Coupe de France 2015-2016:du 8e tour à la finale!

Championnats français et étrangers, compétitions internationales, coupes d'Europe: tout le foot ailleurs!
FanduSCO

Re: Coupe de France 2015-2016:du 8e tour à la finale!

Messagepar FanduSCO » 04 janv. 2016, 18:25

Je pense pas que l'arbitre peut le virer pour çà,mais il pourrait lui mettre un jaune et lui dire :" toi, tu te calmes, tu fermes ta bouche car t'es rien du tout au niveau européen dont tu parles..." Ruffier ferait sa tronche d'ahuri comme il sait si bien faire...
Mais bon, çà se produira pas... Comme gigi, j'ai remarqué aussi que les arbitres en ont moitié peur de Ruffier.

_Chris.

Messagepar _Chris. » 04 janv. 2016, 21:48

Pire tirage possible pour Sarreguemines, obligé de se déplacer à Granville ... A n'en pas douter un tour qui coutera plus qu'il n'apporte ce que ne voulait sans doute pas le plus le club est mosellan ...

Aventurix

Messagepar Aventurix » 04 janv. 2016, 21:52

Tirage des 16e :

Trélissac (CFA) - Lille (L1)
Sarre-Union (CFA) - Niort (L2)
Bastia (L1) - Sochaux (L2)
Saint-Malo (CFA) - Stade Montois (CFA)
Concarneau (CFA) - Troyes (L1)
Chambly (N) - Lyon (L1)
Nice ou Rennes (L1) - Bourg-en-Bresse (L2)
Saint-Etienne (L1) - AC Ajaccio (L2)

Paris SG (L1) - Toulouse (L1)
Evian TG (L2) - AS Monaco (L1)
Angers (L1) - Bordeaux (L1)
Granville (CFA2) - Sarreguemines (CFA2)
Mantes (CFA) - Nantes (L1)
Boulogne (N) - Lorient (L1)
Marseille (L1) - Montpellier (L1)
Ajaccio GFC (L1) - Guingamp (L1)

Bel Jéthucine

Messagepar Bel Jéthucine » 04 janv. 2016, 22:19

olive et tom a écrit :Tirage des 16e :
Sarre-Union (CFA) - Niort (L2)
Choplin de passage dans la région. :ok:

(Si si, c'est la région :-X )

Livingstone

Messagepar Livingstone » 05 janv. 2016, 10:06

FanduSCO a écrit :Je pense pas que l'arbitre peut le virer pour çà,mais il pourrait lui mettre un jaune et lui dire :" toi, tu te calmes, tu fermes ta bouche car t'es rien du tout au niveau européen dont tu parles..." Ruffier ferait sa tronche d'ahuri comme il sait si bien faire...
Mais bon, çà se produira pas... Comme gigi, j'ai remarqué aussi que les arbitres en ont moitié peur de Ruffier.
Tu as raison FanduSCO !
Au passage, je trouve vraiment sympa qu'un fan du SCO Angers vienne sur le forum du FC Metz pour échanger. Pour moi le foot entre passionnés cela doit être cela : des bons échanges, de la convivialité.
C'est quand même assez sidérant de savoir que des arbitres aient "peur" de joueurs. Sur un terrain de sport, la peur entre l'arbitre et les joueurs ne devraient pas exister, mais uniquement le respect mutuel.
Plus que sanctionner Ruffier pour ses propos, car comme le disait un forumiste dur de trouver un mobile valable et vraiment punissable, l'accent se doit d'être mis sur l'éducation donc sur du préventif.
Pour le tirage des 1/16e de finale de la Coupe de France, c'est clair que d'aller dans le Cotentin n'est sans doute pas le meilleur déplacement pour Sarreguemines mais d'aller défier une CFA2 comme eux, c'est sportivement un bon challenge. Match en semaine d'après ce que j'ai compris, le site de l'Equipe donne la date du 19 janvier prochain soit un mardi...

