Mondial féminin

Championnats français et étrangers, compétitions internationales, coupes d'Europe: tout le foot ailleurs!
mangel

Re: Mondial féminin

Messagepar mangel » 10 juin 2019, 14:28

Cactus a écrit :
Grenat 1985 a écrit :

Pas tellement :

https://www.mediasportif.fr/2019/06/08/ ... en-france/
Les français sur les chaînes françaises se passionnent pour les bleues.
Ça me paraît normal
Ne peut on se réjouir de qqchose de positif pour une fois au lieu de tenter de minorer
l événement ?

Je doute en outre que même pour la CM Hommes tout le monde se soit intéressé à TOUS les matches des autres équipes .
Tu as raison même si les autres matchs masculins de CDM étaient certainement suivis par plus de 3 ou 400000 téléspectateurs... ;-)

Cactus
Administrateur du site

Messagepar Cactus » 10 juin 2019, 15:07

On annonce d ores et déjà un match à guichets fermés contre la Norvège :ok:

ambroisepare

Messagepar ambroisepare » 10 juin 2019, 15:10

Comme je vois que certains ici s'obstinent à enfoncer un clou qu'ils sont les seuls à vouloir frapper, oui les matches masculins sont plus suivis que les féminins, oui les infrastructures masculines sont plus développées, oui les salaires y sont plus élevés, oui la part médiatique est plus importante.

Ce n'est toujours pas le sujet. Personne n'a remis ça en cause.

On parle ici de l'éclosion du football féminin. Les premiers matches de football féminin que j'ai vu remontent aux années 70. Si je compare ce qui est comparable, tant au plan des infrastructures, des salaires et de la part médiatique on est à des années lumière.

C'est là l'essentiel de mon propos. On assiste au début de quelque chose que certains ici, au lieu d'encourager ou de soutenir un essor ne cherchent par des comparaisons paternalistes à minimiser.

Cela démontre la difficulté supplémentaire du sport féminin à s'imposer comme offre.

Qu'on y prenne pas plaisir en tant que spectacle se comprend. Qu'on vienne spécifiquement dans le topic qui y consacré pour en dénigrer l'impact dans le public qui est nouveau m'invite à me demander la nature profonde de ce qui ressemble à de l'hostilité quand ce n'est pas du mépris teinté de condescendance.
Il s'agit juste d'une place à conquérir. Et à comparer l'état d'esprit des tribunes respectives, on ne semble pas toucher le même public.
Les filles pratiquent le sport de façon identique et différente, et singulièrement le football.

J'en veux pour preuve la rencontre Angleterre - Ecosse.

Dans la générosité et dans l'impact, dans l'énergie et les limites techniques et athlétiques les écossaises ont les mêmes atouts et les mêmes limites que leurs coéquipiers masculins. A ce titre on peut parler d'identité de jeu.

Leurs spécificités, en tant que filles pratiquant le football, c'est ce temps de jeu effectif supérieur, cette vivacité accrue cette fluidité du jeu, ce souci du geste et du souci de la technique qui compensent largement à mon opinion le déficit athlétique.

Sur les quarante années d'expérience du football féminin que j'ai, les progrès sont inimaginables. A l'instar du handball féminin, il suffit de faire un tour aux arènes pour s'en rendre compte, le football féminin va finir par trouver sa place. A l'image de ce que la société accorde comme place aux femmes.
Rassurez vous, elles n'ont pas le pouvoir, vous n'êtes pas menacés messieurs.
Par contre accorder à la valeur de leur pratique sportive une forme d'infériorité d'appréciation revient à vouloir proroger une situation de domination patriarcale qu'elles ont le mérite de venir bousculer.

Cela semble être encore de trop.

mangel

Messagepar mangel » 10 juin 2019, 15:19

Cactus a écrit : On annonce d ores et déjà un match à guichets fermés contre la Norvège :ok:
Bien sûr je n'ai aucun doute là-dessus mais qu'en est-il des autres rencontres ne concernant pas nos joueuses???

