Bordeaux relégué en National 2

Championnats français et étrangers, compétitions internationales, coupes d'Europe: tout le foot ailleurs!
champ d'or

Re: Bordeaux relégué en National (pour le moment)

Messagepar champ d'or » 29 juil. 2024, 21:29

DCD a écrit :
champ d'or a écrit : D'ailleurs je me demande pourquoi Lopez s'est empressé de fermer le centre de formation, ça semblait évident pour lui.
C'est obligatoire dès la perte du statut pro. Donc, autant le fermer le plus rapidement possible, vu ce que ça coûte chaque jour.
Justement, c'est lui qui a décrété la perte du statut pro il me semble, dès l'annonce de la rétrogradation.
Ou je n'ai pas compris et c'était dans les mesures restrictives imposées par la DNCG ?

DCD

Messagepar DCD » 29 juil. 2024, 21:32

champ d'or a écrit :
DCD a écrit :

C'est obligatoire dès la perte du statut pro. Donc, autant le fermer le plus rapidement possible, vu ce que ça coûte chaque jour.
Justement, c'est lui qui a décrété la perte du statut pro il me semble, dès l'annonce de la rétrogradation.
Ou je n'ai pas compris et c'était dans les mesures restrictives imposées par la DNCG ?
Ah ! C'est lié à son passage devant le le tribunal de commerce, pour demander l’ouverture d’une procédure de redressement judiciaire qui permettrait de geler l’ensemble des dettes du club.

Mr Sven

Messagepar Mr Sven » 30 juil. 2024, 11:36

La perte du statu pro était surtout recherché par Bordeaux pour se libérer de tous ces contrats qui gangrénaient la masse salariale. Mais la perte du statu pro empêche aussi la conservation du centre de formation, ce qui n'a à mon avis pas du tout gêné GL car il n'y voyait qu'une charge économique.

InSerinWeTrust

Messagepar InSerinWeTrust » 31 juil. 2024, 00:52

Tribunal de commerce aujourd'hui pour les Girondins

Places en redressement judiciaire
Repartent en National1
Club placé sous surveillance administration judiciaire
Lopez a apporté 4 millions pour la saison à venir
Il fait une croix sur les 38 millions qu'il a déjà apporté
La métropole fait une croix également sur 20/25 millions de loyer du stade impayés
Location du stade entre 200 et 300000€ pour la saison à venir ( environ 15 à 20 fois au tarif normal)(Mon p'tit Belobogounet, c'est ton porte monnaie qui va avoir mal)

La dette globale du club estimée à 90 millions

nerolf55
Modérateur

Messagepar nerolf55 » 31 juil. 2024, 07:09

Et ils passent devant la DNCG ce jeudi pour présenter leur budget :

https://www.sudouest.fr/sport/football/ ... 776051.php

champ d'or

Messagepar champ d'or » 31 juil. 2024, 07:54

90 millions de dettes ! :hein?: Et avec Strasbourg qui a surpayé 2 éléments l'été dernier (20 M€ pour Bakwa et Mwanga), sinon ce serait une ligne à 9 chiffres.
Tu m'étonnes qu'aucun repreneur n'a mis les mains là-dedans.

Voilà le résultat de ce fameux modèle de structures qui ne vivent que par l'emprunt, la créance et la dette. Souvent menées par de beaux parleurs qui confondent leur argent avec celui des autres ou avce le tiroir-caisse. Et puis qui, le jour où les courbes des remboursements et de trésorerie se croisent, plongent rapidement vers l'abyme.

Le tribunal de commerce doit avoir la liste des créanciers. Bordeaux tombe (ou presque) mais certains prestataires/fournisseurs vont suivre car tous ne seront pas rétribués.

TressorMoreno

Messagepar TressorMoreno » 01 août 2024, 09:01

nerolf55 a écrit : Et ils passent devant la DNCG ce jeudi pour présenter leur budget :

Screenshot_2024-08-01-08-46-26-472_lequipe.fr-edit.jpg
La même DNCG qui avait été trop complaisante en janvier avec un simple encadrement de la masse salariale..

Bordeaux n'est pas traité comme les autres clubs clairement et là où pour n'importe quels autres clubs ça serait la N3 voir la R3 comme l'a eu Sedan, eux s'en sortiront avec le national ou la N2.

flamingo

Messagepar flamingo » 01 août 2024, 09:04

TressorMoreno a écrit :
nerolf55 a écrit : Et ils passent devant la DNCG ce jeudi pour présenter leur budget :

Screenshot_2024-08-01-08-46-26-472_lequipe.fr-edit.jpg

La même DNCG qui avait été trop complaisante en janvier avec un simple encadrement de la masse salariale..

Bordeaux n'est pas traité comme les autres clubs clairement et là où pour n'importe quels autres clubs ça serait la N3 voir la R3 comme l'a eu Sedan, eux s'en sortiront avec le national ou la N2.
Attention, certains ici te traiteront de complotiste...!
;-)

TressorMoreno

Messagepar TressorMoreno » 01 août 2024, 12:57

flamingo a écrit :
;-)
C'est bien de dire que la DNCG ne fait pas traitement de faveur et loge tout le monde à la même enseigne après si tu creuses un peu tu te rends compte que c'est pas vraiment le cas selon le "standing" du club.. Si dire ça qui est une réalité flagrante c'est être complotiste alors j'en suis un :-)

flamingo

Messagepar flamingo » 01 août 2024, 13:55

TressorMoreno a écrit :
flamingo a écrit :
;-)
C'est bien de dire que la DNCG ne fait pas traitement de faveur et loge tout le monde à la même enseigne après si tu creuses un peu tu te rends compte que c'est pas vraiment le cas selon le "standing" du club.. Si dire ça qui est une réalité flagrante c'est être complotiste alors j'en suis un :-)
Mais je suis entièrement d'accord avec toi !

Revenir à « Planète Foot »