Dark 5.7 a écrit :ben oui, mais : parce que l'ETG s'est construit sa petite histoire avec des sous alors que le PSG avait déjà des bases. Croix de Savoie n'avait pas deux titres de champion de France, sept coupes de france, trois coupes de la ligue, une coupe des coupes et X années de présence en L1 avant l'arrivée de Danone! avant l'arrivée du Qatar, le PSG avait joué la LDC dans un passé récent, en championnat ils faisaient du dents de scie (le maintien à chaque saison, bof)... je ne sais pas, pour moi la différence entre ETG et le PSG est évidente, même sur l'histoire récente, et c'est aussi et surtout là que je raisonne. sans les sous de Danone, Croix de Savoie ne serait pas en L1 (sauf miracle) ; sans le Qatar le PSG serait probablement en L1 à jouer les premiers rôles deux saisons sur trois : c'est là que pour moi est toute la différence.
On en arrive donc à ce que je m'évertue à te dire :
Dark 5.7 a écrit :... la seule chose sur laquelle je ne cracherai pas, c'est l'histoire, car pour moi un club peut construire son histoire à tout moment.
L'histoire, ou plutôt le manque d'histoire, est la seule chose sur laquelle tu attaques l'ETG.
Le PSG en L1 c'est avec le Qatar
2013-2014 1er
2012-2013 1er
2011-2012 2nd
avant Qatar:
2010-2011 4ème
2009-2010 13ème
2008-2009 6ème
2007-2008 16ème
2006-2007 15ème
2005-2006 9ème
2004-2005 9ème
J'appelle pas ça jouer les premiers rôles 2 saisons sur trois.
Que tu le veuilles ou non, l'ETG est légitime où il est et les questions de pognon ou d'histoire ne sont que foutaises. Le FC Metz en est la preuve, ce n'est pas l'absence ou l'abondance de fric qui nous a fait descendre si bas et remonter aussi vite.
Au delà des fantasmes, le budget de l'ETG cette saison est le même que la saison précédente et est le même que celui du FC Metz la saison prochaine.