Et l’arbitrage dans tout ça ?

Championnats français et étrangers, compétitions internationales, coupes d'Europe: tout le foot ailleurs!
Capitaine Fracasse

Re: Et l’arbitrage dans tout ça ?

Messagepar Capitaine Fracasse » 29 juin 2010, 23:11

Dark 5.7

Messagepar Dark 5.7 » 29 juin 2010, 23:14

mouais, les cahiers vulgarisent le débat et font juste passer les pro-vidéo pour de gros crétins...
j'aime de moins en moins ce site perso...
(ne me rétorquez pas "mais c'est le but du site" ou un truc du genre, je le connais très bien. mais il me gave un peu, en fait.)

get_up_kids

Messagepar get_up_kids » 29 juin 2010, 23:51

Capitaine Fracasse a écrit :
lutin57 a écrit :en meme temps, concernant le but del'angleterre, il eut fallu simplement que l'arbitre fasse un peu de géometrie......car c'est une règle de géometrie, au vu de la trajectoire du ballon, le ballon a forcement franchi la ligne pour pouvoir retaper sur la transversale....Mais bon
et oui,

et en plus il ne pouvait pas venir de dehors, rebondir dehors, revenir sous la barre pour rebondir sur la ligne,
la seule possibilité était un double rebond sur la ligne, ce qui signifiait de toutes manières un rebond vertical quel que soit l'angle de vue du juge de ligne
et même, plus il est éloigné de la ligne de corner, plus il pouvait voir que la trajectoire descendante du ballon n'était pas verticale.

En fait, le vrai problème des deux erreurs d'arbitrage n'est pas l'absence de vidéo, c'est l'erreur elle-même qui n'aurait jamais du exister à ce niveau, même sans la vidéo.
Effectivement personnellement même sans ralenti, à vitesse réelle, ça me paraissait évident que le ballon avait franchi la ligne!

Par contre ce que vous dites est faux concernant la trajectoire du ballon, car non seulement le ballon peut avoir de l'effet ce qui fausse la "logique" des rebonds, mais en plus le ballon peut très bien taper la barre, taper le sol en ne franchissant qu'en partie la ligne et ressortir....
C'est déja arrivé à plusieurs reprises aussi....

pilch

Messagepar pilch » 30 juin 2010, 00:04

get_up_kids a écrit :Franchement pour un penalty c'est infaisable tant le ralenti dénature l'importance du contact....
... sauf pour un arbitre formé, entrainé, qui en a déjà vu des centaines, de ralentis de ce genre

pilch

Messagepar pilch » 30 juin 2010, 00:11

Capitaine Fracasse a écrit : Rien que le coup du carton jaune si un joueur abuse en demandant la vidéo. Mais s'il y a la vidéo, l'arbitre l'accordera à chaque fois de peur que justement, sur ce coup là, il se soit trompé. Parce que le jour où un arbitre refuserait une vidéo alors qu'il aurait du l'accepter, il sera deux fois plus carbonisé qu'aujourd'hui en se trompant dans le feu de l'action, parce que là, on lui reprochera de ne pas avoir utilisé les moyens à sa disposition.

La vidéo n'aidera pas les arbitres, elle les enchaînera, elle les terrorisera, ils auront en permanence un boulet au pied, et les joueurs sachant qu'il y a la vidéo vont mettre une pression d'enfer sur l'arbitre, et l'arbitre sachant qu'il y a la vidéo ne se risquera plus à la moindre décision forte sans demander la vidéo, et de proche en proche, il ne prendra plus la moindre décision, et donc il faudra utiliser la vidéo à chaque fois.
On ne signalera plus aucun hors jeu, de peur se de tromper, et donc on sera obligé de vérifier chaque hors jeu. On vérifiera chaque contact dans la surface de peur d'oublier une poussette à 12 m du ballon.
Et l'arbitre aura beau dire que sa perception et son interprétation font que, il y aura toujours un alinéa de la règle qui viendra le contredire.
(une attaque frontale ne donnera rien)
il parait que la plupart des arbitres sont pour la vidéo(*).
La question est pourquoi ? ils sont sado maso ?

