Coupe de France 2013-2014

Championnats français et étrangers, compétitions internationales, coupes d'Europe: tout le foot ailleurs!
DCD

Re: Coupe de France 2013-2014

Messagepar DCD » 18 nov. 2013, 09:07

chat_chepper a écrit :En fait je parle à quelqu'un qui n'a pas vu le match et ne connais pas les équipes. J'arrête donc de débattre avec toi.
Cela fait un certain que plus personne ne débat avec Billou Grenat :mrgreen:

DeBommeler

Messagepar DeBommeler » 18 nov. 2013, 10:19

DCD a écrit :
chat_chepper a écrit :En fait je parle à quelqu'un qui n'a pas vu le match et ne connais pas les équipes. J'arrête donc de débattre avec toi.
Cela fait un certain que plus personne ne débat avec Billou Grenat :mrgreen:

:mrgreen: ... et de toute façon il a dû déjà le mettre dans sa liste d'ignorés... :roll:

DeBommeler

Messagepar DeBommeler » 18 nov. 2013, 10:27

Pour revenir à la coupe, j'ai vu les deux matchs : Amnéville-Metz et Strasbourg-Nancy. Dans les deux cas, l'équipe supposée inférieure a joué la partie à fond et a posé des problèmes à l'équipe supposée supérieure. L'équipe de Metz était largement remaniée. Excusez ma méconnaissance de celle de Nancy, mais elle me paraissait ne pas avoir subi trop de changements (dites-moi si je me trompe). Dans les deux cas, les victoires sont logiques, Metz tape sur la barre et un poteaux, Amnéville sauve sur sa ligne... Nancy manque des immanquables... jamais, vraiment, elles n'ont été en réel danger (même Metz a fait la course en tête lors des pénaltys, pas en danger quoi). Du reste, c'était des beaux matches de coupe et les adversaires malheureux ont livré une très belle prestation.

thamias

Messagepar thamias » 18 nov. 2013, 23:57

Guillaume57 a écrit :Pour revenir à la coupe, j'ai vu les deux matchs : Amnéville-Metz et Strasbourg-Nancy. Dans les deux cas, l'équipe supposée inférieure a joué la partie à fond et a posé des problèmes à l'équipe supposée supérieure. L'équipe de Metz était largement remaniée. Excusez ma méconnaissance de celle de Nancy, mais elle me paraissait ne pas avoir subi trop de changements (dites-moi si je me trompe). Dans les deux cas, les victoires sont logiques, Metz tape sur la barre et un poteaux, Amnéville sauve sur sa ligne... Nancy manque des immanquables... jamais, vraiment, elles n'ont été en réel danger (même Metz a fait la course en tête lors des pénaltys, pas en danger quoi). Du reste, c'était des beaux matches de coupe et les adversaires malheureux ont livré une très belle prestation.
merci pour l'analyse ;) grosse ambiance à La Maineau?

Aventurix

Messagepar Aventurix » 19 nov. 2013, 01:18

Tirage des matchs mercredi 20 novembre 2013 à partir de 13h00 lors du Salon des Maires et des Collectivités locales qui se tient au Parc des Expositions de la Porte de Versailles (Paris)

- Le tirage au sort est intégral mais les équipes sont réparties dans différents groupes plus ou moins géographique. La priorité étant de respecter l'équité entre les groupes avec par exemple : 2 Ligue2, 1 National, 2 CFA, 2 CFA2, 2 DH, 2inférieurs....)
- Les groupes sont dévoilés quelques heures avant le tirage au sort soit mercredi matin.
- Le tirage au sort sera effectué par Jean-Alain Boumsong, Grégory Coupet et Gérald Passi.

