Championnat Amateur

Championnats français et étrangers, compétitions internationales, coupes d'Europe: tout le foot ailleurs!
Vieux CA Messin
Localisation : Glasgow, Montreal, Toronto, Québec, Reykjavik, Pittsburgh

Re: Championnat Amateur

Messagepar Vieux CA Messin » 10 mars 2025, 15:57

2ème journée de la phase retour de notre championnat..

On reste dans les réserves de R2, mais là, pure messine.. Renforcée de surcroit.. A domicile sur notre champ...
Jamais eu autant de monde autour du stade.. Pression supplémentaire..
En face 5 joueurs d'expérience dont 1 ancien pro et 1 ancien de nat 3..
Bref des gars qui mettent la pression continuellement sur nos jeunes joueurs et l'arbitre.. Avec toutes les insultes proférées envers l'arbitre, nos joueurs etc.. Comment l'ancien pro termine le match sans carton...???? Juste incompréhensible

Revenons au jeu.. Match équilibré, sans grosse occasion mais où on a la mainmise sur le jeu.. On ouvre logiquement le score à la 20ème et on continue de dominer jusqu'à la pause..

Deuxième mi temps on subit mais uniquement territorialement 0 occasion pour l'adversaire jusqu'à la 90ème, l'arbitre annonce 5 minutes d'arrêts de jeu, on serre les f.... Et arrive un centre où notre gardien est heurté par un attaquant adverse alors qu'il est en l'air pour capter le ballon, et se retrouve au sol, un joueur adverse en profite pour pousser le ballon dans les filets.. On proteste car notre gardien reste au sol, mais les anciens d'en face font pression et l'arbitre valide le but..No comment .. Même les deux délégués présents ne comprennent pas mais avouent ne rien pouvoir faire...

Bref, on engage, on se créé une grosse occasion qui va en corner.. On joue le corner, mal repoussé par la défense adverse, frappe, main d'un adversaire, que tout le monde voit sauf le central.. Corner.. on continue à pousser et miracle on réussit à placer une tête... 95ème.. L'arbitrer siffle sur l'engagement.. Ouf... toujours 6 points d'avance sur le second et collègue respecté :bieres: à 10 journées de la fin malheureusement...
Bref on gagne une fois de plus...

Et d'après mes calculs ce sont les 9ème et 10ème points que l'on va chercher dans les arrêts de jeu.. cela nous permet de conserver encore un petit espoir de rêver...

Mais la semaine prochaine, rencontre très très délicate contre une vraie R2 en attente réintégration dans son championnat la saison prochaine que l'on avait d'ailleurs battu dans les arrêts de jeu à l'aller et qui l'avait eu assez mauvaise...

Donc on s'attend à souffrir.. Sans doute que mon CR de dimanche sera moins positif...

Pige Fille

Messagepar Pige Fille » 10 mars 2025, 23:36

En tout cas bravo à vous pour le moment, comme chaque année cette poule de D1 avec toutes les équipes messines est toujours la plus difficile et de loin.

Y’a un truc que je n’ai pas compris, c’est quoi cette histoire d’équipe de R2 qui joue dans votre poule en D1 en attente une réintégration ?

Vieux CA Messin

Messagepar Vieux CA Messin » 11 mars 2025, 09:00

Pige Fille a écrit : En tout cas bravo à vous pour le moment, comme chaque année cette poule de D1 avec toutes les équipes messines est toujours la plus difficile et de loin.

