Ce but est un peu aussi l'arbre qui cache la forêt irlandaise: O'Shea, Doyle(je crois, en face à face) et Keane (en toute fin de match, sur la mauvaise passe de Diarra) ont eu la possibilité d'abréger nos souffrances avant la prolongation.
Si les Irlandais sont éliminés ce matin, ils ont aussi une part de responsabilités non négligeables.
Après, concernant la main de Henry, on sort à chaque décision défavorable que c'est un fait de jeu, que l'arbitre fait partie du jeu et qu'au final ça s'équilibre. Donc assumons cette attitude jusqu'au bout, et ne soyons pas hypocrites au point de ne pas accepter ce fait de jeu tel qu'il s'est produit.
C'est la honte cette qualification!!!
- Lautern59
- DCD
Re: C'est la honte cette qualification!!!
Ouh là là ! L'échapatoire qui consiste à taper sur les arbitres excellents hormis sur cette main est déplorable.Asurian57 a écrit :Sans nul doute, il y avait bien pénalty sur Anelka. On voit trés nettement le gardien irlandais prendre le pied de l'attaquant français. Mais la faute est surtout à rejeter sur le corps arbitral, en effet que ce soit cette action ou celle entrainant le but de la France, ILS N'ONT RIEN VU DU TOUT!!!!
Je l'ai dejà dit.... Mais avec ce type d'arbitrage... Pauvre Football...
Il y a bel et bien doute sur l'action d'Anelka qui va s'isoler dans la surface attendant la sortie du gardien et amorçant sa chute avant que celui-ci ne le touche de la main, ce qui par ailleurs n'est pas suffisant pour siffler une faute (on est pas au basket) !
En sport paralympique si je me souviens bienAmsalem a écrit : Rapporté au football que je pratique depuis près de 25 ans, le gars qui commence à manger l'herbe au moindre contact ou souffle d'air, il a plutôt intérêt à se relever rapidement....

- geo alambic
DCD a écrit :Ouh là là ! L'échapatoire qui consiste à taper sur les arbitres excellents hormis sur cette main est déplorable.Asurian57 a écrit :Sans nul doute, il y avait bien pénalty sur Anelka. On voit trés nettement le gardien irlandais prendre le pied de l'attaquant français. Mais la faute est surtout à rejeter sur le corps arbitral, en effet que ce soit cette action ou celle entrainant le but de la France, ILS N'ONT RIEN VU DU TOUT!!!!
Je l'ai dejà dit.... Mais avec ce type d'arbitrage... Pauvre Football...
Il y a bel et bien doute sur l'action d'Anelka qui va s'isoler dans la surface attendant la sortie du gardien et amorçant sa chute avant que celui-ci ne le touche de la main, ce qui par ailleurs n'est pas suffisant pour siffler une faute (on est pas au basket) !
Quel point de vue!!
En voici un autre, celui qu'on voit sur les images: la gardien tend bien le bras une fois que Anelka est sur la point de le passer. Donc admettons que Anelka en rajoute, ce que je crois pas un millième de seconde, le geste de Given est fautif...et jusqu'à preuve du contraire, pour siffler une faute il ne faut pas attendre qu'il y ait fracture ouverte, le simple geste est fautif.
En sport paralympique si je me souviens bien
- DCD
Qui parle de fracture ouverte ? T'as pas d'autres arguments pour tenir l'arbitre responsable ? La main d'Henry en est un bon.
- geo alambic
DCD a écrit :Qui parle de fracture ouverte ? T'as pas d'autres arguments pour tenir l'arbitre responsable ? La main d'Henry en est un bon.
Hum, j'ai pris un exemple pour dire qu'il faut pas attendre une faute énorme pour siffler. Quant à tes allusions sur le fait que je m'en prenne aux arbitres, garde-les et regarde mon post dans l'autre topic. Je trouve justement que les arbitres ont été bons.
- Amsalem
Attention à ce que tu dis Rainman.DCD a écrit : En sport paralympique si je me souviens bien

Dernière modification par Amsalem le 19 nov. 2009, 12:00, modifié 2 fois.
- doud
cette qualification est une parodie... comme le jeu de l'équipe depuis 5 ans, comme le match d'hier, comme son sélectionneur et comme ces supporters brandissant des drapeaux tricolores en se gargarisant de cette qualification.
On peut pas dire que nos couleurs ou que 'la marseillaise" qui leur tient tant à coeur en sortent grandies.
On peut pas dire que nos couleurs ou que 'la marseillaise" qui leur tient tant à coeur en sortent grandies.
- geo alambic
Je propose un suicide collectif ou une dépression concertée suite à cette qualification. En tout cas ça va faire beaucoup moins de monde dans les cafés en juin prochain, puisque tous ceux qui chialent maintenant ne regarderont aucun match des Bleus, bien évidemment. :roll: :roll: :siffle:
- DCD
Je vois surtout que tu dis que l'arbitre a été bon, hormis sur le péno non sifflé sur Anelka. Je te réponds qu'il y a un gros doute sur ce péno et que donc, l'arbitre n'a rien à se reprocher sur le coup et qu'il est inutile de remettre ça sur le tapis, car ce n'est pas un argument.geo alambic a écrit :DCD a écrit :Qui parle de fracture ouverte ? T'as pas d'autres arguments pour tenir l'arbitre responsable ? La main d'Henry en est un bon.
Hum, j'ai pris un exemple pour dire qu'il faut pas attendre une faute énorme pour siffler. Quant à tes allusions sur le fait que je m'en prenne aux arbitres, garde-les et regarde mon post dans l'autre topic. Je trouve justement que les arbitres ont été bons.
- geo alambic
Une fois de plus, question de point de vue, parce que je ne vois pas où est le doute, je vois seulement que les arbitres ne pouvaient voir le contact. Quant à mon silence les mains de Henry, oui je ne dis rien je pense que tout a été dit, pas la peine de revenir dessus.