(*: source http://www.arbitre.com/news.php?id_news=59: "le public est pour, les arbitres sont pour, les télévisions sont pour, l’extrême majorité des entraîneurs et des joueurs sont pour, les présidents de club sont pour, ceux des Ligues professionnelles aussi")

LookingForEric

Messagepar LookingForEric » 30 juin 2010, 07:00

lutin57 a écrit :en meme temps, concernant le but del'angleterre, il eut fallu simplement que l'arbitre fasse un peu de géometrie......car c'est une règle de géometrie, au vu de la trajectoire du ballon, le ballon a forcement franchi la ligne pour pouvoir retaper sur la transversale....Mais bon
Et quelle est cette règle de géométrie ?

Perso, dans ma vie j'ai vu beaucoup de ballons frapper la barre transversale après un rebond aux alentours de la ligne de but et je n'y ai pas vu forcément de but à la clé.

Capitaine Fracasse

Messagepar Capitaine Fracasse » 30 juin 2010, 08:58

Capitaine Fracasse

Messagepar Capitaine Fracasse » 30 juin 2010, 09:13

Dark 5.7 a écrit :mouais, les cahiers vulgarisent le débat et font juste passer les pro-vidéo pour de gros crétins...
(ne me rétorquez pas "mais c'est le but du site" ou un truc du genre, je le connais très bien. mais il me gave un peu, en fait.)
c'est bizarre, quand les Cahiers du Foot, qui ne sont pas un ramassis de vieux séniles comme on n'arrête pas d'accuser être le Board, critiquent les pro-vidéos, c'est des nuls.

Mais quand du matin au soir on traite sur toutes les télés les anti-vidéo de rétrogrades, c'est normal.

Il est temps que le débat se rééquilibre, et que l'on voie que les "anti-vidéo" ont des arguments (et qui je le rappelle ne sont des anti-vidéo que pour le temps réel et ne s'opposent certainement pas à l'utilisation de la vidéo pour sanctionner LOURDEMENT les tricheurs, ou disculper sans état d'âme les joueurs victimes d'injustice - style carton imaginaire).

Regardez un peu

il y a 8 mois, Henry remet la balle à Gallas de la main, c'est un tricheur, il aurait du se dénoncer. Campagne de dénigrement national autolésioniste.

Là, Luis Fabiano fait deux contrôles de la main successifs et marque (en match de poule en plus, donc sans réel danger de ne pas se qualifier), et on trouve cela rigolo que quand Lannoy lui demande s'il a fait main, il fasse la vierge effarouchée "moi ? pensez-vous ! Certainement pas !"
Et vous croyez qu'une partie du staff et des joueurs allemands ne sait pas que la balle anglaise est rentrée ?
Et vous croyez que Tevez ne sait pas parfaitement qu'il est hors jeu ?

Le fair play qu'y disent...

Luis Fabiano, tu ne t'es pas dénoncé ? Et bien Mondial terminé pour toi aussi et pas que pour l'arbitre qui ne t'as pas vu et que tu n'as pas aidé.
Tevez ? Pareil. Mondial terminé.
La vidéo, c'est comme cela qu'il faudrait d'abord l'utiliser.

Je crois qu'il y a un sport, l'ultimate freesbee, qui est assez spectaculaire (une sorte de foot-freesbee sur terrain de foot avec deux équipes qui essaient de marquer des buts en se lançant un freesbee) où la règle c'est qu'il n'y a pas d'arbitre et que les équipes s'auto-arbitrent.

On parle de 3 ou 5 arbitres, mais s'il y avait un vrai fair play, on pourrait très bien en avoir une bonne grosse vingtaine si les joueurs étaient honnêtes pour aider l'arbitre et pas tout faire pour l'arnaquer...

symba057

Messagepar symba057 » 30 juin 2010, 09:42

Capitaine Fracasse a écrit :
Dark 5.7 a écrit :mouais, les cahiers vulgarisent le débat et font juste passer les pro-vidéo pour de gros crétins...
c'est bizarre, quand les Cahiers du Foot, qui ne sont pas un ramassis de vieux séniles comme on n'arrête pas d'accuser être le Board, critiquent les pro-vidéos, c'est des nuls.