Y’a un truc que je n’ai pas compris, c’est quoi cette histoire d’équipe de R2 qui joue dans votre poule en D1 en attente une réintégration ?
Merci

L'objectif maintien est assuré on va essayer de continuer à rêver le plus longtemps possible mais par rapport aux autres il nous manque pas mal de chose, sauf la cohesion ...pour le moment cela fait la différence

Quand à ta deuxième question.. Un mic mac de la Ligue et du District.
Le club en question était maintenu en R1 mais ne voulait pas y jouer cette saison du fait de nombreux départs.. Du coup, ils ont demandé à repartir en R2.. mais apparemment la demande n'a pas été faite en temps et heure.. Bref ils font forfait général et la Ligue au lieu de les intégrer quand même en R2,demande au district de placer cette équipe en D1.. il y avait déjà un groupe de 13 du coté du Thionvillois... ben non le district les met dans le groupe de Metz occasionnant des frais supplémentaires et des matchs supplémentaires.. Mais précise bien que cette équipe ne pourra pas monter en R3 et repartira la saison prochaine en R2.. Bref le championnat est totalement faussé... du grand n'importe quoi comme souvent avec ces deux instances...

Kent'

Messagepar Kent' » 11 mars 2025, 15:32

Pour ma part, match de haut de tableau en D2 entre deux réserves du Thionvillois dont les équipes fanion sont dans le même groupe en D1. La possibilité d'une double montée pour les locaux est d'actualité avant ce w-e. ;-) Déjà, chose rare : j'arrive à M-50, tout le monde est là et la tablette est prête.

Rapidement, les locaux prennent le contrôle.

5' : duel aérien entre deux adversaires à 35m des buts visiteurs. Le 11 local et le 6 visiteur passent en travers tous les deux. Sur la continuité, le jeu se développe, le décalage est trouvé et les locaux ouvrent le score. Ca râle un peu côté visiteur car leur 6 reste un peu à terre. Il s'est pris un coup, comme son adversaire.. J'explique aux visiteurs que je comprends la frustration mais que pour moi, les deux se trouent et que je ne me vois pas en sanctionner un plus que l'autre. Les mini contestations ne vont pas plus loin et mon AA me confirmera à la m-t que de là où il est, il ne voit aucune faute. 1-0.

15' : premier RAO. Il est au capitaine local. Rien de méchant mais je le prends avec moi pour lui dire qu'il en est déjà à 4 fautes sur les 6 sifflées contre son équipe. Je sens que ce décompte a son petit effet. :-P

20' : nouvelle attaque des locaux. Cafouillage dans la surface, frappe croisée déviée par le 9. Les visiteurs réclament une main mais je suis bien placé et j'ai le champs libre, pas de main pour moi. 2-0. Réflexion du 4 visiteur : " même un aveugle l'aurait vu. " Je souffle un coup intérieurement et plutôt que de suite partir au carton blanc, je le prends à l'écart et lui propose de rester en bonne intelligence vu le bon état d'esprit global, de garder ses commentaires pour lui en lui faisant remarquer que moi, je ne venais pas lui faire de remarque. Ses coéquipiers lui diront d'arrêter de la ramener.

25' : intervention un peu limite d'un visiteur, pas dangereuse mais manque de maîtrise. RAO en lui expliquant que pour le moment, je ne mettais pas de carton car le comportement global est bon mais qu'une faute comme ça, il a eu droit à son joker, il en aura pas de deuxième.

30' : débordement du 11 local qui pose énormément de problème, ça coupe au point de pénalty, 3-0. Ràs.

35' : corner pour les visiteurs, cafouillage, le 9 reprend. 1-3.

45' : m-t sur ce score. Plutôt un bon match de D2. Les locaux sont au-dessus physiquement et dans le jeu et ont en plus 2-3 individualités vraiment pas mal. Ca a pour moi le niveau D1. En face, équipe un peu moins jeune, un peu d'embonpoint par ci par là, moins de coordination tactiquement, à chaque perte de balle, l'équipe souffre.. Côté sifflet, match agréable, deux équipes intelligentes, bancs compris. Que ça continue...

60' : le 9 et capitaine visiteur part en solo, le gardien sort et touche par inadvertance le ballon de la main, à 25-30m de ses buts, bien excentré côté droit. Je suis pas certain que le 9 puisse récupérer la balle, d'autant plus qu'il est au duel avec un défenseur et qu'un autre traîne. Je décide d'aller au jaune ce qui est accepté par tout le monde.

