[Fil rouge] Le topic de l'ASNL

Championnats français et étrangers, compétitions internationales, coupes d'Europe: tout le foot ailleurs!
Avatar de l’utilisateur
atlantis973
Messages : 7646
Inscription : 12 déc. 2015, 23:18

Re: [Fil rouge] Le topic de l'ASNL

Messagepar atlantis973 » 22 févr. 2018, 11:46

(Euh vous me défoncez mais moi j’ai encore rien dit ni rien repondu :mrgreen:
Et vu le niveau de l’argumentaire, très orienté sur ma personne quand même, je pense que je vais m’abstenir)
Dernière modification par atlantis973 le 22 févr. 2018, 11:54, modifié 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
Lorange
Messages : 4167
Inscription : 15 mars 2013, 18:25

Re: [Fil rouge] Le topic de l'ASNL

Messagepar Lorange » 22 févr. 2018, 11:51

Dr.Oetker a écrit :...et n'oublions pas qu'ils descendent des lâches qui ont quitté notre belle ville quand elle a été annexée....
Ton argument massue et sur lequel je te rejoins volontiers !

Je voue aujourd'hui encore une haine farouche à l'Allemagne et ses habitants car je n'oublie pas de qui ils descendent...(si tu vois ce que je veux dire)

Avatar de l’utilisateur
Dr.Oetker
Messages : 1970
Inscription : 07 sept. 2017, 08:45
Localisation : Rayon surgelés

Re: [Fil rouge] Le topic de l'ASNL

Messagepar Dr.Oetker » 22 févr. 2018, 11:59

Lorange a écrit :
Dr.Oetker a écrit :...et n'oublions pas qu'ils descendent des lâches qui ont quitté notre belle ville quand elle a été annexée....
Ton argument massue et sur lequel je te rejoins volontiers !

Je voue aujourd'hui encore une haine farouche à l'Allemagne et ses habitants car je n'oublie pas de qui ils descendent...(si tu vois ce que je veux dire)

La Team 1er Degré, plus en forme que jamais !

Avatar de l’utilisateur
atlantis973
Messages : 7646
Inscription : 12 déc. 2015, 23:18

Re: [Fil rouge] Le topic de l'ASNL

Messagepar atlantis973 » 22 févr. 2018, 12:14

Lorange a écrit :
atlantis973 a écrit :
Tout en nuance mais en restant entier, cette vision bisounours/footix, j’y souscrirais jamais. Le football est fait de rivalité partout dans le monde, ça fait partie d’une certaine culture de ce sport.
Moi, je conçois pas de supporter le FC Metz sans un petit mépris pour l’ASNL ni une détestation sans limite pour le Racing Club de Strasbourg. Ça fait partie du package.
Puisque tu veux de la rivalité...


Du haut de ta vingtaine d'années il faudra un jour que tu acceptes que ta vision de ce que doit ou ne doit pas être le football n'est pas la seule possible.

Parce qu'à une époque où tu n'étais seulement qu'un vague projet dans la tête de papa et maman, j'avais déjà ingurgité un maximum de football. Aujourd'hui, avec le bénéfice de l'âge et un surplus de plomb dans la tête je me donne le privilège de ne plus avoir besoin de la comparaison avec autrui ni du concours de longueur de zboub pour me sentir vivre. Comme dit par Bulbi, un derby, la vanne, la concurrence vacharde, oui. Le mépris ? Pourquoi faire ?

Ça te paraitra bizarre mais je ne me trouve de supériorité en rien par rapport à un type qui est né par hasard 50 kilomètres plus au sud que moi. Mais ça, le bon Georges Brassens l'a écrit infiniment mieux que moi. Tu devrais écouter, c'est un hymne contre la bêtise qui convient particulièrement bien à quelques décérébrés qui rôdent dans les stades : La ballade des gens qui sont nés quelque part.

Footix ?

Toi tu aimes le foot spectacle, le bling-bling, les paillettes et les plumes dans le derche. Les équipes qui se montent à coup de millions voire de milliards.
C'est ainsi que tu as supporté l'OM. Que tu défends bec et ongles le PSG qatari, que tu es fan de Manchester City, que lors d'un Real-PSG tu te déclares "madridiste" (pour faire diversion peut-être ?).
On voit même un atlantis973 inscrit sur le forum "Culture PSG". Un homonyme sûrement !

