quatre spotters allemands chargés de repérer d'éventuels hooligans, et 50 stadiers allemands. Au niveau des autorités, cinq compagnies de CRS viendront en renfort de la police de Bordeaux.
(L'Équipe)

Thiriez va faire un infarctus en lisant ça :mrgreen:

DeBommeler

Messagepar DeBommeler » 27 nov. 2013, 13:16

Bel Jéthucine a écrit :12 000 supporters de Francfort attendus
Jeudi soir, il y aura plus d'Allemands que de Français qui assisteront au match de Ligue Europa Bordeaux - Eintracht Francfort : près de 12 000 supporteurs de Francfort sont attendus et l'intégralité du virage nord du stade Chaban-Delmas leur a été reservée. Ce contingent est le plus important de l'histoire européenne des Girondins. «C'est même du jamais vu en Europe, de pays à pays, pour des matches de poules», explique David Lafarge, le responsable de la sécurité aux Girondins. Pour acheminer ses supporters, l'Eintracht, leader de la poule F, a affrété trois Boeing 757 (capacité 300 places), 70 bus et une centaine de minibus. Le reste des supporters devrait rejoindre la Gironde par vols lowcost ou par leurs propres moyens. 500 stadiers ont été réquisitionnés par le club pour les encadrer, et ils seront aidés par deux policiers allemands en tenue, quatre spotters allemands chargés de repérer d'éventuels hooligans, et 50 stadiers allemands. Au niveau des autorités, cinq compagnies de CRS viendront en renfort de la police de Bordeaux.
(L'Équipe)

Thiriez va faire un infarctus en lisant ça :mrgreen:
:gne: a affrété trois Boeing 757... y'a pas à dire, la classe!

Capitaine Fracasse

Messagepar Capitaine Fracasse » 27 nov. 2013, 13:31

Mimiche a écrit :Juste pour élargir le débat et le rendre plus compliqué

Quand on se définit Ultra, ne se catégorise t'on pas dès le début comme excessif, extrémiste ce qui fatalement augmente fortement les chances de convoyer vers l'incivisme (plus par absence de tolérance que par recherche de l'affrontement délibéré) ?
Il est où le seul et vrai problème ? Ce sont les 15 à 50 crétins (nombre variable selon les clubs) qui viennent dans les groupes dits Ultras pour f... la m... et extérioriser leurs frustrations de minables à travers la violence.

Quand on dit "les ultras, dehors" (et je le dis) c'est aussi parce que les 300 à 1000 autres qui sont autour de ces 15 ou 50 ne trouvent rien à redire à leur présence, et sont capables ensuite de se laisser entraîner pour partie dans la c...

Si les "ultras" venaient au match d'abord comme "passionnés de foot" pour chanter aussi forts qu'ils le veulent mais en acceptant aussi l'aléa du sport qui s'appelle de temps en temps la défaite, il n'y aurait aucun problème.

Pour moi, ceux qui viendraient dans cet esprit, ils peuvent chambrer, rire, chanter, déconner et s'éclater en groupe autant qu'ils veulent, ils seraient les bienvenus. Mais dès que l'on vient pour y mettre de l'esprit guerrier, contre l'autre avant d'être pour les siens, juste pour soit disant se montrer qu'on est un homme, alors que cela montre uniquement que ce ne sont que des animaux, c'est fini, désolé, dehors.

Bosoleclown

Messagepar Bosoleclown » 27 nov. 2013, 17:06

Les supps stéphanois privés de dép' jusqu'à la fin de l'année civile.

http://www.lfp.fr/corporate/article/inc ... tienne-dec…

get_up_kids

Messagepar get_up_kids » 27 nov. 2013, 17:08

Du coup vont-ils faire de même pour les supporters de Nancy, sachant qu'à ce jour, il n'y a toujours eu aucune sanction de prononcée concernant leurs agissements lamentables à Metz?!

DeBommeler

Messagepar DeBommeler » 27 nov. 2013, 17:12

get_up_kids a écrit :Du coup vont-ils faire de même pour les supporters de Nancy, sachant qu'à ce jour, il n'y a toujours eu aucune sanction de prononcée concernant leurs agissements lamentables à Metz?!
Mais allez quoi! Quels agissements lamentables? Tout s'est mal passé avant le match, y'avait pas de raison que ça se passe bien au début. Lâchez-nous (je ne suis pas ultra, ce "nous" fait référence à un nous, lecteurs du forum) avec ça, si par chance on a une délégation Messine à Picot pour le match retour, ça f'ra pareil... on f'rait mieux de rester moins véhéments à ce sujet.

Et si y'a toujours pas eu de sanction, c'est que ce n'était peut-être pas si grave que ça.

Bosoleclown

Messagepar Bosoleclown » 27 nov. 2013, 17:18

Guillaume57 a écrit :
get_up_kids a écrit :Du coup vont-ils faire de même pour les supporters de Nancy, sachant qu'à ce jour, il n'y a toujours eu aucune sanction de prononcée concernant leurs agissements lamentables à Metz?!
Mais allez quoi! Quels agissements lamentables? Tout s'est mal passé avant le match, y'avait pas de raison que ça se passe bien au début. Lâchez-nous (je ne suis pas ultra, ce "nous" fait référence à un nous, lecteurs du forum) avec ça, si par chance on a une délégation Messine à Picot pour le match retour, ça f'ra pareil... on f'rait mieux de rester moins véhéments à ce sujet.

Et si y'a toujours pas eu de sanction, c'est que ce n'était peut-être pas si grave que ça.
Les supp' messins seront privés de dép' à Picot je le sens gros comme une maison.

Revenir à « Planète Foot »