[Ligue 1 Conforama] Saison 2017/2018

Championnats français et étrangers, compétitions internationales, coupes d'Europe: tout le foot ailleurs!
vauclusiendu57

Re: [Ligue 1 Conforama] Saison 2017/2018

Messagepar vauclusiendu57 » 21 nov. 2017, 20:07

atlantis973 a écrit :
vauclusiendu57 a écrit :
Là tu te fais plaisir :mrgreen:
Ranieri, excellent sans conteste.
On a quand même failli faire un nul à Nantes :-P
Avec l'équipe qu'il a, avec son exigence et le respect que le mec impose, il est 4è ou 5è de L1.

L'autre Dupraz, il a des sacrés joueurs de ballon dans son équipe, c'est inregardable, ça ressemble à rien, il est 10è et le stade est vide. Non mais LOL. Ca s'est fait L1.
Donc pour toi, aucun entraîneur français ne vaut la moindre chique de tabac?
Tu en as quand même qui tiennent la route. Un petit exemple, pendant des années, Galtier a fait des miracles avec le groupe à sa disposition et avait de bons résultats régulièrement. Certes le spectacle qu'il proposait ne faisait pas grimper au rideau. Son remplaçant a réduit l'équipe à néant.
Ce n'est qu'un exemple mais il y en a d'autre et je ne veux même pas revenir sur le cas lillois.

atlantis973

Messagepar atlantis973 » 21 nov. 2017, 20:45

Lorange a écrit :
C'est quoi le problème avec le saucisson exactement ??? Cesse de te victimiser sur le racisme que subiraient certains joueurs de certaines origines en France et venir provoquer les gens avec tes expressions discriminantes. Parce que si je dis "le football couscous" ce serait, et à juste titre, considéré comme du racisme ordinaire. Tu me suis ?
Mais je dis "saucisson" parce que c'est un truc bien de chez nous et qu'on mange à plaisir et sur lequel on prétend être au top enfin! Va pas chercher de la polémique là où y'en a pas parce que dans le fond tu n'as plus rien à avancer. Football camembert, c'est mieux ?
Quant à tes grandes certitudes sur "Mourinho le Néerlandais", je te les laisse. Mais qualifier de Néerlandais cet entraineur qui pratique - avec talent - l'un des footballs les plus défensifs au monde c'est grotesque. Qu'il ait été formé par truc ou machin, ça n'y change rien, c'est tout, mais absolument tout sauf néerlandais dans l'esprit.
Un des football les plus défensifs du monde. LOL. N'importe quoi. Qu'il soit plutôt défensif, ouais ok, mais son Real n'avait rien de défensif, son FC Porto n'avait rien de défensif! Il a pris de Van Gaal dans son exigence et l'a importée au Portugal, ça oui. Et je t'invite à lire sa bio par exemple, je pense que tu ne l'as pas fait.
Et puis cesse de parler d'arguments alors que tu n'avances que des théories fumeuses. Une fois, pour défendre Bielsa, tu t'appuies sur ta prétendue seule envie de voir du beau jeu sans te soucier du résultat, la fois d'après tu évoques le palmarès des clubs français pour les ridiculiser. C'est incohérent et c'est pas de l'argumentation.
N'essaie pas de fuir. A un moment donné, quand on prétend donner des leçons de morale à tout le monde, qu'on se base sur "y'a que les résultats qui comptent" et que les mecs qui parlent de jeu sont des beaux parleurs, quand on gagne jamais rien et qu'on propose un football dégueulasse, ça pose problème. Ton football français ne gagne jamais rien, ton football français ne propose pas de jeu, ton football français était en passe de devenir un football de seconde zone. Jusqu'à ce que Deschamps à l'OM par son exigence, Ranieri en 2013, Bielsa ou Jardim en 2014, Puel qui a su se renouveller puis Favre, Conceiçao en 2016, tous ces gens ont mis un grand coup de pied là-dedans, et on les remerciera jamais assez.

Tu peux toujours, comme Domenech ou Dupraz, essayer de faire passer Bielsa pour une pipe, lui par les titres qu'il a gagné en Amsud et par le football qu'il a produit à Bilbao et à Marseille et par l'aura qui est la sienne auprès des plus grands et de tous les plus grands, il met tout le monde d'accord. C'est ça qui vous rend tous fous de jalousie en fait.

