Ligue 2 | Saison 2014-2015
- chat_chepper
Re: Ligue 2 | Saison 2014-2015
Et parlons en du cahier des charges ! C'est pas parce que j'en parle que je suis d'accord avec cette m**** ! Tu crois qu'il y a 10 ans il était si casse burne ? La preuve que non ! Comment tu veux financer des infrastructures si t'es coincé en amateur ? Ils te laisse bien un statut pro pendant quelques années quand tu descend en national ( exemple comme sc bastia, guingamps, metz, Montpellier, toulouse ou reims, t'en veux d'autres ? ) alors pourquoi ne pas laisser une chance à ce clubs de monter ? Les dérogations c'est à la carte en petit comité ici ...
- Dark 5.7
pour moi aussi le sportif doit prévaloir mais il faut quand même avouer que Luzenac est un cas assez 'extrême'... tu peux pas laisser passer un village de 600 habitants en deuxième division professionnelle comme ça...
-
chat_chepper a écrit :Et parlons en du cahier des charges ! C'est pas parce que j'en parle que je suis d'accord avec cette m**** ! Tu crois qu'il y a 10 ans il était si casse burne ? La preuve que non ! Comment tu veux financer des infrastructures si t'es coincé en amateur ? Ils te laisse bien un statut pro pendant quelques années quand tu descend en national ( exemple comme sc bastia, guingamps, metz, Montpellier, toulouse ou reims, t'en veux d'autres ? ) alors pourquoi ne pas laisser une chance à ce clubs de monter ? Les dérogations c'est à la carte en petit comité ici ...
Bah dis donc, c'est vrai que t'es vénère, t'as vraiment mal à ton Luzenac toi... :'(
Y a un règlement, point barre ! la DNCG n'a sûrement rien contre Luzenac à la base mais elle ne peut pas accorder des passes-droits à certains sous prétexte que c'est " le p'tit club sympa familial du sud de la France, y zont pas de sous les pauvres, ect..."
A un moment donné, faut savoir ce que tu veux. Tu veux faire parti du monde PRO, y a des règles, c'est tout. Et le dirigeants de Luzenac le savent très bien, et depuis longtemps ( en plus, ils avaient le temps de se préparer, ils ont été longtemps en tête de National). Comment ils font les autres clubs quand ils montent en L2 ?
La DNCG sait aussi épingler les " gros" clubs quand eux-aussi ils ne remplissent pas les normes du cahier des charges. Regarde ce qui arrive à Lens. Ils ont bien obtenu leur montée sur le terrain non ? ( même-si on a pas mal délirer là-dessus cette année avec l'arbitrage...

Tu parles de dérogations à la carte ? Imagine que la DNCG pratique justement des normes à la carte:
" Ah ben c'est pas grave si Luzenac joue sur un terrain de DH, les vestiaires sont pas aux normes ? Et alors...", " Il manque de l'argent ? Et alors, on s'en fou si les joueurs risques de ne pas être payés...", " Y a pas d'éclairage ? pas grave, on s'en fou, ils joueront tous les Samedi après-midi..."
Et t'as les autres clubs qui répondent :" Hey ! c'est dégueulasse, nous on est obligé de payer , on est obligé d'être aux normes partout alors qu'on pourrait garder notre argent pour autre chose, pour pourvoir acheter des joueurs, ect..."
La DNCG qui répond : " oui mais on t'emmerde, c'est comme-çà, toi t'as de l'argent parceque t'as fait aussi les efforts pendant des décennies pour être un club viable, mais tu partages et tu fermes ta g***** !"
Pas possible la situation que tu souhaites...Avec ces conneries, Luzenac risquerait de finir devant Nancy en plus, çà te plairait ?

- DeBommeler
Franksozé a écrit :Le président de Luzenac crie au scandale et cartonne la DNCG !
[justify]Le 18 avril dernier, Luzenac, petit village ariégeois de 643 âmes, entrait dans l’histoire du football français en devenant la plus petite commune française à accéder au football professionnel. Après avoir fait la une des médias français pendant plusieurs jours, le LAP a rapidement déchanté. Malgré des infrastructures inappropriées au football professionnel, Luzenac voulait croire en la montée en L1 et avait déjà prévu de se délocaliser du côté du stade Ernest-Wallon - habituelle antre du club de rugby, le Stade Toulousain -, la faute à une enceinte Jean-Noël-Fondère de la Foix qui ne convient pas aux normes de la LFP.