Schichko

Messagepar Schichko » 05 janv. 2016, 10:22

_Chris. a écrit :Pire tirage possible pour Sarreguemines, obligé de se déplacer à Granville ... A n'en pas douter un tour qui coutera plus qu'il n'apporte ce que ne voulait sans doute pas le plus le club est mosellan ...
Y'aurait pu y'avoir pire, ils auraient pu aller chez un club de CFA genre St-Malo ;-)

Avec Granville, ils ont une plus grande chance de qualif' pour les 8emes, même si c'est sûr que sportivement et financièrement ca aurait été mieux de recevoir.
Quoique, entre les frais d'organisation du match (stade, personnel, etc.) et le fait que tu doives refiler la moitié de la recette billeterie au club visiteurs, j'suis pas complètement certain qu'en recevant Granville il leur serait resté plus de deniers à la fin qu'en s'en rendant dans la Manche (malgré les frais de transports, d'hébergement, etc.).

heisenberg

Messagepar heisenberg » 05 janv. 2016, 11:29

champ d'or a écrit :C'est pas pour rien qu'on lui préfère Costil en numéro 3 pour l'équipe de France. Les sélectionneurs ont remarqué depuis longtemps qu'il n'a rien dans le caillou.

Il a oublié de mentionner que souvent, passé décembre, il n'est déjà plus visible le jeudi en Europa League car éliminé par de redoutables ukrainiens ou roumains.
C'est clair , le mec met trois ans pour passer les poules de la " C3" et se prend pour un cador ...

Si mes souvenirs sont bons , il a été écarté de l'EDF car il se considérait meilleur que Mandanda et voulait être numéro 2.

Il a clairement dit à Deschamps qu'il ne voulait plus être no 3.

DD a donc pris un autre 3ème gardien pour une meilleure "ambiance" ...

gauloiskiki

Messagepar gauloiskiki » 05 janv. 2016, 15:07

Schichko a écrit :
_Chris. a écrit :Pire tirage possible pour Sarreguemines, obligé de se déplacer à Granville ... A n'en pas douter un tour qui coutera plus qu'il n'apporte ce que ne voulait sans doute pas le plus le club est mosellan ...
Y'aurait pu y'avoir pire, ils auraient pu aller chez un club de CFA genre St-Malo ;-)

Avec Granville, ils ont une plus grande chance de qualif' pour les 8emes, même si c'est sûr que sportivement et financièrement ca aurait été mieux de recevoir.
Quoique, entre les frais d'organisation du match (stade, personnel, etc.) et le fait que tu doives refiler la moitié de la recette billeterie au club visiteurs, j'suis pas complètement certain qu'en recevant Granville il leur serait resté plus de deniers à la fin qu'en s'en rendant dans la Manche (malgré les frais de transports, d'hébergement, etc.).
Et puis, ils pourront en profiter pour aller visiter le Mont-Saint-Michel !

gigi57

Messagepar gigi57 » 05 janv. 2016, 16:13

Schichko a écrit : (malgré les frais de transports, d'hébergement, etc.).
Ces frais sont pris en charge par la FFF
gauloiskiki a écrit : 1)Imaginons que la séance de tir au but de ne soit pas terminée et que l'arbitre expulse le gardien, qui est-ce qui fini la séance de TAB au but
?
2)Sinon, est-ce qu'une équipe a le droit de changer de gardien entre les différents TAB si elle met un joueur qui était sur le terrain à la fin des prolongations ?
1) Un des 10 joueurs restant sur le terrain.

2) Oui, tu peux même changer de gardien a chaque tir au but.

Livingstone

Messagepar Livingstone » 06 janv. 2016, 12:04

gigi57 a écrit : 2) Oui, tu peux même changer de gardien a chaque tir au but.
Ah ben là gigi57, tu m'as vraiment appris un truc !
De mémoire, je n'ai jamais vu le moindre changement de gardien lors d'une séance de tirs au but.
C'est clair que cela n'aide en rien à la concentration et/ou à la motivation des gardiens de but concernés mais sans doute cela serait aussi très déstabilisant pour les tireurs de l'équipe adverse.
Merci en tout cas de tes précisions. :-)

Revenir à « Planète Foot »