[Ligue 1 Mc Donald's] Saison 2024/2025

Championnats français et étrangers, compétitions internationales, coupes d'Europe: tout le foot ailleurs!
GaHn

Re: [Ligue 1 Mc Donald's] Saison 2024/2025

Messagepar GaHn » 02 mars 2025, 22:00

champ d'or a écrit : L'attitude de Fonseca... encore pire que Longoria, la menace physique prenant le relais de la verbale.
Ils sont tous devenus complètement fous.
Et rien est fait pour les en dissuader...
Il serait peut-être temps que la LFP sanctionne réellement les clubs face à ces attitudes détestables des dirigeants, entraîneurs envers le corps arbitral : il y a que l'argent qui compte pour eux, et bien il faut taper dans le porte monnaie en infligeant une forte amende aux clubs.
En quoi un dirigeant ou entraîneur se retrouve sanctionner avec X matchs de suspension ?
Le foot français marche complètement sur la tête, mais avec une crapule à la tête de sa ligue professionnelle ça surprend qui ?!?

TressorMoreno

Messagepar TressorMoreno » 02 mars 2025, 22:18

champ d'or a écrit : L'attitude de Fonseca... encore pire que Longoria, la menace physique prenant le relais de la verbale.
Je lui mettrai bien 2 ans de suspension..
Il aura 15 matchs..

Chaque weekend on bascule de plus en plus dans l'idiotie..

Glouglou

Messagepar Glouglou » 02 mars 2025, 22:41

Les dirigeants sont fous, les arbitres sont des cow-boys et les joueurs sont des marchandises (qu'on valorise bien trop). Un jour, tout cela se finira. Et ce sera tant mieux. Le football, c'est d'abord dans la rue que ça se passe. Puis sur un bout d'herbe. Et enfin avec des tribunes autour. En réalité, je ne suis pas certain qu'on doive à tout prix téléviser ce sport. Ca l'appauvrit autant que ça l'enrichit.

Glouglou

Messagepar Glouglou » 02 mars 2025, 23:10

TressorMoreno a écrit :
Je lui mettrai bien 2 ans de suspension..
Il aura 15 matchs..

Chaque weekend on bascule de plus en plus dans l'idiotie..
Pas étonnant. Tout tourne autour du fric et du virilisme. Je pense être plus viril que tout ce petit monde, mais c'est une posture qui ne m'intéresse pas. On est dans un monde où on voue un culte au masculinisme, qui est une pure idiotie et ne fait pas du tout sens (si on connaît un tout petit peu l'humain). Bref, on va a notre fin. On a des exemples partout et quasiment tout le temps. Dans un bureau avec une forme de ballon de rugby (sport qui est miné par des attitudes bien en lien avec le masculinisme que je dénonce plus haut), sur les pelouses, sur les bancs des écoles, sur ceux des assemblées à qui on donne nos voix, etc. Tout est trop "musclé". On ne sait plus dialoguer, échanger et réfléchir ensemble. On dénonce, on méprise, on pense "je" et... l'ego. Pourtant, on sait tous que marcher sur l'ego, ça fait mal.

Un comportement comme celui de Fonseca (et d'autres), je le suspends à vie. Un mec comme ça n'a rien à faire sur une pelouse. S'il se rêve comme un persécuteur, qu'il se percute lui-même et laisse le monde du sport tranquille. Un peu comme les parents qui se prennent pour Sergeant Hartman derrière les barrières qui entourent les pelouses entretenues grâce aux bénévoles qui tiennent à bout de bras le club qui permettent à leurs fistons de jouer au ballon.
On devrait peut-être tenter de stopper les compétitions, les classements et tout ce bordel qui, au final, ne vient que flatter ou blesser les egos. Et donc les règles de bonne conduite en collectivité.

Pauvre type, ce Fonseca. Pauvre football. Et pauvre jeunesse à qui on apprend (parce que tant que ces gens seront dans le football, c'est qu'on cautionne) que tout ceci est normal. Il est beau, l'avenir.