Mais malgré toutes ses précautions, le club ariégeois s’est fait recaler début juin par la DNCG. Et l’appel demandé par la direction du club n’a rien donné puisqu’il s’est fait une nouvelle fois recalé par le gendarme financier du football français ce mercredi malgré de nouvelles garanties financières. Une décision qui était jouée d’avance comme l’affirme Jérôme Ducros, le président du club dans les colonnes de l’Équipe. « Avec tous les documents fournis, montrant qu’on a un excédent de 70 000 € sur l’exercice écoulé, une caution bancaire personnelle de 1 M€ et une garantie des sponsors de 850 000 €, ainsi que l’accord du Stade Toulousain pour utiliser le stade Ernest Wallon, je ne comprends pas. Je suis dégouté, écœuré. J’avais senti lors de l’audition que les dés étaient pipés. Les membres de la DNCG ne m’ont même pas salué, ni invité à s’exprimer mon directeur général, Fabien Barthez. On a ressenti un profond mépris. »
Mais Ducros ne compte pas abandonner. Le président du LAP l’affirme, il se battra jusqu’au bout comme il l’a expliqué juste après une réunion très poignante avec les 36 salariés du club. « C’est une honte, on attend d’avoir la notification de la décision et on va saisir le CNOSF en début de semaine prochaine, puis le tribunal administratif s’il le faut. Je serais le défenseur du foot amateur et de ses droits. Le pognon ne peut pas prendre le pas sur tout. On a accédé à la L2, on doit y jouer. On se battra jusqu’au bout. » Le malheur des uns faisant le bonheur des autres, c’est Istres (19e de L2 l’an passé et relégué en National) qui prendrait la place du LAP. Tout reste encore flou et cela pourrait continuer au gré des différents appels que compte saisir Jérôme Ducros, remonté comme jamais pour sauver son club.
[/justify]
T'en penses quoi fanduSCO?
- DerGänsWärter
Bravo à Luzenac, j'espère les voir en L2, encore des victimes du foot business ! :marteau:
-
DeBommeler a écrit :Franksozé a écrit :Le président de Luzenac crie au scandale et cartonne la DNCG !
[justify]Le 18 avril dernier, Luzenac, petit village ariégeois de 643 âmes, entrait dans l’histoire du football français en devenant la plus petite commune française à accéder au football professionnel. Après avoir fait la une des médias français pendant plusieurs jours, le LAP a rapidement déchanté. Malgré des infrastructures inappropriées au football professionnel, Luzenac voulait croire en la montée en L1 et avait déjà prévu de se délocaliser du côté du stade Ernest-Wallon - habituelle antre du club de rugby, le Stade Toulousain -, la faute à une enceinte Jean-Noël-Fondère de la Foix qui ne convient pas aux normes de la LFP.
Mais malgré toutes ses précautions, le club ariégeois s’est fait recaler début juin par la DNCG. Et l’appel demandé par la direction du club n’a rien donné puisqu’il s’est fait une nouvelle fois recalé par le gendarme financier du football français ce mercredi malgré de nouvelles garanties financières. Une décision qui était jouée d’avance comme l’affirme Jérôme Ducros, le président du club dans les colonnes de l’Équipe. « Avec tous les documents fournis, montrant qu’on a un excédent de 70 000 € sur l’exercice écoulé, une caution bancaire personnelle de 1 M€ et une garantie des sponsors de 850 000 €, ainsi que l’accord du Stade Toulousain pour utiliser le stade Ernest Wallon, je ne comprends pas. Je suis dégouté, écœuré. J’avais senti lors de l’audition que les dés étaient pipés. Les membres de la DNCG ne m’ont même pas salué, ni invité à s’exprimer mon directeur général, Fabien Barthez. On a ressenti un profond mépris. »
Mais Ducros ne compte pas abandonner. Le président du LAP l’affirme, il se battra jusqu’au bout comme il l’a expliqué juste après une réunion très poignante avec les 36 salariés du club. « C’est une honte, on attend d’avoir la notification de la décision et on va saisir le CNOSF en début de semaine prochaine, puis le tribunal administratif s’il le faut. Je serais le défenseur du foot amateur et de ses droits. Le pognon ne peut pas prendre le pas sur tout. On a accédé à la L2, on doit y jouer. On se battra jusqu’au bout. » Le malheur des uns faisant le bonheur des autres, c’est Istres (19e de L2 l’an passé et relégué en National) qui prendrait la place du LAP. Tout reste encore flou et cela pourrait continuer au gré des différents appels que compte saisir Jérôme Ducros, remonté comme jamais pour sauver son club.
[/justify]
T'en penses quoi fanduSCO?
J'en pense quoi ? Bah j'en pense que, comme tout article partisan, tu n'as que le point de vue d'une partie et pas de l'autre. :nul: En l'occurence, que celle de Luzenac.
Bizarre que l'on ne mentionne pas la version de la DNCG...Comme-si l'article voulait nous faire croire que la seule explication pour laquelle ils ne pouvaient pas jouer en L2, était le fait qu'ils s'appellent Luzenac...Faut être moins naïf que çà.
