Live Serbie / France

Championnats français et étrangers, compétitions internationales, coupes d'Europe: tout le foot ailleurs!
Straight Outta Metz

Re: Live Serbie / France

Messagepar Straight Outta Metz » 10 sept. 2009, 06:00

ya 11 ans on avait joué au marakana même si peu sans souvienne

ici c'est metz

Namien

Messagepar Namien » 10 sept. 2009, 07:26

Schichko a écrit :
Gotran a écrit :2 points pris sur 6 contre la Roumanie et la Serbie c'est pas mal, il y a de quoi se réjouir!
On en a pris 4 contre les Serbes... :marteau:
Je ne parlais que des 2 derniers matchs, non des confrontations aller-retour contre ces équipes.

Jonna
Localisation : Vaucluse...près de ma piscine et de mon jardin:Avignon:300 jours de soleil par an!

Messagepar Jonna » 10 sept. 2009, 08:24

Curieux match quand même.

Au début les Serbes, sur coup de pieds arretés sèment la panique dans la défense trop attentiste.
Puis, c'est le coup de théatre avec ce pénalty plus que généreusement accordé,et je ne parle pas du carton rouge.
Du coup, les Serbes menant 1-0 ne savent plus comment si prendre et jouent à l'envers.Et ils vont le faire ainsi
toute la partie, comme si le fait de jouer à 11 contre 10 les avaient plus tétanisés qu'autre chose.
Parce qu'à quelques exceptions près, (Stnakovic par moment ou Zigic)ce fut le désert chez eux.
L'EDF aurait dû et pu remporter cette partie y compris à 10 contre 11, et on va se mordre les doigts
de ne pas avoir saisi cette occasion tellement la Serbie était faible.

on a nos 4 points de retard sur cette équipe, et quand on voit le niveau des Roumains ou ne serait ce que celui de la
Littuanie(battue apparament par les Féroe), on se demande comment se fait il qu'on ne caracole pas en tête de ce groupe.

Amsalem

Messagepar Amsalem » 10 sept. 2009, 08:31

Si j'ai très souvent été un déçu de l'équipe de France depuis 2006, je dois reconnaître qu'hier soir, ils ont fait honneur, au-delà du résultat, à ce maillot. Une parenthèse sur le pénalty : décidément, le football se baltringuise. J'ai beau revoir à grands coups de ralentis l'action de jeu concernée (au passage, on paie cash une des seules erreurs de la charnière Gallas/Abidal), je ne vois pas en quoi le gardien (que je sens fébrile en E.D.F.) peut être tenu responsable si ce triste Zigic (ça doit être ça, l'intelligence cultivée par nos sociétés) s'écroule comme un adepte de l'empalement à sec. Je pense qu'il faudrait proscrire tout déplacement des portiers en dehors des 6m, cela limiterait en partie les palabres éventuelles. Sur le match, quand je vois à quel point des joueurs comme Toulalan mais surtout, le démentiel Diarra, se sont défoncés, cela pondère quelque peu les regrets de cette 2e place. Une dernière sur Diarra qui, entre deux ratissages, tamponne joyeusement un serbe en seconde période et se prend un jaune alors que 15mn plus tard, Sagna se fait pareillement torcher façon judo sans que l'arbitre applique une même sanction.

DCD

Messagepar DCD » 10 sept. 2009, 09:32

Akunamatata a écrit :Il n'y a pas rouge lorsque la faute est commise par le gardien (sauf faute volontaire ou en dehors de sa surface).
C'est une double peine, hors les consignes internationales sont claires, on n'exclut pas le gardien dans ce cas là.
Pression du public ou non, c'est une belle erreur de la part de l'arbitre, qui fausse la donne du match, et qui sait, de l'avenir de la France dans le mondial, rien que ça.
Bref ca valait un jaune tout au plus.
Tout au plus car avec le ralenti, on voit que le Lloris ne touche pas le joueur.
Une erreur de la défense française, mais un coup SUPER BIEN joué par l'attaquant.
Peux-tu nous sortir les textes ? Car le carton rouge au dernier défenseur me semble belle et bien exsiter.

Sinon, le serbe triche, abuse l'arbitre, et tu dis du premier qu'il joue super bien le coup et du second qu'il fausse la donne du match ! Pauvre foot !

Karl a écrit : Au contraire, je crois que si on joue tous les matchs de la CM avec cette détermintation et cette énergie, on pourrait aller loin dans la compétition.
+ 1

Et à noter que Viera n'a plus sa plec en EDF. Toulalan et L. Diarra sont bien meilleurs.

gauloiskiki

Messagepar gauloiskiki » 10 sept. 2009, 10:06

DCD a écrit :Sinon, le serbe triche, abuse l'arbitre, et tu dis du premier qu'il joue super bien le coup et du second qu'il fausse la donne du match ! Pauvre foot !
Tout à fait d'accord ...
J'arrive pas à en vouloir à l'arbitre car en direct et depuis le terrain, je pense que la faute parait évidente et si faute il y a le carton rouge est obligatoire (sinon ça voudrait dire que l'arbitre n'est pas sur de ce qu'il siffle).

