L’Équipe du 07/09 : Droits TV : Opération simplification

Championnats français et étrangers, compétitions internationales, coupes d'Europe: tout le foot ailleurs!
patrick57

Re: L’Équipe du 07/09 : Droits TV : Opération simplification

Messagepar patrick57 » 20 juil. 2025, 20:56

Ok
Merci

alain0157

Messagepar alain0157 » 21 juil. 2025, 08:21

Leur chaîne ⛓️ .... c'est bien beau mais, combien et quand pour les clubs ?

TressorMoreno

Messagepar TressorMoreno » 21 juil. 2025, 09:08

alain0157 a écrit : Leur chaîne ⛓️ .... c'est bien beau mais, combien et quand pour les clubs ?
C'est la question qui fâche sur les dernières réunions présidents de club/ LFP...

Personne ne sait si ce nouveau système va fonctionner ou non.
Ça a déjà échoué ailleurs (Pays-Bas).

C'est bien de lutter contre le piratage, IPTV ect, personnellement je n'ai pas l'IPTV et je souscrirai à la chaîne Ligue 1 +, 15 euros ça me semble correct.

La saison passée,j'avais trouvé une application sur play store qui diffuse tous les championnats du monde entier, par curiosité je suis allé voir hier, l'application n'est plus sur le play store par contre elle fonctionne toujours.
La lutte s'annonce compliquée :mrgreen:

Seth Dragmetz

Messagepar Seth Dragmetz » 21 juil. 2025, 11:58

La vidéo de Molina, publiée il y a quelques jours maintenant, était intéressante.

https://youtu.be/SVpzHk7ulZY?si=7VRFHnt4g5b6y6sL

En année 1, il n'y aura pas grand chose à partager, soit 2 à 5 M€ / club de L1 non européen, sous réserve que la chaîne décolle.
C'est pour celà que la DNCG a demandé des budgets sans droits TV. L'équilibre financier doit être trouvé ailleurs (baisse du train de vie, baisse de la masse salariale Vs. Recherche/Optimisation des recettes).

Sur l'aspect recette, le Stade a toute sa place : taux de remplissage, panier moyen, événementiel... Bref : Bernard Serin était clairvoyant sur le modèle depuis le premier projet pour l'Euro 2016, sans savoir que cet outil aurait été stratégique dans un environnement sans droit tv.

Revenir à « Planète Foot »