Bordeaux relégué en National 2

Championnats français et étrangers, compétitions internationales, coupes d'Europe: tout le foot ailleurs!
DCD

Re: Bordeaux relégué en National (pour le moment)

Messagepar DCD » 02 août 2024, 07:55

TressorMoreno a écrit :
DCD a écrit : Bordeaux de la D2 à la D4, je ne vous aucune complaisance de la part de la DNCG et aucune explication ici.
L'explication ? Strasbourg, Bastia et d'autres c'était relégation en N3 pas en N2 avec des déficits et des dettes nettement moins importante. Sedan l'année dernière en R3 et cette année les chamois niortais exclu des championnats nationaux..

Bordeaux aurait dû être au minimum en N3 donc la DNCG a été gentille.
Tant mieux pour eux ;-)
Tu n'as donc aucune explication, seulement un jugement à l'emporte-pièce.

En relisant un peu ce sujet, on voit que Bordeaux a été condamné dès sa relégation en D2 là où Sedan a été épargné 7 années durant.

Pourquoi Bordeaux aurait dû être au minimum en N3 selon toi ? Quels sont tes critères hormis ceux comparatifs, puisque tu ne connais rien aux dossiers ni aux règlements de la DNCG, te permettant de définir ce niveau ?

Peux-tu me détailler les décisions concernant Strasbourg et Bastia comme cela a un peu été faut pour Sedan afin que nous puissions nous faire nous aussi un avis tranché comme le tien ?

tPe57777

Messagepar tPe57777 » 02 août 2024, 09:05

Letherc0re a écrit :
tPe57777 a écrit : Magnifique Bordeaux en N2 :love:
Si ça, c'est être supporter de foot, je n'en suis pas un.

Il y a Gladiator 2 qui sort en fin d'année.
Réserve ta place. Les lions bouffent de girondins. C'est fait pour toi.
Chouine moins fort mon gars

DCD

Messagepar DCD » 02 août 2024, 11:15

Pour information Tressor, après deux ans d'instabilité dans sa gestion, le RCS avait été relégué de National à CFA, puis en CFA2 après redressement judiciaire.

Une relégation en deux temps de deux divisions, après deux ans chaotique, comme Bordeaux au final.

TressorMoreno

Messagepar TressorMoreno » 02 août 2024, 11:33

DCD a écrit : Pour information Tressor, après deux ans d'instabilité dans sa gestion, le RCS avait été relégué de National à CFA, puis en CFA2 après redressement judiciaire.

Une relégation en deux temps de deux divisions, après deux ans chaotique, comme Bordeaux au final.
Oui j'ai vu ça et Strasbourg c'était une dette de 4 millions et un passif de 20 millions donc bien inférieur au Girondins ;-)
Bordeaux c'est 42 millions et un passif à 90 millions c'est colossal..

Jahstrad

Messagepar Jahstrad » 02 août 2024, 12:05

DCD a écrit : Pour information Tressor, après deux ans d'instabilité dans sa gestion, le RCS avait été relégué de National à CFA, puis en CFA2 après redressement judiciaire.

Non mais quand on te dit il y a complaisance, avantage etc ne demande pas raisonnement objectif voyons ! Tu connais rien aux coutumes sociétales ou bien ? C’est comme ça on te dit, et surtout…garde bien aussi en tête que tout le monde peut être avantagé, tout le monde ! Sauf Metz ! ou nous subissons forcément de l’injustice de toute part arbitrage, instance etc.

Voilà maintenant que tu as les « codes » je ne veux plus t’y reprendre à réfléchir voir prendre du recul sur ce type de sujet, non mais…

Sssasasaroyan

Messagepar Sssasasaroyan » 02 août 2024, 13:17

Jahstrad a écrit :

Non mais quand on te dit il y a complaisance, avantage etc ne demande pas raisonnement objectif voyons ! Tu connais rien aux coutumes sociétales ou bien ? C’est comme ça on te dit, et surtout…garde bien aussi en tête que tout le monde peut être avantagé, tout le monde ! Sauf Metz ! ou nous subissons forcément de l’injustice de toute part arbitrage, instance etc.

Voilà maintenant que tu as les « codes » je ne veux plus t’y reprendre à réfléchir voir prendre du recul sur ce type de sujet, non mais…
Le FC Meslimero.