Mais on nous donne quand-même un brin d'explication à la 3ème ligne : " Infrastructures inappropriées au foot PRO" . Tout est dit en fait. Et le les dirigeants de Luzenac se sont conduits comme des amateurs ( qu'ils sont bien, du coup...), car ils n'ont pas imaginé qu'ils n'auraient pas de stade homologué pour le début de saison. Ils pensaient pouvoir jouer sur le terrain du stade Toulousain, sans savoir à l'avance si c'était possible... :roll: Et comme çà coince du côté Toulousain et que Luzenac n'avait pas prévu un plan B, voilà le résultat...
Du coup, au lieu de la faire à l'envers devant ses employés en incriminant la DNCG, le président de Luzenac ferait mieux d'assumer son amateurisme et annoncer à ses salariés qu'il ne sait pas conduit comme un PRO (

De toute façon, on verra bien si il fait appel au CNOSF et que celui-ci lui donne raison ou pas...
- chat_chepper
Faisons un championnat à 20 clubs ça fera plaisir à tout le monde, les plus riches bien sûr. On en lit de la m**** de nos jours.
- Dark 5.7
y'a déjà 20 clubs
mais Luzenac, c'est quand même un club qui n'a rien à faire là. tu peux faire monter un club d'une petite ville en pro s'ils ont de bonnes structures, ça peut se faire. une bonne poignée des clubs actuels de National pourraient être crédibles. mais comme je le disais Luzenac c'est un cas exceptionnel! c'est un club amateur qui a fait un énorme exploit sur plusieurs années, rien de plus. de toute façon ils redescendraient aussi sec (le président qui parle de L1... :roll: ), avec peut-être des grosses dettes, ça ne serait pas leur rendre service. c'est sûr que le club est monté jusque là et mérite sa place, mais je pense que pour survivre en L2 au minimum, leur 'environnement' actuel ne suffira pas... ils ont des investisseurs, des soutiens... mais ils sont montés trop vite en un sens.

mais Luzenac, c'est quand même un club qui n'a rien à faire là. tu peux faire monter un club d'une petite ville en pro s'ils ont de bonnes structures, ça peut se faire. une bonne poignée des clubs actuels de National pourraient être crédibles. mais comme je le disais Luzenac c'est un cas exceptionnel! c'est un club amateur qui a fait un énorme exploit sur plusieurs années, rien de plus. de toute façon ils redescendraient aussi sec (le président qui parle de L1... :roll: ), avec peut-être des grosses dettes, ça ne serait pas leur rendre service. c'est sûr que le club est monté jusque là et mérite sa place, mais je pense que pour survivre en L2 au minimum, leur 'environnement' actuel ne suffira pas... ils ont des investisseurs, des soutiens... mais ils sont montés trop vite en un sens.
- Juanito57
Je pense pareil.Dark 5.7 a écrit :y'a déjà 20 clubs![]()
Et Luzenac en Ligue 2, ça deviendra un peu ce qu'est devenu Evian, c'est-à-dire un club basé à Luzenac, mais qui s'entraîne vers Toulouse je crois, et emprunte un stade de rugby... bref, c'est un peu n'importe quoi, il faut admettre simplement que Luzenac n'a sans doute pas les épaules pour être un club pro. Et ne parlons pas des affluences, déjà que le Toulouse FC n'attire pas des masses dans la ville rose, je n'ose même pas parler de Luzenac, ça m'étonnerait que les quelques supporters fassent ces centaines de km toutes les deux semaines...
-
Juanito57 a écrit :Je pense pareil.Dark 5.7 a écrit :y'a déjà 20 clubs![]()
Et Luzenac en Ligue 2, ça deviendra un peu ce qu'est devenu Evian, c'est-à-dire un club basé à Luzenac, mais qui s'entraîne vers Toulouse je crois, et emprunte un stade de rugby... bref, c'est un peu n'importe quoi, il faut admettre simplement que Luzenac n'a sans doute pas les épaules pour être un club pro. Et ne parlons pas des affluences, déjà que le Toulouse FC n'attire pas des masses dans la ville rose, je n'ose même pas parler de Luzenac, ça m'étonnerait que les quelques supporters fassent ces centaines de km toutes les deux semaines...
Sur ce point, tu touches exactement aux genres de questions que posent la DNCG lors des auditions des clubs.
- Si vous obtenez la location du stade de rugby par la Ville de Toulouse, comment comptez-vous rembourser ce loyer tous les moins ? sur quelles bases ? quelle affluence moyenne envisagez-vous afin d'équilibrer vos dépenses sachant que les week-ends se disputent dans la même ville des matchs, soit de L1 ou du TOP 14 ?
Difficile pour un président dont le club joue sur un terrain de DH, de pouvoir répondre sereinement et de manière convaincante...
Regardons l' AS Cannnes. Le club vivait au-dessus de ses moyens , ne pouvaient plus payer ses infrastructures, après ce sont ls employés qui n'étaient plus payés depuis 3 Mois, et résultat, aujourd'hui, le club est rétrogradé en DHR !