Live Serbie / France

Championnats français et étrangers, compétitions internationales, coupes d'Europe: tout le foot ailleurs!
Mimiche

Re: Live Serbie / France

Messagepar Mimiche » 10 sept. 2009, 11:47

Patsupfcmetz a écrit :
Mimiche a écrit :
Ah si une remarque sur Domenech, le match d'hier l'a reconduit jusqu'à la fin des éliminatoires (et comme je pense que la France ira à la CDM, jusqu'à la phase finale) mais hier, quand il sort Gourcuff pour ajouter un 3eme milieu défensif alors que tout le monde savait que l'Ecosse ne battrait pas les Pays-BAS (le match se terminait et les hollandais menaient au score), là je me suis dit vraiment que sauf miracle, la France n'a aucune chance en AFsud de ramener ne serait-ce qu'un podium.
A sa décharge, c'est Toulalan qui devait sortir mais sur une dernière accélération, Gourcuff s'arrête et est pris de crampes. Diarra étant prêt à rentrer, il sort Gourcuff et positionne L. Diarra plus haut sur le terrain.
Ben ouais mais bon, c'est Ribery qui doit rentrer à ce moment-là, Diarra il n'est pas animateur offensif que je sâche.

Outsiders

Messagepar Outsiders » 10 sept. 2009, 11:48

Alinsky a écrit :SERBIE pauvre équipe moyenne ? le résultat seul compte, ils y sont, tout comme la SLOVAQUIE, et nous nous ramons.

Encore trop de déchets hier soir dans la dernière passe, il fallait le gagn,er ce match, résultat 1 à 1, seul le résultat est roi, là on ne peut pas dire que c est la faute à domenech hier soir.
Ah ben non c'est pas la faute a Domenech... Juste comme ca si on change de charniere a chaque match c'est pas la faute a Domenech, ou encore le coaching completement loufoque c'est pas la faute a Domenech...

Jonna
Localisation : Vaucluse...près de ma piscine et de mon jardin:Avignon:300 jours de soleil par an!

Messagepar Jonna » 10 sept. 2009, 11:51

Dès qu'ils ont mené, les Serbes ont tout de suite déjoué de façon inexplicable, vu qu'ils avaient tous les
atouts en main.Peut etre étaient ils surstressés par cette situation unique, ou est-ce les Français qui
se sont lancés dans la bataille, n'ayant plus rien à perdre.
En tout cas, hier les Serbes m'ont énormément déçu.

Patsupfcmetz
Modérateur

Messagepar Patsupfcmetz » 10 sept. 2009, 11:52

Mimiche a écrit :
Patsupfcmetz a écrit : A sa décharge, c'est Toulalan qui devait sortir mais sur une dernière accélération, Gourcuff s'arrête et est pris de crampes. Diarra étant prêt à rentrer, il sort Gourcuff et positionne L. Diarra plus haut sur le terrain.
Ben ouais mais bon, c'est Ribery qui doit rentrer à ce moment-là, Diarra il n'est pas animateur offensif que je sâche.
Nous sommes à la 85ème minute et Ribéry est déjà entré en jeu.
Je dis juste que la balle sort et lorsque le changement doit intervenir, Gourcuff est cuit suite à son accélération. Je pense qu'au final Domenech a préféré sortir un joueur cuit pour mettre un autre joueur frais en jeu au lieu de changer ses plans et de jouer pendant quelques minutes à 9 le temps qu'un autre gars se prépare à rentrer en jeu.
J'aime pas Domenech mais là je pense qu'il n'a pas eu trop le choix.

Patsupfcmetz
Modérateur

Messagepar Patsupfcmetz » 10 sept. 2009, 11:53

Mimiche a écrit :
Patsupfcmetz a écrit : A sa décharge, c'est Toulalan qui devait sortir mais sur une dernière accélération, Gourcuff s'arrête et est pris de crampes. Diarra étant prêt à rentrer, il sort Gourcuff et positionne L. Diarra plus haut sur le terrain.
D'un autre côté je ne voyais pas comment il pouvait aligner Escudé après son match face aux roumains. La charnière Abidal Gallas a été relativement efficace hier soir hormis sur une action (celle qui entraîne le pénalty).

Lautern59

Messagepar Lautern59 » 10 sept. 2009, 11:56

Mimiche a écrit : Ah oui il y a des individualités, mais au final, dans un vrai groupe, avec une EDF qui joue à son niveau, la Serbie ne serait surement pas en tête.
La Serbie, c'est de la triche (leur but), c'est une fragilité psychologique sans égal (leur perte de repères à 11 contre 10 et le pêtage de plomb de seconde mi-temps), une absence totale de collectif et de tactique. Bref à l'image de leur CDM 2006 (marant que personne ne considère la Serbie comme y ayant participer dans les médias)

Ah si une remarque sur Domenech, le match d'hier l'a reconduit jusqu'à la fin des éliminatoires (et comme je pense que la France ira à la CDM, jusqu'à la phase finale) mais hier, quand il sort Gourcuff pour ajouter un 3eme milieu défensif alors que tout le monde savait que l'Ecosse ne battrait pas les Pays-BAS (le match se terminait et les hollandais menaient au score), là je me suis dit vraiment que sauf miracle, la France n'a aucune chance en AFsud de ramener ne serait-ce qu'un podium.
2 compléments: 1/ les éliminatoires sont une chose, la compétition en est une autre (rappelons-nous que les serbes ont aussi pris 2 claques mémorables dans leur histoire récente en compétition: 6-1 contre les Pays-Bas en 2000, 6-0 contre l'Argentine en 2006). Donc la vérité du match d'hier soir ne peut en aucun cas être celle de juin prochain, l'important dans des qualification étant justement de se qualifier, peu importe comment...

