Le topic de l'arbitrage !

Championnats français et étrangers, compétitions internationales, coupes d'Europe: tout le foot ailleurs!
Bosoleclown

Re: Le topic de l'arbitrage !

Messagepar Bosoleclown » 13 oct. 2013, 12:05

get_up_kids a écrit :Tiens petite question aux arbitres de ce topic à propos du penalty sifflé pour l'équipe de France contre l'Australie.

J'entends une unanimité des journalistes pour dire que le penalty était imaginaire, car le défenseur australien n'a pas touché le ballon de la main.
Pourtant pour moi il me semblait que l'intention de faire main (qui est totalement avérée à la vue des images) était tout autant coupable que le fait de faire réellement main.
Bref pour moi ce penalty est justifié, me trompe-je ou pas?

Parce que sinon cela signifierait que n'importe quelle défenseur battu dans les airs, pourrait faire semblant de faire main et la retirer au dernier moment pour gêner l'attaquant sans être sanctionné, ce qui me semblerait totalement contraire à l'esprit du jeu.
Excellente remarque/question (j'allais faire la même :mrgreen: ) et je te rejoins à 100%.

Je ne sais pas ce que dit le règlement, mais je pense que l'intention de faire la main est bcp plus condamnable qu'une main involontaire d'un défenseur malhabile.

gigi57

Messagepar gigi57 » 13 oct. 2013, 20:55

Une vidéo de l'action ? (Je mate pas les matchs de l'EDF)

Fozzie

Messagepar Fozzie » 13 oct. 2013, 21:18

gigi57 a écrit :Une vidéo de l'action ? (Je mate pas les matchs de l'EDF)
http://video.eurosport.fr/football/frie ... ideo.shtml

gigi57

Messagepar gigi57 » 13 oct. 2013, 22:50

get_up_kids a écrit : Pourtant pour moi il me semblait que l'intention de faire main (qui est totalement avérée à la vue des images) était tout autant coupable que le fait de faire réellement main.
Bref pour moi ce penalty est justifié, me trompe-je ou pas?
Le joueur Australien ne touchant pas le ballon de la main, il ne doit pas être sanctionné.
La tentative, n'est pas une infraction en soit.

Par contre, certaines tentatives peuvent être sanctionnées, c'est le cas pour :

- La tentative de coup
- Le croche pied
- Le coup de pied

Merci l'ami ! :-)

champ d'or

Messagepar champ d'or » 18 oct. 2013, 23:28

Je viens de voir le but extraordinaire de Kiessling contre Hoffenheim. Sa tête passe à côté du poteau, frappe le petit filet... et finit dans le but à cause d'un trou dans les mailles. :gne: :gne:

Le joueur se prend la tête à 2 mains car il a constaté qu'il ne s'agissait pas d'un vrai but mais l'arbitre l'a accordé. Surréaliste ! est-ce une interprétation stricte du règlement ou un mauvais jugement ?

Billou Grenat

Messagepar Billou Grenat » 19 oct. 2013, 01:10

champ d'or a écrit :Je viens de voir le but extraordinaire de Kiessling contre Hoffenheim. Sa tête passe à côté du poteau, frappe le petit filet... et finit dans le but à cause d'un trou dans les mailles. :gne: :gne:

Le joueur se prend la tête à 2 mains car il a constaté qu'il ne s'agissait pas d'un vrai but mais l'arbitre l'a accordé. Surréaliste ! est-ce une interprétation stricte du règlement ou un mauvais jugement ?
Je croyais que les arbitres devaient vérifier qu'il n'y avait pas de trou anormal dans les filets avant que le match ne commence ...

Bosoleclown

Messagepar Bosoleclown » 19 oct. 2013, 03:58

Billou Grenat a écrit :
champ d'or a écrit :Je viens de voir le but extraordinaire de Kiessling contre Hoffenheim. Sa tête passe à côté du poteau, frappe le petit filet... et finit dans le but à cause d'un trou dans les mailles. :gne: :gne:

Je croyais que les arbitres devaient vérifier qu'il n'y avait pas de trou anormal dans les filets avant que le match ne commence ...
Celui ci a du leur échapper...

gigi57

Messagepar gigi57 » 19 oct. 2013, 14:28

Je viens également de voir la chose, l'effet d'optique est vraiment hallucinant.
D'ailleurs, j'ai toujours pas vu par quel endroit le ballon est rentré dans le filet...

Non, là c'est clairement une erreur de jugement de l'arbitre... Mais franchement, quel manque de bol !
Après, les joueurs auraient pu être honnête aussi... Kiessling le premier (surtout vu sa réaction).

Bosoleclown a écrit : Je croyais que les arbitres devaient vérifier qu'il n'y avait pas de trou anormal dans les filets avant que le match ne commence
Oui, les filets sont normalement vérifiés 3x ... Avant la rencontre quand les arbitres inspectent le terrain, avant que le match débute et à la mi-temps.

J'ai déjà eu a faire a ce genre de situation, une fois mais dans le sens contraire.
Le joueur tire, le ballon fini dans les filets et ressort par un trou...

J'ai eu le droit à des mecs honnêtes qui n'ont pas protestés sauf le gardien qui s'était troué sur l'action et qui voulait poser une réserve technique... Il a été vite recadré par ses coéquipiers et tout est rentré dans l'ordre.

Par contre, après coup j'ai été vérifié le but ...... J'ai jamais trouvé le trou... Imaginez si les gars auraient protesté et m'auraient demandé de vérifier le filet......................

Luca57

Messagepar Luca57 » 19 oct. 2013, 14:32

gigi57 a écrit :J'ai jamais trouvé le trou...
Et beh...

gigi57

Messagepar gigi57 » 19 oct. 2013, 15:00

C'était l'un de mes premiers matchs en plus ! :-D

Revenir à « Planète Foot »