Meneur de jeu

Messagepar Meneur de jeu » 02 août 2024, 13:20

Letherc0re a écrit :
Meneur de jeu a écrit : Il y au eu de la complaisance envers Bordeaux par le passé mais cela se retourne contre eux.
Tu n'en sais rien. Ils sont jugés pour leur bilan.
La complaisance que tout le monde évoque, c'était avant tout de l'argent injecté dans un club en insuffisance respiratoire.
À un moment, quand les soins apportés sont inadaptés...

À moins que quelqu'un ait une preuve tangible sur le sujet, ce ne serait bien de faire un break sur "la complaisance".
La dette de Bordeaux est ancienne, en 2022 ils ont été maintenus apres une première decision de relégation en N1 et ont pu continuer leur politique de dépenses pour retrouver la L1. Des députés er sénateurs sont alles voir la ministre Castera. Est ce que les ministres int reçu des elus de Sedan, niort, Cholet, ?

Extrait apres l'avis favorable du Cnosf : Le maire (EELV) de Bordeaux a de son côté surenchéri sur l'intervention du président de la Métropole.

"Ce n'est pas une décision sportive mais politique et territoriale qui a été prise... Avec Alain Anziani nous avons apporté le soutien des élus du territoire au club et j'espère que d'ici quelques jours nous allons être rassurés", a ainsi souhaité le maire de Bordeaux.

Ce ''est pas une théorie complotiste, simplement certains clubs ont une capacité d'influence que d'autres n'ont pas, idem pour les territoires plus ou moins aidés par la capacité d'influence de leurs élus. Mais Lopez a persisté dans son jeu de poker et plus personne n'a les moyens de les sauver. Webgirondins s'attend meme a une liquidation et descente en regional pour appurer les dettes.

TressorMoreno

Messagepar TressorMoreno » 02 août 2024, 13:30

Jahstrad a écrit :

T'es rigolo toi :-D
J'ai dit complaisance, je n'ai pas parlé d'arbitrage..

Comme vient de le dire meneur de jeu c'est politique et personne ne s'en cache comme ça l'a été pour Lens également à une époque..

Mais si toi t'y vois une logique c'est très bien et je suis content pour toi :-)
D'autres clubs n'ont pas la chance d'avoir l'appui politique que d'autres ont mais si tu ne le vois pas je ne peux rien pour toi..
La DNCG est influencée que tu le veuilles où non..

DCD

Messagepar DCD » 02 août 2024, 13:35

TressorMoreno a écrit :

Oui j'ai vu ça et Strasbourg c'était une dette de 4 millions et un passif de 20 millions donc bien inférieur au Girondins ;-)
Bordeaux c'est 42 millions et un passif à 90 millions c'est colossal..
Et cela en National avec un effectif qui ne valait plus grand chose et avec un budget très inférieur.

Et encore une fois, tu omets que la DNCG avait sanctionné Bordeaux !

TressorMoreno

Messagepar TressorMoreno » 02 août 2024, 13:58

DCD a écrit :
Et cela en National avec un effectif qui ne valait plus grand chose et avec un budget très inférieur.

Et encore une fois, tu omets que la DNCG avait sanctionné Bordeaux !
Cet été oui ils ont été sanctionné je le reconnais volontiers :-)
Mais auparavant ils ont été épargné alors qu'ils n'auraient pas dû l'être.

J'ai pris la décision du 11 janvier 2024 sur un site Girondins avec les santons si on peut appeler ça des sanctions ^^ :

"La sanction de la DNCG est un moindre mal pour les Girondins de Bordeaux, qui craignaient des mesures plus coercitives. Le club bordelais va devoir vendre des joueurs pour pouvoir recruter cet hiver.
Les Girondins de Bordeaux ont été sanctionnés par la Direction nationale du contrôle de gestion (DNCG) d’un encadrement de leur masse salariale et des indemnités de mutation pour cet hiver. Cette sanction est un moindre mal pour le club bordelais, qui craignait des mesures plus coercitives, comme l’interdiction pure et simple de recruter ou une relégation à titre conservatoire."

Même les dirigeants girondins eux même s'attendaient à pire ça veut tout dire :-)

Enfin bref ils sont en N2 tant mieux pour eux et dépité pour les autres clubs qui ne bénéficie pas des mêmes appuies. Ni plus ni moins.

Par contre ce n'est pas normal que les autres clubs européens avec de gros déficits ne bénéficie pas des mêmes décisions et sanctions...

Revenir à « Planète Foot »