Championnat Amateur

Championnats français et étrangers, compétitions internationales, coupes d'Europe: tout le foot ailleurs!
gigi57

Re: Championnat Amateur

Messagepar gigi57 » 14 avr. 2025, 15:28

Vieux CA Messin a écrit : pour le maintien et qui sera renforcée pour l'occasions par des pensionnaires de la R2... un match délicat en perspective...
Non. Elle ne sera pas renforcée car la A joue encore le maintien suite à un match perdu sur tapis vert.
Les joueurs qui joueront seront les joueurs disponibles et les non retenus en A. :-)

La B est à la peine, le seul miracle qui pourrait sauver son équipe ça serait que les équipes devant ne prennent pas de point et que la A assure les 2 prochains matchs pour valider le maintien et faire redescendre 3 gaillards dans le noyau B...
Dernière modification par gigi57 le 14 avr. 2025, 15:30, modifié 1 fois.

Vieux CA Messin
Localisation : Glasgow, Montreal, Toronto, Québec, Reykjavik, Pittsburgh

Messagepar Vieux CA Messin » 14 avr. 2025, 15:29

Kent' a écrit :
Vieux CA Messin a écrit :
7 points d'avance, 15 points restant à prendre/défendre avec la réception d'une réserve à la peine et qui à mon avis ne sera pas renforcée (Gigi pourra en convenir je pense) et début mai la réception d'une équipe assez faible aussi.. Même si vous finissez par Novéant, l'ES et Marly, si vous faîtes le job, vous aurez validé la montée d'ici le match contre l'ES. ;-)
Il reste 21 points en jeu... donc non, nous n'aurons rien validé avant l'ES METZ... au plus tôt ce sera le 11 mai après Téméry.. Sinon on serrera les f.. jusqu'à la fin..

J'en connais déjà deux qui n'ont pas joué en A ce week end et qui seront présents dont un géant qui un Ami...

Kent'

Messagepar Kent' » 14 avr. 2025, 15:31

Kent' a écrit :

7 points d'avance, 15 points restant à prendre/défendre avec la réception d'une réserve à la peine et qui à mon avis ne sera pas renforcée (Gigi pourra en convenir je pense) et début mai la réception d'une équipe assez faible aussi.. Même si vous finissez par Novéant, l'ES et Marly, si vous faîtes le job, vous aurez validé la montée d'ici le match contre l'ES. ;-)
Il reste 21 points en jeu... donc non, nous n'aurons rien validé avant l'ES METZ... au plus tôt ce sera le 11 mai après Téméry.. Sinon on serrera les f.. jusqu'à la fin..

J'en connais déjà deux qui n'ont pas joué en A ce week end et qui seront présents dont un géant qui un Ami...
Groupe de 13, mea culpa. Je reste optimiste pour vous cela étant dit, les équipes derrière vous ne feront pas de sans-faute. Ca risque de se resserrer un peu mais vous partez sans doute de trop loin..

Vieux CA Messin

Messagepar Vieux CA Messin » 14 avr. 2025, 15:36

Kent' a écrit :

Groupe de 13, mea culpa. Je reste optimiste pour vous cela étant dit, les équipes derrière vous ne feront pas de sans-faute. Ca risque de se resserrer un peu mais vous partez sans doute de trop loin..
Avec le fait que Gandrange ait lâché l'affaire cela change la donne pour nos poursuivants... Qui prendront chacun 3 points là où nous en avons perdu 3.. ...Je pense que l'un des deux fera un sans faute... ou presque...

InSerinWeTrust

Messagepar InSerinWeTrust » 14 avr. 2025, 22:16

Kent' a écrit :

Avec le fait que Gandrange ait lâché l'affaire cela change la donne pour nos poursuivants... Qui prendront chacun 3 points là où nous en avons perdu 3.. ...Je pense que l'un des deux fera un sans faute... ou presque...
Question, y a-t-il un réel intérêt pour vous à montée? Ton groupe de joueurs paraît limité en quantité, vous ne payez pas les joueurs si j'ai bien compris, et en Régional, ça paraît indispensable ( surtout vu vos installations)
Je veux dire par là, que bien sûr sportivement vous le méritez sans doute plus que tous les autres réunis, mais est ce que ce serait pas un cadeau empoisonné ?

Kent'

Messagepar Kent' » 15 avr. 2025, 09:19

InSerinWeTrust a écrit :

Question, y a-t-il un réel intérêt pour vous à montée? Ton groupe de joueurs paraît limité en quantité, vous ne payez pas les joueurs si j'ai bien compris, et en Régional, ça paraît indispensable ( surtout vu vos installations)
Je veux dire par là, que bien sûr sportivement vous le méritez sans doute plus que tous les autres réunis, mais est ce que ce serait pas un cadeau empoisonné ?
Tu peux encore jouer en R3 sans payer tes joueurs mais tu ne joueras pas plus que le maintien.

Vieux CA Messin

Messagepar Vieux CA Messin » 15 avr. 2025, 10:28

InSerinWeTrust a écrit :

Sincèrement, je me souviens de mon premier entretien avec le président (ex maintenant)...
Le club venait de terminer sa première saison en D1 à la 9ème place.. Soit juste avant la ligne de flottaison...
Le discours était simple, faire mieux en assurant un maintien plus aisé. Je connaissais de mon côté quelques joueurs pour les avoir coachés auparavant et je connaissais par conséquent les capacités de ces joueurs... Deux avaient été gravement blessés, ils avaient joué sans gardien ni entraîneur la majeure partie de la saison..

