JLM a écrit :
Bah à moins d'avoir un budget infini comme le PSG ou City et acheter des Neymar, Ronaldo ou Messi, ce n'est pas parce que tu vas acheter un joueur moyen de L1 qu'il va être meilleur qu'un joueur que personne ne connait de National ou de Ligue 2, il faut arrêter avec ça. En National en cherchant bien, tu trouves pas mal de joueurs qui ont largement plus leur place en L1 que certains, ce n'est qu'une question de chance parfois pour certains joueurs.
Ce n'est pas parce que maintenant on arrive en L1 qu'il faut absolument piocher dans les joueurs de L1, dans ce cas des mecs comme N'Gbakoto, Sakho, Kashi ou autre ne sont pas des joueurs de L1 et n'ont pas le niveau L1 mais National...
Si on finit premier de L2 largement en tête, c'est qu'on avait déjà un effectif capable de jouer en première division, sauf qu'une saison de L1 et une saison de L2 ne se préparent pas de la même façon, donc personnellement, je m'en tape d'avoir de nouvelles recrues qui ont un nom connu, le principal est de garder l'esprit de notre groupe, des joueurs capables de s'intégrer et de s'adapter à ce groupe qui fonctionne.
Caen achète plein de joueurs, tant mieux pour eux, c'est pas pour ça qu'ils vont s'entendre et qu'ils joueront bien ensemble, loin de là.
Remember Arles Avignon qui achète des tonnes de joueurs bien connus pour sa montée en L1 (Pavon, Charisteas, Meriem, etc.), on connait la suite...
Je suis d'accord avec toi, c'est juste la phrase "ce n'est pas parce qu'on recrute des "noms" qu'on sera meilleur, bien au contraire" qui me paraissait un peu exagérée