Et comme à l'image de tes modèles du foot saucisson, tu as un grand problème avec la modernité et la remise en question de soi-même, forcément, ça coince.
Dernière modification par atlantis973 le 21 nov. 2017, 22:26, modifié 1 fois.

atlantis973

Messagepar atlantis973 » 21 nov. 2017, 20:53

vauclusiendu57 a écrit : Donc pour toi, aucun entraîneur français ne vaut la moindre chique de tabac?
Tu en as quand même qui tiennent la route. Un petit exemple, pendant des années, Galtier a fait des miracles avec le groupe à sa disposition et avait de bons résultats régulièrement. Certes le spectacle qu'il proposait ne faisait pas grimper au rideau. Son remplaçant a réduit l'équipe à néant.
Ce n'est qu'un exemple mais il y en a d'autre et je ne veux même pas revenir sur le cas lillois.
Boah Galtier c'était chiant à regarder puis les joueurs ne le suivaient plus. Et tu verras que le mec retrouvera un poste en L1! Il a essayé de se vendre en Angleterre ou en Italie et ça n'a pas pris.
Oscar Garcia n'a pas tout saccagé, il a voulu amener sa patte mais il n'a pas eu les joueurs pour le faire et le fonctionnement a fini par le dégoûter. Sans parler de la propension des joueurs français à ne pas aimer beaucoup travailler.

Gourvennec (même s'il tend à se normaliser mais bon) est un bon entraîneur tout comme Puel. Laurent Blanc n'est pas si mauvais même s'il est très loin du niveau que ses potes journalistes imaginent. Deschamps est un très bon entraîneur mais n'a rien appris chez nous tout comme Zidane
Pour le reste, effectivement, c'est très bof. Tout ce qui vient de la L1 en fait est très bof.

Loloavelo

Messagepar Loloavelo » 21 nov. 2017, 21:38

Atlantis a parlé !!!!!!

Non mais !

N'empêche, tant de certitudes chez une seule et même personne, ça fait peur
Et le pire c'est qu'il est encore jeune .
Franchement ça fait peur :huh?:

atlantis973

Messagepar atlantis973 » 21 nov. 2017, 21:43

Loloavelo a écrit :Atlantis a parlé !!!!!!

Non mais !

Pour la première fois depuis 2 ans que je suis là, je suis d'accord avec toi sur un point: je suis encore jeune.

Loloavelo

Messagepar Loloavelo » 21 nov. 2017, 21:56

atlantis973 a écrit :
Loloavelo a écrit :Atlantis a parlé !!!!!!

Non mais !

Pour la première fois depuis 2 ans que je suis là, je suis d'accord avec toi sur un point: je suis encore jeune.
Par contre ce que je peux te dire c'est qu'être jeune avec autant de certitudes, ça dure pas
On murit, on relativise
Avec l'âge on en arrive même à changer ses certitudes
Mais ça j'espère que tu le connaîtras
Sinon ...bon courage

atlantis973

Messagepar atlantis973 » 21 nov. 2017, 22:02

Loloavelo a écrit : Par contre ce que je peux te dire c'est qu'être jeune avec autant de certitudes, ça dure pas
On murit, on relativise
Avec l'âge on en arrive même à changer ses certitudes
Mais ça j'espère que tu le connaîtras
Sinon ...bon courage
Euh tu sais qu'on est sur un forum de foot, qu'on parle de foot ?

Chenine

Messagepar Chenine » 21 nov. 2017, 22:09

atlantis973 a écrit :
Chenine a écrit : Oh! c'est moche de tirer sur les ambulances! Domenech était sélectionneur et pas entraineur. Si on s'en tient aux titres, Bielsa n'a jamais été vice champion du monde avec l'Argentine. En suivant ton raisonnement " dans des grands pays de football comme l'Argentine " Domenech devrait prétendre à être "immensément respecté ". Et la France est loin d'être un "petit" pays de football, pourtant Domenech est sans cesse moqué... Les français sont-ils trop durs ou les argentins trop conciliants avec Bielsa ?
Domenech est le pire entraîneur de l'histoire de l'équipe de France, le plus mauvais des mauvais, un bétonneur, qui a fait un mal énormissime au foot français. 2006 il n'y est pour rien. Mais alors rien de rien. Zidane, Thuram, Makélélé, Sagnol entre autres ont repris l'équipe en main et jouaient tout seuls.
Bielsa et Domenech sont incomparables.
La j'suis pas d'accord. Comme tout le monde j'en pouvais plus de sa gu**** sur le moment. Mais avec du recul, force est de constater qu'il a toujours sélectionné les 23 meilleurs français du moment. Et c'est tout ce qu'on peut demander à un sélectionneur.

atlantis973

Messagepar atlantis973 » 21 nov. 2017, 22:16

Chenine a écrit :
La j'suis pas d'accord. Comme tout le monde j'en pouvais plus de sa gu**** sur le moment. Mais avec du recul, force est de constater qu'il a toujours sélectionné les 23 meilleurs français du moment. Et c'est tout ce qu'on peut demander à un sélectionneur.
Ah mais y'a beaucoup à dire aussi sur le niveau des 23 meilleurs français du moment aussi hein. La nullité abyssale du sélectionneur a aggravé la situation.

Bel Jéthucine

Messagepar Bel Jéthucine » 22 nov. 2017, 22:18

Mozart assassiné !

Revenir à « Planète Foot »