Pour moi c'est plus simple : le FC Metz. Uniquement et depuis toujours.

Perso j'ai encore le goût des équipes qui se montent à la force de l'effort et avec le talent de la formation pas simplement avec le chéquier de l’Émir. (Ça va très bien pour moi, merci, tu pourras donc nous épargner de tes fameuses considérations sur la prétendue haine de l'argent du Français moyen...).

Et à choisir je préfère largement, très largement un ASNL qui galère à peu près autant que le Fc Metz, avec un président Rousselot courageux à sa tête qu'une équipe artificielle comme le PSG, financé par des fonds douteux, menée par des gugusses mafieux qui trainent des gamelles plein leur derrière mais ont le culot de chialer après les largesses d'arbitrage dont aurait bénéficié le Real, supporté par des comiques qui vivent par procuration et étalent leur suffisance parisienne d'habitants du centre de l'univers sur tous les réseaux sociaux (rien contre Paris ni les Parisiens, j'y ai vécu et y vais régulièrement avec plaisir).

Oui, je souhaite à L'ASNL de se maintenir en Ligue 2. Tandis que voir ton cher PSG se prendre une bonne gifle en Champion's League me ravirait presque...

Image
Mais il ressort tellement d’éléments très personnels et hors sujets que je vais te dire honnêtement, je sais pas quoi répondre.

La seule chose que je peux te dire, c’est que je sais pas quel football tu as pu ingurgiter avant ma naissance. Moi depuis que je suis né, j’ai vu des Torino-Juve, des Espanyol-Barca, des Boca-River, des Sporting-Benfica, des Flamengo-Vasco, des Schalke-Dortmund, des Milan-Inter, des Standard-Anderlecht, des OL-ASSE, des Newell’s-Rosario, des Metz-Nancy, bref, des matchs qui font la légende de ce sport à travers un peu le monde, des matchs basé sur des rivalités fortes que personne ne nie ou ne résume à de la connerie brute de gamins stupides (note que je n’ai pas cité le club de la capitale).
Alors c’est comme pour le jeu, je ne sais pas trop ce que t’aimes dans le foot mais vois-tu, je respecte moi un peu plus pour le coup l’histoire du football que toi. Parce que la rivalité dans le sport, elle m’a certes pas attendu pour exister, mais elle a pas attendu non plus les avis chauvins de quelqu’un qui n’aime pas beaucoup le foot pour arrêter de s’exprimer.

(PS: Ta passion pour moi me touche, vraiment, que tu veuilles à tout prix me contredire vainement sur tous les sujets possibles aussi, ça flatte mon égo, je sais pas s’il en avait besoin.
Aller jusqu’a scruter ce que je fais ailleurs (je m’en cache tellement pas que j’ai même le même avatar dis donc), je t’assure que ça m’a fait mourir de rire, tu retrouveras peut être un vieux compte à moi sur le Phocéen et OLWeb une autre époque..... suis-moi sur Twitter @atlantis91-93 , ça ira plus vite. Et je te conseille d’ y surveiller un papier à venir d’un supporter messin qui parle du PSG, au pire je te l’enverrais en mp tkt)

Avatar de l’utilisateur
Curtis
Messages : 4508
Inscription : 29 déc. 2009, 23:40
Localisation : Tribune Est

Re: [Fil rouge] Le topic de l'ASNL

Messagepar Curtis » 22 févr. 2018, 12:25

Pierre-lost-in-Paris a écrit : Vous pourrissez tout les topic avec votre guéguerre...

Donc oui indirectement vous nous oblige à vous lire !!!
Merci Pierre. C'est insupportable en effet.

Avatar de l’utilisateur
Curtis
Messages : 4508
Inscription : 29 déc. 2009, 23:40
Localisation : Tribune Est

Re: [Fil rouge] Le topic de l'ASNL

Messagepar Curtis » 22 févr. 2018, 12:29

bulbi a écrit :Atlantis, t'es un peu pénible à faire semblant de ne pas comprendre. Personne ne te dit que le football ce n'est pas des rivalités ET personne ne s'appuie encore plus sur ce discours pour dire que les mecs qui sont dans ces rivalités se résument à des gamins écervelés. Ce que l'on te dit, c'est que "oui, il y a des rivalités" mais que c'est idiot d'y mettre l'ingrédient de l'animosité pour leur donner plus de crédibilité. Les rivalités existent, tant mieux. De là à s'insulter, à s'affronter sur des aires d'autoroute ou retourner des cafés parce que le type porte une autre écharpe que la nôtre... Bah là, on se rejoint moins.
Je n'ai pas lu Atlantis prôner la violence ...

