https://www.lequipe.fr/Medias/Actualite ... -1/1569249
Pour 20 balles, personne n'ira. Avec 8 matchs sur 9, encore moins. Les personnes qui sont parties vers les IPTV ne reviendront pas. À moins que le nouveau diffuseur casse les prix. Pour 10 balles, Ils y arriveront peut-être. Pour plus que ça, c'est un doux rêve.
Par ailleurs, et comme tout cela est lié, les clubs auraient tout intérêt à diminuer le prix de leurs abonnements pour accéder à leur stade. Le produit reste pauvre (jeu et joueurs d'un niveau moyen) afin que les supporters puissent être en capacité de payer un abonnement stade ET un abonnement télé. Et si tu penses y perdre en diminuant les prix de ton abonnement stade, tu te trompes. Déjà, indirectement, parce que l'argent des droits TV retombera à un moment dans tes caisses et celles des autres clubs plus huppés du championnat qui viendront t'acheter ton joueur bankable. Et, directement, car un client qui se rend au stade et qui n'a pas dû lâcher un virement trop conséquent, il consomme à l'intérieur du stade.
Aux clubs de se réinventer à domicile, d'attirer pour pas grand-chose la masse et de l'inciter à consommer sur place. Et par conséquent de se libérer du manque à gagner à l'extérieur, et les droits TV qui rapporteront dans tous les cas moins.
L'avantage d'un club comme Metz, c'est qu'il possède un public. Il est donc grandement temps de lui dérouler le tapis rouge. Notamment aux plus précaires et à ceux qui parfois doivent se saigner pour une place peu confortable et des services stade proches de l'amateurisme. Il faut de la masse, et de l'incitation à la consommation. Le folklore fera le reste.
L’Équipe du 07/09 : Droits TV : Opération simplification
- Glouglou
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- champ d'or
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Re: L’Équipe du 07/09 : Droits TV : Opération simplification
Les gens n'auraient pas 20 balles pour prendre un abonnement TV permettant de regarder les matchs chez eux, sans frais supplémentaire.
Mais en dépenseraient 3 fois plus (carburants, parking, billet, consommations, ...) en se déplaçant au stade pour un seul match, par effet de match et pour le folklore ? Pas logique... à moins de prendre les amateurs de foot pour des moutons.
Il faut arrêter avec cette focalisation sur le prix de l'abonnement. Tous les clients des chaînes payantes ne sont pas des précaires sans capacité financière. 20 Euros c'est :
- 2 paquets de clopes
- 1 bonne bouteille de vin
- 2 places de ciné (avec une réduction)
- un T-shirt de marque en promo chez Intersport ou Décathlon
- un menu du jour dans un resto correct (comme le disait le fils Nicollin)
- l'abonnement premium Netflix
A un moment, il faut savoir ce que l'on veut. En ne payant rien on torpille le produit, pas la peine de se plaindre ensuite d'un championnat à deux vitesses, d'un exode des bons joueurs et de la disaprition de fanions historiques.
Les mêmes réflexes dans la course au moins disant ont été appliqués à d'autres secteurs (automobile, alimentation, pharmaceutique, construction, équipements, ...) et le résultat est qu'aujourd'hui on ne maîtrise plus rien ou si peu. Tout est produit ailleurs car on a essoré les filières.
Dans le deal il devrait être inclus un nouveau mode de calcul de répartition, ça incitera aussi les supporters à faire un effort.
Il est vrai que savoir que les 2/3 partent au PSG, à l'OM, à Lyon et à Monaco ne donne pas très envie de payer.
Mais en dépenseraient 3 fois plus (carburants, parking, billet, consommations, ...) en se déplaçant au stade pour un seul match, par effet de match et pour le folklore ? Pas logique... à moins de prendre les amateurs de foot pour des moutons.
Il faut arrêter avec cette focalisation sur le prix de l'abonnement. Tous les clients des chaînes payantes ne sont pas des précaires sans capacité financière. 20 Euros c'est :
- 2 paquets de clopes
- 1 bonne bouteille de vin
- 2 places de ciné (avec une réduction)
- un T-shirt de marque en promo chez Intersport ou Décathlon
- un menu du jour dans un resto correct (comme le disait le fils Nicollin)
- l'abonnement premium Netflix
A un moment, il faut savoir ce que l'on veut. En ne payant rien on torpille le produit, pas la peine de se plaindre ensuite d'un championnat à deux vitesses, d'un exode des bons joueurs et de la disaprition de fanions historiques.
Les mêmes réflexes dans la course au moins disant ont été appliqués à d'autres secteurs (automobile, alimentation, pharmaceutique, construction, équipements, ...) et le résultat est qu'aujourd'hui on ne maîtrise plus rien ou si peu. Tout est produit ailleurs car on a essoré les filières.
Dans le deal il devrait être inclus un nouveau mode de calcul de répartition, ça incitera aussi les supporters à faire un effort.
