Lorange a écrit :
C'est quoi le problème avec le saucisson exactement ??? Cesse de te victimiser sur le racisme que subiraient certains joueurs de certaines origines en France et venir provoquer les gens avec tes expressions discriminantes. Parce que si je dis "le football couscous" ce serait, et à juste titre, considéré comme du racisme ordinaire. Tu me suis ?
Mais je dis "saucisson" parce que c'est un truc bien de chez nous et qu'on mange à plaisir et sur lequel on prétend être au top enfin! Va pas chercher de la polémique là où y'en a pas parce que dans le fond tu n'as plus rien à avancer. Football camembert, c'est mieux ?
Quant à tes grandes certitudes sur "Mourinho le Néerlandais", je te les laisse. Mais qualifier de Néerlandais cet entraineur qui pratique - avec talent - l'un des footballs les plus défensifs au monde c'est grotesque. Qu'il ait été formé par truc ou machin, ça n'y change rien, c'est tout, mais absolument tout sauf néerlandais dans l'esprit.
Un des football les plus défensifs du monde. LOL. N'importe quoi. Qu'il soit plutôt défensif, ouais ok, mais son Real n'avait rien de défensif, son FC Porto n'avait rien de défensif! Il a pris de Van Gaal dans son exigence et l'a importée au Portugal, ça oui. Et je t'invite à lire sa bio par exemple, je pense que tu ne l'as pas fait.
Et puis cesse de parler d'arguments alors que tu n'avances que des théories fumeuses. Une fois, pour défendre Bielsa, tu t'appuies sur ta prétendue seule envie de voir du beau jeu sans te soucier du résultat, la fois d'après tu évoques le palmarès des clubs français pour les ridiculiser. C'est incohérent et c'est pas de l'argumentation.
N'essaie pas de fuir. A un moment donné, quand on prétend donner des leçons de morale à tout le monde, qu'on se base sur "y'a que les résultats qui comptent" et que les mecs qui parlent de jeu sont des beaux parleurs, quand on gagne jamais rien et qu'on propose un football dégueulasse, ça pose problème. Ton football français ne gagne jamais rien, ton football français ne propose pas de jeu, ton football français était en passe de devenir un football de seconde zone. Jusqu'à ce que Deschamps à l'OM par son exigence, Ranieri en 2013, Bielsa ou Jardim en 2014, Puel qui a su se renouveller puis Favre, Conceiçao en 2016, tous ces gens ont mis un grand coup de pied là-dedans, et on les remerciera jamais assez.
Tu peux toujours, comme Domenech ou Dupraz, essayer de faire passer Bielsa pour une pipe, lui par les titres qu'il a gagné en Amsud et par le football qu'il a produit à Bilbao et à Marseille et par l'aura qui est la sienne auprès des plus grands et de tous les plus grands, il met tout le monde d'accord. C'est ça qui vous rend tous fous de jalousie en fait.
Et comme à l'image de tes modèles du foot saucisson, tu as un grand problème avec la modernité et la remise en question de soi-même, forcément, ça coince.