Coupe de France 2015-2016:du 8e tour à la finale!

Championnats français et étrangers, compétitions internationales, coupes d'Europe: tout le foot ailleurs!
Schichko

Re: Coupe de France 2015-2016:du 8e tour à la finale!

Messagepar Schichko » 07 janv. 2016, 09:49

Livingstone a écrit :
gigi57 a écrit : 2) Oui, tu peux même changer de gardien a chaque tir au but.
Ah ben là gigi57, tu m'as vraiment appris un truc !
De mémoire, je n'ai jamais vu le moindre changement de gardien lors d'une séance de tirs au but.
C'est clair que cela n'aide en rien à la concentration et/ou à la motivation des gardiens de but concernés mais sans doute cela serait aussi très déstabilisant pour les tireurs de l'équipe adverse.
Merci en tout cas de tes précisions. :-)

Ben en fait t'es obligé de mettre dans le but qq'un qui était sur le terrain lors du coup de sifflet final, c'est à dire soit le gardien en place soit un des joueurs de champ présents.
Donc tu ne peux pas faire interchanger avec le gardien remplaçant.
C'est pour ça que Van Gaal avait fait rentrer Krul à la 120ème en 1/4 de finale de la CDM contre le Costa Rica, car sinon il n'aurait pas pu le faire participer à la séance.

Au hand par exemple, lors d'une séance de TAB, tu peux changer de gardien à chaque tir si tu veux.
Et après la première série de tireurs, un même joueur peut revenir tirer à chaque fois.

Dark 5.7

Messagepar Dark 5.7 » 07 janv. 2016, 11:37

et imaginons un truc totalement tordu : si un coach fait entrer un gardien à la 120ème, mais à la place d'un joueur de champ pour pouvoir faire tourner les deux gardiens pendant la séance? ça passerait?

gauloiskiki

Messagepar gauloiskiki » 07 janv. 2016, 12:31

Dark 5.7 a écrit :et imaginons un truc totalement tordu : si un coach fait entrer un gardien à la 120ème, mais à la place d'un joueur de champ pour pouvoir faire tourner les deux gardiens pendant la séance? ça passerait?
Ben oui.
Par contre, je ne crois pas que tu puisses mettre les deux gardiens en même temps dans le but ...

Schichko

Messagepar Schichko » 07 janv. 2016, 13:23

Dark 5.7 a écrit :et imaginons un truc totalement tordu : si un coach fait entrer un gardien à la 120ème, mais à la place d'un joueur de champ pour pouvoir faire tourner les deux gardiens pendant la séance? ça passerait?
J'ai pas évoqué ce cas car je sais pas comment ca se passe sur la feuille de match pour la définition du gardien remplacant (et de sa tenue).
Car pour rentrer en tant que joueur, le gardien remplaçant (exemple n° 16) doit avoir un maillot "joueur" floqué 16.
Or je sais pas si c'est toléré d'avoir un maillot de gardien et un maillot "joueur de champ" floqués du même numéro.

J'ai même l'impression que c'est plus simple d'alterner avec un joueur de champ dans les buts pendant la séance de TAB que l'histoire du gardien remplaçant qui remplacerait un joueur à la 120ème.

Palinodie

Messagepar Palinodie » 07 janv. 2016, 13:34

Puisqu'on est dans les supputations les plus folles, supposons qu'une fois les joueurs désignés pour tirer, un des joueurs en allant tirer son tir au but se blesse tout seul par exemple en se tordant la cheville et en conséquence est incapable physiquement de tirer, que se passe t-il ?

gauloiskiki

Messagepar gauloiskiki » 07 janv. 2016, 13:50

Palinodie a écrit :Puisqu'on est dans les supputations les plus folles, supposons qu'une fois les joueurs désignés pour tirer, un des joueurs en allant tirer son tir au but se blesse tout seul par exemple en se tordant la cheville et en conséquence est incapable physiquement de tirer, que se passe t-il ?
https://fr.wikipedia.org/wiki/Tirs_au_but

D'après ce qui écrit là, l'arbitre peut autoriser un joueur blessé à être exempté de la séance des TAB, mais bon en général, cela concerne plutôt un joueur qui s'est blessé avant les TAB et qui n'a pu être remplacé ou éventuellement un joueur qui se blesse en tirant son TAB et que la séance se prolonge et qu'il soit amené à tirer une deuxième fois.