Il est vrai que savoir que les 2/3 partent au PSG, à l'OM, à Lyon et à Monaco ne donne pas très envie de payer.
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Re: L’Équipe du 07/09 : Droits TV : Opération simplification
Je suis d'accord avec ça. 20 balles par mois, c'est tout à fait correct.champ d'or a écrit : Les gens n'auraient pas 20 balles pour prendre un abonnement TV permettant de regarder les matchs chez eux, sans frais supplémentaire.
Mais en dépenseraient 3 fois plus (carburants, parking, billet, consommations, ...) en se déplaçant au stade pour un seul match, par effet de match et pour le folklore ? Pas logique... à moins de prendre les amateurs de foot pour des moutons.
Il faut arrêter avec cette focalisation sur le prix de l'abonnement. Tous les clients des chaînes payantes ne sont pas des précaires sans capacité financière. 20 Euros c'est :
- 2 paquets de clopes
- 1 bonne bouteille de vin
- 2 places de ciné (avec une réduction)
- un T-shirt de marque en promo chez Intersport ou Décathlon
- un menu du jour dans un resto correct (comme le disait le fils Nicollin)
- l'abonnement premium Netflix
A un moment, il faut savoir ce que l'on veut. En ne payant rien on torpille le produit, pas la peine de se plaindre ensuite d'un championnat à deux vitesses, d'un exode des bons joueurs et de la disaprition de fanions historiques.
Les mêmes réflexes dans la course au moins disant ont été appliqués à d'autres secteurs (automobile, alimentation, pharmaceutique, construction, équipements, ...) et le résultat est qu'aujourd'hui on ne maîtrise plus rien ou si peu. Tout est produit ailleurs car on a essoré les filières.
Dans le deal il devrait être inclus un nouveau mode de calcul de répartition, ça incitera aussi les supporters à faire un effort.
Il est vrai que savoir que les 2/3 partent au PSG, à l'OM, à Lyon et à Monaco ne donne pas très envie de payer.
T'as quoi pour 20 balles aujourd'hui ?
Si tu vas voir le match dans un bar, avec un baron à 8€, tu paies plus dans le bar en un match qu'un abonnement d'un mois..
Faut pas pleurer après que les clubs n'ont plus rien et ne sont pas compétitifs.
Tu regardes les autres championnats européens, c'est le double ou triple...
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Re: L’Équipe du 07/09 : Droits TV : Opération simplification
Ce n'est pas le projet de la FFF qui veut reprendre la main. Il faut en finir avec la Ligue, dominée par les grands clubs (du point de vue de la puissance économique) au détriment de tous les autres. La France, ce n'est pas les US, même si des dirigeants sans imagination se contentent de copier ce modèle.flamingo a écrit :Ce schéma est malheureusement inéluctable. Et la crise des droits télé va accélérer le processus.Seth Dragmetz a écrit : Aucune garantie à cette heure pour la création de la chaîne et pour la diffusion...
https://le10sport.com/football/ligue1/l ... nal-744895
Parallèlement, deux présidents (dont celui de l'OM) pousseraient pour une ligue à 16 clubs + 2 ligues 2 régionales. Une tentation d'inscrire le modèle français dans un modèle à l'américaine, ici ça serait : 10 statutaires (historiques/européens) + les faire-valoirs (6)
Si on part du chiffre énoncé, cette hypothèse (non soutenue par la fédération, à cette heure) donnerait :
PSG
PFC
Monaco
Marseille
Lyon
Lens/Lille
Rennes
Nice
Strasbourg
Saint-Étienne
Heureusement, que c'est une réflexion/hypothèse.
Mais on voit que les gros clubs réfléchissent de plus en plus à une ligue fermée, et on revient aux débats d'il y a 10-15 ans. Réduire l'aléa sportif, consolider les revenus, permettre l'investissement dans les infrastructures...
Difficile de constater que les banqueroutes (Le Mans, Strasbourg, Grenoble, Bordeaux) et les gestions difficiles n'ont pas donné d'enseignement à cet écosystème
Si l'argent de CVC avait été placé en fonds de réserve...
En même temps on créé une Ligue 3...Pas un hasard...
Dans les années à venir, la L1 sera une ligue quasi fermée à 10-12 clubs. La L2 sera une L1 bis, en gros, la L3 sera la L2 actuelle avec des bons clubs de N1...
On va nous vendre l'attractivité du championnat comme argument, alors qu'il ne s'agit que de l'entre soi de grosses fortunes. Le football français sera définitivement mort..
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Re: L’Équipe du 07/09 : Droits TV : Opération simplification
J'espère que tu as raison, mais je ne suis pas optimiste...Meneur de jeu a écrit : Ce n'est pas le projet de la FFF qui veut reprendre la main. Il faut en finir avec la Ligue, dominée par les grands clubs (du point de vue de la puissance économique) au détriment de tous les autres. La France, ce n'est pas les US, même si des dirigeants sans imagination se contentent de copier ce modèle.
