France-Irlande, on rejoue ?

Championnats français et étrangers, compétitions internationales, coupes d'Europe: tout le foot ailleurs!

France-Irlande, on rejoue ?

Le sondage est terminé depuis le 23 nov. 2009, 18:15

pour
22
42%
contre
31
58%

Nombre total de votes : 53

Capitaine Fracasse

Re: France-Irlande, on rejoue ?

Messagepar Capitaine Fracasse » 20 nov. 2009, 09:56

gauloiskiki a écrit :
Eddie a écrit :Pour ma part, je ne vois pas pourquoi on rejouerait le match ?
Ça montre bien que tu ne lis pas ce que les autres écrivent et que tu ne prends aucun recul et réflexion par rapport aux conséquences qu'auraient le fait de rejouer ce match ...
Entièrement d'accord avec Gauloiskiki

d'abord imagine qu'on rejoue
la question suivante est : "on rejoue quoi ?" - tout le match ou les minutes manquantes, parce que ce n'est pas la même chose, car si on rejoue le match entier... on annulle le but Irlandais qui leur a permis d'amener la France au bord du précipice, et cette fois, la France sera prévenue, contrairement à ce qui s'est passé mercredi où globalement elle n'imaginait quand même pas l'Irlande capable de sortir un tel match.

mais si on rejoue ce match,

je dis moi, qui ai vu ce match, qu'il faut rejouer Italie-Eire, car il y a eu une expulsion totalement anormale d'un Italien à la 3ème minute qui a faussé le match et permis à l'Eire de faire match nul en Italie, ce qui a donné une position favorable à l'Eire par rapport à la Bulgarie (4 points d'avance au lieu de 3) le jour décisif et qui a changé la donne du groupe. Et l'Eire n'aurait peut être pas été qualifiée pour les barrages sans cette expulsion d'un Italien.

Après tu as ceux qui voulaient rejouer la finale de la CDM 2006 à cause du coup de boule de Zidane !
Imagine que tu rejoues ce match, mais alors les Portugais demandent qu'on rejoue la demi-finale France-Portugal car ils considèrent que le penalty qui qualifie la France n'y était pas et qu'Henry avait simulé (accentué) le contact.
Mais alors la France pourrait dire qu'il faut rejouer le France-Suisse du premier tour où l'arbitre ne siffle pas un penalty sur une main d'un défenseur suisse sur sa ligne (qui est de dos par rapport au ballon), parce que si la France avait eu ce penalty et marqué le but, elle aurait gagné le groupe au lieu de faire 2ème et se serait retrouvée dans l'autre moitié du tableau, jouant l'Ukraine au lieu de l'Espagne, puis l'Italie en quarts au lieu qu'en finale, le quart de finale étant le match d'anthologie joué par Zidane qui alors aurait peut être éliminé l'Italie et permis à la France de battre le Brésil, qui dans ce cas aurait éliminé la Suisse puis le Portugal (à moins qu'en finale le Brésil aurait finalement mieux joué qu'il ne l'a fait en quart contre la France)...

On refait le match
On refait les matches
On refait l'histoire
On refait l'Histoire...

Eddie

Messagepar Eddie » 20 nov. 2009, 10:41

get_up_kids a écrit :
Eddie a écrit :
Pour ma part, je ne vois pas pourquoi on rejouerait le match ?
Je pense qu'une bonne partie des gens sont écoeurés de la façon dont l'entourage de l'EDF a géré sa com d'après match.
Si Domenech et Escalette avaient fait preuve d'un peu plus d'humilité, on n'en serait pas là.
Il suffisait de dire que la victoire n'était pas méritée, que c'était une toute petite qualification sans honneur et les choses seraient mieux passées.
Tu sais Domenech est un c** fini et c'est pas nouveau...
Quant à Escalettes, il s'est réjoui de la qualification juste après le match au micro de TF1, c'est-a-dire alors qu'il n'avait pas vu les images je pense, mais depuis il a bien nuancé ces propos il me semble!
Et puis il y a une chose sur laquelle est bien unanime en France ,c'est que l'EDF a très mal joué au match retour et que sur ce match elle ne méritait pas le nul et donc la qualif!
En plus je connais personne qui a fêté la victoire dans l'allégresse et dans la rue, donc mis à part l'énergumène de selectionneur je ne vois personne en France qui a fait preuve de chauvinisme et de manque de dignité, bien au contraire....
Alors je suis ok avec toi.
Ce qui me fiche hors de moi, ce n'est pas la main d'Henry, c'est le peu d'hulilité du staf, qui à mon sens, n'a fait qu'envenimer les choses.

