Mondial féminin

Championnats français et étrangers, compétitions internationales, coupes d'Europe: tout le foot ailleurs!
Cactus
Administrateur du site

Re: Mondial féminin

Messagepar Cactus » 10 juin 2019, 17:18

moms68 a écrit :
Non! c'etait pas le but ,juste un article qui tombe avec l'actualité de l'équipe de France feminine que j'ai jugé bon de posté !!
à pic oui....bon passons :rouge:

@ mangel : pour ou contre quoi au juste ?

DCD

Messagepar DCD » 10 juin 2019, 17:56

Moi je n'ai rien pour ou contre Diacre, dont je ne connais pas les capacités à gérer un groupe mais je suis content qu'une femme dirige des femmes.

julmetz95

Messagepar julmetz95 » 10 juin 2019, 20:44

moms68 a écrit :
Cactus a écrit : @ moms

c''est quoi le but de ton post sur Corinne Diacre ? la décribiliser sur la base de commentaires de mecs qui n'apprécient pas de se faire driver par une femme ? ouais...y en a qui ne supportent pas.... :slip:

Tu n'y arriveras pas ....
Non! c'etait pas le but ,juste un article qui tombe avec l'actualité de l'équipe de France feminine que j'ai jugé bon de posté !!
moi je trouve ça interessant et ce post me parait utile dans ce topic
on apprend quelque part pourquoi Diacre n'a pas fait de vieux os a Clermont

get_up_kids

Messagepar get_up_kids » 10 juin 2019, 21:06

Cactus a écrit :
get_up_kids a écrit :

En même temps résumer ceux qui n'aiment pas le foot féminin a des beaufs, c'est typiquement une reflexion de..... beauf! :-P ;-)
Tu te sens visé GUK ?...

Personne ne RÉSUME , on essaie de défendre un point de vue , qui n’est pas la majorité des intervenants ici.
Toi tu es de ceux là apparemment, donc tu viens prendre le parti contraire de ceux qui critiquent, par esprit de polémique.
Nous ne sommes plus effectivement dans l argumentaire mais dans la réplique polémique pure.

Personne n oblige personne à aimer le foot féminin !
Mais on a le droit de le défendre sans être ramené à des considérations basées sur la testostérone... ;-)
Non mais je taquinais en reprenant une phrase qui me semble un peu gonflée.....

Pour le reste, je fais partie des gens qui détestent la tendance actuelle qui veut absolument imposer la stricte égalité dans tous les domaines a tous les niveaux, alors que c'est juste impossible puisqu'un homme et une femme sont différent....

Qu'on veuille lutter contre les injustices, c'est très bien mais qu'on veuille lisser la société et qu on impose des règles idiotes quitte a en oublier que l'homme et la femme ne sont pareils c'est idiot et même dangereux.
Mais bon je m'égare....

Tout ca pour dire que l'homme et la femme se complètent, que je trouve la femme bien meilleure que l'homme dans pleins (peut etre la majorité même ) de domaines, mais qu'en amateur de foot depuis plus de 30 ans, je revendique le fait de trouver le foot feminin ennuyeux et inintéressant, sans pour autant etre un beauf ou mysogine. ;-)

Cactus
Administrateur du site

Messagepar Cactus » 10 juin 2019, 22:00

get_up_kids a écrit :

Qu'on veuille lutter contre les injustices, c'est très bien mais qu'on veuille lisser la société et qu on impose des règles idiotes quitte a en oublier que l'homme et la femme ne sont pareils c'est idiot et même dangereux.
Mais bon je m'égare....

Tout ca pour dire que l'homme et la femme se complètent, que je trouve la femme bien meilleure que l'homme dans pleins (peut etre la majorité même ) de domaines, mais qu'en amateur de foot depuis plus de 30 ans, je revendique le fait de trouver le foot feminin ennuyeux et inintéressant, sans pour autant etre un beauf ou mysogine. ;-)
Ben oui tu t'égares parce que ce n'est pas le sujet ! :-P

Personne, absolument personne ne vous demande de considérer que les femmes sont les égales de l'homme dans le domaine sportif !
et personne ne vous demande de dire que vous aimez le foot féminin non plus ! ou as tu lu ca ?

On , enfin moi, je revendique simplement le droit de dire que les femmes peuvent pratiquer ce sport sans être rabaissées au rang d"utilités sans talent ni avenir, sans être accusées de profiter d" avantages qui leur seraient parait il accordés grace aux hommes qui seuls y auraient droit parce qu'ils auraient "gagné" ces droits par leurs performances passées....etc....enfin ce genre de choses qu'on a pu lire ici ou là.

Ni plus ni moins.

Et sans chercher non plus à les dénigrer sur un topic consacré à un évènement mondial et regardé par des millions de gens enthousiastes.