- patrick57
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Re: L’Équipe du 07/09 : Droits TV : Opération simplification
Je pense que 20 balles c'est correct pour revoir le FC Metz descendreflamingo a écrit :Je suis d'accord avec ça. 20 balles par mois, c'est tout à fait correct.champ d'or a écrit : Les gens n'auraient pas 20 balles pour prendre un abonnement TV permettant de regarder les matchs chez eux, sans frais supplémentaire.
Mais en dépenseraient 3 fois plus (carburants, parking, billet, consommations, ...) en se déplaçant au stade pour un seul match, par effet de match et pour le folklore ? Pas logique... à moins de prendre les amateurs de foot pour des moutons.
Il faut arrêter avec cette focalisation sur le prix de l'abonnement. Tous les clients des chaînes payantes ne sont pas des précaires sans capacité financière. 20 Euros c'est :
- 2 paquets de clopes
- 1 bonne bouteille de vin
- 2 places de ciné (avec une réduction)
- un T-shirt de marque en promo chez Intersport ou Décathlon
- un menu du jour dans un resto correct (comme le disait le fils Nicollin)
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A un moment, il faut savoir ce que l'on veut. En ne payant rien on torpille le produit, pas la peine de se plaindre ensuite d'un championnat à deux vitesses, d'un exode des bons joueurs et de la disaprition de fanions historiques.
Les mêmes réflexes dans la course au moins disant ont été appliqués à d'autres secteurs (automobile, alimentation, pharmaceutique, construction, équipements, ...) et le résultat est qu'aujourd'hui on ne maîtrise plus rien ou si peu. Tout est produit ailleurs car on a essoré les filières.
Dans le deal il devrait être inclus un nouveau mode de calcul de répartition, ça incitera aussi les supporters à faire un effort.
Il est vrai que savoir que les 2/3 partent au PSG, à l'OM, à Lyon et à Monaco ne donne pas très envie de payer.
T'as quoi pour 20 balles aujourd'hui ?
Si tu vas voir le match dans un bar, avec un baron à 8€, tu paies plus dans le bar en un match qu'un abonnement d'un mois..
Faut pas pleurer après que les clubs n'ont plus rien et ne sont pas compétitifs.
Tu regardes les autres championnats européens, c'est le double ou triple...

- messinmarseille
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Re: L’Équipe du 07/09 : Droits TV : Opération simplification
https://www.20minutes.fr/sport/football ... -precisent
Canal entre en scène. Une solution en vue.
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- Pige Fille
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Re: L’Équipe du 07/09 : Droits TV : Opération simplification
Entièrement d’accord avec toi !champ d'or a écrit : Les gens n'auraient pas 20 balles pour prendre un abonnement TV permettant de regarder les matchs chez eux, sans frais supplémentaire.
Mais en dépenseraient 3 fois plus (carburants, parking, billet, consommations, ...) en se déplaçant au stade pour un seul match, par effet de match et pour le folklore ? Pas logique... à moins de prendre les amateurs de foot pour des moutons.
Il faut arrêter avec cette focalisation sur le prix de l'abonnement. Tous les clients des chaînes payantes ne sont pas des précaires sans capacité financière. 20 Euros c'est :
- 2 paquets de clopes
- 1 bonne bouteille de vin
- 2 places de ciné (avec une réduction)
- un T-shirt de marque en promo chez Intersport ou Décathlon
- un menu du jour dans un resto correct (comme le disait le fils Nicollin)
- l'abonnement premium Netflix
A un moment, il faut savoir ce que l'on veut. En ne payant rien on torpille le produit, pas la peine de se plaindre ensuite d'un championnat à deux vitesses, d'un exode des bons joueurs et de la disaprition de fanions historiques.
Les mêmes réflexes dans la course au moins disant ont été appliqués à d'autres secteurs (automobile, alimentation, pharmaceutique, construction, équipements, ...) et le résultat est qu'aujourd'hui on ne maîtrise plus rien ou si peu. Tout est produit ailleurs car on a essoré les filières.
Dans le deal il devrait être inclus un nouveau mode de calcul de répartition, ça incitera aussi les supporters à faire un effort.
Il est vrai que savoir que les 2/3 partent au PSG, à l'OM, à Lyon et à Monaco ne donne pas très envie de payer.
Savoir que le prix récolté serait équitablement réparti inciterait plus les supporters à payer et une répartition équitable rendrait l’intérêt du championnat au niveau où on l’attend.
Ce championnat à 2 vitesses créé de plus en plus d’inégalités qui s’amplifient année après année… et ensuite on vient à se moquer du jeu des équipes qui n’ont pas les moyens pour finalement dénigrer le championnat français et ensuite oser dire que 20€ c’est trop cher payer pour voir des Angers - Auxerre…
La schizophrénie des présidents et leur incompétence a tué ce championnat devenu beaucoup trop élitiste…dans une pays qui promeut l’égalité…