Cactus
Administrateur du site

Messagepar Cactus » 10 juin 2019, 15:40

mangel a écrit :
Cactus a écrit : On annonce d ores et déjà un match à guichets fermés contre la Norvège :ok:
Bien sûr je n'ai aucun doute là-dessus mais qu'en est-il des autres rencontres ne concernant pas nos joueuses???
Je n’en sais strictement rien , pourquoi est ce si important de savoir les résultats médiatiques des autres ?

moms68

Messagepar moms68 » 10 juin 2019, 16:32

« AGIR EN DICTATEUR, INSTAURER LA PEUR… » DES ANCIENS DE CLERMONT RACONTENT LEUR EXPÉRIENCE AVEC CORINNE DIACRE
Corinne Diacre mène l’équipe de France de football féminine pour la Coupe du Monde 2019, avec une compétition bien lancée la semaine dernière par une première victoire 4-0 contre la Corée du Sud. Avant de travailler pour les Bleues, Corinne Diacre a coaché durant trois saisons le Clermont Foot, en Ligue 2. A l’occasion d’un long portrait dressé dans le dernier numéro du magazine So Foot, plusieurs anciens joueurs du Clermont Foot ont témoigné sur leur expérience vécue avec la coache sur le ban

Le gardien Franck L’Hostis revient notamment sur l’arrivée de Corinne Diacre dans le vestiaire clermontois : « D’entrée, elle a déballé son CV : j’ai fait ci, j’ai fait ça, comme ci, comme ça… Elle a voulu en imposer. Nous, on était curieux, c’était nouveau, on était ouverts. Mais avoir un caractère fort, ça ne veut pas dire agir en dictateur. »

Habitué au banc de touche, le gardien détaille la suite de l’expérience : « La première année, elle a mis sept ou huit joueurs de côté en nous disant : “Moi, je suis la coach. Toi, tu es le joueur, tu n’as pas à comprendre.” Elle avait réussi à instaurer la peur

« Elle n’hésitera pas à te virer pour le bien de son groupe »
Le défenseur Anthony Lippini revient sur la relation entre son ex-coach et le groupe clermontois : « Quand tu vas dans son sens, tu as sa confiance. Mais dès que tu commences à te placer entre elle et ses objectifs, elle n’hésitera pas à te virer pour le bien de son groupe. […] Elle avait refusé de me prendre dans le groupe pour Clermont-Ajaccio, sous prétexte d’affinités que j’entretenais avec Olivier Pantaloni. Je ne suis pas un traître. Je l’ai mal pris, forcément. »

« Elle surjoue un personnage »
L’un de ses anciens capitaine, Karim Djellabi, s’exprime sur la manière dont le groupe clermontois s’est détaché de Corinne Diacre : « J’ai essayé de faire le tampon, comme mes prédécesseurs. Elle ne mesurait pas la taille du fossé qu’elle avait creusé entre elle et l’effectif. […] Il faut qu’elle comprenne qu’elle n’a pas la science infuse. Les coachs qui réussissent sont ceux qui sont proches de leurs joueurs, qui écoutent les retours. Au final, je pense qu’elle met de côté le côté humain du métier d’entraîneur et qu’elle surjoue un personnage. » :mrgreen: https://maligue2.fr/2019/06/10/ag ... acre/

mangel

Messagepar mangel » 10 juin 2019, 16:39

Cactus a écrit :
mangel a écrit :

Je n’en sais strictement rien , pourquoi est ce si important de savoir les résultats médiatiques des autres ?
je me suis penché sur d'autres affluences, que ce soit à Nice, au Havre, donc avec d'autres équipes que la France, c'était loin d'être plein.

Cactus
Administrateur du site

Messagepar Cactus » 10 juin 2019, 16:54

@ moms

c''est quoi le but de ton post sur Corinne Diacre ? la décribiliser sur la base de commentaires de mecs qui n'apprécient pas de se faire driver par une femme ? ouais...y en a qui ne supportent pas.... :slip:

Tu n'y arriveras pas ....

mangel

Messagepar mangel » 10 juin 2019, 17:04

Cactus a écrit : @ moms

c''est quoi le but de ton post sur Corinne Diacre ? la décribiliser sur la base de commentaires de mecs qui n'apprécient pas de se faire driver par une femme ? ouais...y en a qui ne supportent pas.... :slip:

C'est marrant mais je ne suis pas surpris par son côté "dictateur"...de là à faire passer ces joueurs pour des menteurs, quelque part, ce n'est pas terrible...je préfère laisser tomber; il y aura toujours des pour et des anti non? Donc basta pour moi pour ce topic... :bye:

moms68

Messagepar moms68 » 10 juin 2019, 17:10

Cactus a écrit : @ moms

Non! c'etait pas le but ,juste un article qui tombe avec l'actualité de l'équipe de France feminine que j'ai jugé bon de posté !!

Revenir à « Planète Foot »