S'insulter en tribune, ça fait partie du folklore pour moi. Car ça n'a rien de personnel. Lorsque j'entends "messins, messins, on t'en....", je ne m'imagine pas me faire ... :oops: :mrgreen: .

Par contre retourner un café ou se frapper sur une aire d'autoroute, je trouve ça honteux.

Avatar de l’utilisateur
atlantis973
Messages : 7646
Inscription : 12 déc. 2015, 23:18

Re: [Fil rouge] Le topic de l'ASNL

Messagepar atlantis973 » 22 févr. 2018, 12:32

bulbi a écrit :Atlantis, t'es un peu pénible à faire semblant de ne pas comprendre. Personne ne te dit que le football ce n'est pas des rivalités ET personne ne s'appuie encore plus sur ce discours pour dire que les mecs qui sont dans ces rivalités se résument à des gamins écervelés. Ce que l'on te dit, c'est que "oui, il y a des rivalités" mais que c'est idiot d'y mettre l'ingrédient de l'animosité pour leur donner plus de crédibilité. Les rivalités existent, tant mieux. De là à s'insulter, à s'affronter sur des aires d'autoroute ou retourner des cafés parce que le type porte une autre écharpe que la nôtre... Bah là, on se rejoint moins.
C’est une vision vachement réductrice en fait. Certaines sont pleines d’animosité et pas d’autres. Par exemple, j’ai rarement vu pire que Boca-River niveau haine et détestation, ça n’est que de l’animosité, j’ai du mal avec le fait qu’on aille expliquer aux supporters de ces clubs là ce que c’est que supporter un club.
Mais après, y’a une part de culturel aussi qui s’exprime, c’est très différent d’ici. Fin tu me comprends.

Avatar de l’utilisateur
Cactus
Administrateur du site
Messages : 21440
Inscription : 28 juil. 2009, 19:19

Re: [Fil rouge] Le topic de l'ASNL

Messagepar Cactus » 22 févr. 2018, 12:48

Dr.Oetker a écrit :
On est bien d'accord. Moi j'aime pas Nancy et les nancéiens, parce que je suis messin et qu'on est difficilement compatibles. Et l'ASNL et ses "fans" fait partie du package, finalement c'est presque même un dommage collatéral.

Globalement, c'est une ville assez moche (certes, c'est subjectif), mal foutue (moins subjectif), où quand j'ai le malheur de devoir y aller je ne me retrouve jamais. C'est gris, il y fait plus froid qu'à Metz (très légèrement en moyenne, mais la fameuse cuvette retient aussi l'humidité).

Ses habitants sont un peu les "parisiens" de la Lorraine (et ça devrait déplaire à Lorange !), et n'oublions pas qu'ils descendent des lâches qui ont quitté notre belle ville quand elle a été annexée.

J'ai aussi travaillé pendant un certain temps dans la banlieue nancéienne, dans l'industrie, et je peux vous assurer que l'ambiance est bien meilleure en Moselle.

Donc pour revenir à l'ASNL, qu'ils aillent pourrir dans l'enfer du National !
Tu veux que te dise un truc Oetker ?
Ce que beaucoup savent d'ailleurs ici, enfin je pense me concernant.

Moi je suis messine, née a Metz. Supportrice depuis toujours du FC Metz grace à mon père.
Personne ne peut m'enlever ça.
Eh bien figure toi que j'habite Nancy depuis mes études, que je suis mariée a un nançois, que j'ai des
enfants nés a Nancy .
Et que je ne me préocupe pas de ce que fait L ANSL.
Que ça ne me rend pas malheureuse d'y résider ( même si je préférais Metz )
que je ne me sens pas parisienne, et que ton commentaire sur la lâcheté des descendants des habitants
est d'une stupidité sans nom.
Tous tes arguments pour justifier ton anti Nancéisme primaire sont au ras des paquerettes !