panda69210

Messagepar panda69210 » 20 nov. 2009, 10:43

Alors alors, je n'ai pas tout mais j'en ai lu assez pour me faire une idée! Je trouve que dans un premier temps certains ne sont pas logique, ils disent faut pas rejouer le match blablabla c'est un fait de jeu ... Ok mais vous auriez dit quoi si c'était dans le sens inverse ? bah vous auriez dit il faut rejouer le match! Vous auriez crier au scandale!
La France ne mérite pas sa qualification c'est claire et nette, la main d'Henry n'est pas volontaire que j'ai entendu hier à la radio, bah put... je sais ce qu'il vous faut . Ce but à 4 raisons de ne pas etre validé, 1) Ya hors jeu (si si regarder la vidéo de TF1 on le voit bien), 2) Y a main de Squillaci, 3/4) Les 2 mains de Henry (il arrete le ballon et se le remet sur le pied droit).
Je pense qu'à l'époque où on est pour évoluer le foot à besoin de symbole fort ca serait le cas faire rejouer un match. Cela dit à tout ceux qui trouve que c'est normal, que la France mérite sa qualification je leur dit juste En Juin 3 match et puis s'en va, car c'est pas en jouant comme ca que la France gagnera quoi que se soit, ils se sont fait trimbaler par une équipe très limité techniquement (où chaque remplacement se fait avec une réflexion car les meilleurs sont sur le terrain etr qu'il ya un fossé entre le 11 de départ et le banc).
Bref la France sera acceuilli comme il se doit en Afrique du Sud par des sifflets car dans le Monde entier (cf presse étrangère) la france à obtenu sa qualif en trichant!.
Et puis il faut arreter de toujours ramener ca à Maradona, on était en 86 on est en 2009 les choses peuvent et doivent bouger! Comme disait J.Courbet ce matin, pour le sport ce match dpoit etre rejouer, sinon c'est montré qu'il faut tricher pour gagner et un sport comme ca, ne mérite aucune considération.

Eddie

Messagepar Eddie » 20 nov. 2009, 10:44

Capitaine Fracasse a écrit :
gauloiskiki a écrit : Ça montre bien que tu ne lis pas ce que les autres écrivent et que tu ne prends aucun recul et réflexion par rapport aux conséquences qu'auraient le fait de rejouer ce match ...
Entièrement d'accord avec Gauloiskiki

d'abord imagine qu'on rejoue
la question suivante est : "on rejoue quoi ?" - tout le match ou les minutes manquantes, parce que ce n'est pas la même chose, car si on rejoue le match entier... on annulle le but Irlandais qui leur a permis d'amener la France au bord du précipice, et cette fois, la France sera prévenue, contrairement à ce qui s'est passé mercredi où globalement elle n'imaginait quand même pas l'Irlande capable de sortir un tel match.

On refait l'Histoire...
Je n'ai jamais parlé de rejouer le match !

get_up_kids

Messagepar get_up_kids » 20 nov. 2009, 10:56

Eddie a écrit : Alors je suis ok avec toi.
Ce qui me fiche hors de moi, ce n'est pas la main d'Henry, c'est le peu d'hulilité du staf, qui à mon sens, n'a fait qu'envenimer les choses.
On vient d'apprendre que Domenech allait toucher 862000 euros en prime, suite à la qualification de Henry!
On comprend mieux pourquoi il était heureux à la fin du match! :-)

Asurian57

Messagepar Asurian57 » 20 nov. 2009, 11:02

Un match de football ne se rejoue pas. POINT. La FIFA ne fera jamais cela, alors la question ne se pose pas. Refaire rejouer ce match pour se donner bonne conscience.... Je trouve ça d'un ridicule....

