C'est la honte cette qualification!!!

Championnats français et étrangers, compétitions internationales, coupes d'Europe: tout le foot ailleurs!
rafh57

Re: C'est la honte cette qualification!!!

Messagepar rafh57 » 19 nov. 2009, 12:24

Petit souvenir de Serbie France 8min penalty (même action que anelka) + rouge pour lloris. On a pas fais un scandale et pourtant.

http://www.dailymotion.com/video/xafy9d ... ouge_sport

Patsupfcmetz
Modérateur

Messagepar Patsupfcmetz » 19 nov. 2009, 12:27

Bon, je pense que tout le monde est d'accord sur une chose, le but n'était pas valable et n'aurait pas du être accordé.
L'équipe de France à été plus que minable dans le jeu et nous nous qualifions pour la coupe du monde sans vraiment l'avoir mérité.
J'ai revu les images et je pense que la première main d'Henry est involontaire par contre le deuxième coup de poignet pour se remettre le ballon devant me parait plus que volontaire. C'est moche, mais c'est comme la finale de la dernière Coupe du monde, au final l'Italie est championne du monde, un point c'est tout et qu'importe le comportement de Matterrazi.
On passe par la petite porte, on n'a pas de quoi être fier de la manière et du jeu proposé. Maintenant d'un autre côté les Irlandais auraient pu (du) l'emporter sans une maladresse dignes des loupés de Cissé et il n'y aurait rien eu à dire.
L'excellent prestation de Lloris a sauvé l'Equipe de France du naufrage et la main d'Henry lui a permis de se qualifier, c'est moche mais c'est un fait de jeu en notre faveur.
Personne ici ne se réjouit de la manière mais pour ma part je suis content que nous soyons qualifiés. Pour finir il serait peut être temps de relancer le débat de l'arbitrage vidéo car malheureusement les arbitres ne sont pas infaillibles (et ce malgré le bon match réalisé par ces derniers jusqu'à cet oubli).

Moor57

Messagepar Moor57 » 19 nov. 2009, 12:28

rafh57 a écrit :Petit souvenir de Serbie France 8min penalty (même action que anelka) + rouge pour lloris. On a pas fais un scandale et pourtant.

http://www.dailymotion.com/video/xafy9d ... ouge_sport
Toujours la même chose , quand c'est pour l'adversaire c'est de la triche mais c'est normal , quand c'est pour nous c'est manque de fairplay , scandal , honte... nous francais nous devons pas tricher

lelorrain

Messagepar lelorrain » 19 nov. 2009, 12:34

Honteux !!! Vraiment...

Henry pitoyable...

Se qualifier sur ça...c'est vraiment n'importe quoi...

Vivement qu'on soit éliminé et qu'on en parle plus de cette coupe du monde...du moins de l'équipe de France...

Concernant l'action d'Anelka, il faut arrêter de faire les fiottes aussi, vous avez tellement l'habitude qu'un joueur tombe pour rien, qu'au moindre contact il y a faute et dans la surface pénalty... sur cette action l'arbitre a pris la bonne décision, il n'y a jamais pénalty...et ce même si Given touche la cheville d'Anelka. Jamais ça l'empêche de finir son action si au lieu de tomber il la continue...

henrik larsson

Messagepar henrik larsson » 19 nov. 2009, 12:35

christophe7 a écrit :Seul Anelka a de la classe!!! de voir Domenech fêter cette qualification me donne envie de vomir,,,Si on avait un minimum de classe on devrait proposer un autre match avec les irlandais qui ont été volés...C'est contraire à l'esprit du foot et surtout è tout honneur,,, :ok:
+1

Patsupfcmetz
Modérateur

Messagepar Patsupfcmetz » 19 nov. 2009, 12:40

lelorrain a écrit :Honteux !!! Vraiment...

Henry pitoyable...

Vivement qu'on soit éliminé et qu'on en parle plus de cette coupe du monde...du moins de l'équipe de France...

Concernant l'action d'Anelka, il faut arrêter de faire les fiottes aussi, vous avez tellement l'habitude qu'un joueur tombe pour rien, qu'au moindre contact il y a faute et dans la surface pénalty... sur cette action l'arbitre a pris la bonne décision, il n'y a jamais pénalty...et ce même si Given touche la cheville d'Anelka. Jamais ça l'empêche de finir son action si au lieu de tomber il la continue...
D'un autre côté s'il siffle pénalty, cela fait moins scandale que la main d'Henry.
C'est à peu prêt la même chose que la faute qui expulse Lloris face à la Serbie. Donc ca peut ou pas se siffler.
Arrêtons tout de même de nous auto-flageller, nous sommes passés avec une bien piètre prestation (et un bien piètre entraineur qui aligne toujours son équipe de la même façon) mais je préfère être à notre place aujourd'hui qu'à celle des Irlandais. En finale de Coupe du monde, les vainqueurs ont été les Italiens et j'aurais préféré avoir Materrazi dans notre équipe et que Zidane soit dans la leur pour le coup. C'est le football fait de trucs pas toujours fair-play, pas toujours remarquables mais ce n'est pas nouveau.

gauloiskiki

Messagepar gauloiskiki » 19 nov. 2009, 12:43

Amsalem a écrit :L'arbitrage a justement été plutôt correct durant la rencontre.
Il a même été excellent.
5 minutes avant le but, j'ai même dit "je pense que le meilleur sur le terrain c'est l'arbitre" ...
Je savais que j'aurais du fermer ma gueule !!

gauloiskiki

Messagepar gauloiskiki » 19 nov. 2009, 12:45

lelorrain a écrit :Honteux !!! Vraiment...

Henry pitoyable...

En même temps, la France n'a jamais été en position d'être éliminée alors je ne vois pas en quoi on ne mériterait pas d'y aller ...

Asurian57

Messagepar Asurian57 » 19 nov. 2009, 13:00

DCD a écrit :
Asurian57 a écrit :Sans nul doute, il y avait bien pénalty sur Anelka. On voit trés nettement le gardien irlandais prendre le pied de l'attaquant français. Mais la faute est surtout à rejeter sur le corps arbitral, en effet que ce soit cette action ou celle entrainant le but de la France, ILS N'ONT RIEN VU DU TOUT!!!!
Je l'ai dejà dit.... Mais avec ce type d'arbitrage... Pauvre Football...
Ouh là là ! L'échapatoire qui consiste à taper sur les arbitres excellents hormis sur cette main est déplorable.

Il y a bel et bien doute sur l'action d'Anelka qui va s'isoler dans la surface attendant la sortie du gardien et amorçant sa chute avant que celui-ci ne le touche de la main, ce qui par ailleurs n'est pas suffisant pour siffler une faute (on est pas au basket) !
Eh! Garçon! Je parle seulement des deux actions que j'ai cité et non pas de l'ensemble du match.... Faut apprendre à lire :mrgreen:

pilch

Messagepar pilch » 19 nov. 2009, 13:13

Patsupfcmetz a écrit : D'un autre côté s'il siffle pénalty, cela fait moins scandale que la main d'Henry.
C'est à peu prêt la même chose que la faute qui expulse Lloris face à la Serbie. Donc ca peut ou pas se siffler.
Ha non, ça n'a rien à voir ! Lloris n'a jamais touché le serbe, alors qu'Anelka s'est fait attrapé le pied (cf. l'autre topic ou la vidéo du match, au choix)

Revenir à « Planète Foot »