Mais quand du matin au soir on traite sur toutes les télés les anti-vidéo de rétrogrades, c'est normal.

Il est temps que le débat se rééquilibre, et que l'on voie que les "anti-vidéo" ont des arguments (et qui je le rappelle ne sont des anti-vidéo que pour le temps réel et ne s'opposent certainement pas à l'utilisation de la vidéo pour sanctionner LOURDEMENT les tricheurs, ou disculper sans état d'âme les joueurs victimes d'injustice - style carton imaginaire).

Regardez un peu

il y a 8 mois, Henry remet la balle à Gallas de la main, c'est un tricheur, il aurait du se dénoncer. Campagne de dénigrement national autolésioniste.

Là, Luis Fabiano fait deux contrôles de la main successifs et marque (en match de poule en plus, donc sans réel danger de ne pas se qualifier), et on trouve cela rigolo que quand Lannoy lui demande s'il a fait main, il fasse la vierge effarouchée "moi ? pensez-vous ! Certainement pas !"
Et vous croyez qu'une partie du staff et des joueurs allemands ne sait pas que la balle anglaise est rentrée ?
Et vous croyez que Tevez ne sait pas parfaitement qu'il est hors jeu ?

Le fair play qu'y disent...

Luis Fabiano, tu ne t'es pas dénoncé ? Et bien Mondial terminé pour toi aussi et pas que pour l'arbitre qui ne t'as pas vu et que tu n'as pas aidé.
Tevez ? Pareil. Mondial terminé.
La vidéo, c'est comme cela qu'il faudrait d'abord l'utiliser.

Je crois qu'il y a un sport, l'ultimate freesbee, qui est assez spectaculaire (une sorte de foot-freesbee sur terrain de foot avec deux équipes qui essaient de marquer des buts en se lançant un freesbee) où la règle c'est qu'il n'y a pas d'arbitre et que les équipes s'auto-arbitrent.

On parle de 3 ou 5 arbitres, mais s'il y avait un vrai fair play, on pourrait très bien en avoir une bonne grosse vingtaine si les joueurs étaient honnêtes pour aider l'arbitre et pas tout faire pour l'arnaquer...
Je ne peux être que d'accord avec toi. Mais les joueurs n'ont pas et n'auront pas la mentalité Fair Play du jour au lendemain. C'est une culture, une éducation à faire... Par contre, je ne suis en aucun cas certain que Tevez sait qu'il est en position d'hors jeux. Quand tu joue au foot, pris dans l'appel tu vois pas forcément si t'es hors-jeux ou pas.

Une petite vidéo pour le fun :
http://www.youtube.com/watch?v=oOExZhV2r6g

Dark 5.7

Messagepar Dark 5.7 » 30 juin 2010, 14:30

ah mais pour le fair-play je suis entièrement d'accord. mais tu crois franchement que c'est possible aujourd'hui? on en est arrivé à un tel point que ça me paraît impossible, à moins de faire un lavage de cerveau des benjamins et de les empêcher de regarder des matchs à la télé pour les 10 années à venir...

y'a qu'a voir Pays-Bas - Slovaquie d'avant-hier. Stekelenburg accroche le pied de Vittek, il y a faute indiscutable, mais il trouve encore le moyen d'haranguer l'arbitre en faisant "non" de la main genre "mais z'êtes malade jamais de la vie y'a faute...", et surtout à la 90e+3 ça ne changait rien pour les Pays-Bas... :roll:

aujourd'hui je pense qu'il faut instaurer une tolérance zéro aux tricheurs et aux râleurs compulsifs.
quant à l'honnêteté, je ne me fais aucune illusion là-dessus. imagine un joueur qui se fait retirer un but HJ initialement validé après avoir "avoué" à l'arbitre, et que son équipe perde une finale ou se fasse reléguer à cause de ça... les sponsors et actionnaires l'atomiseraient avant les supporters...

Revenir à « Planète Foot »