65' : percée d'un ailier local. Il passe entre les deux DC, commence à être accroché par le 5 et en voulant dribbler le 13, se retrouve à faire une byciclette. Sauf que le 5 en l'a pas lâché.. Il tombe, penalty. Ca râle là aussi un peu, forcément c'est celui qui fait la faute dit dit qu'il y a rien. :mrgreen: Peno transformé, 4-1. Pour l'anecdote, le collègue du fautif passe deux minutes après et me dit " Nous on est pas content parce que vous avez sifflé contre nous et eux auraient pas été contents si vous aviez pas sifflé, franchement vous avez du courage. Je pense que j'aurai sifflé aussi. " :yes:

A partir de là, le dernier tiers de la rencontre revêt peu d'intérêt. Les visiteurs étaient revenus avec de bonnes intentions mais le pénalty leur a cassé les ailes et ils n'y sont plus. Les locaux rajouteront deux buts, dont un assez magnifique d'ailleurs.

Score final : 6-1, un jaune. Des félicitations des deux côtés. Ca fait plaisir.
Vieux CA Messin a écrit : Mais la semaine prochaine, rencontre très très délicate contre une vraie R2 en attente réintégration dans son championnat la saison prochaine que l'on avait d'ailleurs battu dans les arrêts de jeu à l'aller et qui l'avait eu assez mauvaise...

Donc on s'attend à souffrir.. Sans doute que mon CR de dimanche sera moins positif...
Le coquin qui dit ça chaque w-e, je vais commencer à croire que tu fais de ce discours négatif une forme de superstition. :mrgreen:

Vieux CA Messin

Messagepar Vieux CA Messin » 11 mars 2025, 16:01

Kent' a écrit : Pour ma part, match de haut de tableau en D2 entre deux réserves du Thionvillois dont les équipes fanion sont dans le même groupe en D1. La possibilité d'une double montée pour les locaux est d'actualité avant ce w-e. ;-) Déjà, chose rare : j'arrive à M-50, tout le monde est là et la tablette est prête.

Rapidement, les locaux prennent le contrôle.

5' : duel aérien entre deux adversaires à 35m des buts visiteurs. Le 11 local et le 6 visiteur passent en travers tous les deux. Sur la continuité, le jeu se développe, le décalage est trouvé et les locaux ouvrent le score. Ca râle un peu côté visiteur car leur 6 reste un peu à terre. Il s'est pris un coup, comme son adversaire.. J'explique aux visiteurs que je comprends la frustration mais que pour moi, les deux se trouent et que je ne me vois pas en sanctionner un plus que l'autre. Les mini contestations ne vont pas plus loin et mon AA me confirmera à la m-t que de là où il est, il ne voit aucune faute. 1-0.

15' : premier RAO. Il est au capitaine local. Rien de méchant mais je le prends avec moi pour lui dire qu'il en est déjà à 4 fautes sur les 6 sifflées contre son équipe. Je sens que ce décompte a son petit effet. :-P

20' : nouvelle attaque des locaux. Cafouillage dans la surface, frappe croisée déviée par le 9. Les visiteurs réclament une main mais je suis bien placé et j'ai le champs libre, pas de main pour moi. 2-0. Réflexion du 4 visiteur : " même un aveugle l'aurait vu. " Je souffle un coup intérieurement et plutôt que de suite partir au carton blanc, je le prends à l'écart et lui propose de rester en bonne intelligence vu le bon état d'esprit global, de garder ses commentaires pour lui en lui faisant remarquer que moi, je ne venais pas lui faire de remarque. Ses coéquipiers lui diront d'arrêter de la ramener.

25' : intervention un peu limite d'un visiteur, pas dangereuse mais manque de maîtrise. RAO en lui expliquant que pour le moment, je ne mettais pas de carton car le comportement global est bon mais qu'une faute comme ça, il a eu droit à son joker, il en aura pas de deuxième.