Vous êtes tous un peu trop focalisés sur ce qui se raconte sur leur forum.
C'est très réducteur et subjectif pour juger d'une ville et de sa population .
Tu as le droit de ne pas aimer, évidemment, à la limite on s'en fiche, mais tes arguments sont loin
d'une simple rivalité sportive.

Avatar de l’utilisateur
Dr.Oetker
Messages : 1970
Inscription : 07 sept. 2017, 08:45
Localisation : Rayon surgelés

Re: [Fil rouge] Le topic de l'ASNL

Messagepar Dr.Oetker » 22 févr. 2018, 13:03

Cactus a écrit :
Dr.Oetker a écrit :
On est bien d'accord. Moi j'aime pas Nancy et les nancéiens, parce que je suis messin et qu'on est difficilement compatibles. Et l'ASNL et ses "fans" fait partie du package, finalement c'est presque même un dommage collatéral.

Globalement, c'est une ville assez moche (certes, c'est subjectif), mal foutue (moins subjectif), où quand j'ai le malheur de devoir y aller je ne me retrouve jamais. C'est gris, il y fait plus froid qu'à Metz (très légèrement en moyenne, mais la fameuse cuvette retient aussi l'humidité).

Ses habitants sont un peu les "parisiens" de la Lorraine (et ça devrait déplaire à Lorange !), et n'oublions pas qu'ils descendent des lâches qui ont quitté notre belle ville quand elle a été annexée.

J'ai aussi travaillé pendant un certain temps dans la banlieue nancéienne, dans l'industrie, et je peux vous assurer que l'ambiance est bien meilleure en Moselle.

Donc pour revenir à l'ASNL, qu'ils aillent pourrir dans l'enfer du National !
Tu veux que te dise un truc Oetker ?
Ce que beaucoup savent d'ailleurs ici, enfin je pense me concernant.

Moi je suis messine, née a Metz. Supportrice depuis toujours du FC Metz grace à mon père.
Personne ne peut m'enlever ça.
Eh bien figure toi que j'habite Nancy depuis mes études, que je suis mariée a un nançois, que j'ai des
enfants nés a Nancy .
Et que je ne me préocupe pas de ce que fait L ANSL.
Que ça ne me rend pas malheureuse d'y résider ( même si je préférais Metz )
que je ne me sens pas parisienne, et que ton commentaire sur la lâcheté des descendants des habitants
est d'une stupidité sans nom.
Tous tes arguments pour justifier ton anti Nancéisme primaire sont au ras des paquerettes !

Vous êtes tous un peu trop focalisés sur ce qui se raconte sur leur forum.
C'est très réducteur et subjectif pour juger d'une ville et de sa population .
Tu as le droit de ne pas aimer, évidemment, à la limite on s'en fiche, mais tes arguments sont loin
d'une simple rivalité sportive.
Effectivement, puisque je ne rebondissais sur le commentaire de Torino je crois qui disait que la rivalité Metz/Nancy était bien plus que sportive.

Concernant ta vie, grand bien t'en fasse, chacun son expérience personnelle, la mienne me pousse à éviter autant que possible de foutre les pieds dans cette ville que je n'aime sincèrement pas, selon mes critères dont certains sont tout à fait subjectifs, et je crois avoir parfaitement le droit.

Pour mon commentaire d'une stupidité sans nom (encore que), faudrait veiller à se détendre et accepter qu'on puisse ici faire preuve de second degré, d'auto-dérision ou de mauvaise foi caractérisée, on est quand même ici sur le forum du FC Metz et ce sont quelques uns des pré-requis à avoir pour les supporters que nous sommes.

Avatar de l’utilisateur
Cactus
Administrateur du site
Messages : 21440
Inscription : 28 juil. 2009, 19:19

Re: [Fil rouge] Le topic de l'ASNL

Messagepar Cactus » 22 févr. 2018, 13:12

Dr.Oetker a écrit : ...
Pour mon commentaire d'une stupidité sans nom (encore que), faudrait veiller à se détendre et accepter qu'on puisse ici faire preuve de second degré, d'auto-dérision ou de mauvaise foi caractérisée, on est quand même ici sur le forum du FC Metz et ce sont quelques uns des pré-requis à avoir pour les supporters que nous sommes.
Il me parait très dangereux de faire du second degré sur certains sujets historiques sensibles et accusations de ce genre qui peuvent être mal interprétés précisément.


Revenir à « Planète Foot »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Dich et 206 invités