Maintenant, au stade, il faudra dire ...
- grenatdhier61
Re: Maintenant, au stade, il faudra dire ...
et Bachibouzouk ça passe comme insulte,screugneugneu
-
Quand j'étais "piot", la chanson que je préférais au stade était celle à l'encontre des Nancéens ; non seulement elle n'était pas à proprement parlé "vulgaire et/ou outrancière", mais plutôt incroyablement "chambreuse", ce qui, pour moi, doit être la base du chant populaire pour "titiller" l'adversaire…
"Rigole pas, Rigole pas, Rigole Parentin, dans toute la France, on s'fout d'ta gueule, et celle des Nancéens, Hey"!!!
"Rigole pas, Rigole pas, Rigole Parentin, dans toute la France, on s'fout d'ta gueule, et celle des Nancéens, Hey"!!!

- Palinodie
Personnellement, un des plus beaux chambrages vécus à St Symphorien, c'est le mythique " aufwiedersehen" qui descendait de la tribune Ouest (qui n'était qu'un immense hanger) lorsque la défaite strasbourgeoise s'avérait inéluctable, donc en toute fin de match ou lorsque l'écart était suffisant.
- messinmarseille
L'humour des années 70/80 serait passible des tribunaux aujourd'hui. La liberté d'expression est en train de se dissiper.Whiteganda81 a écrit : Quand j'étais "piot", la chanson que je préférais au stade était celle à l'encontre des Nancéens ; non seulement elle n'était pas à proprement parlé "vulgaire et/ou outrancière", mais plutôt incroyablement "chambreuse", ce qui, pour moi, doit être la base du chant populaire pour "titiller" l'adversaire…
"Rigole pas, Rigole pas, Rigole Parentin, dans toute la France, on s'fout d'ta gueule, et celle des Nancéens, Hey"!!!![]()
- gauloiskiki
Oui mais à cette époque, l'homosexualité était aussi illégale en France et considérée comme une maladie mentale par l'OMS.messinmarseille a écrit :L'humour des années 70/80 serait passible des tribunaux aujourd'hui. La liberté d'expression est en train de se dissiper.Whiteganda81 a écrit : Quand j'étais "piot", la chanson que je préférais au stade était celle à l'encontre des Nancéens ; non seulement elle n'était pas à proprement parlé "vulgaire et/ou outrancière", mais plutôt incroyablement "chambreuse", ce qui, pour moi, doit être la base du chant populaire pour "titiller" l'adversaire…
"Rigole pas, Rigole pas, Rigole Parentin, dans toute la France, on s'fout d'ta gueule, et celle des Nancéens, Hey"!!!![]()
- Cactus
- Administrateur du site
La liberté d'expression a ses limites que beaucoup semblent/veulent ignorer.
En France, la liberté d’expression est consacrée par l’article 11 de la Déclaration des droits de l’homme et du citoyen. En revanche, la liberté d’expression n’est pas un droit absolu et elle se trouve affectée de nombreuses limites .
La Déclaration des droits de l’homme et du citoyen de 1789 énonce :
« La libre communication des pensées et des opinions est un des droits les plus précieux de l’homme, tout citoyen peut donc parler, écrire, imprimer librement, sauf à répondre de l'abus de cette liberté dans les cas déterminés par la loi. »
Le principe est ainsi posé mais encore faut-il connaître les limites. Celles-ci sont relativement nombreuses du fait du nombre d’exceptions spécifiques touchant au statut particulier des personnes (devoir de réserve, par exemple) ou à la nature des informations concernées (secret médical, secret défense). On peut néanmoins citer quelques règles d’ordre général :
Limite 1 - Ne pas porter atteinte à la vie privée et au droit à l’image d’autrui
Limite 2 - Ne pas tenir certains propos interdits par la loi : l’incitation à la haine raciale, ethnique ou religieuse, l’apologie de crimes de guerre ou du terrorisme, les propos discriminatoires à raison d'orientations sexuelles ou d'un handicap, l’incitation à l'usage de produits stupéfiants, le négationnisme.