30' : débordement du 11 local qui pose énormément de problème, ça coupe au point de pénalty, 3-0. Ràs.

35' : corner pour les visiteurs, cafouillage, le 9 reprend. 1-3.

45' : m-t sur ce score. Plutôt un bon match de D2. Les locaux sont au-dessus physiquement et dans le jeu et ont en plus 2-3 individualités vraiment pas mal. Ca a pour moi le niveau D1. En face, équipe un peu moins jeune, un peu d'embonpoint par ci par là, moins de coordination tactiquement, à chaque perte de balle, l'équipe souffre.. Côté sifflet, match agréable, deux équipes intelligentes, bancs compris. Que ça continue...

60' : le 9 et capitaine visiteur part en solo, le gardien sort et touche par inadvertance le ballon de la main, à 25-30m de ses buts, bien excentré côté droit. Je suis pas certain que le 9 puisse récupérer la balle, d'autant plus qu'il est au duel avec un défenseur et qu'un autre traîne. Je décide d'aller au jaune ce qui est accepté par tout le monde.

65' : percée d'un ailier local. Il passe entre les deux DC, commence à être accroché par le 5 et en voulant dribbler le 13, se retrouve à faire une byciclette. Sauf que le 5 en l'a pas lâché.. Il tombe, penalty. Ca râle là aussi un peu, forcément c'est celui qui fait la faute dit dit qu'il y a rien. :mrgreen: Peno transformé, 4-1. Pour l'anecdote, le collègue du fautif passe deux minutes après et me dit " Nous on est pas content parce que vous avez sifflé contre nous et eux auraient pas été contents si vous aviez pas sifflé, franchement vous avez du courage. Je pense que j'aurai sifflé aussi. " :yes:

A partir de là, le dernier tiers de la rencontre revêt peu d'intérêt. Les visiteurs étaient revenus avec de bonnes intentions mais le pénalty leur a cassé les ailes et ils n'y sont plus. Les locaux rajouteront deux buts, dont un assez magnifique d'ailleurs.

Score final : 6-1, un jaune. Des félicitations des deux côtés. Ca fait plaisir.
Vieux CA Messin a écrit : Mais la semaine prochaine, rencontre très très délicate contre une vraie R2 en attente réintégration dans son championnat la saison prochaine que l'on avait d'ailleurs battu dans les arrêts de jeu à l'aller et qui l'avait eu assez mauvaise...

Le coquin qui dit ça chaque w-e, je vais commencer à croire que tu fais de ce discours négatif une forme de superstition. :mrgreen:
Déjà heureux de te revoir au sifflet...

On me surnomme Guy Roux... Mais bon, je le pense sincèrement .. nous perdons malheureusement chaque weekend ou presque, un joueur.. et sur un effectif réduit, ça se sent...

Mais on va continuer de tenter de faire c.. les autres.. Qui pour le coup se sont renforcés..

gigi57

Messagepar gigi57 » 11 mars 2025, 21:03

Vieux CA Messin a écrit : 2ème journée de la phase retour de notre championnat..

On reste dans les réserves de R2, mais là, pure messine.. Renforcée de surcroit..
Tu exagères un peu.

Je viens de voir la feuille de match.
Mis à part l’attaquant, aucun ne joue régulièrement en A.

Concernant Gandrange effectivement sacrée histoire.
Mais effectivement, ils sont considérés comme forfait général en R1 donc ils peuvent reprendre l’an pro en R2.

Concernant le niveau de cette équipe, je doute qu’elle ait véritablement le niveau R2 sinon elle survolerai le championnat.

Sinon, concernant votre situation. Ça serait vraiment beau sportivement de vous voir monter.
Après, ce type d’exploit est à double tranchant. Vous pouvez surfer sur la dynamique de la montée ou carrément vous planter et envoyer aux enfers votre club. (Ca s’est déjà avec plusieurs clubs ces 20 dernières années… Montois la Montagne, Falck, Teting sur Nied, Volmerange les mines, Courcelles sur Nied…)

Par contre, est ce que vous êtes en règle avec les équipes de jeunes ? Niveau arbitrage ?
Votre terrain n’est pas au norme pour jouer en Ligue non ?
Avez vous déjà pensé à une solution de repli ?

