[Ligue 1 Mc Donald's] Saison 2024/2025

Championnats français et étrangers, compétitions internationales, coupes d'Europe: tout le foot ailleurs!
TressorMoreno

Re: [Ligue 1 Mc Donald's] Saison 2024/2025

Messagepar TressorMoreno » 31 mars 2025, 07:58

Billou Grenat a écrit : En tout cas, si par malheur on devait jouer les barrages j'espère que ce ne sera pas contre Sainté ...
Franchement je trouve que tu sous estime le FC Metz, on a une équipe bien plus forte que la saison passée (rien que collectivement), en cas de barrage peu importe l'équipe de ligue 1 en face je serais confiant ;-)

De toute façon je ne pense pas qu'on ira en barrage, le groupe est ambitieux et s'est mis en tête de chasser Lorient même si ça sera compliqué.

sogood

Messagepar sogood » 31 mars 2025, 08:45

sup'demetz a écrit :
sogood a écrit :

La grosse déception serait surtout de ne pas les jouer
En étant deuxième ou mieux, on ne les jouera pas :-P
Il y a aussi les playoff avant les barrages :mrgreen:

Billou Grenat

Messagepar Billou Grenat » 31 mars 2025, 19:23

sogood a écrit :
sup'demetz a écrit :

En étant deuxième ou mieux, on ne les jouera pas :-P
Il y a aussi les playoff avant les barrages :mrgreen:
Bref, on s'est compris. Vu notre niveau de jeu actuel et notre série en cours, ne pas finir dans le Top 2 serait une déception.

Quant aux plays offs/barrages, vu notre avance sur le 6ème, c'est quasi certain qu'on les jouera au cas où on ne finirait pas à une des 2 premières places.

Mais comme déjà dit j'espère que le FC Metz ne sera pas obligé d'en passer par cette étape car pour moi c'est la loterie ...

dutcom

Messagepar dutcom » 31 mars 2025, 21:20

Irphaeus a écrit :
metz011 a écrit : Oui pardon j'aurais dû préciser ! :mrgreen:

Pour moi c'est sur que la victoire sera pour saint Etienne je vois pas comment il pourrait en être autrement, sachant que c'est pas encore comparable avec le Metz Lyon car là c'était nous qui menions au score, ici c'est saint Etienne qui mène à l'extérieur avec un arrêt a cause des supporters de Montpellier...

Ce n'est pas comparable et je vois pas comment l'issue pour être autre chose que la victoire de saint Etienne, ou tout au plus de reprendre le match là où il en était ( en sachant que les joueurs seraient frais pour résister 30 min a 10... )

Bref c'était pour dire que saint Etienne a virtuellement pour l'instant 3 points de plus que ce que le classement officiel ne leur donne ;-) et ils ne sont donc pas morts du tout !
Carrémnt pas d'accord avec toi, c'est loin d'être sûr qu'il aient ces 3 points.
Pour le coup ce serait un scandale que Sainté n'ait pas ces 3 points.

Irphaeus

Messagepar Irphaeus » 31 mars 2025, 22:33

dutcom a écrit :
Irphaeus a écrit :

Je ne vois pas pourquoi

metz011

Messagepar metz011 » 01 avr. 2025, 07:17

Irphaeus a écrit :
dutcom a écrit :
Je ne vois pas pourquoi
Tout au plus ils reprendront le match là où il en était, mais ça veut dire 30 min de jeu a 10 vs 11 sans la fatigue ce qui biaise totalement le match ... Pour autant que les deux équipes soient en mesure de réaligner les mêmes joueurs ? Non vraiment pour moi aussi la seule solution c'est victoire de Sainté sans reprendre

flamingo

Messagepar flamingo » 01 avr. 2025, 12:22

dutcom a écrit :
Irphaeus a écrit :

Lors du funeste Metz-Lyon et l'histoire des pétards, le match était à rejouer.
Je ne vois pas pourquoi il ne le serait pas à nouveau là !

belobog

Messagepar belobog » 01 avr. 2025, 12:48

flamingo a écrit :
dutcom a écrit :
Ben outre que les règles ont peut-être changé depuis (?) et/ou que la Commission a peut-être un pouvoir d'appréciation compte tenu des faits, je trouve que les situations ne sont pas identiques

Lors du match de Metz, certes on gagnait mais le match est interrompu à cause d'un supporter messin et en tout état de cause sous la responsabilité du club en terme de surveillance

Alors que dans le cas de l'ASSE, non seulement ils gagnaient mais le match est interrompu à cause des supporters montpellierain et sous la responsabilité de Montpellier puisque le match avait lieu là bas

Bref, si le match est à rejouer, a fortiori en remettant à 0-0, ça veut dire que n'importe quel supporter mécontent du score de son équipe peut mettre le feu pour que le match soit rejoué plus tard

Même si j'ai une dent contre l'ASSE depuis les barrages en ne serait pas mécontent de les croiser dans l'ascenseur, je suis d'accord sur le fait que rejouer le match serait assez scandaleux... surtout si les compteurs sont remis à zéro (mais je ne pense pas que cette dernière option puisse sérieusement être envisagée)

Réponse demain si j'ai bien compris :-)
Dernière modification par belobog le 01 avr. 2025, 12:51, modifié 1 fois.

Kent'

Messagepar Kent' » 01 avr. 2025, 12:50

Je ne connais pas les barèmes mais le plus juste, selon moi, ce serait de reprendre le match là où il s'est arrêté, avec le même score et bien entendu, à huis clos.

flamingo

Messagepar flamingo » 01 avr. 2025, 14:00

belobog a écrit :
flamingo a écrit :

Ben outre que les règles ont peut-être changé depuis (?) et/ou que la Commission a peut-être un pouvoir d'appréciation compte tenu des faits, je trouve que les situations ne sont pas identiques

Lors du match de Metz, certes on gagnait mais le match est interrompu à cause d'un supporter messin et en tout état de cause sous la responsabilité du club en terme de surveillance

Alors que dans le cas de l'ASSE, non seulement ils gagnaient mais le match est interrompu à cause des supporters montpellierain et sous la responsabilité de Montpellier puisque le match avait lieu là bas

Bref, si le match est à rejouer, a fortiori en remettant à 0-0, ça veut dire que n'importe quel supporter mécontent du score de son équipe peut mettre le feu pour que le match soit rejoué plus tard

Même si j'ai une dent contre l'ASSE depuis les barrages en ne serait pas mécontent de les croiser dans l'ascenseur, je suis d'accord sur le fait que rejouer le match serait assez scandaleux... surtout si les compteurs sont remis à zéro (mais je ne pense pas que cette dernière option puisse sérieusement être envisagée)

Réponse demain si j'ai bien compris :-)
La grosse différence et non des moindres, c'est qu'à Metz-Lyon, un joueur était blessé (officiellement, hein...!) ce qui n'était pas le cas de Montpellier-Sainté. Le cas de Metz-Lyon est donc plus grave et Lyon n'a pas eu de victoire sur tapis vert!

Revenir à « Planète Foot »