Ils peuvent faire appel.DerGänsWärter a écrit :nancy n'aura pas le droit à Luzenac ... :marteau:Chris-grenat a écrit :LUZENAC EN NATIONAL : Décision confirmé
Source : http://www.foot-national.com/foot-dncg- ... 59701.html
Ligue 2 | Saison 2014-2015
-
Re: Ligue 2 | Saison 2014-2015
- chat_chepper
Dans 10 ans il faudra être milliardaire pour avoir le droit de jouer dans une ligue pro. Je trouve ça honteux que Luzenac ne puisse pas monter ...
- Bosoleclown
+1chat_chepper a écrit :Dans 10 ans il faudra être milliardaire pour avoir le droit de jouer dans une ligue pro. Je trouve ça honteux que Luzenac ne puisse pas monter ...
-
chat_chepper a écrit :Dans 10 ans il faudra être milliardaire pour avoir le droit de jouer dans une ligue pro. Je trouve ça honteux que Luzenac ne puisse pas monter ...
Et si ils ne remplissent pas les conditions pour monter, pourquoi ils montraient ?
Ils ont certes gagné leur montée sportivement, mais on sait tous qu'il n' y a pas que celà qui rentre en jeu pour jouer en L2 ( ou dans n'importe quelles divisions d'ailleurs) : Budget équilibré, provenance des fonds, stade aux normes, ect...
La DNCG ne leur a même pas permis un encadrement de la masse salariale, comme elle l'a accordé à d'autres petits clubs. Il doit y avoir un gros problème.
- Lautern59
Certes, c'est dur de perdre administrativement le droit de jouer en L2 acquis sur les terrains de National, mais souvent, ce genre de montée tue un club plus qu'elle ne l'aide.chat_chepper a écrit :Dans 10 ans il faudra être milliardaire pour avoir le droit de jouer dans une ligue pro. Je trouve ça honteux que Luzenac ne puisse pas monter ...
Car il aurait fallu augmenter les salaires, s'adapter aux exigences de la L2 (infrastructures, stade, accueil du public...) sans avoir forcément les reins pour le faire. N'oublions pas que Luzenac se situe dans un bassin économique assez faible et n'a pas de stade homologué pour la L2 (ils auraient peut-être joué à Ernest-Wallon, le stade de rugby de Toulouse mais il aurait fallu adapter les calendriers respectifs des 2 clubs).
- chat_chepper
Parlons en des normes, trop de norme tue la norme, c'est comme le cahier des charges de la fifa ou de l'uefa. Trop d'exigences pour les stades, trop d'exigences sur les infrastructures etc ... alors quoi, la salle des arbitres de leur stade fait 10M² au lieu de 15 ? La couleur des sièges des spectateurs ne leur convient pas ? Faut repeindre les poteaux ?
C'est bien ce que je dis, la ligue est trop exigeante, qu'est ce que ça pourrait bien leur faire que ça tue le club en cas de non maintient ?
Les dirigeants savent ce qu'ils font je présume, ils n'ont pas 15 ans, à quoi bon jouer un championnat si t'es certain que ta montée sera refusé ?
Je ne suis vraiment pas d'accord avec vos arguments. Et les dérogations existent ...
Enfin bon, ça ne dérange pas grand monde que des ronds de cuirs décident ou non que ce tu as acquis sportivement soit validé.
C'est bien ce que je dis, la ligue est trop exigeante, qu'est ce que ça pourrait bien leur faire que ça tue le club en cas de non maintient ?
Les dirigeants savent ce qu'ils font je présume, ils n'ont pas 15 ans, à quoi bon jouer un championnat si t'es certain que ta montée sera refusé ?
Je ne suis vraiment pas d'accord avec vos arguments. Et les dérogations existent ...
Enfin bon, ça ne dérange pas grand monde que des ronds de cuirs décident ou non que ce tu as acquis sportivement soit validé.
- DeBommeler
+1chat_chepper a écrit :Parlons en des normes, trop de norme tue la norme, c'est comme le cahier des charges de la fifa ou de l'uefa. Trop d'exigences pour les stades, trop d'exigences sur les infrastructures etc ... alors quoi, la salle des arbitres de leur stade fait 10M² au lieu de 15 ? La couleur des sièges des spectateurs ne leur convient pas ? Faut repeindre les poteaux ?
- JLM
Mouais, d'un autre côté si on veut que le championnat de France soit plus attractif et plus compétitif en comparaison avec la PremierLeague, Bundesliga ou Liga, c'est pas en ayant des stades de CFA 2...
- Fred
Surtout que le championnat National, en gros c'est la L2 sans les droits TVs...chat_chepper a écrit :Parlons en des normes, trop de norme tue la norme, c'est comme le cahier des charges de la fifa ou de l'uefa. Trop d'exigences pour les stades, trop d'exigences sur les infrastructures etc ... alors quoi, la salle des arbitres de leur stade fait 10M² au lieu de 15 ? La couleur des sièges des spectateurs ne leur convient pas ? Faut repeindre les poteaux ?
Donc si il y a un léger souci (300 ou 500 000 euros) en imposant les bonnes mesures (masse salariale limitée etc...) je ne vois pas comment avec 4M de droit TV on ne peut pas rattraper ça ?
Entre CFA et National ça se comprend déjà plus, il y a plus de déplacements etc... un club dans le rouge en CFA est quasi assuré d'avoir beaucoup de mal en national.
Je suis aussi d'accord qu'il faut un minimum de structures, mais Luzenac qui avait un accord avec un stade homologué pour le top 14, il ne faut pas déconner ça doit être suffisant pour accueillir 19 équipes de L2 et les caméras de Bein pour une émission suivie par 3 pékins.
- DeBommeler
Mais on ne veut pas ça!JLM a écrit :Mouais, d'un autre côté si on veut que le championnat de France soit plus attractif et plus compétitif en comparaison avec la PremierLeague, Bundesliga ou Liga, c'est pas en ayant des stades de CFA 2...
On veut que le sportif prévale sur le business... et si les autres pays s'y mettent, ce sera encore mieux.
C'est pas le stade qui manque le cadre et rate les passes :roll: