Topic de l'EDF/Eliminatoires CDM

Championnats français et étrangers, compétitions internationales, coupes d'Europe: tout le foot ailleurs!
DeBommeler

Re: Topic de l'EDF/Eliminatoires CDM

Messagepar DeBommeler » 18 nov. 2013, 17:28

drac a écrit :Vous avez raison, accordez leurs votre crédit, pour moi, ce qu'a fait la FFF est tout simplement lamentable.
Ils nous fait la honte dans le monde entier il y a quatre ans, et je ne parle même pas de leur prestation, et là, on les reselectionne, on leur met une punition symbolique, et tout est reparti comme si de rien n'était.
Et à priori, il me semble qu'il y en a pour une fois plusieurs millions à partager mon opinion.
Je ne peux que te reconnaître que si par malheur on va en quart ou en demie (je sais, je dis n'importe quoi), tu ne retourneras pas ta veste... par contre les plusieurs millions qui partagent ton opinion...

Néanmoins, je ne saisi pas bien comment tu peux t'en prendre à AC de punir Bouna pour son comportement et ne pas le sélectionner contre Châteauroux. Enfin si, je comprends l'argument de : "on a pas Diafra, pas Marchal, on ne peut pas se permettre de ne pas gagner ce match, il faut qu'on puisse faire jouer les meilleurs", c'était d'ailleurs le seul point que je comprenais vraiment. Enfin donc, comment tu peux reprocher à AC de faire un truc que tu souhaiterais que DD ou la FFF fasse avec l'EDF?

drac

Messagepar drac » 18 nov. 2013, 17:31

Guillaume57 a écrit : Je ne peux que te reconnaître que si par malheur on va en quart ou en demie (je sais, je dis n'importe quoi), tu ne retourneras pas ta veste... par contre les plusieurs millions qui partagent ton opinion...

Néanmoins, je ne saisi pas bien comment tu peux t'en prendre à AC de punir Bouna pour son comportement et ne pas le sélectionner contre Châteauroux. Enfin si, je comprends l'argument de : "on a pas Diafra, pas Marchal, on ne peut pas se permettre de ne pas gagner ce match, il faut qu'on puisse faire jouer les meilleurs", c'était d'ailleurs le seul point que je comprenais vraiment. Enfin donc, comment tu peux reprocher à AC de faire un truc que tu souhaiterais que DD ou la FFF fasse avec l'EDF?
Ce qui a été fait devant le monde entier en AFS est tout simplement incomparable.
On a été la risée du monde entier.

Bosoleclown

Messagepar Bosoleclown » 18 nov. 2013, 17:39

drac a écrit :
Guillaume57 a écrit : Je ne peux que te reconnaître que si par malheur on va en quart ou en demie (je sais, je dis n'importe quoi), tu ne retourneras pas ta veste... par contre les plusieurs millions qui partagent ton opinion...

Ce qui a été fait devant le monde entier en AFS est tout simplement incomparable.
Il ne reste que Ribery, Sagna, Evra et Lloris de Knysna. (oui oui je sais 30% de l'équipe toussa :mrgreen: )

Je suis d'accord avec toi, DD (et Blanc avant lui) n'a pas eu les ******* qu'a eu Jacquet à l'époque de se passer de Canto, Ginola et Papin. Mais à la décharge de DD, derrière Ribery Evra et Lloris (enfin surtout derrière Ribery), c'est un peu le néant.

DCD

Messagepar DCD » 18 nov. 2013, 17:40

drac a écrit :Vous avez raison, accordez leurs votre crédit, pour moi, ce qu'a fait la FFF est tout simplement lamentable.
Ils nous fait la honte dans le monde entier il y a quatre ans, et je ne parle même pas de leur prestation, et là, on les reselectionne, on leur met une punition symbolique, et tout est reparti comme si de rien n'était.
Et ben si t'as eu honte d'un entraînement manqué que dire de la main de Henry et de la demande en mariage de Domenech ?

"Comme si de rien était" alors que toi et des millions d'autres, les insultent tous les jours, ainsi que ceux qui n'y étaient pas (Benzema, Nasri), depuis 4 ans, tout en épargnant Abidal et Valbuena car ils présentent mieux ?

La risée du monde entier alors qu'il n'y a que les français qui parlent sans arrêts de Knysna...
Bosoleclown a écrit :Pourquoi en 15 ans on est passés de "Black Blanc Beur" vive la société française multi culturelle tout le monde il est beau tout le monde il est gentil à "Equipe de Racailles des cités elle est belle la société française".

Pourquoi ?
Car un Petit, un Thuram ou un Pirès, qui imposait son point de vue à un sélectionneur, ce n'était pas grave, tant qu'il gagnait. Après 2002, ça n'a plus été le cas :mrgreen:
Bosoleclown a écrit :Il ne reste que Ribery, Sagna, Evra et Lloris de Knysna. (oui oui je sais 30% de l'équipe toussa :mrgreen: )
Oh j'avais oublié Lloris tellement il est épargné par la vindicte populaire :mrgreen:

Faut dire qu'il a une tête de premier de la classe et qu'il était tellement poissard qu'on veut pas l'accabler :mrgreen:

DeBommeler

Messagepar DeBommeler » 18 nov. 2013, 17:56

drac a écrit :

Certes mais derrière, tu fais preuve d'une logique diamétralement opposée que je ne comprends pas. Les faits ne sont pas comparables mais il est question des mêmes sujets, des valeurs de rigueur, de respect etc...

J'sais pas pour vous, mais à l'école, parmi les meilleurs en sport, il y en avait peu (il y en avait tout de même) qui brillaient dans les autres disciplines (et je ne vous parle même pas de LA discipline) et y'en avait des stars en herbes... on les laisse faire, on le voit (comme tu le préconises dans le cas AC/Bouna) et après on s'étonne que si par malheur ils deviennent réellement des stars, ils n'aient pas plus de valeurs que ça?
D'ailleurs, les mecs des autres équipes ne sont pas si différents, que ce soit par le passé (ah mais oui mais bon, ils ont gagné en 98), ou les contemporains des autres équipes.
Je reste persuadé que des mecs comme ça, avec un minimum de bienveillance, on en obtient le meilleur… non, au lieu de ça, on les stigmatise, on leur en veut, on les traite même quand ils gagnent et leur fait un tas de reproches (pas toujours justifiés d'ailleurs) et on lance des tas de polémiques (pas toujours à raison). Je suis le premier à râler quand ils se bougent pas, quand on doit se contenter de ne regarder que des purges en guise de match, à un point que je préfèrais le National l'an dernier, mais je crois qu'on passe à côté de notre sujet en ne leur donnant rien de positif, on est pas de meilleurs supporters qu'ils ne sont de bons gars dans l'EdF.
Dernière modification par DeBommeler le 18 nov. 2013, 18:00, modifié 2 fois.

Bosoleclown

Messagepar Bosoleclown » 18 nov. 2013, 17:56

C'est vrai ça pourquoi on en veut jamais à Lloris ?

DeBommeler

Messagepar DeBommeler » 18 nov. 2013, 17:58

Bosoleclown a écrit :C'est vrai ça pourquoi on en veut jamais à Lloris ?
Vas-y fais-toi le dernier :boxe: , comme ça la boucle est bouclée :mrgreen:

Bosoleclown

Messagepar Bosoleclown » 18 nov. 2013, 18:01

Guillaume, je crois que la différence avec 98 c'est que même si eux avaient le melon, ils ne le montraient pas dans la presse. Jamais ils n'ont fait de décla qui puaient l'arrogance et la non remise en question comme l'a pu faire Benzema vendredi soir. Et pourtant ils étaient bien mis sous pression par l'Equipe à l'époque.

DeBommeler

Messagepar DeBommeler » 18 nov. 2013, 18:02

Bosoleclown a écrit :Guillaume, je crois que la différence avec 98 c'est que même si eux avaient le melon, ils ne le montraient pas dans la presse. Jamais ils n'ont fait de décla qui puaient l'arrogance et la non remise en question comme l'a pu faire Benzema vendredi soir. Et pourtant ils étaient bien mis sous pression par l'Equipe à l'époque.
Ils l'auraient fait si les journaleux de 98 n'avaient pas un poil plus de valeurs que les requins d'aujourd'hui.

Et puis notre société est différente aujourd'hui... moi aussi je voudrais bien voir plus chez mes contemporains du patriotisme d'un poilu de 14 :mrgreen:
Dernière modification par DeBommeler le 18 nov. 2013, 18:04, modifié 1 fois.

Bosoleclown

Messagepar Bosoleclown » 18 nov. 2013, 18:02

Guillaume57 a écrit :
Bosoleclown a écrit :C'est vrai ça pourquoi on en veut jamais à Lloris ?
Vas-y fais-toi le dernier :boxe: , comme ça la boucle est bouclée :mrgreen:
Non mais je crois que j'ai la réponse. Lui n'a jamais fait de déclarations tapageuses ou d'itws à la Evra où il se prenait pour le roi du monde, sans aucune remise en question.

A l'époque des insultes d'Anelka, la priorité d'Evra c'était de retrouver la taupe. Ca te situe le bonhomme quoi...

Revenir à « Planète Foot »