Mornay

Messagepar Mornay » 03 mars 2025, 09:14

franz a écrit : Fin de match chaotique entre Lyon et Brest, a 2-1 dans les arrêts de jeu, on visionne pendant 2 minutes un possible penalty pour Brest et l'arbitre finir par siffler un hors jeu ?! Pendant le visionnage, pétage de plomb du coach lyonnais qui finit tête contre tête avec l'arbitre, expulsion.

Le match reprend , le gardien brestois monte sur corner, dégagement du gardien lyonnais des poings en corner , Brest réclame un penalty pour une main lyonnaise ... Résultat : pas de penalty car le ballon est sorti ... Et 6 mètres lyonnais en prime.

Bizarre bizarre ...
Personne dans la VAR pour dire à Millot que le ballon est sorti avant qu'il aille voir ?

Ces pétages de plombs, certes injustifiables, d'individus qui jouent leur carrière et leur vie, viennent aussi de l'incompétence des officiels. Fonseca a l'info que le ballon est sorti, donc quand il voit Millot aller à l'écran, il se dit qu'il va siffler péno alors que lui a l'info : moi aussi, en toute honnêteté, quand, de façon irresponsable au sens quasi-juridique du terme ici (les conséquences de la mauvaise décision retombent à peine sur l'arbitre) influe sur mon travail, quelqu'un influe sur mon travail, j'ai bien envie de péter un câble. Mais on est d'accord, je ne le fais pas car il ne faut pas le faire, ça ne sert à rien et c'est même contre-productif.

En l'occurrence ici Millot n'aurait même pas dû aller à l'écran. C'est un cas dysfonctionnel typique, qui a à voir avec les individus, non pas avec la technologie. Malheureusement, le scandale légitime que constitue le pétage de plombs de Fonseca empêchera une fois le plus de mettre le doigt sur le caractère profondément dysfonctionnel de la profession, les arbitres vont faire corps, ne rien changer, et rien ne sera corrigé.

Notez que ce constat n'empêche pas d'être favorable à des mesures très répréhensibles par rapport aux comportements antisportifs à l'égard des arbitres : c'est insupportable qu'un coach ou un joueur, pendant un match, mette la pression sur une décision d'un arbitre et c'est incompréhensible dans beaucoup d'autres sports. Ce type de comportement a le même effet de brouillage : on ne voit plus les manquements où ils sont alors qu'il est capital pour notre championnat d'amender les process que suivent actuellement les arbitres.

DCD

Messagepar DCD » 03 mars 2025, 11:55

Mornay a écrit :
franz a écrit : Fin de match chaotique entre Lyon et Brest, a 2-1 dans les arrêts de jeu, on visionne pendant 2 minutes un possible penalty pour Brest et l'arbitre finir par siffler un hors jeu ?! Pendant le visionnage, pétage de plomb du coach lyonnais qui finit tête contre tête avec l'arbitre, expulsion.

Le match reprend , le gardien brestois monte sur corner, dégagement du gardien lyonnais des poings en corner , Brest réclame un penalty pour une main lyonnaise ... Résultat : pas de penalty car le ballon est sorti ... Et 6 mètres lyonnais en prime.

Bizarre bizarre ...
Personne dans la VAR pour dire à Millot que le ballon est sorti avant qu'il aille voir ?

Ces pétages de plombs, certes injustifiables, d'individus qui jouent leur carrière et leur vie, viennent aussi de l'incompétence des officiels. Fonseca a l'info que le ballon est sorti, donc quand il voit Millot aller à l'écran, il se dit qu'il va siffler péno alors que lui a l'info : moi aussi, en toute honnêteté, quand, de façon irresponsable au sens quasi-juridique du terme ici (les conséquences de la mauvaise décision retombent à peine sur l'arbitre) influe sur mon travail, quelqu'un influe sur mon travail, j'ai bien envie de péter un câble. Mais on est d'accord, je ne le fais pas car il ne faut pas le faire, ça ne sert à rien et c'est même contre-productif.

