Eliminatoires CM 2010

Championnats français et étrangers, compétitions internationales, coupes d'Europe: tout le foot ailleurs!
toni11

Re: Eliminatoires CM 2010

Messagepar toni11 » 11 oct. 2009, 11:03

Karl a écrit :A noter que la Bulgarie a perdu à Chypre 4-1, et que ca ne semble pas surprendre grand monde.
A croire que les bulgares n'ont été bons qu'en 93/94, rien que pour nous faire ***** ! :-D
Chypre est une équipe qui monte depuis plusieurs années au contraire de la Bulgarie ou de la Roumanie qui étaient des monstres il y a peu...

Quel dommage que l'Argentine ai marqué à la 92°... tout reste possible pour eux...

Karl

Messagepar Karl » 11 oct. 2009, 17:54

Capitaine Fracasse a écrit :

dernière journée mercredi...
Chili-Equateur et Uruguay-Argentine (!!!!!)

Si l'Equateur gagne au Chili (qui s'est qualifié cette nuit), il est au moins barragiste (et probablement barragiste car il a un mauvais goal average)
et dans ce cas là (seul cas), l'Argentine peut être éliminée si elle perd en Uruguay (qui en gagnant se qualifie mais n'est pas certain d'être barragiste s'il ne gagne pas)

je crois que le match passe en direct sur NT1 mercredi soir autour de minuit..

En fait, la très mauvaise différence de but équatorienne par rapport à l'Argentine et à l'Uruguay rend les choses moins compliquées qu'elles ne le paraissent.

L'Equateur doit gagner pour obtenir les barrages (un nul ne suffirait que si l'Uruguay perdait par 12 buts d'écart, donc...), mais ne peut plus espérer une qualification directe (sauf s'ils gagnent par 5 ou 6 buts d'écart au Chili, donc...). Mais s'ils gagnent, ils sont certains d'y arriver.

Donc, en partant du principe que l'Equateur gagne au Chili (qui n'a plus rien à jouer), la situation du match Uruguay-Argentine serait simple:
Match nul ou victoire argentine -> Argentine qualifiée directement et Uruguay éliminé.
Victoire uruguayaine -> Uruguay qualifié directement et Argentine éliminée.

En cas de non-victoire équatorienne:
Match nul ou victoire argentine -> Argentine qualifiée directement et Uruguay barragiste.
Victoire uruguayaine -> Uruguay qualifié directement et Argentine barragiste.

Capitaine Fracasse a écrit :

Barrages Europe (14 et 17 novembre) :
4 parmi
Portugal* ou Suède
Grèce* ou Israël
Slovénie* ou République Tchèque
Russie
Bosnie
Ukraine* ou Croatie
France
Eire

* = position favorable
Je crois que tu as oublié la Slovaquie, qui peut encore perdre sa première place et se retrouver barragiste (et qui a un match assez délicat en Pologne).

Karl

Messagepar Karl » 11 oct. 2009, 18:02

toni11 a écrit :
Karl a écrit :A noter que la Bulgarie a perdu à Chypre 4-1, et que ca ne semble pas surprendre grand monde.
A croire que les bulgares n'ont été bons qu'en 93/94, rien que pour nous faire ***** ! :-D
Chypre est une équipe qui monte depuis plusieurs années au contraire de la Bulgarie ou de la Roumanie qui étaient des monstres il y a peu...
Je ne dis pas le contraire, je constatais juste cette évolution hiérarchique.

La Bulgarie a effectivement été une bonne équipe, mais ce statut avait été très éphémère (en fait, une seule génération: Stoichkov, Letchkov, Kostadinov, ect...).

Toni Truand

Messagepar Toni Truand » 11 oct. 2009, 18:16

Emphoirés de rosbeefs... :marteau:

Toni Truand

Messagepar Toni Truand » 11 oct. 2009, 18:20

Capitaine Fracasse a écrit :[Cas de l'Argentine

pour info, l'Argentine a gagné 2-1 contre le Pérou (dernier du classement) après avoir été rejointe à la 90ème minute et marqué le but vainqueur à la 92ème...

4 Argentine 25
5 Uruguay 24
6 Equateur 23

(dernière journée mercredi...
Chili-Equateur et Uruguay-Argentine (!!!!!)
Ils ont eu chaud au Q! :gne: Et auront encore chaud mercredi... :gne:

toni11

Messagepar toni11 » 11 oct. 2009, 21:43

Karl a écrit :
toni11 a écrit : Chypre est une équipe qui monte depuis plusieurs années au contraire de la Bulgarie ou de la Roumanie qui étaient des monstres il y a peu...
Je ne dis pas le contraire, je constatais juste cette évolution hiérarchique.

La Bulgarie a effectivement été une bonne équipe, mais ce statut avait été très éphémère (en fait, une seule génération: Stoichkov, Letchkov, Kostadinov, ect...).

et moi je visais tout sauf à te démonter ;-)

je dis juste qu'il y a des équipes vers là bas qui sont en voie d'Hongrisation!!

Karl

Messagepar Karl » 12 oct. 2009, 04:13

A noter que dans la zone Afrique, il y aura une "finale" entre l'Egypte et l'Algérie (en Egypte).
La qualification se jouera entre ces deux équipes lors du dernier match.
L'Egypte (deuxième aujourd'hui) peut passer devant l'Algérie s'ils les battent par au moins 2 buts d'écart.

S'ils gagnent par plus de deux buts d'écart, l'Egypte passe aux dépens de l'Algérie.
S'ils ne gagnent que par un but d'écart, l'Algérie restera en tete et l'Egypte sera éliminée.
Par contre, si l'Egypte s'impose par deux buts d'écart, là, les choses se compliquent ! :)
S'il y a 2-0, les égyptiens seront éliminés, par contre, s'il y a 4-2 ou plus, ils passeront.
Le problème serait qu'il y ait 3-1, puisque les deux équipes aurait alors le meme nombre de points, la meme différence de buts, le meme nombre de buts marqués et il y aurait une égalité parfaite lors des confrontations directes.
Je pense que l'Egypte passerait quand meme grace au classement FIFA, mais peut-etre tiendra-t-on compte d'abord du fair-play ?
toni11 a écrit : et moi je visais tout sauf à te démonter ;-)

je dis juste qu'il y a des équipes vers là bas qui sont en voie d'Hongrisation!!
Exactement.
C'est d'ailleurs ce genre d'avenir que l'on pourrait craindre pour une nation comme la République Tchèque, par exemple.

Karl

Messagepar Karl » 14 oct. 2009, 20:23

En zappant sur la fin du match Allemagne-Finlande (score final: 1-1), je me suis rendu compte que Jari Litmanen jouait encore avec la selection finnoise, et ce malgré ses 92 ans ! (plus sérieusement, il en a quand meme 38 !)

A part ca, Chypre mène en Italie 1-0.

Certaines équipes déja qualifiées ont l'air de ne pas etre très motivées. Je sens qu'on va avoir des surprises !

Metz_J

Messagepar Metz_J » 14 oct. 2009, 20:36

extraordinaire le luxembourg tient tête a la grêce cela fait 40 minutes qu'il maitrise le jeu

toni11

Messagepar toni11 » 14 oct. 2009, 20:47

et ma Chypre qui mène en Italie...

je sais ça ne durera pas

Revenir à « Planète Foot »