En gros profiteur que je suis, je me suis dit que le maintien aisé n'était pas acquis mais que cela pouvait se faire...
Quasiment un an plus tard, le maintien est assuré depuis belle lurette, mieux, nous avons l'opportunité de jouer le titre et la montée en R3..
Rien n'est jamais acquis, mon expérience de Druide me fait douter et stresser tous les jours de ce qui pourrait nous arriver...

Tout ça pour dire, que ces gars pourraient dire qu'ils ont joué en R3 dans un club aux moyens plus que limités, aux infrastructures totalement dépassées, sans aide (ou presque), tout cela avec un club qui a moins de 10 ans d'existence...en cumulant tous ces handicaps, je pense que ce serait une première...et on mériterait un bel article dans le RL, où mon nom n'apparaitrait pas comme d'habitude..

Alors oui sportivement il n'y aurait que le maintien à jouer... et pour cela l'effectif actuel ne serait pas si limité que cela...deux trois grognards revanchards et ça le ferait facilement je pense (on en reparle dans un an si nous montons effectivement en fin de saison :gne: ..j'espère ne pas me tromper), mais d'expérience il est plus facile de se maintenir dans une division supérieure que d'y accéder...

On serait sans doute l'un des ou le plus petit(s) club(s) de R3, en terme d'habitants etc... Mais ce serait un beau pied de nez, non.. en réalité c'est de là que nous tirons notre motivation en plus des qualités de l'effectif....

Déjà que nous sommes l'un des plus petits clubs de D1, ......

Rien n'est fait, la seule chose certaine c'est que nous avons notre destin en mains.
Début de saison tout le monde était sur un pied d'égalité dans le groupe. A la trêve nous avions 6 points d'avance, et là à 7 journées de la fin, 7pts...

Malheureusement certaines équipes qui nous ont embêtés ont lâché l'affaire et ne perturberont pas la meute de nos poursuivants.. c'est ce qui m'ennuie également.. L'équité sportive...

Kent'

Messagepar Kent' » 15 avr. 2025, 10:59

En effet, j'ai regardé brièvement les trois groupes dans lesquels vous seriez si vous étiez en R3 cette année. Sur le même modèle que vous, il y a l'ENJ Val de Seille qui tire son épingle du jeu avec là aussi des installations succintes.

Il y a Châtel qui reste un petit village avec un soutien assez relatif de la Ville mais qui a la chance de pouvoir compter sur une personne qui ramène les sponsors. Bon, ça ne durera pas mais c'est un autre sujet.

Et enfin, Augny qui fait peu ou prou la même taille que Fleury mais qui contrairement à vous, a en effet la chance d'avoir une Ville qui suit le club à 100%.

Ca me ramène à une réflexion que j'avais de toute façon déjà eu ici sur les clubs du Saulnois (Remilly, Bechy et les deux Courcelles notamment). A terme, tu ne pourras pas avoir un club compétitif à Verny, un club compétitif à Augny et un autre à Fleury. Tu auras forcément un club locomotive et les autres qui en pâtiront. Surtout qu'à côté t'as Marly et Magny qui sont assez carnivores sur certains aspects.

Je le vois rien qu'au niveau de l'arbitrage avec mon compère de Marly qui me nargue gentiment (on s'entend bien) sur le fait que Marly a 12 arbitres et Augny " seulement " 6 ou 7 selon les années. Bon, je lui rétorque que nous, nos 7 arbitres sont formés au club alors que Marly va les piquer ailleurs et que sur les 12 t'en as pas la moitié qui sont issus du club.. Pareil pour les jeunes. Dès que t'en as un bon, tu peux être sur que Marly ou Magny viennent te le piquer...

Kent'

Messagepar Kent' » 15 avr. 2025, 13:07

Tiens, je devais rien avoir ce w-e, étant indisponible le lundi 21 pour repas de famille. Finalement, j'aurai quand même un beau petit 1/16° de coupe de Moselle vendredi. :-)

Au programme : une vraie équipe de D2, longtemps dans le coup pour jouer une montée mais qui semble être rentrée dans le rang et qui fera sans doute de la Coupe une priorité, contre une réserve de D1 à la lutte pour le maintien mais qui s'est bien repris en 2025.

Deux équipes que je connais bien. J'ai fait les locaux 3x la saison dernière. Equipe de copains, chiante à manœuvrer surtout chez eux, ça défend et ça attaque ensemble. En face, équipe que j'ai fais en tout début de saison. C'était très jeune mais ça jouait plutôt bien au ballon, je pensais les voir moins galérer mais comme dit au-dessus, ils semblent s'être remis à l'endroit. Mais surtout, deux équipes à l'écoute et qui se comportent bien (normalement).

InSerinWeTrust

Messagepar InSerinWeTrust » 15 avr. 2025, 14:22

InSerinWeTrust a écrit :

.et on mériterait un bel article dans le RL, où mon nom n'apparaitrait pas comme d'habitude..

:

D'habitude, c'est Xavier Dupont de Ligonès :-D

Revenir à « Planète Foot »