Ca dépend du contexte, enfin de l'action de jeu.
Si 2 attaquants partent au but, l'un est hors jeu au départ du ballon et l'autre non, pour moi il serait logique de siffler le hors jeu même si le ballon arrive dans les pieds du joueur en position licite.
C'est trop litigieux pour ne pas le signaler.
Par contre si un attaquant est lancé côté gauche et que son partenaire est hors jeu côté droit à 30 mètres de lui et que ce joueur reçoit le ballon 10 secondes après en position licite et marque. Il est logique d'accordé le but.
Bref, pour plus de facilité, il serait sympathique de venir au hors jeu comme en football réduit...
Mais bon, faut pas rêver !
Le topic de l'arbitrage !
-
Re: Le topic de l'arbitrage !
Tu as parlé trop vite Gigi...gigi57 a écrit :Un bel hors jeu de 2 mètres hier sur le but d'Ibrahimovic.
Assez grossier quand même mais visiblement ceci étant à l'avantage du PSG, il n'y a pas scandale.
http://www.lequipe.fr/Football/Actualit ... efa/361568
-
Par contre sur pénalty, ça se passe comment? J'ai ouï dire que si le tir est repoussé par un poteau, le tireur, s'il est en position de récupérer le ballon, doit être signaler hors-jeu contrairement au cas où c'est le gardien qui repousse le ballon. Est-ce bien exact?gauloiskiki a écrit :Petite question pour les arbitres du forum.gigi57 a écrit :Un bel hors jeu de 2 mètres hier sur le but d'Ibrahimovic.
Assez grossier quand même mais visiblement ceci étant à l'avantage du PSG, il n'y a pas scandale.
Imaginons qu'à la place du poteau, c'est Valdes qui repousse le ballon, le but est-il valable ?
Toujours sur la question des pénaltys, sur la règle, que j'invente peut-être ou qui n'est pas tout à fait exact tel que je l'énonce, qui dit que le pénalty doit être retiré si des joueurs entrent dans la surface avant que le ballon ne soit frappé, qu'en est-il vraiment parce que j'ai vraiment l'impression que cette règle est diversement appliquée par les arbitres.
Ex: Lors de l'exécution du pénalty de Barcelone contre Paris, avant que Xavi frappe dans le ballon au moins 3 parisiens sont entrés dans la surface dont un de 2-3 bons mètres. Il n'a pas été à retirer.
- gauloiskiki
Non.Namien a écrit :Par contre sur pénalty, ça se passe comment? J'ai ouï dire que si le tir est repoussé par un poteau, le tireur, s'il est en position de récupérer le ballon, doit être signaler hors-jeu contrairement au cas où c'est le gardien qui repousse le ballon. Est-ce bien exact?
-
C'est pas hors-jeu qu'il est signalé, c'est juste que pour qu'un coup de pied arrêté soit correctement tiré il ne doit pas être touché deux fois par le même joueur. Le poteau ne représentant "rien", le tireur n'a pas le droit de retirer si personne n'a touché la balle car sinon c'est un peu comme si il se poussait légèrement la balle avant de frapper au but. J'espère que tu me comprends.Namien a écrit : Par contre sur pénalty, ça se passe comment? J'ai ouï dire que si le tir est repoussé par un poteau, le tireur, s'il est en position de récupérer le ballon, doit être signaler hors-jeu contrairement au cas où c'est le gardien qui repousse le ballon. Est-ce bien exact?
-
Oui, sans problème.
-
Si le pénalty est marqué et que c'est un adversaire qui a pénétré dans la surface ==> But accordéNamien a écrit : Toujours sur la question des pénaltys, sur la règle, que j'invente peut-être ou qui n'est pas tout à fait exact tel que je l'énonce, qui dit que le pénalty doit être retiré si des joueurs entrent dans la surface avant que le ballon ne soit frappé, qu'en est-il vraiment parce que j'ai vraiment l'impression que cette règle est diversement appliquée par les arbitres.
Ex: Lors de l'exécution du pénalty de Barcelone contre Paris, avant que Xavi frappe dans le ballon au moins 3 parisiens sont entrés dans la surface dont un de 2-3 bons mètres. Il n'a pas été à retirer.
Si le pénalty est loupé et que c'est un adversaire qui a pénétré dans la surface ==> Pénalty a recommencer
C'est tout simple.

Namien a écrit : Par contre sur pénalty, ça se passe comment? J'ai ouï dire que si le tir est repoussé par un poteau, le tireur, s'il est en position de récupérer le ballon, doit être signaler hors-jeu contrairement au cas où c'est le gardien qui repousse le ballon. Est-ce bien exact?
Gauloiskiki a répondu à ta question parfaitement, je peux juste ajouter qu'il est impossible d'être hors jeu sur un pénalty, tout les joueurs sauf le gardien de but doivent être derrière le ballon au moment du tir.
- geo alambic
Ouch, je viens de voir le séchage en règle de Mavinga sur Van der Wiel dans le match Rennes-Paris, tacle non-sanctionné. Moi qui avais cru comprendre que les arbitres favorisaient les PSG...
:roll:

-
Pareil, j'ai vu sur les réseaux sociaux que ca criait au scandale, que l'arbitre avait été encore pro-PSG. Au final et en étant objectif, on se retrouve avec un rouge oublié pour un Rennais, et un but d'Ibra certes hors-jeu, mais on est bien bien loin des 2m comme j'ai pu le lire.
-
Up pour le Dortmund - Malaga d'y hier soir.
On en parle peu car le spectacle fut beau mais il y'a 1,5 buts hors-jeu...
Celui de la qualification de Dortmund notamment.
Sur ce but, on voit clairement la limite qu'à la règle du hors jeu.
On en parle peu car le spectacle fut beau mais il y'a 1,5 buts hors-jeu...
Celui de la qualification de Dortmund notamment.
Sur ce but, on voit clairement la limite qu'à la règle du hors jeu.