Pour le 2ème but, j'ai détaillé mon raisonnement, je ne vois pas de preuve pour appuyer ton avisInSerinWeTrust a écrit :Pour le 2eme, je persiste et signe, tu as tortlalorrainégrena a écrit :
Pardon à la modération mais j'aime bien ce débat footballistique que je trouve intéressant
Nous n'avons pas le même avis mais c'est intéressant.
Rapidement pour ne pas trop polluer :
2ème but :
La prise de balle de M'Bappe est excellente, immédiatement dans le sens du jeu et du face-à-face. Aucune couverture dans le dos de N'Duquidi due à une transition parisienne rapide en changement d'aile. Dès lors, N'Duquidi ne peut pas se livrer et doit rester debout en bouchant l'angle.
La prise de balle dans le sens du jeu de M'Bappe lui donne instantanément l'ascendant car il attaque de face avec immédiatement 2 options : la possibilité de dribbler si N'Duquidi fait un pas vers (ce que tu lui reproche de ne pas avoir fait) ou rechercher la frappe.
N'Duquidi, sans se jeter, ne lui donne pas l'opportunité de chercher le dribble et de se retrouver face au gardien seul (je rappelle qu'il n'y avait pas de couverture dû à la transition parisienne rapide).
N'Duquidi force donc M'Bappe à faire un enchaînement "décalage (pour contourner N'Duquidi devant lui) + frappe" qui est très difficile et n'est que rarement couronné de succès statistiquement.
Conclusion : N'Duquidi a très bien défendu mais M'Bappe a été magique.
Pour les mains dans le dos, notre jeune n'avait pas déjà un carton ?
3ème but :
La passe en retrait est dans le sens du foot d'aujourd'hui. Il n'a pas de solution, il repasse par le gardien.
Un latéral droit a le réflexe de prendre l'information de la position de l'attaquant le plus proche de son gardien et de la mettre plus en retrait vers le but. Il n'a pas encore tous les réflexes à un poste qui n'est pas le sien et mis sous pression par une des meilleures équipes d'Europe.preuve à l'appui
Pour le 3eme, c'est ce que je disais plus haut, il ne joue pas à sa place. Il n'empêche, base du football, une passe en retrait au gardien ne se fait jamais dans l'axe (surtout si tu as un peu de temps comme il l'avait), mais entre le poteau de but et le poteau de corner du côté où tu te trouves (Guy Roux, le Lapalisse du football), et la passe doit être suffisamment appuyée pour ne pas être interceptée. Là, N'Du a commis la double faute.
Mais je répète, cela ne condamne en rien le joueur qui a su montré malgré ces (ses) erreurs de belles qualités et un talent certain dans ce même match, à une place qui n'est pas la sienne.
Fin du HS, chers modérateurs de mon coeur.

En tout cas, on est d'accord sur un point : on aime très fort nos modérateurs