Vieux CA Messin

Messagepar Vieux CA Messin » 11 mars 2025, 22:10

gigi57 a écrit :
Vieux CA Messin a écrit : 2ème journée de la phase retour de notre championnat..

On reste dans les réserves de R2, mais là, pure messine.. Renforcée de surcroit..
Tu exagères un peu.

Mais effectivement, ils sont considérés comme forfait général en R1 donc ils peuvent reprendre l’an pro en R2.

Concernant le niveau de cette équipe, je doute qu’elle ait véritablement le niveau R2 sinon elle survolerai le championnat.

Sinon, concernant votre situation. Ça serait vraiment beau sportivement de vous voir monter.
Après, ce type d’exploit est à double tranchant. Vous pouvez surfer sur la dynamique de la montée ou carrément vous planter et envoyer aux enfers votre club. (Ca s’est déjà avec plusieurs clubs ces 20 dernières années… Montois la Montagne, Falck, Teting sur Nied, Volmerange les mines, Courcelles sur Nied…)

Par contre, est ce que vous êtes en règle avec les équipes de jeunes ? Niveau arbitrage ?
Ils avaient un ex pro, un milieu qui jouait régulièrement en A la saison passée... Bref peu importe

Pour le reste la montée n'est pas d'actualité...On y pense mais il reste 10 matchs.. donc impossible de se sentir serein..

Nous sommes en règle niveau jeune et arbitres... Après le terrain... Je pense que cela passerait, puisque celui de Courcelles sur Nied était passé il y a quelques saisons...

On verra le moment venu..

DCD

Messagepar DCD » 12 mars 2025, 08:29

Vieux CA Messin a écrit :
gigi57 a écrit :

Tu exagères un peu.

Ils avaient un ex pro, un milieu qui jouait régulièrement en A la saison passée... Bref peu importe

Pour le reste la montée n'est pas d'actualité...On y pense mais il reste 10 matchs.. donc impossible de se sentir serein..

Nous sommes en règle niveau jeune et arbitres... Après le terrain... Je pense que cela passerait, puisque celui de Courcelles sur Nied était passé il y a quelques saisons...

D'après ma mairesse, le terrain du FC Verny-Louvigny devrait être dispo, le club étant assez mal.

Vieux CA Messin

Messagepar Vieux CA Messin » 12 mars 2025, 08:54

DCD a écrit :
Vieux CA Messin a écrit :

D'après ma mairesse, le terrain du FC Verny-Louvigny devrait être dispo, le club étant assez mal.
Je répète, on n'y est pas encore, on va tout faire pour.... car l'objectif premier et primordial, à savoir maintenir le club en D1, est atteint... on n'a plus d'autre challenge que celui là... pour rappel le club n'a pas 10 ans, et c'est seulement sa 2ème saison à ce niveau ..

Oui Verny est mal en point, il semblerait que la mairie ne veuille pas payer les arriérés d’électricité, je crois, mais sans certitude.... et ils en sont à leur deuxième comité démissionnaire...

Mais bon en cas de miracle, on a le droit à une année de dérogation pour les infrastructure, voir deux si projet municipal...

Kent'

Messagepar Kent' » 12 mars 2025, 10:02

Gandrange oui ils avaient tablé à la base sur repartir en R3 avant que cela ne leur soit refusé et ils ont de fait libéré beaucoup de joueurs. Ca reste une bonne équipe mais s'ils avaient gardé leur base, ils seraient sans doute déjà bien loin au classement. ;-)

Je suis surpris d'apprendre les problèmes à Verny. Que se passe t-il ?

Revenir à « Planète Foot »