Limite 3 - Ne pas tenir de propos diffamatoires : la diffamation se définit par toute allégation ou imputation d’un fait qui porte atteinte à l’honneur ou à la considération d’une personne[1].
Limite 4 - Ne pas tenir de propos injurieux : l’injure se définit comme toute expression outrageante, termes de mépris ou invective qui ne renferme l’imputation d’aucun fait.
Limite 5 - Il existe également des limites spécifiques telles que le secret professionnel, le secret des affaires et le secret défense qui interdisent la publication et la divulgation de certaines informations.
Limite 6 - Certaines personnes, en raison de la fonction qu’elles occupent, sont tenues à un « devoir de réserve ». C’est le cas des fonctionnaires qui doivent exprimer leurs opinions de façon prudente et mesurée, de manière à ce que l’extériorisation de leurs opinions, notamment politiques, soit conforme aux intérêts du service public et à la dignité des fonctions occupées. Plus le niveau hiérarchique du fonctionnaire est élevé, plus son obligation de réserve est sévère[3].
...........
En France, la liberté d’expression est consacrée par l’article 11 de la Déclaration des droits de l’homme et du citoyen. En revanche, la liberté d’expression n’est pas un droit absolu et elle se trouve affectée de nombreuses limites .
La Déclaration des droits de l’homme et du citoyen de 1789 énonce :
« La libre communication des pensées et des opinions est un des droits les plus précieux de l’homme, tout citoyen peut donc parler, écrire, imprimer librement, sauf à répondre de l'abus de cette liberté dans les cas déterminés par la loi. »
Le principe est ainsi posé mais encore faut-il connaître les limites. Celles-ci sont relativement nombreuses du fait du nombre d’exceptions spécifiques touchant au statut particulier des personnes (devoir de réserve, par exemple) ou à la nature des informations concernées (secret médical, secret défense). On peut néanmoins citer quelques règles d’ordre général :
Limite 1 - Ne pas porter atteinte à la vie privée et au droit à l’image d’autrui
Limite 2 - Ne pas tenir certains propos interdits par la loi : l’incitation à la haine raciale, ethnique ou religieuse, l’apologie de crimes de guerre ou du terrorisme, les propos discriminatoires à raison d'orientations sexuelles ou d'un handicap, l’incitation à l'usage de produits stupéfiants, le négationnisme.
Limite 3 - Ne pas tenir de propos diffamatoires : la diffamation se définit par toute allégation ou imputation d’un fait qui porte atteinte à l’honneur ou à la considération d’une personne[1].
Limite 4 - Ne pas tenir de propos injurieux : l’injure se définit comme toute expression outrageante, termes de mépris ou invective qui ne renferme l’imputation d’aucun fait.
Limite 5 - Il existe également des limites spécifiques telles que le secret professionnel, le secret des affaires et le secret défense qui interdisent la publication et la divulgation de certaines informations.
Limite 6 - Certaines personnes, en raison de la fonction qu’elles occupent, sont tenues à un « devoir de réserve ». C’est le cas des fonctionnaires qui doivent exprimer leurs opinions de façon prudente et mesurée, de manière à ce que l’extériorisation de leurs opinions, notamment politiques, soit conforme aux intérêts du service public et à la dignité des fonctions occupées. Plus le niveau hiérarchique du fonctionnaire est élevé, plus son obligation de réserve est sévère[3].
...........
-
Oue enfin en 1789, c était quoi un homme ? Déjà pas une femme, pas un Black etc etc
- mangel
Cactus essaie de t'instruire, mais c'est difficile non? :roll: j'en ai assez lu te concernant allez au revoir!
-
Désolé d avoir quitté l école en 3ememangel a écrit : Cactus essaie de t'instruire, mais c'est difficile non? :roll: j'en ai assez lu te concernant allez au revoir!
-
Pour en revenir aux banderoles je crois que la LFP vient de lancer “l animation” principale des tribunes sur ce début de championnat
Mention spéciale aux lyonnais qui ont fait fort avec leurs banderoles hier après midi
J en redemande !
Mention spéciale aux lyonnais qui ont fait fort avec leurs banderoles hier après midi
J en redemande !