Je pense que c'est possible non ? ;-)

Cactus
Administrateur du site

Messagepar Cactus » 10 juin 2019, 22:02

Quant à Corinne Diacre, qui est en effet une personne exigeante et rigoureuse,
pour être tout a fait objectif, il faut aussi lire ce qui n'est pas uniquement à son désavantage :

https://www.ouest-france.fr/sport/footb ... ce-6380548

get_up_kids

Messagepar get_up_kids » 10 juin 2019, 22:29

Cactus a écrit :
get_up_kids a écrit :

Mais bon je m'égare....

Ben oui tu t'égares parce que ce n'est pas le sujet ! :-P

Personne, absolument personne ne vous demande de considérer que les femmes sont les égales de l'homme dans le domaine sportif !
et personne ne vous demande de dire que vous aimez le foot féminin non plus ! ou as tu lu ca ?

On , enfin moi, je revendique simplement le droit de dire que les femmes peuvent pratiquer ce sport sans être rabaissées au rang d"utilités sans talent ni avenir, sans être accusées de profiter d" avantages qui leur seraient parait il accordés grace aux hommes qui seuls y auraient droit parce qu'ils auraient "gagné" ces droits par leurs performances passées....etc....enfin ce genre de choses qu'on a pu lire ici ou là.

Ni plus ni moins.

Et sans chercher non plus à les dénigrer sur un topic consacré à un évènement mondial et regardé par des millions de gens enthousiastes.

Je pense que c'est possible non ? ;-)
Ouh la moi j'ai jamais dit ou pensé tout cela....
D'ailleurs je ne participai même pas a ce sujet.
J'ai juste rebondi sur une phrase qui me semblait maladroite mais c'est pas pour autant que je cautionne ce qu'ont pu dire tes contradicteurs, vu que je n ai pas lu les 3/4 du sujet vu qu'il ne m'intéresse pas. ;-)

Moi le foot féminin ne m'intéresse pas mais a partir du moment ou on me force pas a le regarder ou a en dire forcément du bien pour etre dans la mouvance, il ne me dérange pas du tout.
Tout comme ca ne me dérange pas que d'autres adorent ca ou en disent bien, tant qu'ils ne le font pas en dénigrant le foot masculin....
Car tout comme toi je pense qu'il ne faut pas comparer les 2 foots, mais j'observe une tendance opposée a la tienne qui consiste a les opposer pour denigrer le foot masculin et souligner certains aspects qui seraient soit disant mieux dans le foot féminin.....

gigi57

Messagepar gigi57 » 10 juin 2019, 23:17

Pris de bonnes intentions, je me suis pris au jeu de regarder un match de foot féminin (Angleterre - Ecosse)

Mon corps a tenu une vingtaine de minutes avant de s'assoupir pour se réveiller miraculeusement à la 89eme minutes du match.

Durant ce laps de temps restreint, j'ai quand même pu voir que le foot féminin avait fait des progrès.
Par contre...Vous m'enleverez pas à l'esprit que les buts sont bien trop grand pour les gardiennes.

J'ai également pu voir l'utilisation pathétique de la VAR.
Un penalty scandaleux sifflé contre l'ecosse car la nana effleure le ballon de la main en defendant alors qu'elle se trouve a 2m de la centreuse.
Bref, j'ai toujours dit que la vidéo n'était pas adaptée pour le football, ça me conforte dans mon idée.

On pourrait aussi ajouter que les assistants n'osent même plus lever le drapeau pour signaler un hors jeu de 3m. Déplorable.

gigi57

Messagepar gigi57 » 10 juin 2019, 23:28

get_up_kids a écrit : souligner certains aspects qui seraient soit disant mieux dans le foot féminin.....
Je suis d'accord avec toi.
On essaye de faire passer le football féminin comme un sport tout doux, discipliné et sans accroc alors que c'est absolument faux.

Etant au sifflet depuis 10 ans et arbitrant également des matchs de féminines, je peux vous dire que la mentalité s'est bien dégradée.
C'est simple, le comportement sur le terrain et le meme que les mecs.
Contestations, insultes, bagarres sont légions maintenant.
Alors qu'à époque c'était plus calme car il y'avait 10 clubs dans le département et que toutes les filles se connaissaient...

bonaparte

Messagepar bonaparte » 11 juin 2019, 00:59

demain , je vais voir usa thailande à reims :)

je trouve le niveau quand meme bof bof , j'ai quasi regardé tous les matchs, et pour beaucoup d 'équipes , ça reste faiblard

france norvege et brésil ont bien géré, mais avec pas grand chose en face

déçu aussi du 1er match des allemandes, anglaises et surtout japonaises , dans un match sans génie

la vraie compétition commencera réellement en 1/4 , avec eventuellement 2-3 bons matchs déjà en 8e

et on verra mercredi ce que l'edf a dans le sac ( elles ont intéret à finir 1eres car j'ai des places pour le 1/4 des vainqueurs de groupes A et F au parc)

quant aux polémiques et les différences homme - femme, elles n'ont pas lieu d être... les contacts sont bcp plus rares chez les femmes, ça porte moins le ballon et t es plus dans l'attente d'une erreur de jeu de l'équipe adverse que dans ta propre construction

Revenir à « Planète Foot »