Entièrement d'accord avec Gauloiskikigauloiskiki a écrit :Ça montre bien que tu ne lis pas ce que les autres écrivent et que tu ne prends aucun recul et réflexion par rapport aux conséquences qu'auraient le fait de rejouer ce match ...Eddie a écrit :Pour ma part, je ne vois pas pourquoi on rejouerait le match ?
d'abord imagine qu'on rejoue
la question suivante est : "on rejoue quoi ?" - tout le match ou les minutes manquantes, parce que ce n'est pas la même chose, car si on rejoue le match entier... on annulle le but Irlandais qui leur a permis d'amener la France au bord du précipice, et cette fois, la France sera prévenue, contrairement à ce qui s'est passé mercredi où globalement elle n'imaginait quand même pas l'Irlande capable de sortir un tel match.
mais si on rejoue ce match,
je dis moi, qui ai vu ce match, qu'il faut rejouer Italie-Eire, car il y a eu une expulsion totalement anormale d'un Italien à la 3ème minute qui a faussé le match et permis à l'Eire de faire match nul en Italie, ce qui a donné une position favorable à l'Eire par rapport à la Bulgarie (4 points d'avance au lieu de 3) le jour décisif et qui a changé la donne du groupe. Et l'Eire n'aurait peut être pas été qualifiée pour les barrages sans cette expulsion d'un Italien.
Après tu as ceux qui voulaient rejouer la finale de la CDM 2006 à cause du coup de boule de Zidane !
Imagine que tu rejoues ce match, mais alors les Portugais demandent qu'on rejoue la demi-finale France-Portugal car ils considèrent que le penalty qui qualifie la France n'y était pas et qu'Henry avait simulé (accentué) le contact.
Mais alors la France pourrait dire qu'il faut rejouer le France-Suisse du premier tour où l'arbitre ne siffle pas un penalty sur une main d'un défenseur suisse sur sa ligne (qui est de dos par rapport au ballon), parce que si la France avait eu ce penalty et marqué le but, elle aurait gagné le groupe au lieu de faire 2ème et se serait retrouvée dans l'autre moitié du tableau, jouant l'Ukraine au lieu de l'Espagne, puis l'Italie en quarts au lieu qu'en finale, le quart de finale étant le match d'anthologie joué par Zidane qui alors aurait peut être éliminé l'Italie et permis à la France de battre le Brésil, qui dans ce cas aurait éliminé la Suisse puis le Portugal (à moins qu'en finale le Brésil aurait finalement mieux joué qu'il ne l'a fait en quart contre la France)...
On refait le match
On refait les matches
On refait l'histoire
On refait l'Histoire...