http://www.lequipe.fr/Football/Actualit ... ste/359123
Même Legarda n'y croit plus.
LE MANS FC : le feuilleton ...
- arthur865
- messinmarseille
Re: LE MANS FC risque le dépôt de bilan !
Au bluff, histoire de mettre la pression. Il a bien b..sé son monde celui là, ça va péter à la fédé en fin de saison.arthur865 a écrit :http://www.lequipe.fr/Football/Actualit ... ste/359123
Même Legarda n'y croit plus.

- champ d'or
Ils peuvent être fiers d'eux la FFF et la LFP ! Voila ce qui arrive à maintenir des clubs envers et contre tout. Le Mans nous a volé notre place en L2, même en étant relégué dans une division sans droits TV le FC Metz a joué le jeu et s'en sort mieux financièrement que ces mafieux ! :marteau:
D'un côté je suis content : si on remonte en L2 on aura fait le grand nettoyage dans le club et c'est un nouveau cycle qui démarrera avec les voyants au vert. Quant au Mans, on ne sera pas prêts de les revoir dans le paysage du foot pro.
Mais on va bien rigoler cet été, entre Nantes qui va monter en L1 sans avoir le droit de recruter, Sedan + Auxerre + Le Mans relégués administrativement, Monaco qui va claquer 100M€ pour recruter les meilleurs au nez et à la barbe des autres qui se saignent pour survivre, sans compter les habituelles surprises (pourquoi pas Nancy, Lens, Le Havre, clubs corses,...) qui viendront égayer les auditions du mois de juin...
Le ballon est rond, la roue tourne...
D'un côté je suis content : si on remonte en L2 on aura fait le grand nettoyage dans le club et c'est un nouveau cycle qui démarrera avec les voyants au vert. Quant au Mans, on ne sera pas prêts de les revoir dans le paysage du foot pro.
Mais on va bien rigoler cet été, entre Nantes qui va monter en L1 sans avoir le droit de recruter, Sedan + Auxerre + Le Mans relégués administrativement, Monaco qui va claquer 100M€ pour recruter les meilleurs au nez et à la barbe des autres qui se saignent pour survivre, sans compter les habituelles surprises (pourquoi pas Nancy, Lens, Le Havre, clubs corses,...) qui viendront égayer les auditions du mois de juin...

Le ballon est rond, la roue tourne...
-
Surtout que cette histoire peut être une mise en garde lyon qui veut investir énormément d'argent. Lyon est en déficit, n'a plus de grand joueur dans leur club et si ils ne jouent pas la LDC l'année prochaine, Lyons risque d'avoir des bâtons dans les roues par la DNGC.
- Fredfred57
Le Mans : Fin du club mercredi ?
La situation ne s'arrange pas au Mans. Son président Legarda a ainsi écrit au maire de la ville pour lui exposer la situation. L'AFP s'est procuré ce courrier. "Je considère de ma responsabilité d'attirer votre attention sur l'urgence de la situation puisque la situation de blocage (...) ne permet pas au club de poursuivre son exploitation au-delà du mois de mars 2013" Un conseil d'administration est prévu mercredi 27 mars. Il pourrait entériner la fin du club si la situation n'évolue pas. En cas de dépôt de bilan, le club repartirait probablement en Division d'Honneur.
rira bien qui rira le dernier Mr Legarda !
La situation ne s'arrange pas au Mans. Son président Legarda a ainsi écrit au maire de la ville pour lui exposer la situation. L'AFP s'est procuré ce courrier. "Je considère de ma responsabilité d'attirer votre attention sur l'urgence de la situation puisque la situation de blocage (...) ne permet pas au club de poursuivre son exploitation au-delà du mois de mars 2013" Un conseil d'administration est prévu mercredi 27 mars. Il pourrait entériner la fin du club si la situation n'évolue pas. En cas de dépôt de bilan, le club repartirait probablement en Division d'Honneur.
rira bien qui rira le dernier Mr Legarda !
- Dark 5.7
je pense la même chose...messinmarseille a écrit : Au bluff, histoire de mettre la pression.
- arthur865
Un bluff c'est quand on a pas les cartes et qu'on fait croire le contraire ou bien on a les cartes et on joue comme si on avait 7-2. Là Legarda nous dit qu'il n'a pas les cartes cf les salaire non payés et il dit qu'il ne pourra pas les verser pour mars, c'est donc pas du bluff soit quelqu'un les paie soit le club met la clé sous la porte.
- Dark 5.7
ben non, il peut aussi faire passer la situation pour plus grave qu'elle n'est et demander que ça bouge le plus vite possible parce que c'est soi-disant "grave". le bluff est dans le fait qu'il y aille franco et qu'il dise "si vous ne mettez pas la main à la poche, je ferme boutique demain", ce qui est peut-être exagéré. enfin c'est que je crois, le "sinon c'est fini dans la semaine" me paraît être un brin gros quand même. il veut surtout des garanties le plus vite possible.
- arthur865
De toute façon je vois mal les collectivités payer chaque mois, ça ne tient plus debout.
Normalement la MAIRIE d'un club de foot ne doit pas intervenir pour aider un club de foot.