En l'occurrence ici Millot n'aurait même pas dû aller à l'écran. C'est un cas dysfonctionnel typique, qui a à voir avec les individus, non pas avec la technologie. Malheureusement, le scandale légitime que constitue le pétage de plombs de Fonseca empêchera une fois le plus de mettre le doigt sur le caractère profondément dysfonctionnel de la profession, les arbitres vont faire corps, ne rien changer, et rien ne sera corrigé.

Notez que ce constat n'empêche pas d'être favorable à des mesures très répréhensibles par rapport aux comportements antisportifs à l'égard des arbitres : c'est insupportable qu'un coach ou un joueur, pendant un match, mette la pression sur une décision d'un arbitre et c'est incompréhensible dans beaucoup d'autres sports. Ce type de comportement a le même effet de brouillage : on ne voit plus les manquements où ils sont alors qu'il est capital pour notre championnat d'amender les process que suivent actuellement les arbitres.
J'ai du mal avec tes propos contre l'arbitrage en général, mais dans le cas particulier que tu évoques, tu dis que Fonseca a l'info que la ballon est sorti.

Alors d'où tient-il cette info, et en quoi M. MILLOT est en tort, puisque le but est annulé pour hors-jeu ?

Mornay

Messagepar Mornay » 03 mars 2025, 13:38

DCD a écrit :
Mornay a écrit :

J'ai du mal avec tes propos contre l'arbitrage en général, mais dans le cas particulier que tu évoques, tu dis que Fonseca a l'info que la ballon est sorti.

Alors d'où tient-il cette info, et en quoi M. MILLOT est en tort, puisque le but est annulé pour hors-jeu ?
Les bancs ont accès, via écrans, au déroulé du match. Donc ils peuvent voir, souvent avant les arbitres qui sont sur le terrain, ce qu'il en est.

Précisément, ce n'est pas M. Millot qui est en tort, d'où la question que je pose en ouverture du post. Ça a merdé dans le camion. Ce qui rend le pétage de plombs de Fonseca encore plus irrationnel.

Je comprends qu'on puisse avoir du mal avec la critique de l'arbitrage, mais étant un gros consommateur de foot, je ne peux que constater que ça dysfonctionne beaucoup. Et c'est partout, ce n'est pas propre à la France. Dernier exemple ce we en FA Cup : voir l'action où le gardien de Millwall envoie Mateta à l'hôpital, voir l'angle de vue (parfait) de l'arbitre, Michael Oliver - soi-disant le meilleur arbitre anglais. Au départ, avant intervention de la VAR, il ne mettait même pas un jaune ! Tout simplement incompréhensible, mais Dieu merci la VAR, comme possibilité de revoir les actions, existe. Les agents, eux, restent bien trop faillibles et ce n'est pas satisfaisant.

sup'demetz

Messagepar sup'demetz » 03 mars 2025, 18:03

Le foot français est entrain de péter les plombs tout simplement, et à tous les niveaux en plus. C'est déplorable, comment s'étonner que les diffuseurs ne soient plus intéressés par notre championnat.
Et plus grave, ça dégouline sur le foot amateur.
Samedi en fin d'après-midi je suis allé voir un match de U15, j'ai été écœuré de l'attitude des encadrants et surtout des parents derrière la main courante.
Le foot est malade en France, même gravement malade.

Deki

Messagepar Deki » 03 mars 2025, 21:16

Commençons par interdire aux joueurs de parler directement à l’arbitre (sauf le capitaine ), ça sera un bon début.

champ d'or

Messagepar champ d'or » 03 mars 2025, 22:16

Deki a écrit : Commençons par interdire aux joueurs de parler directement à l’arbitre (sauf le capitaine ), ça sera un bon début.
c'est déjà la règle depuis cette saison.

Revenir à « Planète Foot »