2/ Pas sûr que les savants calculs sur le meilleur 2e en fonction des résultats en cours savamment expliqués par JM Larqué aient atteint le banc français hier soir qui devait être complètement concentré sur son match et sur la performance française.

Mimiche

Messagepar Mimiche » 10 sept. 2009, 11:57

Patsupfcmetz a écrit :
Je dis juste que la balle sort et lorsque le changement doit intervenir, Gourcuff est cuit suite à son accélération. Je pense qu'au final Domenech a préféré sortir un joueur cuit pour mettre un autre joueur frais en jeu au lieu de changer ses plans et de jouer pendant quelques minutes à 9 le temps qu'un autre gars se prépare à rentrer en jeu.
Oups en effet je raconte nimp' en citant Rib', mais bon je pense quand même qu'un joueur offensif eut été plus utile et ce même si c'était Toulalan qui sortait et pas Gourcuff

Mimiche

Messagepar Mimiche » 10 sept. 2009, 12:02

Lautern59 a écrit :
Mimiche a écrit : Ah oui il y a des individualités, mais au final, dans un vrai groupe, avec une EDF qui joue à son niveau, la Serbie ne serait surement pas en tête.
La Serbie, c'est de la triche (leur but), c'est une fragilité psychologique sans égal (leur perte de repères à 11 contre 10 et le pêtage de plomb de seconde mi-temps), une absence totale de collectif et de tactique. Bref à l'image de leur CDM 2006 (marant que personne ne considère la Serbie comme y ayant participer dans les médias)

2 compléments: 1/ les éliminatoires sont une chose, la compétition en est une autre (rappelons-nous que les serbes ont aussi pris 2 claques mémorables dans leur histoire récente en compétition: 6-1 contre les Pays-Bas en 2000, 6-0 contre l'Argentine en 2006). Donc la vérité du match d'hier soir ne peut en aucun cas être celle de juin prochain, l'important dans des qualification étant justement de se qualifier, peu importe comment...

2/ Pas sûr que les savants calculs sur le meilleur 2e en fonction des résultats en cours savamment expliqués par JM Larqué aient atteint le banc français hier soir qui devait être complètement concentré sur son match et sur la performance française.
1/ Certes, maintenant je reste persuadé qu'en 2006 le miracle est venu du retour de Zidane et de sa résurrection en tant que meneur d'hommes et de joueur. Domenech, lui, a détruit ce travail là en finale

2/ Même avant le coup d'envoi, on savait que dans d'autres groupes aussi, le second serait moins bien que la France car pratiquement dans chaque groupe, la seconde place est disputée (à part les Russe et l'Eire). Bref la probabilité de ne pas être parmi les 8 même avec un point de moins, avec un match à domicile contre l'Autriche à suivre, n'était pas nulle mais quasi inexistante

Patsupfcmetz
Modérateur

Messagepar Patsupfcmetz » 10 sept. 2009, 12:03

Mimiche a écrit :
Patsupfcmetz a écrit :
Oups en effet je raconte nimp' en citant Rib', mais bon je pense quand même qu'un joueur offensif eut été plus utile et ce même si c'était Toulalan qui sortait et pas Gourcuff
Oui et non, je dirais, avec un joueur en moins sur le terrain nos deux milieux récupérateurs ont fait un boulot monstrueux et ce sont eux qui ont tenu la France du début à la fin.
La seule solution valable à ce moment du match eut été de faire sortir Gourcuff (car cuit) et le remplacer par Malouda qui aurait pris l'axe gauche de l'attaue pendant que Ribéry (mauvais hier soir) se recentrait.
L'arrivée de Diarra permettait au français de gagner en impact physique et en jeu de tête ce qui aurait pu être bien utile notamment lors du coup-franc admirablkement mal joué entre Ribéry et Toulalan. Une bonne balle dans la surface aurait pu nous permettre d'avoir une belle occasion.
Enfin si les français mettent autant de hargne et d'abnégation lors de leurs prochains matchs (celui des barrages avant tout), il ne fait aucun doute que nous y serons à cette coupe du monde et ce malgré les choix tactiques Domenechien.

L'empereur

Messagepar L'empereur » 10 sept. 2009, 12:45

Mimiche a écrit :1/ Certes, maintenant je reste persuadé qu'en 2006 le miracle est venu du retour de Zidane et de sa résurrection en tant que meneur d'hommes et de joueur. Domenech, lui, a détruit ce travail là en finale
il l'a détruit en finale mais aussi surtout en bâtissant sa liste, avec de mémoire 11 défenseurs....
En finale, il y avait tout simplement un grand tacticien qui en plus, a su gérer l'ensemble de son groupe pendant la CDM face à un entraineur bidon qui était arrivé en finale grâce au 3 gros gros match de 4 ou 5 individualités.

Revenir à « Planète Foot »