Messagepar gigi57 » 22 mars 2025, 10:58
Ce soir, direction le sud de Nancy pour un match de R2.
Les locaux, leaders de leur poule, reçoivent une équipe meusienne bien installée au milieu du classement. La zone rouge n’est pas encore assez loin pour qu’ils se permettent de jouer en dilettante. Les locaux ont donc besoin de points pour clore rapidement leur championnat. Quant aux visiteurs, une victoire les propulserait sur le podium et les éloignerait de la zone rouge. Match avec enjeu, donc.
Je connais un peu les locaux, bien ancrés en R2. J’y vais au moins une fois par an. Bon accueil, même si les vestiaires sont vieillissants et que le stade, excentré de la ville, manque un peu de charme.
Quant aux visiteurs, c’est une découverte pour moi.
Pour ma part, c’est un match de reprise en tant qu’arbitre central après 3 mois d’absence. Mon dernier match remonte à début décembre. Entre la trêve, des événements familiaux et un lumbago, ça fait long. Je suis donc pressé de retourner sur le terrain.
Je pars avec un esprit positif et une forte envie de bien faire. J’espère corriger les imperfections constatées en première phase. Bien que ma prestation ait été correcte, je suis déçu par mon comportement et mon état d’esprit.
Parfois trop nerveux sur certains matchs, et à d’autres moments, trop détendu. (Le corps parle sans le vouloir)
Je pars avec un esprit un peu lourd, entre la charge mentale, les courtes nuits et j’en passe…
Esperons que le sport me permettra d’évacuer tout ça… Il est temps d'aller de l'avant, sans laisser place au doute.
Côté physique, je me suis moins entraîné que les années précédentes, mais ça devrait aller.