gauloiskiki

Messagepar gauloiskiki » 20 nov. 2009, 11:21

panda69210 a écrit :Alors alors, je n'ai pas tout mais j'en ai lu assez pour me faire une idée! Je trouve que dans un premier temps certains ne sont pas logique, ils disent faut pas rejouer le match blablabla c'est un fait de jeu ... Ok mais vous auriez dit quoi si c'était dans le sens inverse ? bah vous auriez dit il faut rejouer le match! Vous auriez crier au scandale!
C'est toujours bien pratique, la technique du procès d'intention pour essayer d'inventer des arguments quand on en a pas.
Bon sinon tu as raison, soyons logique, dans tout l'histoire combien de matchs ont été rejoués suite à une erreur d'arbitrage. Réponse : aucun.
panda69210 a écrit : La France ne mérite pas sa qualification c'est claire et nette, la main d'Henry n'est pas volontaire que j'ai entendu hier à la radio, bah put... je sais ce qu'il vous faut . Ce but à 4 raisons de ne pas etre validé, 1) Ya hors jeu (si si regarder la vidéo de TF1 on le voit bien), 2) Y a main de Squillaci, 3/4) Les 2 mains de Henry (il arrete le ballon et se le remet sur le pied droit).
Je pense qu'à l'époque où on est pour évoluer le foot à besoin de symbole fort ca serait le cas faire rejouer un match.
Cela dit à tout ceux qui trouve que c'est normal, que la France mérite sa qualification je leur dit juste En Juin 3 match et puis s'en va, car c'est pas en jouant comme ca que la France gagnera quoi que se soit, ils se sont fait trimbaler par une équipe très limité techniquement (où chaque remplacement se fait avec une réflexion car les meilleurs sont sur le terrain etr qu'il ya un fossé entre le 11 de départ et le banc).
La France, sans ce but, n'aurait pas été non plus éliminé et l'Irlande pas qualifié, je propose donc que ces deux équipes n'aillent pas à la coupe du monde et qu'elle soit remplacée par la Géorgie qui a été abusée par la tricherie des Irlandais en phase de poule alors qu'elle menait 0-1 à Dublin. Non parce que c'est vrai, il n'y pas de raison, qu'on ne prenne en compte qu'une seule erreur d'arbitrage et qu'on ne remette pas en cause tout ce qui s'est passé avant.
panda69210 a écrit : Bref la France sera acceuilli comme il se doit en Afrique du Sud par des sifflets car dans le Monde entier (cf presse étrangère) la france à obtenu sa qualif en trichant!.
C'est vrai que l'image de la France, ce n'est pas celle d'un pays de tricheurs mais plutôt celle d'un pays dont les habitants croient que le monde entier a les yeux braqués en permanence sur eux et n'ont que cela à faire que de s'intéresser à un truc aussi insignifiant qu'un mec qui a fait une main pendant un match de foot !!
panda69210 a écrit : Et puis il faut arreter de toujours ramener ca à Maradona, on était en 86 on est en 2009 les choses peuvent et doivent bouger! Comme disait J.Courbet ce matin, pour le sport ce match dpoit etre rejouer, sinon c'est montré qu'il faut tricher pour gagner et un sport comme ca, ne mérite aucune considération.
Ah je vois que monsieur à des références philosophiques, je comprends mieux !!
Il est clair que ce monsieur qui a fait pendant des années de la délation son fond de commerce est bien placé pour faire la morale ...

DCD

Messagepar DCD » 20 nov. 2009, 11:22

Amos a écrit :
Etre fair play serait de donner la victoire à L'Irlande, si ça débarrasse d'un certain Raymond pourquoi pas ? :-)
Et ? Aller direct aux tirs au but après ?

panda69210 a écrit : Bref la France sera acceuilli comme il se doit en Afrique du Sud par des sifflets car dans le Monde entier (cf presse étrangère) la france à obtenu sa qualif en trichant!.
Ben vu qu'en France on aime bien s'auto-flageller, qu'on crée une tempête dans un vers d'eau, c'est possible.

Henry aurait du se dénoncer à l'arbitre (ou ne pas faire main) mais ile ne l'a pas fait. Maintenant, tout le reste n'est là que pour se donner bonne conscience et encore uen fois, critiquer son propre Pays où la polémique est la plus vive.

IroOn

Messagepar IroOn » 20 nov. 2009, 11:26

Après le match j'étais déçu pour les irlandais.
Maintenant je ne le suis plus, ils m'ont font autant pitié que le jeu de l'équipe de France.

Asurian57

Messagepar Asurian57 » 20 nov. 2009, 11:28

Je dirais même plus, si Henry était venu se dénoncé à l'arbitre, ce n'est pas de "tricheur" qu'on l'aurait insulté mais plutôt de "couillon".... Alors en même temps, quitte à se faire insulter, autant que ce soit en se qualifiant pour la coupe du monde. :mrgreen:

Revenir à « Planète Foot »