Les 88 qualifiés pour le huitième tour de coupe de France
- Ligue 2 (14): Dijon, Istres, CA Bastia, Laval, Auxerre, Angers, Créteil, Niort, Caen, Brest, Troyes, Metz, Lens, Nancy
- National (6) : Dunkerque, Bourg Péronnas, Vannes, Carquefou, Boulogne, Luçon
- CFA (26): Cannes, Avranches, Concarneau, Vitré, Lyon Duchère, Raon l'Etape, Chasselay, Moulins, Romorantin, Les Herbiers, Villenave, St Malo, Chambly, Belfort, Sarre Union, Jura Sud, Yzeure, Rodez, Plabennec, Epinal, Villefranche, Grenoble, Cherbourg, Béziers, Beauvais, Mont de Marsan
- CFA 2 (13) : Sète, Pontarlier, Aubagne, Lannion, Balma, Arras, Alès, Poissy, Balagne Ile Rousse, Croix, St Pryvé St Hilaire, La Roche, Schiltigheim
- DH (18): Chassieu Décines, Nesle, Selongey, Magny, Bressuire, Ste Marienne (Réunion), Jarville, Charvieu Chavagnieux, Dinsheim, Les Lilas, Boulogne Billancourt, Chauvigny, St Amand, Chantilly, Fabrègues, Dives, La Suze, Toulon,
- DSE (1) : Quimperlé
- DSR (2): Vignoc, Brétigny
- DHR (4): L'Espérance St Dizier, Maintenon Pierres, La Cayolle, Le Rheu
- PH (2) : Jarnac, Marcquois
- District (1) : Neully

Villeneuve d'AScq ou Amiens AC (match arrêté) source Foot National

zyver

Messagepar zyver » 19 nov. 2013, 06:57

Pour info, la répartition géographique des groupes concerne uniquement les clubs amateurs.
Pour les clubs pro, ce n'est pas le cas, ils peuvent être dans un groupe qui ne concentre pas les clubs amateurs de leur région.

Capitaine Fracasse

Messagepar Capitaine Fracasse » 19 nov. 2013, 08:54

zyver a écrit :Pour info, la répartition géographique des groupes concerne uniquement les clubs amateurs.
Pour les clubs pro, ce n'est pas le cas, ils peuvent être dans un groupe qui ne concentre pas les clubs amateurs de leur région.
Merci pour la précision, je n'avais jamais eu l'info.

Sinon, il ne,reste que 6 clubs de national en 3 tours joués, alors qu'ils étaient pendant 2 tours le niveau supérieur en lice, et déjà un tiers des clubs de L2 à la trappe.

drac

Messagepar drac » 19 nov. 2013, 09:14

Capitaine Fracasse a écrit :
zyver a écrit :Pour info, la répartition géographique des groupes concerne uniquement les clubs amateurs.
Merci pour la précision, je n'avais jamais eu l'info.

Sinon, il ne,reste que 6 clubs de national en 3 tours joués, alors qu'ils étaient pendant 2 tours le niveau supérieur en lice, et déjà un tiers des clubs de L2 à la trappe.
ceux qui connaissent la priorité de leur saison !

DeBommeler

Messagepar DeBommeler » 19 nov. 2013, 11:49

Je plussoie tout ton commentaire Mimiche.
Par contre, au lendemain de l'élimination de la CDL, même si je n'ai jamais considéré comme drac qu'elle avait été balancée, je prends sa défense en précisant que les ambitions de montée en L1 qu'on a aujourd'hui, nous supporter, n'étaient pas du tout, du tout, d'actualité.

Bosoleclown

Messagepar Bosoleclown » 19 nov. 2013, 12:40

Guillaume57 a écrit :Je plussoie tout ton commentaire Mimiche.
Par contre, au lendemain de l'élimination de la CDL, même si je n'ai jamais considéré comme drac qu'elle avait été balancée, je prends sa défense en précisant que les ambitions de montée en L1 qu'on a aujourd'hui, nous supporter, n'étaient pas du tout, du tout, d'actualité.
Pas forcément d'accord sur ce dernier point. Je dirais plutôt que les ambitions de montée n'étaient pas du tout d'actualité chez une partie des supporters.

Déjà, rien qu'en montant de National, certains parlaient de refaire un coup à la Evian, Bastia ou VA.

Ensuite, à Metz Niort (donc pas longtemps après la défaite en CDL) j'ai entendu ce comm" dans les tribunes : "si les 2 points perdus ce soir nous empêchent de monter à la fin de saison on pourra s'en prendre à cet arbitre"

Mais sinon, +1 avec Mimiche. Y'avait aucune raison de balancer la CDF. Et perso j'avais peur qu'une élimination ne casse la dynamique du succès. D'ailleurs Fauvergue aussi l'a souligné dans son comm' d'après match.

Revenir à « Planète Foot »