[Euro2012] Le topic de l'Equipe de France

Championnats français et étrangers, compétitions internationales, coupes d'Europe: tout le foot ailleurs!
DCD

Re: Le topic de l'Equipe de France

Messagepar DCD » 13 juin 2012, 07:49

champ d'or a écrit :
Un Pologne-Russie comme hier est certes moins bon sur la qualité de passe ou de tir (souvent précipité ou téléphoné), mais le jeu étant porté vers l'avant et les joueurs faisant l'essuie-glace permanent, le spectateur y prend largement plus de plaisir.

Certes, mais ces deux équipes risquent de s'éteindre physiquement avant les 1/4.

get_up_kids

Messagepar get_up_kids » 13 juin 2012, 10:23

champ d'or a écrit :
Cactus a écrit :On n'a pas vu le même match ou quoi ?

On est bien sûr frustrés d'une victoire qui était a notre portée.
Mais de là à dire qu'on a joué à 3 à l'heure ??? c'est vraiment n'importe quoi !
hormis le premier 1/4h où nous avons été trés attentistes, et aprés le but encaissé, nous avons trés bien réagi et tout le match
C'est le match le plus nul depuis le début de l'Euro.
On a joué à 3 à l'heure, très peu de mouvement collectif en mobilité avec des passes en 1ère intention. C'était statique. ça reste un point mais il faudra hausser le niveau de façon certaine pour aller en quarts, un prochain match nul ou une défaite laissant déjà l'Ukraine devant nous et quasi qualifiée.
Je sais pas pourquoi vous voulez absolument que ce match ait été le plus nul depuis le début de l'Euro, (avis que je ne partage pas), mais s'il l'a été, il y a2 raisons à cela.
L'attitude ultra-défensive de cette faible équipe anglaise, et la chaleur intense qui en plus de favoriser l'équipe qui défend a clairement ôter tout ce qui pouvait faire la différence en faveur de la France, à savoir la rapidité et la vivacité.

Il fait 7 ou à 8 degré de plus sur Donestk que pour les autres matchs.
Et ne pas tenir compte de ce handicap pour expliquer le manque d'intensité de ce match, relève de la malhonnêteté intellectuelle.

Le problème, c'est que la France rejoue à Donestk vendredi, en plus de nouveau à 18h , que de fortes chaleurs sont de nouveau annoncé, et qu'en plus l'Ukraine ayant gagné son premier match, n'a pas besoin forcément d'une victoire et du coup va surement jouer défensif également.
Bref, j'ai bien peur que l'on assiste au même genre de match que contre l'Angleterre, et que la chaleur et l'horaire du match ne nous désavantage une fois de plus. :-(

Cactus
Administrateur du site

Messagepar Cactus » 13 juin 2012, 10:36

get_up_kids a écrit :
Cactus a écrit :On n'a pas vu le même match ou quoi ?

On est bien sûr frustrés d'une victoire qui était a notre portée.
Mais de là à dire qu'on a joué à 3 à l'heure ??? c'est vraiment n'importe quoi !
hormis le premier 1/4h où nous avons été trés attentistes, et aprés le but encaissé, nous avons trés bien réagi et tout le match
Je sais pas pourquoi vous voulez absolument que ce match ait été le plus nul depuis le début de l'Euro, (avis que je ne partage pas), mais s'il l'a été, il y a2 raisons à cela.
Hé minute papillon :-P
c'est Champ d'or qui affirme ça , moi je dis exactement le contraire !
et je re-précise; je ne parle pas des matches des autres groupes, mais juste ce ceux que j'ai vus de l'EDF jusqu'ici . ok ?

get_up_kids

Messagepar get_up_kids » 13 juin 2012, 10:50

Cactus a écrit :
Hé minute papillon :-P
c'est Champ d'or qui affirme ça , moi je dis exactement le contraire !
et je re-précise; je ne parle pas des matches des autres groupes, mais juste ce ceux que j'ai vus de l'EDF jusqu'ici . ok ?
Quand je dis "vous" je parlais de Dark57 et champ d'or notamment, mais pas de toi!
Tu fais partie du quote car champ d'or t'as répondu, c'est tout, mais j'avais bien compris ta position. ;-)

Dark 5.7

Messagepar Dark 5.7 » 13 juin 2012, 14:44

oui, il faisait chaud (et apparemment vendredi ça sera encore pire), mais ça reste une excuse parmi tant d'autres et quoi qu'il en soit, le match a de toute façon été laborieux :ok: je persiste et je signe!
avec une température plus "abordable", le match aurait peut-être été un peu plus rythmé, mais ça ne change rien au fait que les équipes auraient tout de même joué la prudence et la défense... c'était acté depuis longtemps. c'est pas dit que le match aurait été une partie de billard...

LookingForEric

Messagepar LookingForEric » 13 juin 2012, 22:47

champ d'or a écrit :
LookingForEric a écrit :Pour ma part, j'ai assisté à l'un des pires matchs d'une phase finale de ce type (Euro + CDM) depuis grosso modo le match référence en la matière, un certain Allemagne Autriche de 82...C'est dire. Des joueurs qui marchent pendant 90 minutes, une stratégie d'attente et d'observation rarement vue à ce jour, une pluie de fautes techniques, le tout exécuté dans une enceinte particulièrement froide. Jamais je n'avais vu les anglais aussi petits, minables et pathétiques. Et que dire de la réaction de Nasri sur son but ? Il serait vraiment temps de faire comprendre à ces enfants gâtés et pourris qu'ils jouissent d'un statut hors norme, qu'ils pratiquent un métier merveilleux et qu'ils bénéficient d'une qualité de vie relativement correcte. Ils peuvent donc essuyer légitimement quelques critiques....
C'est vrai que même sur les touches, personne ne demandait le ballon.
Et ses courses croisées ou Benzema, Ribéry et Nasri se récupéraient mutuellement le ballon dans les pieds... :marteau:

Un Pologne-Russie comme hier est certes moins bon sur la qualité de passe ou de tir (souvent précipité ou téléphoné), mais le jeu étant porté vers l'avant et les joueurs faisant l'essuie-glace permanent, le spectateur y prend largement plus de plaisir.
Nous sommes d'accord...pour une fois :slip:

Zaloupardo57

Messagepar Zaloupardo57 » 15 juin 2012, 18:11

Bon ben le match pour l'instant est annulé ....

Hooper

Messagepar Hooper » 15 juin 2012, 18:12

Voilà ce qui arrive quand on se plaint trop de la chaleur. :-D

Zaloupardo57

Messagepar Zaloupardo57 » 15 juin 2012, 18:14

Hooper a écrit :Voilà ce qui arrive quand on se plaint trop de la chaleur. :-D
Fallais pas s'étonner ^^

gigi57

Messagepar gigi57 » 15 juin 2012, 18:14

Zaloupardo57 a écrit :Bon ben le match pour l'instant est annulé ....
Suspendu plutôt !

A savoir que dans le règlement, le match ne peut être que suspendu 45 minutes.
Après, le match devra être reprogrammé à une autre date !

Revenir à « Planète Foot »