Après, pour qu'on soit dans le cas, d'un joueur qui se blesse après avoir été désigné dans les 5 premiers tireur avant même qu'il n'ait tiré, il faut quand même un sacré concours de circonstance et je ne pense que cela ne peut concerner à la rigueur que Yoann Gourcuff ou Abou Diaby ...

Palinodie

Messagepar Palinodie » 07 janv. 2016, 14:07

Ayant joué en district et à la fin de ma "carrière" au niveau le plus bas, soit la 4 ème série, ce cas de figure (le joueur qui se blesse tout seul en allant vers la surface de réparation) aurait pu facilement se produire, tant certains terrains de bleds paumés du 52 ( à cette époque du foot sport unique, chaque patelin a quasiment son bout de pré vaguement plat, avec une carcasse de wagon SNCF comme vestiaire) n'en avaient que le nom, et se tordre méchamment une cheville tout seul dans un trou n'était pas rare.
Et dans les matchs de coupe départementale, tu pouvais avoir des TAB à la fin de la rencontre.
J'attends la réponse de Gigi.

gigi57

Messagepar gigi57 » 07 janv. 2016, 15:11

Schichko a écrit :
J'ai pas évoqué ce cas car je sais pas comment ca se passe sur la feuille de match pour la définition du gardien remplacant (et de sa tenue).
Car pour rentrer en tant que joueur, le gardien remplaçant (exemple n° 16) doit avoir un maillot "joueur" floqué 16.
Or je sais pas si c'est toléré d'avoir un maillot de gardien et un maillot "joueur de champ" floqués du même numéro.
Il y'a la théorie et la pratique.

Le gardien est avant tout un joueur, il est simplement inscrit en "remplaçant" sur la FDM et non en "gardien remplaçant". (un peu comme un joueur qui est de base attaquant et que l'on fait rentrer arrière gauche pour dépanner).

si le remplaçant (en tenue de gardien) veux rentrer en jeu "sur le champ", celui ci devra adapter sa tenue et mettre un maillot de joueur de champs numéroté correspondant à son numéro inscrit sur la feuille de match.

Même si règlementairement "ce n'est pas légal", quand le cas contraire se produit (joueur devenant gardien), on adopte une solution de fortune (exemple de joueur Vannetais ayant stoppé le péno de Yéni en National... Faut d'un maillot à son nom, il avait mis le maillot de son collègue à l'envers et l'arbitre avait simplement noté sur son carton d'arbitrage).
Règlementairement parlant, il aurait dû avoir un maillot "différent" avec son numéro.

Tu peux le faire sans problème.
Palinodie a écrit :Puisqu'on est dans les supputations les plus folles, supposons qu'une fois les joueurs désignés pour tirer, un des joueurs en allant tirer son tir au but se blesse tout seul par exemple en se tordant la cheville et en conséquence est incapable physiquement de tirer, que se passe t-il ?
Si le joueur est incapable de tirer, il ne tire pas.
Désignation d'un nouveau tireur, si la séance de TAB a déjà commencé l'équipe "du joueur blessé" continuera la séance à 10 et les adversaires à 11.

Palinodie

Messagepar Palinodie » 07 janv. 2016, 15:14

Merci Gigi !

Livingstone

Messagepar Livingstone » 08 janv. 2016, 13:45

Palinodie a écrit :Ayant joué en district et à la fin de ma "carrière" au niveau le plus bas, soit la 4 ème série, ce cas de figure (le joueur qui se blesse tout seul en allant vers la surface de réparation) aurait pu facilement se produire, tant certains terrains de bleds paumés du 52 ( à cette époque du foot sport unique, chaque patelin a quasiment son bout de pré vaguement plat, avec une carcasse de wagon SNCF comme vestiaire) n'en avaient que le nom, et se tordre méchamment une cheville tout seul dans un trou n'était pas rare.
Sérieux Palinodie ?
De mon côté dans ma jeunesse, début des années 80, j'ai écumé quelques bon champs de patates du district du Pays Haut, mais je n'ai jamais connu des vestiaires de la sorte. Le pire cela a été des vieux Algéco sans douche.
On parle quand même d'un temps que les moins de ??? 30 ans ? 35 ans ? ne peuvent pas connaître !
Bien à toi.

Revenir à « Planète Foot »