Mimiche

Messagepar Mimiche » 10 sept. 2009, 11:36

J'y vais de mon analyse brêve

La chance des français a résidé dans ........ le coup de théâtre de la 9ème

Entendez par là qu'il n'est pas à priori génial de se voir réduit à 10 et mené 1-0 dès le début.
A priori seulement

En effet cela a d'une part réveillé l'orgueil des bleus, qui (j'ai entendu qu'ils avaient bien débuté le match, ce que je conteste) venaient de vivre déjà 2-3 actions chaudes en mode panique. Leur sentiment justifié d'injustice (au passage je salue l'objectivité de nombreux forumistes qui retiennent plus la tricherie de Zilic que l'"erreur d'arbitrage" et je rappelle à d'autres que la double peine est tristement réglementaire et est appliquée dans tous les championnats s l'arbitre fait son boulot) les a remotivés et a notamment permis, une fois l'orage passé, de prendre le dessus sur la Serbie (dont je parlerais plus loin)

Cela a aussi permis le changement de gardien. Mandanda n'est pas un génie barthézien, mais LLoris est tout sauf un portier solide au niveau international. Pour moi, il est responsable de la désorganisation de ses défenseurs axiaux par son manque de maturité (des pieds tordus, une sortie au poing sur corner marichézienne). Enfin, il sort trop tard sur Zilic et du coup se couche, de face et même s'il n'y a pas eu contact, sa position entraine irrémédiablement un penalty que 9 arbitres sur 10 au Maracana auraient sifflé.

Enfin, cela a forcé Domenech à modifier son dispositif de départ. Mine de rien Henry et Anelka ont dû jouer un cran plus haut et on a quitté le 4-3-2-1 pour un 4-3-2 favorable

Enfin cela a permis à la Serbie de redevenir très vite ce qu'elle est, une pauvre équipe moyenne

Ah oui il y a des individualités, mais au final, dans un vrai groupe, avec une EDF qui joue à son niveau, la Serbie ne serait surement pas en tête.
La Serbie, c'est de la triche (leur but), c'est une fragilité psychologique sans égal (leur perte de repères à 11 contre 10 et le pêtage de plomb de seconde mi-temps), une absence totale de collectif et de tactique. Bref à l'image de leur CDM 2006 (marant que personne ne considère la Serbie comme y ayant participer dans les médias)

Ah si une remarque sur Domenech, le match d'hier l'a reconduit jusqu'à la fin des éliminatoires (et comme je pense que la France ira à la CDM, jusqu'à la phase finale) mais hier, quand il sort Gourcuff pour ajouter un 3eme milieu défensif alors que tout le monde savait que l'Ecosse ne battrait pas les Pays-BAS (le match se terminait et les hollandais menaient au score), là je me suis dit vraiment que sauf miracle, la France n'a aucune chance en AFsud de ramener ne serait-ce qu'un podium.
Dernière modification par Mimiche le 10 sept. 2009, 11:45, modifié 1 fois.

Patsupfcmetz
Modérateur

Messagepar Patsupfcmetz » 10 sept. 2009, 11:41

Mimiche a écrit :
Ah si une remarque sur Domenech, le match d'hier l'a reconduit jusqu'à la fin des éliminatoires (et comme je pense que la France ira à la CDM, jusqu'à la phase finale) mais hier, quand il sort Gourcuff pour ajouter un 3eme milieu défensif alors que tout le monde savait que l'Ecosse ne battrait pas les Pays-BAS (le match se terminait et les hollandais menaient au score), là je me suis dit vraiment que sauf miracle, la France n'a aucune chance en AFsud de ramener ne serait-ce qu'un podium.
A sa décharge, c'est Toulalan qui devait sortir mais sur une dernière accélération, Gourcuff s'arrête et est pris de crampes. Diarra étant prêt à rentrer, il sort Gourcuff et positionne L. Diarra plus haut sur le terrain.

Alinsky

Messagepar Alinsky » 10 sept. 2009, 11:41

SERBIE pauvre équipe moyenne ? le résultat seul compte, ils y sont, tout comme la SLOVAQUIE, et nous nous ramons.

Encore trop de déchets hier soir dans la dernière passe, il fallait le gagn,er ce match, résultat 1 à 1, seul le résultat est roi, là on ne peut pas dire que c est la faute à domenech hier soir.

Outsiders

Messagepar Outsiders » 10 sept. 2009, 11:46

Patsupfcmetz a écrit :
Mimiche a écrit :
A sa décharge, c'est Toulalan qui devait sortir mais sur une dernière accélération, Gourcuff s'arrête et est pris de crampes. Diarra étant prêt à rentrer, il sort Gourcuff et positionne L. Diarra plus haut sur le terrain.
Il a que deux remplacants sur le banc?

Revenir à « Planète Foot »